- Auteurs: N.K.Smolyaninova, A.P. Nitochkina (VSTISP)
- Apparu lors de la traversée: Chulkovskaya x Laturnais
- Année d'approbation: 1974
- Termes de maturation: maturation précoce
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendement: moyen
- Rendez-vous: universel
- Poids des baies, g: 0,6-0,9
- Évaluation gustative: 4
- Evasions: non lignifié - d'épaisseur moyenne, vert, avec un "bronzage" rougeâtre, sans pubescence; lignifié - épaisseur moyenne, gris-brun
Le cassis est l'un des arbustes les plus populaires à cultiver dans les jardins. Les baies récoltées en été peuvent être utilisées pour la cuisson ou consommées fraîches. La polyvalence de l'utilisation de groseille rouge la rend si populaire, cependant, avant d'obtenir une récolte Early Sweet de haute qualité, vous devez vous familiariser avec les règles de culture et d'entretien de la plante.
Histoire de l'élevage
Les travaux sur le développement de la variété Early Sweet ont été menés au VSTISP par deux chercheurs : N.K.Smolyaninova, A.P. Nitochkina. La plante décrite a été autorisée à être utilisée en 1974.
Description de la variété
C'est l'une des variétés de groseille rouge. Les baies ont un objectif universel. Early sweet est un arbuste de taille moyenne. Les plantes poussent de manière semi- tentaculaire, jusqu'à 1,5 m de haut.
Les premières pousses sucrées sont vertes, caractérisées par une teinte rougeâtre. La pubescence est absente. Les pinceaux sont longs, denses, peuvent atteindre 9 cm.
Caractéristiques des baies
Fruits rouges, de petite taille, poids maximum 0,9 g.
Qualités gustatives
Les fruits de cette plante ont un goût aigre-doux et sont très rafraîchissants.
Maturation et fructification
D'après son nom, il est clair que cette groseille rouge est d'une période de maturation précoce. Commence à porter ses fruits en juin.
Rendement
Ce paramètre peut être qualifié de moyen, au niveau de 12 t/ha ou 3,3 kg/buisson.
Régions en croissance
Avec un grand succès, la groseille Early Sweet est cultivée dans des régions telles que :
Central;
TsCHO ;
Sibérie orientale ;
Volgo-Vyatsky.
Autofertilité et besoin de pollinisateurs
Cette variété est autofertile.
Atterrissage
Pour la plantation, il est préférable de choisir des plantes fortes et bien enracinées. Le meilleur moment est le début de l'automne, vers la mi-octobre. Cela est dû au début de la saison de croissance.
Et vous pouvez également planter un arbuste au début du printemps, avant que la sève ne commence, afin d'éviter d'endommager les bourgeons et de contourner le danger de pénurie d'eau dans le sol.
Enlevez les racines endommagées avant la plantation. Vous devrez mélanger le sol avec une dose de fumier ou de compost. Nous plaçons les groseilles dans le sol un peu plus profondément qu'elles n'ont poussé en pépinière. Cela fournira au système racinaire un accès facile à la couche de sol humide. Nous gardons une distance de 1,5 m entre les buissons.Après avoir planté les buissons Early Sweet, coupez-les bas. Nous ne laissons que 1 à 3 bourgeons au-dessus du sol. Nous paillons bien la terre autour des buissons. Cela limitera la croissance des mauvaises herbes et le gel de la base.
Cultiver et soigner
Lors de la culture de cet arbuste, il faut savoir qu'il aime un endroit ensoleillé et un sol humide. L'arrosage devra être particulièrement surveillé pendant la floraison et la maturation des fruits.
La procédure la plus importante pour cultiver cette variété de groseille rouge est de garder le sol autour de la plante propre. Si le jardinier décide d'abandonner le paillage, une destruction systématique des mauvaises herbes poussant dans la zone racinaire au printemps sera nécessaire. Vous pouvez saupoudrer le sol de sciure de bois, d'écorce, de compost pourri ou d'herbe tondue.
La fertilisation annuelle des arbustes Early Sweet est très importante, en particulier avec les composés azotés. Les groseilles ont besoin de grandes doses de nutriments. Tous les deux ans au début du printemps, vous devez nourrir les buissons avec du fumier. Il faut se rappeler combien cette plante est sensible au manque d'eau dans le sol. Même de courtes périodes de sécheresse, en particulier au moment de la nouaison et de la maturation des fruits, affectent négativement la qualité et la quantité de la récolte. Pendant les étés secs, un arrosage régulier est nécessaire, surtout pour les jeunes plantations.
La taille est une autre procédure très importante pour l'entretien du cassis décrit. Découpez les pousses de 4 et 5 ans. Cela permettra à la plante de rajeunir avec le temps. Assurez-vous également d'éliminer les branches sèches et malades, ainsi que les jeunes buissons trop épais.
Si vous souhaitez rajeunir le vieux groseillier Early Sweet, vous ne devez pas supprimer un grand nombre de pousses vivaces. Coupez la moitié, laissant une partie pour l'année suivante. Ainsi, la procédure de rajeunissement s'étend sur plusieurs années afin de ne pas endommager le buisson.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Le cassis doux précoce est très résistant à de nombreuses maladies, mais n'a absolument aucune immunité à l'anthracnose et une faible immunité à l'oïdium.
Le cassis est l'une des cultures les plus préférées des jardiniers; on peut le trouver sur presque toutes les parcelles personnelles. Pour que les baies de cassis soient savoureuses et grandes, et que le buisson lui-même soit sain et fort, vous devez bien prendre soin, traiter et protéger la plante des insectes nuisibles. Il est important de reconnaître les signes de la maladie en temps opportun et de commencer le traitement dès les premiers stades des dommages causés aux plantes.
Résistance aux conditions climatiques défavorables
La variété décrite est résistante à l'hiver, elle a une faible perte de baies, ce qui est l'un de ses principaux avantages.