- Auteurs: Canada
- Termes de maturation: maturation précoce
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Poids des baies, g: 0,9 – 1
- Evasions: vieilles pousses lignifiées, de couleur brun pâle
- Feuille: grand, trilobé, trilobé, de couleur verte, avec de petites dents et encoches, la surface est mate, ridée, coriace, couverte de duvet dans la partie inférieure
- Fleurs: blanc, de taille moyenne, bisexuel
- Brosser: lâche
Lorsqu'il est impossible de choisir entre les groseilles rouges ou blanches, il est préférable de faire attention aux perles roses. Incluant les meilleures qualités des deux, il a un goût plus sucré et une plus grande taille. Cette variété est surtout appréciée pour sa polyvalence dans son application : cette variété de baies sert de base à de nombreux desserts.
Histoire de l'élevage
Dans la nature, le cassis rose n'existe pas. Cette variété a été élevée artificiellement par des sélectionneurs canadiens dans les années 80 du siècle dernier. L'hybride combine les meilleures qualités de groseilles rouges et blanches.
Description de la variété
Les buissons sont tentaculaires, ont un feuillage dense, atteignent des hauteurs allant jusqu'à 1,2 m, ont un épaississement moyen, ce qui protège de manière fiable les jeunes pousses des coups de soleil. La plante est autofertile.
Caractéristiques des baies
Les baies pèsent environ 1,3 g et sont de forme ronde. La pulpe juteuse est recouverte d'une peau transparente rose. La groseille ne s'effrite pas, elle est éliminée par séparation à sec. Ripe a un arôme léger. Les baies sont formées en grappes de 8 à 12 morceaux. La taille des pinceaux atteint 12 cm.
Qualités gustatives
Les baies ont un goût aigre-doux. Une caractéristique de cette variété est une très légère acidité, qui met en valeur le goût sucré principal.
Maturation et fructification
La variété appartient à la maturité précoce. La maturation de l'ensemble de la culture a lieu simultanément à la mi-juillet et au début d'août, 70 jours après la pollinisation. La variété a une fructification à long terme.
Rendement
Des rendements élevés sont obtenus en 3 ans de culture. Habituellement, de 3 à 8 kg sont retirés d'un buisson.
Régions en croissance
Les régions les plus favorables à la culture de cette variété sont les régions du sud, l'Extrême-Orient, les régions de la ceinture moyenne, la Sibérie, l'Oural, la région de Moscou.
Atterrissage
Lors de la plantation, il est nécessaire de sélectionner des endroits suffisamment ensoleillés. L'endroit choisi ne doit pas être exposé au vent froid : cela peut endommager les semis. Le loam et le loam sableux sont les plus favorables à la plantation de cette variété. Le sol appauvri doit être fertilisé avec de la matière organique. Le mélange nutritif doit être appliqué directement dans le trou de plantation. La plantation se fait par bouturage.
Cultiver et soigner
La plante est facile à entretenir.Il a une résistance moyenne aux maladies et aux infestations de ravageurs. Le buisson n'est pas pointilleux sur l'arrosage et l'acidité du sol. Le système racinaire ramifié fournit avec succès à la plante l'humidité et les micronutriments nécessaires. Il suffit de l'arroser 1 à 2 fois par semaine.
Pendant la saison, 2-3 aliments supplémentaires sont nécessaires.
La taille sanitaire des vieilles branches séchées doit être effectuée régulièrement, ce qui donne à l'arbuste une belle forme.
La groseille est l'une des cultures les plus préférées des jardiniers, elle peut être trouvée sur presque toutes les parcelles personnelles. Pour que les baies de cassis soient savoureuses et grandes, et que le buisson lui-même soit sain et fort, vous devez bien prendre soin, traiter et protéger la plante des insectes nuisibles. Il est important de reconnaître les signes de la maladie en temps opportun et de commencer le traitement dès les premiers stades des dommages causés aux plantes.
Résistance aux conditions climatiques défavorables
Avec une résistance élevée au gel (jusqu'à - 29 degrés), la plante ne tolère pas les baisses de température printanières, le gel leur est particulièrement préjudiciable, il est donc recommandé de la couvrir pendant cette période.
Les hivers glacials sans neige peuvent également nuire à la plante. Dans ce cas, la plante doit être couverte.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers notent un degré élevé de survie des boutures, un entretien facile de la plante.
Un aspect décoratif attrayant d'arbustes avec une riche verdure de feuilles sculptées et une couleur rose pâle de baies, qui peuvent servir de décoration pour la clôture du site ou être utilisés pour le zonage, est également important.
Faites attention au goût raffiné de la baie et au large but de dessert de cette variété. Il est bon en gelée, confiture, gelée, mousse, boissons aux fruits, compotes. Il est utilisé comme garniture dans les produits de boulangerie.
La possibilité d'utiliser les baies non seulement le jour de la cueillette, mais aussi pendant plusieurs jours est également précieuse. Les baies, recueillies par les glands, étant dans un endroit frais, ne perdent pas leur goût et leur présentation.