- Auteurs: N.I. Pavlova (VNIIR du nom de N.I. Vavilov)
- Apparu lors de la traversée: Faya la Fertile x Houghton Castle
- Année d'approbation: 1965
- Termes de maturation: maturation précoce
- Type de croissance: de taille moyenne
- Rendement: haute
- Rendez-vous: universel
- Poids des baies, g: 0,5
- Evasions: en croissance - d'épaisseur moyenne, rose vif dans la partie supérieure, à pubescence clairsemée ; lignifié - droit, incassable, grisâtre
- Feuille: de taille moyenne, ronde, vert foncé, mate, à cinq lobes bien définis
La généreuse variété de groseille rouge a été sélectionnée par sélection en 1949. Au cours de plusieurs décennies, cette variété est devenue familière à la plupart des jardiniers et s'est répandue dans tout le pays. Les caractéristiques distinctives de la variété sont considérées comme un excellent rendement et un goût agréable.
Description de la variété
Les plantes de taille moyenne atteignent une hauteur de 1,8 mètre. En apparence, les arbustes sont denses et puissants, prenant beaucoup de place dans le jardin. Les branches sont moyennement étalées. Le but de la culture est universel. L'épaisseur des pousses est moyenne. La partie supérieure des pousses en croissance est de couleur rose foncé et les lignifiées deviennent grises. Les pousses ne sont pas cassantes et droites.
Les feuilles sont rondes, de taille moyenne (4-7 centimètres). La couleur est vert foncé. La surface est mate. Chaque plaque foliaire se compose de cinq lobes prononcés. Les fleurs sont petites et soignées, en forme de bol. Les pinceaux sont petits et denses. La longueur est d'environ 6 centimètres. Chacun forme de 8 à 10 baies.
Caractéristiques des baies
Les baies mûres acquièrent une couleur écarlate claire. Le poids moyen de chaque baie est de 0,5 gramme. Les tailles sont moyennes. La forme est arrondie. À l'intérieur, de grosses graines sont formées en une quantité de 3 à 7 morceaux.
Qualités gustatives
Le goût est agréable, modérément acide et rafraîchissant. La quantité de sucre est de 6,9%, le volume de matière sèche est de 17,8%. Acidité - 3%. 100 grammes de baies contiennent 44 milligrammes d'acide ascorbique.
Maturation et fructification
La variété généreuse fait référence aux variétés avec une maturation précoce de la culture. Les arbustes portent des fruits de juin à juillet.
Rendement
En raison du rendement élevé, une plante forme de 3 à 4 kilogrammes de fruits. A l'échelle industrielle, 170 centners sont récoltés par hectare de terre.
Atterrissage
La plantation s'effectue au printemps ou en automne. Lors du choix de la première option, les arbustes sont arrosés 2 à 3 fois par semaine pendant les premiers mois après la transplantation. Le système racinaire a besoin de nutrition pour un développement actif. Pour les cultures fruitières, les zones ensoleillées sont choisies. Les groseilles préfèrent un sol nutritif saturé de matière organique. Lorsqu'il est cultivé dans un sol infertile, il doit être nourri avec du fumier ou du compost.
Les groseilles rouges ne tolèrent pas les changements brusques de température, par conséquent, les territoires avec des haies en forme d'arbres sont choisis pour sa culture. Et aussi des courants d'air ou des fortes rafales de vent, les buissons protégeront les murs d'un immeuble de grande hauteur.
Pour une fructification régulière et un enracinement rapide, un niveau optimal d'humidité du sol doit être assuré. Les baies écarlates contiennent une grande quantité d'eau (82%). Pour que les arbustes se sentent à l'aise, vous devez creuser un trou de plantation d'une taille appropriée. Il doit être légèrement plus large que la motte. Les dimensions approximatives sont de 30 à 40 centimètres de large et de même longueur.
Procédure de débarquement :
l'atterrissage s'effectue par temps sec;
un demi seau de compost est placé dans chaque trou;
le sol creusé hors de la fosse est mélangé avec 0,5 seaux de compost;
une cheville est installée dans le trou, un semis y sera attaché;
le plant est soigneusement sorti du conteneur et placé dans la fosse de plantation;
le mélange de terre est versé sur le dessus pour remplir complètement le trou;
la terre autour du tronc est battue;
la plante est attachée avec un matériau souple qui n'endommagera pas les pousses.
Cultiver et soigner
Le volume et la qualité de la récolte dépendent directement de l'irrigation. L'arrosage doit être régulier, mais pas excessif. Ils commencent à humidifier le sol avec l'arrivée du printemps. La procédure est effectuée une fois par semaine. La plupart des jardiniers optent pour l'irrigation goutte à goutte. C'est un système pratique et pratique qui hydrate en douceur le sol, l'empêchant de se dessécher.
Les groseilles rouges n'aiment pas l'eau froide et, grâce à l'irrigation goutte à goutte, l'eau se réchauffera rapidement à la température souhaitée. Un jour après la pluie ou l'irrigation, le site est desserré. Toutes les mauvaises herbes qui apparaissent sur le site doivent être enlevées immédiatement. Ils se développent rapidement et puisent dans le sol des oligo-éléments utiles. Un desserrage périodique est nécessaire pour que l'oxygène atteigne les racines.
En cours de développement, les arbustes prélèvent des substances utiles dans le sol, qui doivent être reconstituées avec des engrais. Avant de les ajouter, vous devez prendre en compte l'état des plantes. Si les buissons se développent rapidement, forment des tiges solides et une grande quantité de récolte savoureuse, vous pouvez vous passer d'une alimentation supplémentaire.
Sinon, des médicaments à forte teneur en phosphore, potassium et azote sont utilisés. Chacune des composantes a un impact spécifique sur la culture. Certains composants aident à faire pousser le feuillage, d'autres - les baies. La fertilisation azotée est utilisée au début du printemps. Le potassium et le phosphore sont ajoutés au cours du processus de formation des cultures.
Certains jardiniers optent pour la matière organique, par exemple le fumier pourri. Il est dissous dans l'eau et les arbustes sont arrosés avec la composition résultante début mars (4 kilogrammes de fumier par seau d'eau). La deuxième fois, la composition est utilisée en juin.
En automne, les arbustes sont nourris avec de la cendre (1 litre) ou du superphosphate (120 grammes). Ces substances sont amenées sous la brousse. Si désiré, les composants peuvent être dissous dans l'eau.
La groseille est l'une des cultures les plus préférées des jardiniers, elle peut être trouvée sur presque toutes les parcelles personnelles. Pour que les baies de cassis soient savoureuses et grandes, et que le buisson lui-même soit sain et fort, vous devez bien prendre soin, traiter et protéger la plante des insectes nuisibles.Il est important de reconnaître les signes de la maladie en temps opportun et de commencer le traitement dès les premiers stades des dommages causés aux plantes.