Tout sur les souffleuses à neige à essence

Teneur
  1. Particularités
  2. Dispositif
  3. Que sont-ils?
  4. Classement des meilleurs modèles
  5. Comment choisir?
  6. Mode d'emploi
  7. Avis des propriétaires

Le déneigement n'est pas une tâche facile, et en effet, dans l'écrasante majorité des régions de notre pays, l'hiver dure plusieurs mois par an et se caractérise par de fortes chutes de neige. En hiver, la lutte contre la neige devient un problème mondial et une énorme quantité d'énergie est investie dans sa solution. Dans la plupart des cas, une personne ne peut tout simplement pas faire face sans l'aide d'un équipement spécial. Les grosses souffleuses à neige ont d'abord résolu les problèmes des services publics, des travailleurs de la route et des grandes entreprises, mais maintenant, des modèles de maison légère sont déjà produits que tout résident d'été peut se permettre. Dans le même temps, un segment important du marché est occupé par les modèles électriques, tandis que les unités à essence sont souvent oubliées, et à tort.

Particularités

Les souffleuses à neige sérieuses circulant dans les rues d'hiver et les autoroutes enneigées sont principalement alimentées au gaz car elles sont basées sur la conception du véhicule, mais ne pensez pas que toutes les souffleuses à neige miniatures sont nécessairement alimentées par une batterie électrique. Même les modèles domestiques peuvent être alimentés à l'essence par un petit moteur à combustion interne, et cette conception peut présenter à la fois des avantages et des inconvénients.

Le premier avantage évident d'un moteur à essence par rapport à un moteur électrique est la puissance. - cela affecte directement la productivité, de sorte qu'une souffleuse à neige à essence relativement petite est capable de déneiger même une grande surface dans les plus brefs délais.

De plus, la plupart des unités à essence non seulement enlèvent la neige, mais ont également la capacité de fonctionner de manière indépendante - elles ne peuvent être guidées que sans pousser. Et en l'absence d'une telle fonction, le prix baisse considérablement et l'appareil devient tout à fait abordable.

Une souffleuse à neige à carburant liquide broie la neige beaucoup plus efficacement et est capable de la projeter jusqu'à une distance de 10 à 12 mètres, ce qui est très pratique si vous devez dégager non pas un chemin étroit, mais une route large. Dans le même temps, les modèles plus chers sont souvent équipés non pas de roues, mais de chenilles - ce n'est guère utile sur un terrain personnel, mais ce sera très utile pour nettoyer une patinoire ou à flanc de colline. Inutile de dire qu'une souffleuse à neige à essence n'a pas la moindre connexion à une prise de courant, et son utilisation est absolument possible dans toutes les conditions, y compris loin de la civilisation - à condition qu'il y ait suffisamment de réserves d'essence.

Cependant, on ne peut manquer de noter certaines des lacunes qui obligent un certain cercle de consommateurs à faire un choix en faveur de l'électrotechnique. Une unité à essence vraiment puissante pèsera beaucoup, et la version à chenilles est également de grande taille, il est donc assez problématique de transporter ou d'utiliser la version non automotrice dans certaines situations. Les prix des équipements à moteur à essence sont également beaucoup plus élevés que ceux des voitures à traction électrique. Enfin, tout moteur à essence est toujours inférieur à un moteur électrique en termes de bruit et d'émissions de gaz, par conséquent, dans une petite zone près de la maison, beaucoup peuvent considérer l'utilisation d'une telle technologie comme une solution inappropriée.

Dispositif

Comme il sied à une unité couramment utilisée, une souffleuse à neige est un mécanisme assez simple, mais qui lui permet tout de même de déneiger très efficacement dans toutes les conditions. Considérez les principaux composants qui composent une telle machine afin de comprendre les principes généraux de son fonctionnement.

Le moteur à essence est le cœur du mécanisme, grâce auquel il est capable d'accomplir les tâches qui lui sont assignées. Les souffleuses à neige peuvent être basées sur un moteur à deux ou quatre temps, mais dans tous les cas, elles entraînent la tarière, c'est-à-dire un couteau spécial, grâce auquel la structure dense de la neige est broyée. La tarière elle-même est située, pour ainsi dire, à l'intérieur du godet avant, ce qui, à son tour, vous permet de collecter la majeure partie de la couverture neigeuse de la zone défrichée sans former de décharges sur les côtés de la zone défrichée. La neige, prise au godet et broyée à l'aide de la tarière, tombe dans une goulotte, c'est-à-dire un tuyau allongé spécial, mis de côté un peu de côté pour jeter les masses de neige broyée bien au-delà du site de déblaiement. Toute la structure est montée sur roues ou chenilles, permettant à l'unité de se déplacer. Tout le contrôle du mécanisme est concentré sur les poignées, qui sont tenues dans les mains de l'opérateur.

Ci-dessus, la version la plus simple du chasse-neige est décrite - de celles qui sont massivement utilisées dans la vie quotidienne, par exemple dans les parcelles personnelles. En pratique, une souffleuse à neige peut être beaucoup plus complexe, surtout s'il s'agit d'un modèle coûteux permettant de déblayer plus rapidement de grandes surfaces.

Que sont-ils?

Une souffleuse à neige à essence, semble-t-il, n'est pas une unité si diversifiée pour la classer en particulier, et pourtant les experts distinguent de nombreuses variétés de tels mécanismes, en se concentrant sur l'un ou l'autre indicateur. Tous peuvent être considérés à l'infini, nous ne considérerons donc que les principaux critères de classification - ceux qui attirent immédiatement l'attention.

  • La capacité de se déplacer de façon autonome. Le moteur à essence intégré pouvait faire avancer l'unité, mais ce n'était pas le cas - à la recherche de prix moins chers, certains fabricants produisent des modèles extrêmement simples dotés d'une boîte de vitesses à un étage, qu'il faut littéralement pousser devant vous. Souvent, ces mini-échantillons d'équipements portables sont de taille plutôt modeste, ce qui, bien sûr, affecte les performances. Une unité automotrice n'est généralement plus si petite - son moteur est nettement plus gros, avec une capacité de 8 litres ou plus. avec., mais dans les copies les plus sérieuses, l'unité est même capable d'enlever son opérateur.
  • Ménage ou professionnel. Vous pouvez même classer les souffleuses à neige dans ces deux catégories à l'œil nu - par taille. Mais dans le cas de modèles relativement petits, cela se fait souvent en évaluant le châssis. Une unité professionnelle est conçue pour faire face aux congères les plus importantes et il est totalement inacceptable qu'une telle technique s'enlise dans la neige, c'est pourquoi elle est souvent fabriquée sur chenilles, ce qui en fait un véhicule tout-terrain aux performances hivernales. Pour les besoins domestiques, de telles unités ne sont pas produites - leur capacité est toujours excessive et le coût n'est pas abordable pour les gens ordinaires.

Les solutions sur roues ne peuvent pas être appelées sans ambiguïté des ménages, car les mêmes souffleuses à neige de rue sont souvent une voiture ordinaire sur roues, mais dans des situations désastreuses, seul un équipement professionnel sur chenilles est utilisé.

  • Performance. Cet indicateur indique quelle zone l'unité est capable d'enlever et à quel moment, et l'un des facteurs déterminants ici sera la largeur du godet. De toute évidence, une largeur de godet allant jusqu'à un mètre peut suffire pour nettoyer la cour - même pour dégager une sortie de voiture, vous n'avez besoin de marcher le long de la route que 2 à 3 fois.Lorsqu'il s'agit de déblayer une grande piste ou une grande surface avec une largeur importante, non seulement la largeur du godet est importante, mais aussi une puissante souffleuse à neige capable de projeter la neige bien au-delà de la zone dégagée.
  • Fonctionnalité. L'unité la plus simple pour la cour, très probablement, ne fait qu'un chemin, ne permettant pas aux piétons ou aux voitures de se noyer dans la neige - elle enlève la couche principale de neige, ne poursuivant pas l'objectif d'éliminer la moindre poussière de neige. Une unité multifonctionnelle avec une brosse ou un autre équipement spécial peut être utilisée dans des cas particuliers lorsqu'un soin particulier de la zone est requis.

Ainsi, dans le cas du nettoyage des patinoires, il est censé nettoyer la surface à glace tout en conservant sa surface plane, et dans les rues des villes, au contraire, le but est de lutter contre la glace due à l'arrosage de réactifs.

Classement des meilleurs modèles

La compilation de n'importe quelle note est toujours lourde de biais, de plus, chaque hit-parade a tendance à devenir obsolète assez rapidement. Pour éviter que cela ne se produise avec notre notation, nous ne distribuerons pas de sièges ni n'accrocherons d'étiquettes sans ambiguïté, mais ferons immédiatement une réserve que les modèles présentés ne sont que l'un des meilleurs et des plus demandés en ce moment.

Dans le même temps, un modèle plus adapté et pratique peut être trouvé pour résoudre les problèmes de chaque lecteur spécifique, mais nous ne donnons qu'une idée générale des options possibles.

Par fiabilité

La catégorie fiable comprend les souffleuses à neige qui se sont avérées durables et capables de faire face à des tâches de toute complexité. Le coût des modèles présentés peut choquer un acheteur inexpérimenté, mais il faut payer pour une bonne qualité.

  • Husqvarna ST 5524 avec un coût d'environ 100 000 roubles, il surprend par sa compacité. L'unité automotrice est "chausée" de pneus à bande de roulement profonde et économise bien du carburant, et pour le travail dans l'obscurité, la conception a des phares.
  • Wolf-Garten SF 66TE il est considéré comme peut-être le plus répandu dans notre pays - à une certaine époque, il était largement utilisé par les propriétaires privés, les services publics et les grandes entreprises. Avec un jet de neige de 8 à 10 m, cette machine est idéale pour débroussailler les espaces ouverts. Bien qu'il ne capture qu'une bande de 60 cm de large, il s'enfonce dans des congères pouvant atteindre un demi-mètre de haut. Le prix commence à 120 mille roubles.
  • Daewoo DAST 1080 - la seule unité chinoise de notre revue qui est arrivée ici en raison de ses hautes performances - son godet capture immédiatement 72 cm de largeur. La qualité importante, malgré la région d'origine douteuse, est indiquée par un prix plutôt élevé pour la Chine, à partir des mêmes 120 000 roubles.

Pas cher

Le faible coût de la technologie pour un nombre important de consommateurs est l'un des principaux critères de sélection. La marque dans ce cas n'est plus si importante - en principe, seul le propriétaire de l'arrière-cour peut se permettre une telle unité.

  • Kawashima KCM24-F Est l'une des souffleuses à neige "domestiques" les plus populaires en Russie. Par rapport à d'autres modèles similaires, cette voiture coûte un centime - vous pouvez la trouver pour environ 40 000 roubles.
  • DENZEL GSB-53 - un appareil alternatif de la même catégorie de prix, caractérisé par de petites dimensions et une économie de carburant avec un déneigement de haute qualité et un bruit minimal. Ce que le fabricant a économisé, c'était sur le phare - le soir, vous ne travaillerez pas avec cet appareil dans les congères.
  • RougeVerg RD24065 - juste un échantillon d'une souffleuse à neige économique, qui, si vous le souhaitez vraiment, peut être achetée même pour 30 000 roubles. Contrairement aux craintes populaires répandues sur les produits bon marché, cette unité remplit avec succès des fonctions minimales - elle projette la neige loin et surmonte la glace, et satisfait même de la qualité de fabrication.

Poumons

La légèreté est une autre caractéristique fondamentale des souffleuses à neige, car cet indicateur détermine la facilité avec laquelle elles peuvent être déplacées par les efforts humains, sans allumer le moteur intégré. Pour un usage domestique, les modèles légers sont généralement les bienvenus.

  • GSTSS 163 cm - est loin d'être la fraise à neige la plus légère, car son poids atteint 60 kg, mais pour une unité automotrice, cela reste un chiffre très modeste.D'ailleurs, l'indication de centimètres dans le nom du modèle ne devrait pas surprendre - ces chiffres indiquent le volume du moteur, et pas du tout la largeur du godet (56 cm), comme on pourrait le penser.
  • Maison Jardin PHG 61 - un autre modèle compact, déjà un peu plus léger - pesant 57 kg. Avec pas le plus petit poids, l'appareil prétend toujours s'appeler un bébé, car la plupart de ses paramètres sont assez modestes - la puissance n'est que de 5,5 litres. avec., mais la maniabilité est assez élevée pour nettoyer les paysages difficiles.
  • Intertool SN-4000 avec son poids de 45 kg, il prétend être l'un des plus légers parmi les homologues à essence, alors que ses capacités s'avèrent assez modestes, puisque le moteur ne produit pas plus de 1,7 kW de puissance. En même temps, il est tout à fait capable de dégager un chemin de 46 cm de large pour se promener facilement dans la cour.

Comment choisir?

Le bon choix d'une souffleuse à neige domestique ou industrielle est impossible sans une compréhension claire des tâches qui lui sont assignées, ainsi que des caractéristiques du territoire sur lequel elle travaillera.

Donc, pour un usage domestique dans une zone qui ne dépasse pas 100 mètres carrés. mètres, un appareil compact à roues non automoteur suffit généralement, ce qui est peu coûteux, mais saura parfaitement faire face au déneigement. Vous pouvez stocker un tel mécanisme même à l'intérieur de la maison, et avec le nettoyage rapide de la neige fraîche, le dégagement des chemins et le stationnement attenant ne sembleront pas être un gros problème.

Un équipement coûteux et de haute qualité, en particulier sur les pistes, est choisi uniquement pour le déneigement de grandes surfaces et de quantités importantes de neige. Une unité capable de faire face rapidement à une telle tâche ne peut pas être légère par définition, vous devrez donc dépenser de l'argent pour une option automotrice coûteuse. Si les conditions difficiles causées par la neige ne sont pas rares sur le site, il convient de prêter attention à la présence de plusieurs vitesses de travail (un indicateur important pour le nettoyage de la couverture neigeuse inégale, ce qui est typique d'un nettoyage irrégulier). Pour les terrains accidentés, choisissez un modèle avec un haut niveau de maniabilité.

Afin d'éviter la formation de congères à partir de neige préalablement enlevée le long du chemin dégagé, les consommateurs font souvent attention à la plage de décharge de la masse de neige, mais les experts soulignent que cet indicateur n'est pas d'une importance fondamentale. La neige concassée peut être assez légère, et si le nettoyage est également effectué par temps venteux, alors l'indicateur réel peut être très différent de celui indiqué dans la documentation technique dans n'importe quelle direction.

Si le choix entre un modèle à roues et à chenilles ne vous semble pas évident, pensez aux spécificités de la zone à nettoyer. Pour une zone avec des pentes, le modèle à chenilles est indispensable, il est également plus pratique pour éliminer les congères à grande échelle et franchir plus facilement les bordures. Mais, bien sûr, il y avait quelques inconvénients. Par exemple, en raison du manque de roues, il est difficile de pousser l'unité même sur une courte distance, elle se déplacera donc soit strictement sur son propre parcours, soit vous paierez d'énormes efforts pour chaque mètre.

Dans un sens, il convient également de prêter attention au fabricant. Les marques bien promues proposent des équipements un peu plus chers que le prix moyen, mais vous pouvez être sûr de leur qualité et de leur durabilité, et les centres de service sont toujours quelque part à proximité. De plus, vous pouvez acheter de nouvelles pièces de rechange au lieu de pièces cassées dans n'importe quelle grande ville. Dans le même temps, il existe des leaders de l'industrie à la fois parmi les véhicules haut de gamme (l'entreprise américaine Husqvarna et le japonais Honda) et dans les segments moyens (MTD, Wolf Garten, Craftsman) et en classe économique (Champion et Patriot).

Enfin, tous les consommateurs ne comprennent pas ce qui est cher et ce qui est bon marché dans ce domaine. Malheureusement, il n'existe pas de modèles de souffleuses à neige absolument bon marché - leur prix minimum commence en moyenne à partir de 20 000 roubles et toutes les unités coûtant jusqu'à 50 000 roubles sont considérées comme budgétaires.La classe moyenne comprend des modèles plus puissants avec des performances accrues et des fonctionnalités légèrement étendues, leur prix peut aller jusqu'à 120 000 roubles.

Si la question ne porte pas sur le coût, mais sur le rendement maximal de l'achat au fil des ans, préparez-vous au fait que l'unité peut coûter jusqu'à un demi-million de roubles.

Mode d'emploi

Chaque modèle de souffleuse à neige doit être fourni avec une notice d'utilisation tenant compte des caractéristiques d'un équipement particulier, mais il existe des règles générales à suivre. Par exemple, il ne faut pas oublier qu'un chasse-neige est une machine assez dangereuse, car une tarière rotative, bien qu'elle ne gagne jamais une grande vitesse, est capable d'attraper des vêtements ou même un membre d'une personne, et il sera problématique de s'échapper de sa captivité sans aider. Si cela n'est pas fait immédiatement, la probabilité de blessures graves augmente considérablement, car l'unité a une puissance importante. Dans ce cas, un modèle automoteur, laissé sans surveillance en fonctionnement, continuera à se déplacer en ligne droite, ce qui peut également entraîner des malheurs.

L'utilisation de la machine dans son ensemble doit être effectuée avec le plus grand soin. Il suffit de rappeler que l'essence avec laquelle la souffleuse à neige est ravitaillée a tendance à s'enflammer facilement et même à exploser, il est donc inacceptable de faire le plein à proximité de sources d'incendie ouvertes et avec le moteur en marche. Même un jet de neige projeté peut présenter un autre danger - sa force peut être suffisante pour casser une vitre ou endommager gravement votre vue s'il touche directement vos yeux à courte distance.

Même si vous ne tenez pas compte des dangers ci-dessus, vous devez tout de même surveiller attentivement le respect de toutes les règles communes à tous les équipements. Ainsi, avant de commencer la première opération, vous devez absolument étudier les instructions afin qu'une manipulation imprudente ne contribue pas à la défaillance prématurée du mécanisme. L'auto-réparation de l'unité est presque toujours déconseillée par les fabricants et, dans la forme incluse, elle est strictement interdite.

De plus, lors de l'entretien d'une souffleuse à neige basée sur un moteur à essence, tout le carburant doit d'abord être vidangé et le travail doit être effectué uniquement dans une pièce sèche et isolée.

Avis des propriétaires

Après avoir étudié les commentaires des heureux propriétaires de tels équipements sur divers forums sur Internet, nous arrivons à la conclusion que la plupart d'entre eux sont satisfaits de l'argent dépensé. Même les souffleuses à neige à essence petites et compactes simplifient grandement la tâche de déneigement - pousser le même modèle non automoteur devant vous est toujours beaucoup plus facile que de balancer une pelle. L'équipement de déneigement fournit non seulement l'effet souhaité de défrichage du territoire, mais prend également son aspect plutôt noble - tous les bords de l'espace défriché sont également uniformes et nets, ce qui ne pourrait pas être obtenu à l'aide d'une pelle ordinaire.

La critique des souffleuses à neige concerne dans la plupart des cas le fait que l'unité ne vaut pas l'argent qui lui est demandé. En effet, même l'achat d'un chasse-neige ne fera pas disparaître la neige d'elle-même - si la machine est automotrice, elle doit toujours être contrôlée pendant le fonctionnement. Dans une situation où il vous suffit de dégager un chemin étroit de quelques mètres de long entre la porte de la maison et le portail, acheter même un modèle économique pour 20 000 semble ridicule.

En pratique, une telle acquisition n'a de sens que si vous ne pouvez pas du tout faire face à la tâche avec une seule pelle, ou si la résolution du problème prend trop de temps et d'efforts.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement d'une souffleuse à neige à essence, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble