Souffleuses à essence pour chalets d'été : avantages, inconvénients et meilleurs modèles

Teneur
  1. Particularités
  2. Dispositif
  3. Évaluation des modèles populaires
  4. Recommandations de sélection
  5. Subtilités de fonctionnement

En hiver, lorsque beaucoup de neige tombe, il est nécessaire de l'enlever. Et si vous pouvez nettoyer le seuil ou le chemin près de l'entrée à l'aide d'une pelle ordinaire, l'abondance des précipitations pose de nombreux problèmes aux propriétaires de chalets d'été et de domaines. Pour déneiger de grandes surfaces, des machines spéciales sont créées qui permettent de gagner plusieurs heures.

Particularités

Les souffleuses à neige à essence fonctionnent à l'essence, la puissance moyenne des modèles domestiques varie de 6 à 15 litres. avec. De nombreuses unités sont équipées de skieurs et peuvent travailler non seulement sur des terrains plats, mais aussi sur des terrains en relief. Chaque représentant a la possibilité de déverser la neige sur le côté, cependant, les appareils à essence sont beaucoup moins chers.que leurs concurrents électriques. Et tout cela grâce au fait que les modèles à essence peuvent projeter de la neige sur une plus grande distance, ce qui réduit considérablement la vitesse de travail. Dans de tels représentants de souffleuses à neige, de puissants moteurs à quatre temps sont préinstallés.

Certaines marques équipent les modèles à essence de la possibilité d'être alimentés par des lignes électriques. En raison de la présence de cette fonction, il sera beaucoup plus facile pour le propriétaire de démarrer la voiture, même par grand froid.

Avantages :

  • haute performance;
  • l'outil ne dépend pas des lignes électriques et peut être pleinement utilisé en dehors du réseau ;
  • la neige traitée est rejetée sur une longue distance;
  • l'unité peut enlever même la neige compactée et tombée depuis longtemps.

Parmi les principaux inconvénients, on peut noter le coût et le fait que l'unité ne peut pas se vanter de compacité.

Dispositif

Les souffleuses à neige destinées à un usage domestique sont équipées d'un éclairage frontal, ce qui simplifie grandement le processus de travail dans l'obscurité. De plus, les voitures peuvent être équipées d'un démarreur électrique, mais consomment de l'essence. C'est très pratique, car à des températures extrêmement basses, le démarreur à essence sera très difficile à activer. Il existe deux variantes de souffleuses à neige sur le marché : domestique et industrielle. Ils diffèrent par leurs performances, leur objectif et leur prix.

De plus, tous les produits sont divisés en deux groupes selon la méthode de nettoyage : en une étape et en deux étapes. Le train de roulement de cette conception est à la fois automoteur et non automoteur. La première option implique la présence de roues, qui augmentent la maniabilité et simplifient la manipulation. Grâce à ces roues, l'opérateur ne ressentira pratiquement aucune charge, quels que soient le poids et les dimensions de l'appareil. Si la machine est équipée d'un train de roulement non automoteur, un certain effort sera demandé à l'opérateur.

En plus de ce qui précède, tous les produits sont divisés par type d'aliment. Presque tous les fabricants peuvent offrir des options de souffleuse à neige à essence et en réseau.

Évaluation des modèles populaires

Dans le monde moderne, un grand nombre de fabricants proposent une large gamme de produits. Il sera très difficile pour les acheteurs inexpérimentés de faire le bon choix. Par conséquent, ci-dessous seront décrits les modèles de souffleuses à neige les plus populaires, recommandés par des artisans expérimentés, avec un grand nombre de critiques positives.

Champion ST655BS

Cette unité a une petite taille et est équipée d'un moteur à essence de 4200 W. La canopée est capable de couvrir la neige jusqu'à 5 mètres de large et a une portée de jet de 8 mètres. Le constructeur prévoit un démarrage manuel, mais il n'y a aucune possibilité de régler la vitesse des tours de la vis sans fin. Cet outil est destiné à un usage domestique dans de petites zones. L'outil pèse 4200 grammes. Ce modèle a également un côté négatif - l'absence d'un système automoteur.

MTD Smart M 61

Un autre représentant des souffleuses à neige automotrices à essence, caractérisée par une grande fiabilité. Il y a un moteur à quatre temps d'un volume de 179 cm3, qui produit 5,5 chevaux. La largeur de couverture moyenne est de 66 cm.L'outil peut gérer non seulement les précipitations récentes, mais aussi les congères jusqu'à un demi-mètre de haut. Il est automoteur et a la capacité d'ajuster les vitesses. La chute sur le côté se fait manuellement. La structure pèse 80 kg. Du côté négatif, on peut noter la présence de pièces de rechange en plastique. Par conséquent, l'instrument doit être traité très soigneusement, sinon il tombera en panne dans quelques années.

AL-KO SnowLine 46E

Si vous comparez l'apparence de cette souffleuse à neige avec une tondeuse à gazon, vous pouvez trouver beaucoup de points communs. Il s'agit d'une conception de petite taille. Un moteur électrique de 2 kW est préinstallé ici, il est possible de piloter les vis sans fin. Cet appareil diffère des modèles à essence en ce qu'il ne peut pas fonctionner hors de l'alimentation électrique. Le poids total de l'appareil est de 1,5 kg, il n'émet pas de sons forts et même un débutant peut manipuler les commandes. Ce modèle est très populaire sur le marché russe, bien qu'il n'ait pas la capacité de projeter de la neige à une distance de plus de 10 m. L'appareil est équipé d'un système d'entrée non automoteur et ne peut pas fonctionner avec de la neige qui a été couché pendant plusieurs jours, mais il supporte bien les pièces jointes récemment abandonnées, justifiant pleinement son coût.

Cub Cadet 524 SWE

Cette souffleuse à neige peut enlever aussi bien la neige fraîchement tombée que la neige couchée depuis plusieurs jours. L'unité dispose d'un système de propulsion automoteur, grâce auquel elle a une bonne maniabilité. La face avant de l'appareil est équipée d'un éclairage, ce qui vous sera très utile si vous travaillez la nuit. La partie vis est entièrement en métal et peut changer de position selon un angle allant jusqu'à 200 degrés. La puissance du moteur est de 5,3 chevaux. L'appareil est à carburant, mais il y a la possibilité de partir de l'électricité. Des pneus de 7 pouces sont installés ici, grâce auxquels la souffleuse à neige peut se déplacer même dans des congères profondes. Du côté négatif, il est à noter que le fabricant, pour une raison inconnue, surestime grandement le coût du produit.

Husqvarna ST 230P

Ce modèle a les performances les plus élevées de toute la liste. Il est surdimensionné. Il a un bon moteur de 9,6 chevaux ou 7,2 kilowatts. La largeur de déneigement peut aller jusqu'à 75 centimètres, grâce à quoi le temps de nettoyage du territoire est considérablement réduit. Parmi les fonctionnalités supplémentaires, on peut noter la présence d'un système de chauffage des poignées, grâce auquel il sera confortable de travailler même en cas de gel sévère. Les propriétaires devront ajuster manuellement le régime de la tarière. Comme pour les modèles précédents, il y a un éclairage ici.

Mais pour un tel équipement, vous devrez payer une somme assez importante.

Calibre SNUB-6.5 / 620

Un autre représentant fiable des modèles à essence de souffleuses à neige, qui est basé sur un moteur à quatre temps d'une capacité de 6,5 chevaux. Le constructeur prévoit un système de propulsion automoteur, la portée de rejet est de plus de 11 mètres. C'est une machine de haute performance avec des commandes très simples. Il pèse 73 kg sans carburant. La partie vis peut pivoter à 180 degrés, la neige est retirée de la cour en quelques minutes. Un démarreur mécanique est fourni par le fabricant. L'appareil consomme environ 700 ml d'essence par heure de travail actif. La largeur maximale de la surface traitée est de 60 mm. La machine est capable de travailler dans des congères jusqu'à 53 cm de haut.

Calibre MU-5.5

Un dispositif de déneigement universel, dont le but principal est de déneiger la zone locale. Et en achetant des accessoires, vous pouvez étendre considérablement ses fonctionnalités. Dans la configuration de base, le fabricant propose une buse spéciale conçue pour déneiger le chantier. En option, vous pouvez ajouter un accessoire supplémentaire et votre souffleuse à neige se transforme en poubelle ou en ramasseur de feuilles. Il existe un moteur à essence à quatre temps avec un débit de 700 ml par heure de travail actif. Le volume du réservoir de gaz est de 3600 ml. L'appareil est entraîné par un lanceur à rappel. Il n'y a pas de fonctionnalités supplémentaires comme l'éclairage, le démarreur électrique ou le chauffage des poignées.

Recommandations de sélection

Le choix dépend de la taille du territoire. Si vous êtes propriétaire d'une petite datcha, alors payer trop cher pour un modèle industriel est inutile. Avant d'acheter cet appareil, vous devez faire attention aux points décrits ci-dessous :

  • faites attention au moteur et à sa puissance (carburant ou secteur) ;
  • structure de l'appareil ;
  • le train de roulement est très important : à roues ou à chenilles ;
  • de quel matériau est faite la partie vissable ;
  • unité automotrice ou non automotrice ;
  • la présence de fonctions supplémentaires : mise en température du moteur, éclairage, etc.

Subtilités de fonctionnement

Ce qui suit décrira les règles à suivre lors de l'utilisation de la souffleuse à neige.

  • Portez des vêtements chauds dans lesquels vous pouvez vous déplacer librement afin qu'ils ne gênent pas vos mouvements. Portez également des chaussures chaudes et antidérapantes à vos pieds. Avant de commencer le travail, regardez-vous dans le miroir : il est important que ni les manches, ni la ceinture, ni les lacets ne pendent.
  • Portez toujours des protections auditives et des lunettes de protection lorsque vous nettoyez la zone.
  • Les mains doivent être protégées avec des gants épais qui ne laissent pas passer le froid. Cela protégera vos mains du gel.
  • Veillez à ne pas jeter de neige sur la chaussée, les trottoirs ou vers les maisons.
  • Si vous travaillez sur une surface bosselée et que vous êtes au sommet d'une congère, vous devez vous déplacer vers l'avant et vers l'arrière, sinon vous risquez de renverser l'équipement de déneigement.
  • Si soudainement vous n'êtes pas propriétaire d'un carburant, mais d'une souffleuse à neige en réseau, surveillez en permanence le câble. Il doit toujours être en vue. Et s'il est endommagé pour une raison quelconque, n'essayez pas de le dérouler. Il est nécessaire de débrancher l'appareil de l'alimentation électrique, de l'emmener dans un endroit chaud et sec et d'attendre qu'il sèche complètement. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à réparer.
  • Si une pierre ou un autre objet est tombé dans la souffleuse à neige, il n'est alors nécessaire de la retirer qu'après un arrêt complet du mouvement, en coupant le moteur.
  • Il est déconseillé d'effectuer seul des travaux de déneigement. Vous avez besoin de quelqu'un pour regarder derrière l'employé. Ainsi, au moindre dysfonctionnement, le partenaire pourra couper rapidement l'alimentation et ainsi contribuer à éviter un accident.

Pour plus d'informations sur les souffleuses à neige à essence pour chalets d'été, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble