Souffleuses à neige Craftsman: gamme de modèles et caractéristiques de fonctionnement
La souffleuse à neige Craftsman, comme toute technique, a ses propres caractéristiques, avantages et inconvénients. Si vous avez opté pour ce fabricant, il est recommandé de se familiariser d'abord avec les nuances.
Particularités
Aujourd'hui, les souffleuses à neige Craftsman sont largement utilisées non seulement par les propriétaires de zones suburbaines, mais également par les services publics. Et cela est justifié, car l'équipement de Craftsman est fiable et durable. C'est exactement ainsi que le représentant s'est établi, fournissant depuis de nombreuses années des équipements de haute qualité sur le marché.
La plupart des modèles Craftsman appartiennent à la catégorie des unités à essence automotrices.
Leur puissance est suffisante pour enlever non seulement la neige fraîchement tombée, mais aussi la neige éventée ou gelée. Les masses de neige sont collectées dans un godet grâce à une tarière métallique dentée. Par la suite, cette neige se déplace vers l'arrière et est projetée par une goulotte spéciale. En règle générale, la position de la goulotte et la distance de projection peuvent être ajustées en fonction de vos besoins.
Une caractéristique unique des souffleuses à neige Craftsman est le système de blocage des roues. Ainsi, en verrouillant une roue en place, vous pouvez déployer rapidement la souffleuse à neige. De plus, ces machines sont souvent réversibles, c'est-à-dire qu'elles ont une fonction inverse. La gamme comprend des modèles à chenilles et à roues.
Avantages et inconvénients
Les avantages évidents de l'équipement de déneigement Craftsman sont les suivants.
- Durabilité et fiabilité... Les souffleuses à neige Craftsman ont été classées plus d'une fois parmi les meilleurs modèles sur le marché russe. Cela est largement dû au fait que les consommateurs sont satisfaits de la façon dont ces unités les servent.
- Service excellent... Craftsman offre un service de garantie aux propriétaires de son équipement, ainsi que des conseils détaillés sur les problèmes qui surviennent pendant le fonctionnement.
- Large gamme de souffleuses à neige... Il existe des unités avec un système de nettoyage en une étape et un en deux étapes. Le deuxième groupe est souvent utilisé par les services publics, car ces machines peuvent être utilisées pour nettoyer de grandes surfaces.
- Capacité à opérer dans des conditions météorologiques difficiles.
- Structure à vis... Les encoches existantes écrasent la neige et la glace, de sorte qu'après un ou deux passages, le site peut être complètement dégagé.
- Goulotte et godet robustes... Ils ont un revêtement protecteur spécial qui les protège des dommages mécaniques.
Cependant, il y a aussi des inconvénients. Tout d'abord, nous parlons des volumes de consommation de carburant. L'équipement artisanal ne peut pas être qualifié d'économique, et plus la masse de neige est agressive (par exemple, si elle est compactée ou glacée), plus la consommation de carburant est importante.
De plus, les modèles à usage domestique ne peuvent pas faire face à des congères trop élevées - ils ne sont pas conçus pour cela.
La gamme
Il existe différents modèles de souffleuses à neige qui sont populaires auprès du consommateur russe. Ceux-ci incluent ceux qui ne sont plus officiellement produits ou vendus, mais peuvent être achetés immédiatement (par exemple, Craftsman 88690). Cela n'a aucun sens de parler de modèles qui ne sont plus produits, il vaut donc la peine de se concentrer sur les modèles modernes.
Les instructions d'utilisation pour chaque modèle spécifique peuvent être trouvées sur le site officiel du fabricant.
Artisan 88172
Ce modèle est le moins cher qui existe aujourd'hui, mais loin d'être le pire. L'unité appartient aux échantillons avec un système de nettoyage en deux étapes. Sa largeur de capture est de 61 cm et la puissance du moteur est de 5,5 litres. avec. Cela suffit pour nettoyer une zone de taille moyenne.
Le Craftsman 88172 est propulsé par des roues. Modèle automoteur. Pour la commodité de l'opérateur, il y a huit vitesses : deux arrière et six avant. En les commutant, l'opérateur de l'équipement peut sélectionner la vitesse de déplacement optimale de la souffleuse à neige.
La goulotte métallique et la tarière assurent un fonctionnement sans problème même si de petits débris ou un bloc de glace pénètre dans le seau. mais il faut faire attention aux pierres: il y a un risque d'endommager les lames. La goulotte est réglable manuellement - le réglage depuis la salle de contrôle n'est pas fourni.
Le poids de la souffleuse à neige est de 86 kg. Le prix de détail moyen est de 60 000 roubles.
Artisan 88173
Cette voiture n'est pas très différente de la précédente. La seule différence est la puissance. Si l'échantillon précédent était de 5,5 litres. avec., alors celui-ci a déjà 7,5 litres. avec. Cela signifie que la zone qui peut être nettoyée avec le Craftsman 88173 est une fois et demie plus grande.
La souffleuse à neige est automotrice, se déplace à l'aide de roues. Le moteur est équipé d'un démarreur électrique. Attention à ne pas connecter les unités Craftsman directement au secteur ! Le fait est qu'ils sont adaptés au marché européen, où la tension standard est de 110 volts. En Russie, vous devez utiliser un convertisseur de tension, sinon vous courez le risque que le moteur se ferme en raison d'une tension trop élevée.
La voiture a huit vitesses, dont six avant.
La tarière et la chute à neige sont en métal. La goulotte est réglable manuellement. La souffleuse à neige dispose d'un système de nettoyage en deux étapes, grâce auquel elle nettoie la surface rapidement et efficacement.
Le poids est de 75 kg et le prix moyen est de 62 000 roubles.
Modèle 88970
La souffleuse à neige Craftsman 88970 a une large couverture de neige. Ici, il fait 66 cm, la puissance reste la même - 7,5 litres. avec. Dans ce cas vous pouvez nettoyer une superficie d'un demi-hectare, tandis que la récolte se fera plus rapidement en raison de l'augmentation de la largeur de travail.
Comme pour les autres modèles, il existe les mêmes huit vitesses - deux arrière et six avant. La tarière et le tuyau d'évacuation de la neige sont en métal. Cependant, le 88970 a une nouvelle fonctionnalité - la possibilité d'ajuster la position de la goulotte à l'aide des commandes situées sur le siège de l'opérateur.
On utilise un moteur à essence avec démarreur électrique 110 V. Le système de nettoyage est à deux étages, il est donc bien adapté à un usage domestique et municipal. L'appareil pèse 97,5 kg. Son coût sur le marché russe est d'environ 73 000 roubles.
Modèle 88691
La souffleuse à neige est équipée d'un système de nettoyage en deux étapes. La tarière et la goulotte d'évacuation de la neige sont toutes deux en métal. La puissance du moteur à essence est légèrement différente. Dans ce cas, il est de 7,8 litres. avec. - un peu plus que les modèles précédents.
La souffleuse à neige a huit vitesses standard. Il existe un système pratique de verrouillage des roues de la gâchette. Vous pouvez facilement bloquer une des roues et faire demi-tour avec la souffleuse pratiquement sur place. Cette circonstance augmente considérablement la maniabilité de l'unité et simplifie son contrôle.
La goulotte d'évacuation de la neige est exclusivement réglable manuellement. Quant au démarrage du chasse-neige, il y a un système de démarrage manuel et un démarreur électrique. N'oubliez pas de connecter le convertisseur 220V à 110V avant de brancher le Craftsman 88691 dans une prise de courant.
L'appareil pèse 102 kg. Prix de détail - 76 mille roubles.
Modèle 88395
Ce type de souffleuse à neige a une largeur de travail plus large et plus de puissance. Ainsi, la largeur de l'adhérence sur neige est ici de 71 cm, et la puissance maximale est de 9,5 litres. avec.Dans le même temps, la puissance moyenne à laquelle l'unité peut fonctionner dans les réalités russes est de 8 litres. avec.
Le nombre standard de vitesses est de deux marches arrière et six marches avant.
La goulotte et la tarière sont en métal. Le réglage de la position de la goulotte et de la distance de déneigement se règle depuis le panneau de commande. Il y a un démarreur manuel et électrique, évalué pour 110 V.
La machine est automotrice. Ce modèle a des fonctions supplémentaires, qui ne figurent pas dans les modifications envisagées précédemment. L'un d'eux est la capacité d'opérer d'une seule main. Et il y a aussi un phare halogène, de sorte qu'il est plus pratique de déneiger dans l'obscurité, sans craindre la fin rapide de la journée, qui est extrêmement courte en hiver.
La souffleuse à neige Craftsman 88395 pèse 108 kg. Le prix de vente au détail indiqué sur le site officiel est de 90 000 roubles.
Artisan 88396
La souffleuse à neige automotrice sur roues modèle 88396 a une puissance de moteur maximale de 13 CV. avec. La tarière dans ce cas est en métal et la goulotte de décharge est en plastique résistant au gel. Cependant, cela ne devrait pas décourager les acheteurs potentiels, car grâce à la puissance du moteur, la masse de neige est broyée de sorte qu'il ne reste plus de grosses pièces qui pourraient endommager le tuyau à neige. La goulotte est réglable, l'angle de rotation est de 180 degrés. Le réglage de la goulotte est effectué uniquement électroniquement, c'est-à-dire qu'il ne peut pas être réglé manuellement.
La largeur de l'adhérence de la neige est de 76 cm.Les souffleuses à neige avec un tel indicateur peuvent être utilisées en toute sécurité pour nettoyer les rues, les routes et les trottoirs. Il y a traditionnellement huit vitesses, comme dans les autres modèles Craftsman.
Le modèle est équipé de fonctionnalités supplémentaires :
- il y a un phare pour faciliter le travail dans l'obscurité;
- le chasse-neige peut être actionné d'une seule main;
- il y a un couteau pour couper les congères, ce qui permet de dégager complètement le site après le premier passage.
Le mécanisme pèse 110 kg. Le prix de détail est maintenu à 112 000 roubles.
Modèle 88397
La voiture la plus chère et la plus puissante de toute la gamme de produits. Il ne diffère du précédent que par une puissance accrue (14,5 litres. À partir de.). En plus de fonctions supplémentaires telles que la présence d'un phare, d'une lame pour couper la neige et la possibilité de fonctionner d'une seule main, il existe une poignée chauffante, ce qui rend le travail avec l'équipement plus confortable. Le poids du modèle est de 150 kg et son coût est de 150 000 roubles.
Tout l'équipement Craftsman, s'il est conservé à l'extérieur, doit être complètement déneigé et rangé dans des housses de protection. Ensuite, elle servira fidèlement pendant de nombreuses années.
Que faire en cas de problème
Le manuel d'utilisation officiel contient non seulement des conseils sur la façon d'entretenir l'équipement (par exemple, comment changer l'huile dans la boîte de vitesses ou si différents types d'huile peuvent être ajoutés au moteur), mais aussi des instructions sur ce qu'il faut faire en cas de panne se produit. À en juger par les critiques, les pièces les plus problématiques sont le carburateur, la bougie et la courroie d'entraînement de la tarière. Ils doivent être remplacés par des pièces d'origine. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir effectuer la réparation vous-même, il est recommandé de contacter le centre de service.
Pour plus d'informations sur la souffleuse à neige Craftsman, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.