Souffleuses à neige Forza : modèles et règles de fonctionnement
Les souffleuses à neige Forza modernes peuvent devenir des aides ménagères complètes. Mais pour qu'ils soient utiles, vous devez choisir avec soin un modèle spécifique. Essayons de comprendre quelles sont les caractéristiques des versions individuelles et comment les utiliser correctement.
Versions principales
Le déneigement avec la machine Forza AC-F-7/0 peut considérablement économiser du temps et des efforts. Moteur d'une capacité de 7 litres. avec., démarré par un démarreur manuel, assure le mouvement de l'appareil avec 4 vitesses en avant et 2 vitesses en arrière. L'appareil roule sur des roues d'un diamètre de 13 pouces. La souffleuse à neige a un poids à sec de 64 kg et une capacité de réservoir de carburant de 3,6 litres. La bande de neige à enlever mesure 56 cm de large et 42 cm de haut.
Les produits Forza sont toujours équipés d'une transmission de qualité. Le déneigement s'effectue selon un schéma en deux étapes. Tout d'abord, une tarière spéciale coupe la masse dense avec sa partie dentée. Ensuite, le ventilateur tournant à grande vitesse le rejette. Comparé aux accessoires de chasse-neige pour tracteurs à conducteur marchant, mini-tracteurs et autres équipements, cet appareil fonctionne beaucoup mieux.
Certains modèles, tels que Forza CO-651 QE, Forza CO-651 Q, Forza F 6/5 EV, ne sont plus en production. Au lieu d'eux, il est tout à fait possible d'acheter Forza AC-F-9.0 E. Cette modification est équipée d'un moteur de 9 ch. avec. Le démarrage s'effectue à l'aide d'un démarreur manuel ou électrique. L'appareil peut aller avec 6 vitesses en avant et 2 vitesses en arrière.
Le poids sec du chasse-neige est de 100 kg. Un réservoir de carburant d'une capacité de 6,5 litres y est placé. Lorsque vous travaillez, vous pouvez retirer une bande de neige de 61 cm de large et 51 cm de haut.Le schéma de conception général ne diffère pas de Forza AC-F-7/0.
Parmi les véhicules à essence, le Forza AC-F-5.5 se démarque. Le démarreur à rappel tire le carburant d'un réservoir de 3,6 litres. La puissance relativement faible (5,5 litres. De.) est largement justifiée par une diminution du poids à 62 kg. La voiture développe 5 vitesses en avant et 2 en arrière. Dans le même temps, il supprime une bande de 57 cm de large et 40 cm de haut.La consommation horaire de carburant ne sera que de 0,8 litre, c'est-à-dire que la durée de fonctionnement totale est de 4,5 heures.
Les modèles décrits permettent de mettre les choses en ordre :
- dans une ferme filiale privée;
- autour de la maison;
- sur les voies d'accès des entreprises et organisations ;
- dans les jardins.
Les souffleuses à neige Forza peuvent être attachées à tous les motoblocks russes et étrangers. La seule exigence obligatoire est la présence d'un support frontal d'un diamètre de 3 cm.Un chasse-neige attaché à un tel support peut projeter la masse de neige de 10 voire 15 mètres. Pour transférer la force de l'arbre de prise de force à la poulie d'entraînement, un mécanisme à courroie trapézoïdale est fourni, mais la poulie avec la tarière est reliée par une chaîne spéciale.
Pourquoi les modèles rotatifs sont-ils bons ?
Les souffleuses à neige rotatives poussent de plus en plus avec confiance les appareils classiques à tarières. Ils sont également dans la ligne Forza. À proprement parler, ils ont aussi une vis. Cependant, son rôle se réduit exclusivement à écraser et écraser la masse de neige. Mais une roue spéciale est chargée de le jeter à l'extérieur.
Plus le rotor tourne vite (et le moteur qui l'entraîne), plus la neige est projetée loin. Par conséquent, toutes choses étant égales par ailleurs, une attention maximale doit être accordée à la quantité d'efforts créés.De plus, la puissance accrue du moteur permet de placer la fraise à la place de la tarière - et elle est nettement plus efficace pour déneiger. Ce sont les versions à fraisage rotatif des chasse-neige automoteurs qui sont les seules capables d'éliminer une congère fortement glacée. Les structures rotatives ont également plus de mobilité.
Conseils de sélection et d'utilisation
Forza fournit des souffleuses à neige autonomes de haute qualité dans une variété de capacités. Cependant, il existe une différence significative entre eux. Les machines les plus puissantes sont utilisées pour le nettoyage de grandes surfaces. Mais si vous avez juste besoin de dégager la cour devant la maison et les abords du garage, vous pouvez vous en tirer avec le modèle AC-F-5.5. Afin d'acheter des pièces de rechange et de contacter les centres de service aussi rarement que possible, il est nécessaire d'effectuer une maintenance compétente.
Ça implique:
- évaluation de l'état de la tarière et du rotor (au début de chaque hiver et après la fin des travaux saisonniers);
- changement d'huile dans la boîte de vitesses;
- réglage des vannes (en moyenne, après 4 000 heures de fonctionnement);
- correction de compression;
- remplacement des bougies d'allumage;
- changement de filtres à carburant et à air;
- changer l'huile de graissage.
Le maniement quotidien des fraises à neige Forza a aussi ses propres nuances. Seuls des adultes devraient être chargés de travailler avec eux, et idéalement - des personnes versées dans la technologie. Il n'est pas pratique de travailler avec une mauvaise visibilité. Il est également nécessaire de se rappeler que les dispositifs de déneigement ne sont pas conçus pour fonctionner dans une pièce ou dans un autre espace confiné. Le plus grand soin doit être pris lorsque la voiture recule.
Pour plus d'informations sur les souffleuses à neige Forza, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.