Souffleuses à neige GreenWorks : caractéristiques et gamme
Parmi le large assortiment d'équipements auxiliaires pour prendre soin de la région ou du chalet d'été en hiver, les souffleuses à neige ont été particulièrement demandées récemment. De tels dispositifs ont un coût tout à fait abordable, alors qu'ils permettent d'éliminer les congères et les congères. L'un des fabricants éprouvés de tels équipements est la marque commerciale GreenWorks, qui vend ses produits en Russie et en Europe.
Particularités
Les souffleuses à neige GreenWorks appartiennent à la catégorie des mini-équipements auxiliaires pour jardins et parcs produits par l'entreprise du même nom. Les unités américaines sont assemblées partout dans le monde, y compris dans les pays asiatiques. Aujourd'hui, l'entreprise se spécialise dans la fabrication de batteries et d'appareils électriques pour une utilisation dans de petites zones. Il existe également des contrefaçons de telles machines sur le marché, de sorte que le fabricant recommande d'acheter du matériel de déneigement uniquement auprès des revendeurs autorisés de son réseau de vente au détail.
Le souci est de positionner ses appareils comme un outil auxiliaire pour l'entretien des aires, ce qui concerne le déblaiement des chemins de la neige et du verglas.
La technologie des batteries se distingue par son respect de l'environnement et sa facilité d'utilisation, les appareils se distinguent par leur bonne qualité de construction. Les modifications modernes des souffleuses à neige fonctionnent avec des batteries de 2 ou 4 Ah. Les appareils ont un moteur électrique sans balai avec une tarière souple. Selon les avis des propriétaires, le mini-équipement nettoie efficacement, tandis que la portée de projection de masse de neige peut aller de 3 à 6 mètres.
Une particularité des souffleuses à neige à batterie est la rotation manuelle du déflecteur de 190 degrés. De plus, les machines ont des dimensions réduites et un poids minimal, ce qui facilite le fonctionnement des véhicules non automoteurs. Les appareils ont une structure de cadre pliable, ils ne font pas beaucoup de bruit pendant le fonctionnement.
Les souffleuses à neige électriques GreenWorks de dernière génération sont disponibles dans les types suivants :
- unités automotrices;
- dispositifs non automoteurs;
- outils à main (pelles de type électrique).
Ces modifications sont notables pour un moteur électrique plutôt efficace, une tarière en plastique renforcée fiable. La portée de projection des masses de neige à l'aide de souffleuses à neige électriques est de 6 à 7 mètres. Cependant, pour le fonctionnement des mini-voitures, un réseau électrique de 220 W est nécessaire.
Caractéristiques
Les modèles de souffleuses à neige sans fil GreenWorks sont dotés de batteries robustes qui offrent des performances et une mobilité durables. De plus, les batteries se chargent très rapidement.
Les appareils ont un boîtier métallique à l'avant, dans lequel se trouve le moteur. De plus, les machines sont équipées d'une goulotte de décharge, grâce à laquelle la direction et la distance de déneigement sont définies.
La capture de la glace ou des masses de neige s'effectue à l'aide d'une tarière, qui est capable de travailler avec tout type de couverture neigeuse, y compris la neige meuble et humide, la glace. Une fois les masses traitées, elles sont jetées par la goulotte de sortie.
Toutes les modifications sont équipées de deux roues pour le mouvement. Grâce au caoutchouc de haute qualité, la voiture adhère de manière fiable même aux surfaces glissantes. Les souffleuses à neige GreenWorks ont une poignée télescopique confortable, dont la hauteur peut être ajustée pour s'adapter à n'importe quelle hauteur.De plus, cette fonctionnalité permet de ranger du matériel même dans de petites pièces repliées.
Des modèles
La gamme de mini-équipements pour le déneigement est régulièrement renouvelée avec de nouveaux modèles. Par conséquent, il convient de considérer les modifications les plus populaires.
GD40STK4
L'appareil appartient à la série de batteries d'unités de jardinage auxiliaires. La souffleuse à neige est livrée en standard avec une batterie lithium-ion 40V. Le corps de la machine est en plastique résistant à la chaleur. L'avantage du modèle est le couple accru, grâce auquel la productivité augmente et les vibrations en condition de travail sont réduites. La machine est capable de projeter des masses de neige à une distance de 6 mètres. De plus, le modèle est équipé de projecteurs à LED, grâce auxquels vous pouvez travailler sur le territoire même dans l'obscurité. L'appareil ne produit pas d'émissions toxiques, a des roues d'un diamètre de 17 centimètres. La largeur de travail de l'appareil sans brosse est de 51 cm, le poids de l'appareil est de 18 kilogrammes.
GD40SB
Mini-appareils compacts à usage domestique. Le poids de l'unité est de 20 kilogrammes, la prise du godet de cette souffleuse à neige est de 50 centimètres à une hauteur de 25 centimètres. La machine peut fonctionner avec une batterie ou un chargeur pour 2 et 4 V. La distance maximale de projection des masses de neige est de 5 à 6 mètres. En règle générale, la batterie est capable d'assurer un fonctionnement ininterrompu de l'équipement pendant 40 à 50 minutes. Cette modification dispose également de puissants projecteurs pour éclairer la zone de travail.
GD80SB
Souffleuse à neige sans fil, dont la masse avec les batteries ne dépasse pas 20 kilogrammes. Lorsqu'il est complètement chargé, le technicien pourra effectuer ses fonctions pendant environ une heure. Le déflecteur de l'appareil est réglable manuellement, la largeur de nettoyage est de 50 centimètres.
GES13
Équipement auxiliaire compact pour le nettoyage du territoire, y compris les surfaces décoratives. L'appareil fonctionne à partir du réseau électrique, un bouton de protection spécial est prévu dans le corps de la machine contre les démarrages accidentels. La puissance du moteur est de 1800 W. Le corps et la tarière sont en plastique renforcé. L'équipement est déplacé à l'aide de roues caoutchoutées d'un diamètre de 17 centimètres. La souffleuse à neige n'est pas automotrice. La commodité d'utilisation est assurée par une poignée télescopique. Le véhicule pèse 16 kilogrammes. Les phares de cette modification de l'appareil ne sont pas fournis par le fabricant.
Conseils de sélection
Compte tenu de la large gamme de souffleuses à neige GreenWorks, les consommateurs peuvent être confrontés à la question de choisir le bon modèle pour un usage personnel. Par conséquent, les experts recommandent de prendre en compte les paramètres fondamentaux de la technique lors de la sélection.
Type de moteur
Les souffleuses à neige les plus populaires et les plus puissantes sont les unités à essence. Cependant, malgré leurs performances, ces équipements se distinguent par la difficulté d'effectuer une auto-réparation. C'est pourquoi la marque GreenWorks propose des modifications électriques aux consommateurs. De tels dispositifs seront plus durables et également plus pratiques à utiliser compte tenu de leur petite taille. Mais le principal inconvénient de telles machines sera la nécessité d'une source d'alimentation sous la forme d'un réseau électrique, ce qui dans certains cas peut compliquer l'utilisation des souffleuses à neige.
Les mini-voitures rechargeables seront mobiles et maniables. De plus, elles feront également rapidement face à la tâche d'enlever la neige et la glace sur le site.
Puissance du moteur
Quant aux modèles d'équipements électriques, pour desservir des zones de taille moyenne, il y aura suffisamment de puissance dans la plage de 1800 à 2500 watts. Les appareils à batterie mobiles pourront effectuer des tâches assignées dans la zone domestique avec une puissance de moteur de 40 à 80 V.
Châssis
La technique de nettoyage la plus courante est le modèle sur roues.Ils sont faciles à utiliser en raison de leur bon fonctionnement et de leur maniabilité. De plus, pour leur transport, il n'est pas nécessaire de démarrer le moteur. Cependant, les modèles de type chenille excluent pratiquement les équipements coincés dans des congères trop profondes, mais ils seront beaucoup plus lourds.
Les souffleuses à neige GreenWorks sont également disponibles en version à vis sans fin. Le plus souvent, il s'agit de modèles électriques non automoteurs qui ne peuvent se déplacer qu'avec l'aide d'une personne. De telles unités ont un poids minimum, mais sont recommandées pour de petits volumes de travail.
Dimensions du godet
Un paramètre très important dont dépendront la qualité et la vitesse de l'appareil. Les modèles à grande portée et profondeur pourront nettoyer une grande partie du site en une seule fois. Cependant, pour desservir la zone locale, il est peu pratique d'acheter du matériel avec un godet trop large, car il s'avérera moins maniable dans la pratique.
Plage de décharge des masses de neige
L'efficacité et la facilité des travaux de nettoyage dépendront de la distance à laquelle l'appareil est capable de projeter la neige. Dans certaines modifications de souffleuses à neige, il existe une fonction de contrôle de portée, qui permet de faire fonctionner les unités dans de petites zones et des zones ouvertes. Comme le montre la pratique, pour une cour de taille moyenne, il suffira d'avoir un équipement avec une portée de 3 à 4 mètres, un territoire impressionnant devrait être desservi avec un équipement d'une capacité de 8 mètres ou plus.
Fonctions supplémentaires
La disponibilité de diverses options pour le chasse-neige n'est pas obligatoire, cependant, certaines fonctionnalités, par exemple les poignées chauffantes, rendront le travail à long terme dans le froid plus confortable pour le propriétaire.
Subtilités de fonctionnement
Le fabricant des unités GreenWorks recommande qu'après l'achat des appareils, il soit impératif d'étudier les instructions en détail. La documentation de chaque machine contient une description détaillée de la configuration et du montage de l'équipement de déneigement, ainsi que ses caractéristiques techniques.
La nouvelle souffleuse à neige est assez simple à mettre en service après l'achat, car les unités de cette marque se distinguent par leur conception simple. Pour commencer à utiliser la machine pour l'usage auquel elle est destinée, vous devez assembler l'appareil conformément aux instructions, fixer la poignée télescopique sur le corps, vous assurer que toutes les attaches sont solidement fixées. En règle générale, aucun outil supplémentaire n'est nécessaire pour assembler et visser toutes les vis. La poignée se compose de deux sections.
Pour les modèles rechargeables, aucun ajout supplémentaire n'est nécessaire, il suffira d'insérer une batterie chargée dans le boîtier. Pour faire fonctionner des modèles électriques, vous devez vous assurer à l'avance de la disponibilité de l'alimentation électrique.
Avant de commencer, vous devez régler la hauteur et la direction de la souffleuse à neige, vérifier le bon fonctionnement du câble en cas d'utilisation de nettoyeurs électriques, appuyer sur le bouton "Démarrer" de l'appareil. En règle générale, tous les travaux de montage ne prendront pas plus d'un quart d'heure.
Pour un aperçu de la souffleuse à neige GreenWorks GD40SB, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.