Souffleuses à neige Husqvarna : description et meilleurs modèles

Souffleuses à neige Husqvarna : description et meilleurs modèles
  1. Particularités
  2. Dispositif
  3. La gamme
  4. Comment choisir?
  5. Manuel de l'Utilisateur

Les souffleuses à neige Husqvarna sont bien connues sur le marché mondial. La popularité de la technologie est due à sa fiabilité, sa longue durée de vie et son prix raisonnable.

Particularités

L'entreprise suédoise du même nom, qui a une histoire de plus de 300 ans, produit des souffleuses à neige Husqvarna. Initialement, l'entreprise produisait divers types d'armes, et seulement 250 ans plus tard, après sa fondation, elle est passée à la production de produits exclusivement pacifiques. Ainsi, à partir de la fin du 19ème siècle, les machines à coudre, les poêles, les tondeuses à gazon et les fours ont commencé à quitter son convoyeur, et seuls les fusils de chasse sont restés des armes. Cependant, depuis 1967, l'entreprise s'est finalement réorientée vers la production de matériel de jardinage et agricole et a abandonné la production d'armes légères. C'est à cette époque que s'enchaîne le début de la production en série d'équipements d'abattage et de déneigement.

Aujourd'hui, les souffleuses à neige Husqvarna sont la marque de fabrique de l'entreprise et sont très appréciées des spécialistes des services publics et des propriétaires privés.

Les principaux avantages de l'équipement de déneigement comprennent une qualité de construction élevée, une excellente maniabilité, de bonnes performances et une faible consommation de carburant. De plus, la souffleuse à neige suédoise produit peu de bruit, se distingue par la grande disponibilité de pièces de rechange et la facilité d'entretien des principaux composants et assemblages. Sans exception, tous les modèles de souffleuses à neige Husqvarna sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité, ce qui les rend réputés pour leur fiabilité et leur durabilité. Cela permet aux unités d'être utilisées dans des conditions climatiques difficiles sans craindre pour leurs performances.

Il n'y a pas d'inconvénients particuliers dans la technologie suédoise. Les seules exceptions sont les émissions nocives générées pendant le fonctionnement du moteur à essence.

Dispositif

Les souffleuses à neige Husqvarna sont des machines automotrices alimentées par des moteurs à combustion à essence. Les moteurs les plus couramment utilisés de la série hivernale "Briggs & Sratton", conçus pour fonctionner à des températures de l'air extrêmement basses. Le train de roulement des unités est représenté par un châssis à roues avec de larges pneus radiaux "X-track" équipés d'une bande de roulement profonde. De plus, certaines modifications des unités sont réalisées sur chenilles, ce qui rend la machine très praticable et lui permet de franchir les éventuels obstacles de neige. Ces modèles sont marqués de la lettre "T" et sont particulièrement populaires dans les régions du nord avec une grande quantité de précipitations hivernales.

À l'avant de la machine, il y a une lame large et volumineuse avec une tarière située à l'intérieur. La tarière se présente sous la forme d'un ruban dentelé en spirale, qui résiste facilement non seulement à la croûte de neige, mais également à la croûte de glace formée à la surface de la neige. Après concassage, la neige et la glace se déplacent vers la partie centrale du tubage, où elles sont captées par les pales du rotor et pénètrent dans la cloche. De l'entonnoir, au moyen d'un ventilateur, la neige est projetée sur le côté à une distance décente sous pression.

La position du grattoir de préhension est ajustée à l'aide de patins spéciaux situés de part et d'autre du boîtier, ce qui permet d'enlever la neige de toute profondeur.

Tous les modèles de souffleuses à neige sont équipés de systèmes de démarrage manuel et électronique du moteur, ce qui vous permet de démarrer le moteur dans absolument toutes les conditions météorologiques. De nombreux modèles sont équipés d'un blocage de différentiel, qui permet d'égaliser l'effort de traction des roues et garantit qu'elles tournent avec la même force. Cela augmente considérablement la capacité de cross-country de l'unité et l'empêche de glisser dans les zones glissantes.

La machine est commandée au moyen de leviers, qui sont équipés d'un chauffage pour une utilisation facile, et des phares sont installés sur les souffleuses à neige pour permettre le travail dans l'obscurité. De plus, pour réduire le niveau de bruit et de vibration, chaque unité est équipée d'un silencieux.

La gamme

La large gamme d'équipements de déneigement est l'un des avantages indéniables des produits Husqvarna. Cela facilite grandement la sélection du modèle souhaité et vous permet d'acheter l'unité en fonction des conditions attendues et de l'intensité d'utilisation de la machine. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des fraises à neige, décrivant leurs performances et les paramètres techniques importants.

Husqvarna ST 224

La Husqvarna ST 224 est une souffleuse à neige puissante qui peut gérer des profondeurs de neige jusqu'à 30 cm et est très stable et maniable. La machine est équipée d'un système de déneigement traditionnel en deux étapes, qui l'émiette d'abord efficacement, puis la soulève et la jette. Les poignées de commande sont chauffantes et réglables en hauteur. Le modèle est équipé de puissants phares à LED et d'un démarreur électrique qui permet de démarrer le moteur dans toutes les conditions météorologiques. La roue du rotor a une conception à trois pales, la largeur de travail est de 61 cm, le diamètre de la vis est de 30,5 cm.

La souffleuse à neige est équipée d'un moteur à essence d'un volume de 208 cm3 et d'une capacité de 6,3 litres. sec., ce qui équivaut à 4,7 kW. La vitesse de rotation de l'arbre de travail est de 3600 tr/min, le volume du réservoir de carburant est de 2,6 litres.

La transmission est représentée par un disque de friction, le nombre de pignons atteint six, le diamètre des roues correspond à 15'. L'unité pèse 90,08 kg et a des dimensions de 148,6x60,9x102,9 cm.

La charge sonore sur l'opérateur ne dépasse pas les normes maximales admissibles et se situe dans les 88,4 dB, la vibration sur la poignée est de 5,74 m / s2.

ST 227 P

Le modèle Husqvarna ST 227 P est très résistant et capable de fonctionner longtemps dans des conditions climatiques difficiles. Le système de commande d'outil est équipé d'un amplificateur et l'essieu est doté d'un blocage de différentiel. Cela permet à la voiture de naviguer facilement sur des terrains difficiles et de ne pas glisser sur la glace. Les roues puissantes ont une bande de roulement de tracteur profonde et le centre de gravité déplacé vers le bas rend la souffleuse à neige la plus stable.

Le modèle est équipé d'un moteur de 8,7 litres. avec. (6,4 kW), des phares à LED lumineux et une garniture de seau en caoutchouc qui protège les allées de jardin et les trottoirs des égratignures possibles. Les roues de l'unité prévoient l'installation d'une chaîne spéciale qui augmente la stabilité de la machine sur la glace. La largeur de prise du godet est de 68 cm, la hauteur est de 58,5 cm, le diamètre de la tarière est de 30,5 cm. La vitesse recommandée de la machine est de 4,2 km/h, le nombre de vitesses atteint six, le volume du réservoir de carburant est de 2,7 litres, le poids de l'appareil - 96 kg.

Husqvarna ST 230P

Le Husqvarna ST 230 P est conçu pour desservir de grandes surfaces et est souvent utilisé pour nettoyer les parkings, les parkings et les places. L'unité est considérée comme l'une des plus puissantes de la gamme de modèles et est très appréciée des services publics. L'ensemble de la machine comprend une courroie robuste avec une résistance à l'usure accrue et une longue durée de vie, un démarreur électrique qui permet de démarrer le moteur dans toutes les conditions météorologiques, ainsi que de puissants patins réglables, qui permettent de régler indépendamment la hauteur du godet. Le modèle est équipé d'un moteur durable d'une capacité de 10,1 litres. avec. (7,4 kW), réservoir de carburant de 2,7 L et phares à LED.Largeur du godet 76 cm, hauteur 58,5 cm, vitesse de déplacement recommandée 4 km/h. L'appareil pèse 108 kg.

Husqvarna ST 268EPT

La Husqvarna ST 268EPT est une puissante unité sur chenilles conçue pour les conditions de travail difficiles. La machine surmonte facilement tous les obstacles de neige et est équipée de barres de notation supplémentaires qui aident à éliminer plus efficacement les congères profondes. L'appareil est équipé d'un moteur de 9,7 litres. avec. (7,1 kW), un réservoir de carburant de 3 litres et est capable d'aller jusqu'à 3 km/h. La largeur du godet est de 68 cm, la hauteur est de 58,5 cm et le diamètre de la tarière est de 30,5 cm.

Le poids de l'unité atteint 148 kg. La machine est équipée d'une transmission à variation continue, c'est pourquoi elle ne peut avancer qu'à la même vitesse. Le modèle est équipé de phares halogènes, de glissières fiables et d'une tige spéciale conçue pour nettoyer la cloche de la neige.

De plus, la cloche a un levier de commande spécial. avec lequel vous pouvez facilement et rapidement changer la direction de décharge des masses de neige.

Husqvarna ST 276EP

La fraise à neige Husqvarna ST 276EP est également populaire auprès des travailleurs des services publics et offre des performances élevées, un faible entretien et une large disponibilité de pièces de rechange. La machine est équipée d'un moteur de 9,9 litres. avec. (7,3 kW), un réservoir de carburant de 3L, un levier pour régler la direction de l'évasement et une boîte de vitesses à quatre vitesses avant et deux arrière. Largeur de capture - 76 cm, hauteur du godet - 58,5 cm, diamètre de la vis - 30,5 cm.Vitesse admissible - 4,2 km / h, poids unitaire - 108 kg. Une caractéristique distinctive de ce modèle est un déflecteur allongé qui vous permet de projeter efficacement la neige par fort vent de travers.

En plus des modèles discutés. La gamme de souffleuses à neige de l'entreprise comprend des unités telles que la Husqvarna ST 261E, la Husqvarna 5524ST et la Husqvarna 8024STE. Les caractéristiques techniques des modèles ne sont pas très différentes des échantillons présentés ci-dessus, il n'est donc pas logique de les examiner plus en détail. Il convient seulement de noter que les appareils ont également d'excellentes qualités de travail et sont largement utilisés dans les services publics. Le coût des unités varie de 80 à 120 000 roubles.

Comment choisir?

Avant de commencer à choisir une souffleuse à neige, vous devez clairement justifier la nécessité de l'acheter et décider du mode d'utilisation. Ainsi, si l'unité est choisie pour nettoyer une petite zone suburbaine ou le territoire adjacent d'une maison privée, il est alors plus sage d'acheter un simple appareil non automoteur et de ne pas payer trop cher pour une voiture avec un moteur à combustion interne, ce qui nécessite entretien régulier et soins attentifs. Si une souffleuse à neige est choisie pour les services publics, vous devez faire attention aux conditions dans lesquelles l'équipement doit être utilisé.

Pour nettoyer les ruelles, les places et les trottoirs, vous devez acheter uniquement un modèle à roues, sinon il y a un risque que les chenilles rayent la surface des pistes. Et pour nettoyer les congères sur le territoire des entrepôts, des dépôts de gros et des entreprises industrielles, au contraire, les véhicules à chenilles sont plus préférables.

Et le dernier critère de sélection important est la puissance du moteur.

Ainsi, pour le travail en hiver avec peu de neige avec une faible épaisseur de neige, le modèle Husqvarna 5524ST avec un moteur de 4,8 litres est tout à fait approprié. avec. (3,5 kW), tandis que pour nettoyer les gros débris, il est préférable de choisir des modèles d'une capacité supérieure à 9 litres. avec.

Manuel de l'Utilisateur

Les souffleuses à neige Husqvarna sont faciles à utiliser. Pour ce faire, il vous suffit de vous familiariser avec le mode d'emploi et de suivre clairement les règles qui y sont prescrites. Ainsi, avant le premier démarrage, il est nécessaire de tendre tous les raccords filetés, de vérifier le niveau d'huile, la présence du lubrifiant de la boîte de vitesses et de verser du carburant dans le réservoir.Ensuite, vous devez effectuer un test de démarrage du moteur, qui peut être effectué soit manuellement via un câble, soit au moyen d'un démarreur électrique. Après le démarrage du moteur, il est nécessaire de le laisser tourner pendant 6 à 8 heures pour le rodage.

Ensuite, il est recommandé de vidanger l'huile moteur et de la remplacer par une nouvelle. Il est nécessaire de remplir uniquement avec une huile spéciale destinée aux moteurs de cette classe. Lors de son choix, il est nécessaire de prendre en compte le point de congélation et d'essayer de choisir un liquide adapté aux températures plus basses. Vous devez également faire attention à la densité du lubrifiant, qui indique la quantité d'additifs, et choisir un fluide avec une densité plus élevée. Et le dernier est la marque d'huile. Il est conseillé d'acheter des produits éprouvés de marques bien connues.

Après chaque cycle de travail, l'équipement doit être complètement déneigé, puis le moteur doit être démarré pendant quelques minutes supplémentaires. Cela aidera à évaporer toute humidité restante et à prévenir la corrosion. Lors du stockage de l'appareil pour l'été, essuyez-le soigneusement avec un chiffon sec, lubrifiez les principaux composants et assemblages et mettez un couvercle de protection sur le dessus.

Malgré la fiabilité et la durabilité globales des équipements de déneigement, des problèmes mineurs surviennent, et vous pouvez essayer de résoudre certains d'entre eux vous-même.

  • Le blocage du moteur est souvent causé par des objets étrangers pris dans la neige. Pour éliminer le problème, ouvrez le compartiment moteur, nettoyez-le des corps étrangers et vérifiez que les pièces ne sont pas endommagées.
  • Si la voiture démarre, mais ne bouge pas, la raison en est probablement une courroie défectueuse. Dans ce cas, le moteur ne peut pas transmettre de couple à la transmission, c'est pourquoi il ne fonctionne pas. Le plus souvent, la courroie ne peut pas être réparée et doit être remplacée par une nouvelle.
  • Si pendant le fonctionnement la souffleuse à neige vibre fortement, le problème peut être caché dans le manque ou l'absence totale de lubrification dans le roulement.

Pour éliminer le dysfonctionnement, la pièce doit être lubrifiée à l'aide d'un arrosoir et d'une seringue.

  • Si vous rencontrez des problèmes plus graves, tels que le bruit du moteur ou des boulons de cisaillement cassés, contactez le centre de service.

Pour plus d'informations sur les souffleuses à neige Husqvarna, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble