Souffleuses à neige Huter : que sont-elles et comment les utiliser ?

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Dispositif
  3. Modèles populaires
  4. Recommandations de sélection
  5. Manuel de l'Utilisateur
  6. Avis des propriétaires

Récemment, une souffleuse à neige est souvent utilisée comme technique de jardin, car elle permet de dégager rapidement les abords de la maison sans nécessiter d'effort physique de la part d'une personne. Parmi les équipements de ce type, les unités sous la marque Huter sont devenues l'un des leaders.

Caractéristiques

Les souffleuses à neige Huter sont présentées sur le marché dans un grand nombre de modèles, ainsi chaque utilisateur pourra trouver l'équipement par lui-même. Par rapport aux équipements d'autres fabricants, les fraises à neige Huter ont un coût attractif et compétitif, d'excellentes performances techniques. L'utilisateur apprend rapidement un système de gestion des transports qui ne nécessite pas d'entretien particulier, mais fait en même temps preuve d'un haut niveau de productivité, quelles que soient les conditions d'exploitation.

L'entreprise a porté une attention particulière à la fiabilité et à la qualité de toutes les pièces qui sont utilisées dans la construction des souffleuses à neige. Quel que soit le modèle, la conception de chaque unité est pensée dans les moindres détails, elle ne nécessite donc pas de réparations pendant longtemps. Les pièces de rechange et les composants sont fabriqués à partir de matériaux à haute résistance capables de démontrer une résistance à l'usure accrue. Grâce à eux, les principales unités d'équipement ont une durée de vie accrue. même si vous utilisez une souffleuse à neige pour l'usure.

Dans la conception de chaque unité, il y a un moteur fiable et puissant avec un système de combustion interne, plusieurs ont un moteur électrique. Absolument tous les moteurs ne nécessitent pas d'entretien particulier, ils sont pointilleux sur le type d'huile. Les boulons de cisaillement protègent le moteur des dommages, car leur rupture n'est possible qu'en cas de forte collision de l'équipement avec un obstacle. Chaque élément de fixation est en métal extra résistant.

Le corps de travail se présente sous la forme d'un mécanisme à vis, sur lequel sont installées des roues à aubes.

La résistance accrue de chaque élément maintient la structure intacte et intacte, même avec un léger impact sur une surface dure. Le métal utilisé n'est pas déformé.

C'est une technique très ergonomique. Le fabricant a prévu une poignée caoutchoutée dans la configuration, à la surface de laquelle se trouve un système de leviers chargés de contrôler l'équipement. Il y a des capteurs juste là.

Parmi les nombreux avantages de la technique Huter, on distingue notamment :

  • fiabilité;
  • respect de l'environnement;
  • maniabilité.

De plus, de telles souffleuses à neige ne font pas beaucoup de bruit pendant le fonctionnement, mais dans l'ensemble, il s'agit d'un équipement fiable et hautement technique. Seul un léger entretien de la part de l'utilisateur suffit pour maintenir les principaux composants en état de fonctionnement pendant longtemps.

Il existe toujours de nombreuses pièces détachées d'origine sur le marché, donc même en cas de panne, il n'y aura pas de problèmes de réparation.

En ce qui concerne l'élément structurel principal - le moteur, toutes les unités sont fabriquées directement dans les usines Huter. Il s'agit d'unités fonctionnant à l'essence AI-92 et 95. Le constructeur déconseille d'économiser et d'acheter du carburant de moindre qualité ou même du diesel, car cela entraîne un colmatage et l'apparition de dépôts de carbone sur les bougies. En conséquence, la technique commence à fonctionner de manière instable. Nous devons demander une aide spécialisée.

Dans la gamme de moteurs, les versions suivantes sont :

  • Les SGC 4000 et 4100 sont des moteurs monocylindres dont la puissance est de 5,5 litres. avec.;
  • SGC 4800 - Affiche 6,5 CV avec.;
  • SGC 8100 et 8100C - ont une force de 11 litres. avec.;
  • SGC 6000 - d'une capacité de 8 litres. avec.;
  • SGC 1000E et SGC 2000E - groupes électrogènes d'une force de 5,5 litres. avec.

Toutes les premières versions essence étaient monocylindres à essence.

Dispositif

Dans la conception de la souffleuse à neige Huter, le démarrage du moteur se fait à l'aide d'un système d'allumage électrique ou via un démarreur à rappel, tout dépend de l'équipement. L'énergie mécanique est transmise par un engrenage à vis sans fin aux courroies de la tarière, qui est responsable du nettoyage de la zone. Les couteaux effectuent des mouvements de rotation, coupant non seulement la couche de neige molle, mais aussi la glace, après quoi les précipitations sont envoyées dans une goulotte spéciale et jetées de côté. L'opérateur ajuste l'angle et la direction de la goulotte afin que la neige soit immédiatement enlevée à la distance requise. Dans ce cas, la portée de projection varie de 5 à 10 mètres.

De plus, la conception dispose d'une bague de friction et d'une poulie d'entraînement, si nécessaire, toutes les pièces de rechange peuvent être trouvées sur le marché ou dans un magasin spécialisé.

Les leviers d'entraînement des roues et de la tarière sont installés sur la poignée, vous pouvez immédiatement changer la vitesse et l'angle de rotation de la goulotte. Les modèles fournis avec des pneumatiques dans un ensemble complet, bien qu'ils soient plus chers, ont une fiabilité et une longue durée de vie. Dans la fabrication des roues, on utilise du caoutchouc de haute qualité, caractérisé par une bande de roulement large, ce qui signifie que l'équipement peut se déplacer sur la glace sans glisser.

Le fonctionnement fiable de l'axe de roue est assuré par la courroie d'entraînement. Des chaussures de restriction dans la conception sont nécessaires pour permettre à l'utilisateur d'ajuster la hauteur du godet. On les retrouve sur tous les modèles de l'entreprise. Cela permet à la souffleuse à neige d'être utilisée même sur des surfaces inégales, sans que la tarière ramasse des pierres et de la terre.

Modèles populaires

La société Huter produit des équipements représentés par de nombreux modèles. Considérons les plus populaires.

  • SGC 8100C. Équipement de déneigement à chenilles avec une capacité de cross-country accrue. Il est acheté le plus souvent lorsqu'il est nécessaire d'éliminer les sédiments sur une surface inégale. En plus du moteur puissant, le constructeur a prévu un système de démarrage de moteur électrique. D'après les caractéristiques techniques - plusieurs vitesses qui ont permis au fabricant d'augmenter la maniabilité du modèle, ce qui est important dans les endroits difficiles d'accès. La puissance démontrée par le moteur est de 11 litres. avec., tandis que la masse de la structure est de 15 kg. Le godet mesure 700 mm de large et 540 mm de haut.
  • SGC 4000. Technologie à essence avec un mécanisme à vis robuste dans la conception. Même avec un fort impact sur une surface dure, il n'y a pas de déformation de l'élément. La souffleuse à neige fait un excellent travail même avec de la neige mouillée. La conception a des roues larges avec un système autonettoyant, d'où l'excellente capacité de cross-country de l'unité. Malgré le fait que la puissance du chasse-neige n'est que de 5,5 litres. avec., il fait parfaitement face aux tâches. Le godet mesure 560 mm de large et 420 mm de haut. Poids de l'équipement 61 kg.
  • SGC 4100. Il dispose d'une unité d'essence de 5,5 litres dans la conception. avec. Le système de démarrage est un démarreur électrique, il n'y a donc aucun problème pour démarrer la souffleuse à neige. La tarière en métal broie rapidement et sans effort les couches de neige accumulées. Le constructeur a pu améliorer la boîte de vitesses, grâce à laquelle l'équipement fait preuve d'une maniabilité remarquable. Poids du modèle 75 kg, hauteur du godet 510 mm, et sa largeur 560 mm. La souffleuse à neige peut projeter de la neige jusqu'à 9 mètres.
  • SGC 4800. Il est complété, comme les autres modèles, par un bloc essence, mais sa puissance est de 6,5 litres. avec. De plus, la conception dispose d'un mécanisme à vis robuste et d'un démarreur électrique exclusif. La fiabilité de la conception et des principaux composants permet au moteur de démarrer même par temps froid. Le système de contrôle est situé sur le volant, ce qui est très pratique.L'équipement peut projeter des sédiments jusqu'à 10 mètres, tandis que le godet a une hauteur de 500 mm et une largeur de 560 mm.
  • SGC 3000. Utilisé pour le déneigement dans une petite zone. Le poids de la structure est de 43 kilogrammes, le volume du réservoir d'essence est de 3,6 litres. Comme dans la plupart des modèles, celui-ci est doté d'un démarrage électrique du moteur et d'une vis sans fin de haute qualité. La technique peut être utilisée pendant longtemps sans remplissage supplémentaire; un levier séparé dans la structure est responsable de la direction de la goulotte. La puissance du moteur intégré n'est que de 4 litres. avec., tandis que la largeur du godet reste impressionnante et est de 520 mm, tandis que sa hauteur est de 260 mm. Si nécessaire, les poignées peuvent être rabattues pour que l'équipement prenne moins de place.
  • SGC 6000. Le principal domaine d'utilisation de la technique est le nettoyage de moyennes et petites surfaces. Un levier pratique vous permet de régler la position de la goulotte, le moteur démarre à partir du démarreur électrique et une tarière durable et fiable avec une turbine est responsable du nettoyage. La technique démontre une puissance impressionnante de 8 litres. avec., tandis que le poids est de 85 kilogrammes. Le godet mesure 540 mm de haut et 620 mm de large.
  • SGC 2000E. Elle est particulièrement maniable et stable sur des surfaces inégales, de sorte que la souffleuse à neige peut être utilisée dans une petite zone pour nettoyer les marches et les chemins. La tarière peut parfaitement broyer même la grosse glace et enlever la couche de neige accumulée. L'utilisateur peut régler indépendamment la distance à laquelle les masses de neige seront projetées. La conception contient un moteur électrique dont la puissance est de 2 kW, tandis que le poids de la structure n'est que de 12 kg. Largeur du godet 460 mm et hauteur 160 mm.
  • SGC 1000E. Malgré sa petite taille, une telle souffleuse à neige démontre de bonnes performances. Une unité électrique d'une puissance de 2 kW est utilisée comme moteur. Le chasse-neige ne pèse que 7 kilogrammes, tandis que le godet a une largeur de 280 mm et une hauteur de 150 mm.
  • SGC 4800E. Il a des phares, un moteur d'une force de 6,5 litres. avec. Vous pouvez basculer entre six vitesses avant et deux arrière. Largeur et hauteur de capture 560 * 500 mm.
  • SGC 4100L. Possède 5 vitesses avant et 2 vitesses arrière. La puissance du moteur est de 5,5 litres. avec., les dimensions du godet pour ramasser la neige 560/540 mm, où le premier indicateur est la largeur et le second est la hauteur.
  • SGC 4000B. Ne montre que 4 vitesses lors de la conduite de la souffleuse à neige vers l'avant et 2 vers l'arrière. La puissance du moteur est de 5,5 litres. avec., tandis que dans la conception, il y a un démarreur manuel. Dimensions du godet, à savoir : largeur et hauteur 560 * 420 mm.
  • SGC 4000E. Unité automotrice d'une force de 5,5 litres. avec. et largeur de travail comme le modèle précédent. Diffère en présence de deux démarreurs dans la conception: manuel et électrique.

Recommandations de sélection

Il est impossible de ne pas remarquer la haute qualité de toutes les souffleuses à neige Huter, qu'il y ait un moteur à essence ou électrique à l'intérieur. Cependant, les experts donnent leurs recommandations sur ce qu'il faut rechercher lors de l'achat, afin de ne pas être déçu par la technologie plus tard.

  • Chaque modèle répond à toutes les exigences de sécurité et à tous les certificats de qualité, car certains des meilleurs ingénieurs d'Allemagne y travaillent.
  • Lors du choix d'un modèle, vous devez faire attention aux indications techniques telles que la puissance, le type de moteur installé, la largeur et la hauteur du godet, la disponibilité des vitesses, la possibilité de régler la direction de la goulotte et le type de course.
  • Lors du choix d'une souffleuse à neige, tout d'abord, la puissance du groupe motopropulseur est prise en compte, sinon l'équipement pourrait ne pas être en mesure de faire face au volume de travail. 600 m² m nécessite un moteur de 5-6,5 litres. avec., plus cet indicateur est grand, plus la surface que le chasse-neige peut enlever est grande.
  • Le coût de l'équipement dépend de la puissance du moteur, les plus compacts et les moins chers sont les modèles électriques adaptés au nettoyage d'une petite zone locale. Dans ce cas, cela n'a aucun sens de payer trop cher pour une puissance excédentaire qui ne sera pas utilisée.
  • La capacité du réservoir de tous les modèles à essence est la même - 3,6 litres d'essence, sur lesquels l'unité peut fonctionner pendant environ une heure sans interruption.
  • S'il y a un dilemme quant au type de déplacement à choisir, roues ou chenilles, le consommateur doit alors considérer de nombreux facteurs, notamment si le modèle a la capacité de bloquer les roues, ce qui augmente considérablement la maniabilité dans les virages.
  • Il y a un autre indicateur - le nombre d'étapes de nettoyage, en règle générale, le fabricant en prévoit deux. Si la machine est entraînée par la pression de l'opérateur, il est préférable que le système de nettoyage soit unique et que la structure elle-même n'ait pas beaucoup de poids. Dans un tel modèle, la distance à laquelle la neige peut être projetée n'est pas supérieure à 5 mètres, mais la tarière peut facilement faire face à la fois aux précipitations fraîchement tombées et à celles qui se sont déjà déposées.
  • Il est impossible de ne pas tenir compte de la largeur de la prise du godet, puisqu'elles peuvent être utilisées pour déterminer la vitesse de défrichement du territoire.

Afin d'éviter les rayures dans la structure, un mécanisme de réglage supplémentaire doit être prévu qui est responsable de l'élévation de l'élément au-dessus du sol.

  • Les véhicules automoteurs sont toujours au sommet de la popularité, car l'opérateur n'a pas besoin de pousser l'équipement vers l'avant tout en défrichant le territoire. De telles unités pèsent toujours beaucoup, mais elles ont la possibilité de changer de vitesse, elles sont même équipées d'une marche arrière.
  • Il convient de considérer le matériau à partir duquel la gouttière est fabriquée, car la durée de vie en dépend. Le métal est considéré comme le plus préférable en raison des qualités particulières du matériau ; le plastique ne résiste pas toujours à une baisse de la température de l'air et peut se fissurer avec le temps.

Manuel de l'Utilisateur

Le fabricant donne des instructions détaillées pour le fonctionnement de l'équipement de déneigement. Conformément à celui-ci, le montage et le démontage des unités principales en cas de problèmes doivent être effectués par un spécialiste suffisamment expérimenté, sinon l'utilisateur peut causer des dommages supplémentaires.

  • Le lubrifiant de la boîte de vitesses doit répondre aux exigences standard, mais l'huile peut être n'importe quoi, l'essentiel est d'utiliser une haute qualité.
  • Il n'est pas difficile d'installer un projecteur, mais des connaissances dans le domaine de l'ingénierie électrique de ces unités sont nécessaires, sinon un court-circuit peut se produire, à la suite d'un dysfonctionnement grave avec des coûts ultérieurs.
  • Avant de démarrer l'équipement, vous devrez inspecter la structure afin que l'huile ne coule pas, la tarière est vissée avec une haute qualité, rien ne pend.
  • Tout d'abord, la souffleuse à neige est rodée, ce qui signifie qu'elle ne doit pas fonctionner à pleine capacité, car à ce moment les pièces frottent les unes contre les autres.
  • Il n'y a pas d'huile et de carburant lors de l'achat, cela doit être pris en compte.
  • Une fois le rodage terminé, l'huile doit être changée ; en moyenne, l'équipement doit fonctionner 25 heures. L'huile doit être changée à chaque période de temps spécifiée, les filtres sont également nettoyés.
  • La plupart des fraises à neige peuvent démarrer librement même à une température ambiante de –30 °C.
  • Avant de stocker l'équipement pour le printemps et l'été, l'huile et le carburant sont vidangés, les unités principales et les mécanismes de déplacement sont lubrifiés, les bougies d'allumage sont déconnectées.

Avis des propriétaires

Sur le Web, vous pouvez trouver de nombreux avis concernant les équipements de ce fabricant. La plupart d'entre eux disent qu'un tel assistant est très fiable et devient tout simplement irremplaçable avec le temps. Mais le fabricant n'arrête pas de répéter qu'il est nécessaire de suivre strictement les instructions pour que la souffleuse à neige démontre un fonctionnement stable et ne tombe pas en panne pendant longtemps.

Dans les régions où les hivers sont très enneigés et où vous devez nettoyer la zone toutes les quelques heures, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer d'un tel équipement. Même sous forte charge, tous les modèles peuvent parfaitement résister à un fonctionnement dans des conditions difficiles.

En moyenne, le nettoyage de la cour prend environ une heure, tandis que les souffleuses à neige sont très maniables.

Parmi les inconvénients, il est possible de noter la conception pas très pratique avec l'emplacement du levier chargé de faire tourner la goulotte. Pour changer le cours du déneigement pendant que le véhicule est en mouvement, l'opérateur doit essayer de se pencher.

Pour un aperçu de la souffleuse à neige Huter SGC-4000, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble