Caractéristiques des souffleuses à neige Hyundai et leurs variétés

Teneur
  1. Particularités
  2. Dispositif
  3. Classification
  4. Modèles populaires
  5. Conseils de sélection
  6. Manuel de l'Utilisateur

Les souffleuses à neige Hyundai sont disponibles dans diverses configurations, ont des principes de fonctionnement différents et appartiennent à différents types. Pour choisir l'option qui vous convient le mieux, vous devez vous familiariser avec la gamme de modèles existante, comprendre les subtilités de chaque machine, puis prendre une décision éclairée.

Particularités

En Russie, les souffleuses à neige sont extrêmement demandées, car il est parfois impossible de faire face à toute la neige qui tombe à l'aide d'une seule pelle. La marque Hyundai est l'un des chefs de file de l'industrie, mettant sur le marché des souffleuses à neige offrant d'excellentes performances à un prix abordable.

Il y a beaucoup de choix - la gamme est assez large. Il y a des véhicules à essence et électriques, des souffleuses à neige automotrices à roues et à chenilles. Tous les modèles sont fournis dans différentes configurations, à l'exception de quelques éléments obligatoires.

L'équipement est produit à la fois pour le nettoyage de petites surfaces et de grandes surfaces. Toutes les machines diffèrent par leur puissance, ce qui doit être guidé lors du choix du bon appareil. En conséquence, les fraises à neige diffèrent également: en règle générale, plus la voiture est chère, plus elle est puissante. Cependant, il ne faut pas rechercher uniquement le prix - dans ce cas, ce n'est pas un indicateur, car les Hyundai moins chères et plus chères servent aussi bien.

Une autre caractéristique distinctive est la quantité de bruit produite par l'équipement pendant le fonctionnement. Il est petit par rapport aux appareils d'autres fabricants, le niveau maximum est de 97 décibels. Ce fait, couplé au faible poids de l'équipement (15 kg en moyenne), rend les souffleuses à neige Hyundai faciles à utiliser.

Dispositif

Comme indiqué dans les instructions, L'équipement de déneigement Hyundai comprend les éléments suivants :

  1. support pour la mise en marche (sécurité) du moteur ;
  2. panneau de commande;
  3. poignée pour changer la direction du jet de neige;
  4. pouces, pinces du panneau de commande;
  5. cadre inférieur;
  6. roues;
  7. couvercle d'entraînement par courroie de tarière ;
  8. vis;
  9. phare à DEL ;
  10. tuyau d'évacuation de la neige;
  11. déflecteur de distance de projection ;
  12. bouton de démarrage du moteur ;
  13. bouton de commande des phares.

Les instructions ne disent pas de quelles pièces la souffleuse à neige est assemblée (par exemple, une courroie d'entraînement de tarière ou un anneau de friction).

Les instructions contiennent également des illustrations qui montrent clairement à quoi devrait ressembler le dispositif technique assemblé. Ce qui suit est l'ordre de montage, également illustré.

Classification

Tout d'abord, les souffleuses à neige Hyundai sont divisées en modèles à essence et en appareils à moteur électrique. La première catégorie comprend les S 7713-T, S 7066, S 1176, S 5556 et S6561. De telles machines sont plus productives et résistent bien à la neige piétinée ou mouillée. Démarrage facile, même lorsque la température extérieure atteint -30 degrés.

Les moteurs électriques sont disponibles dans les modèles S 400 et S 500. Leur avantage est qu'ils produisent peu de bruit. Cependant, cela ne signifie pas que les souffleuses à neige à moteur électrique sont moins performantes. Absolument pas. C'est juste que la zone qui peut être traitée avec cet appareil à la fois est beaucoup plus petite.

En outre, la gamme se compose de modèles à chenilles et à roues. Les unités à chenilles conviennent aux régions où la couche de neige est suffisamment élevée. Ensuite, la souffleuse à neige ne tombera pas et la maniabilité restera.

Les modèles à roues sont universels.Les souffleuses à neige Hyundai sont équipées de roues larges qui ne tomberont pas dans la neige si l'épaisseur de la couche n'est pas trop épaisse. En règle générale, ils ont une bonne maniabilité, ce qui leur permet de nettoyer même les chemins étroits et les endroits difficiles d'accès sur le site avec leur aide.

Modèles populaires

Sept modèles de souffleuses à neige Hyundai sont présentés sur le site officiel. Ils sont les plus pertinents aujourd'hui. Bien sûr, des modèles obsolètes sont toujours utilisés ou revendus, mais ils ne sont plus demandés et populaires.

Parmi les modèles actuels figurent deux électriques et cinq essence. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients en raison de la structure et de la configuration de chaque machine individuelle. Ils diffèrent à la fois par le prix et par la zone pouvant être traitée avec leur aide.

Il est à noter que chacun des modèles modernes est capable de faire face à tout type de neige :

  • neige glacée;
  • neige fraîchement tombée;
  • croûte;
  • neige rassis;
  • la glace.

Ainsi, vous n'avez pas besoin de casser des morceaux de glace avec une houe, afin de ne pas glisser et tomber sur la piste. Il suffira de "marcher" dessus avec une souffleuse à neige plusieurs fois. Chaque modèle est équipé d'une fonction de réglage de la souffleuse à neige.

S 400

Ce modèle est équipé d'un moteur électrique. Il a une vitesse - avant, mais pour la plupart des utilisateurs, c'est suffisant. La largeur de la pince à neige est de 45 cm, la hauteur est de 25 cm.Le corps et le tuyau d'évacuation de la neige sont en polymères résistants au gel à haute résistance. Même si du plastique est utilisé, le boîtier ou le tuyau sera difficile à endommager.

La direction du déneigement peut être ajustée. L'angle de rotation du tuyau est de 200 degrés. Le faible poids de l'appareil permet même à des personnes peu robustes physiquement (par exemple, des femmes ou des adolescents) de travailler avec. La conception est équipée d'un système de protection contre la surchauffe.

Parmi les inconvénients - il n'y a pas de couvercle de protection pour le cordon d'alimentation, à cause de cela, il peut être mouillé ou subir des dommages mécaniques. La distance de projection n'est pas très grande - de 1 à 10 m.Selon les critiques, un autre inconvénient est le mauvais emplacement du trou de refroidissement du moteur. Il est situé directement au-dessus de la roue. L'air chaud du moteur pénètre dans la roue. En conséquence, une croûte de glace se forme et la roue cesse de tourner.

Le prix de détail moyen est de 9 500 roubles.

500

Le modèle Hyundai S 500 a plus de fonctionnalités que le précédent. Outre le fait que son moteur est plus puissant, la tarière pour capturer la neige est en caoutchouc. Grâce à cela, il est possible d'enlever la neige au sol. Selon le fabricant, cette même qualité rend la souffleuse à neige S 500 idéale pour débroussailler les pavés.

Le tuyau d'évacuation de la neige est réglable. L'angle de rotation est de 180 degrés. Dans ce cas, vous pouvez également ajuster l'angle d'inclinaison à moins de 70 degrés. Le corps et le tuyau d'éjection de la neige sont faits de matériaux polymères pouvant résister à des températures allant jusqu'à -50 degrés. Ce modèle a des roues plus grandes que le S 400, il est donc plus facile à travailler - il est plus maniable.

La largeur de capture de neige est de 46 cm, la hauteur peut aller jusqu'à 20 cm. La distance de projection varie en fonction de la densité de la neige et peut aller de 3 m à 6 m. Le poids du modèle est de 14,2 kg.

Le prix de détail moyen est de 12 700 roubles.

S 7713-T

Cette souffleuse à neige appartient aux modèles à essence. Il convient de noter que les véhicules à essence Hyundai se comparent favorablement à leurs homologues avec une puissance accrue, un faible niveau sonore et une faible consommation de carburant. Ce modèle appartient à la dernière génération de représentants de l'essence, sa ressource moteur est donc supérieure à 2 000 heures.

Le S 7713-T est équipé d'une fonction de chauffage du carburateur, qui garantit un démarrage facile et un fonctionnement sans problème, même à des températures aussi basses que -30 degrés. Les tarières de résistance accrue sont utilisées, permettant de travailler avec tout type de neige, qu'elle soit fraîchement tombée ou verglacée. La structure à chenilles et le châssis rigide rendent la souffleuse à neige pratiquement invulnérable aux dommages mécaniques.

Des systèmes de démarrage manuel et électrique sont disponibles. La puissance du moteur est de 13 ch. avec. Il y a deux vitesses : une avant et une arrière. Le modèle est doté d'une tarière pratique pour ramasser la neige, dont la largeur est de 76,4 cm et la hauteur de 54 cm.Dans le même temps, la hauteur recommandée du manteau neigeux pour sa collecte ne doit pas dépasser 20 cm.

La longue distance de projection (jusqu'à 15 m) est l'un des avantages significatifs. Il est possible de régler la position de la chute à neige. Poids de la machine - 135 kg.

Le prix de vente au détail est de 132 000 roubles en moyenne.

7066

Le modèle S 7066 appartient aux mécanismes de roue à essence. Il est nettement inférieur au précédent à la fois en puissance, en largeur, en hauteur de la tarière et en portée de déneigement. Mais il ne pèse pas si cher et n'est pas si cher.

La souffleuse à neige est équipée d'un système de chauffage à carburateur. Comme dans le cas précédent, cela vous permet de le démarrer en gelée jusqu'à -30 degrés. De plus, pour la commodité du travail, il existe une fonction de chauffage des poignées. La largeur de la clôture à neige est de 66 cm, la hauteur de la tarière est de 51 cm.

Le nombre de vitesses est nettement supérieur à celui des modèles précédents : cinq devant et deux derrière. La puissance du moteur est de 7 ch. avec. - pas grand-chose, mais largement suffisant pour nettoyer une parcelle personnelle de taille moyenne. Étant donné que la consommation de carburant est réduite, le réservoir de carburant intégré a également un volume plus petit - seulement 2 litres. La distance et l'angle de déneigement sont réglés mécaniquement à partir du panneau de commande. La portée maximale est de 11 m et le poids de l'engin est de 86 kg.

Le prix de détail moyen est de 66 000 roubles.

S 1176

Ce modèle est doté de roues motrices améliorées et de pneus X-Trac. Ils sont conçus pour offrir une meilleure traction de la souffleuse à neige avec la surface, ce qui vous permet de ne pas en perdre le contrôle, même dans une zone verglacée. Le moteur essence est de dernière génération, il consomme donc beaucoup moins de carburant.

Puissance moteur - 11 CV avec. Cela vous permet de travailler sur de grandes surfaces sans sacrifier la productivité. La souffleuse à neige peut être démarrée manuellement ou avec un démarreur électrique. Il existe sept types d'engrenages - deux arrière et cinq avant. Largeur de capture de neige - 76 cm, hauteur de tarière - 51 cm. La distance de projection est de 11 m maximum.

Afin de rendre l'appareil plus pratique à utiliser, une poignée est installée dessus avec la possibilité de l'ajuster par vous-même. Il y a aussi un phare à LED. Le poids de l'appareil technique est de 100 kg. Le prix de détail moyen est de 89 900 roubles.

5556

La souffleuse à neige Hyundai S 5556 fait partie des modèles les plus populaires sur le marché. Ayant tous les avantages des appareils à essence Hyundai, il présente un autre avantage: son poids léger. Par exemple, le S 5556 ne pèse que 57 kg. Cela le rend beaucoup plus facile à manipuler.

Dans ce modèle, l'accent est mis sur la maniabilité. Pour une meilleure adhérence, des pneus X-Trac sont utilisés. La tarière est en métal pour pouvoir gérer tout type de neige. Le tuyau de projection de neige est également en métal, équipé d'une fonction de réglage de la direction et de la distance de projection.

Il n'y a pas de démarreur électrique disponible ici - seulement un démarreur à rappel. Cependant, selon les avis des propriétaires, par temps de gel jusqu'à -30 degrés, le moteur démarre bien dès la deuxième fois. Il y a cinq vitesses : une marche arrière et 4 avant. Le S 5556 est inférieur au modèle précédent en termes de disponibilité de diverses fonctions pour faciliter le travail avec l'équipement - il n'y a pas de phare, pas de système de chauffage pour la poignée.

Le prix de détail moyen est de 39 500 roubles.

S 6561

L'unité Hyundai S 6561 fait également partie des équipements de déneigement les plus demandés du fabricant, malgré le fait qu'à bien des égards, il soit inférieur au modèle précédent. L'appareil a une puissance relativement faible - seulement 6,5 litres. avec. Cela suffira pour déneiger une superficie de 200 à 250 mètres carrés.

Il existe à la fois un démarrage manuel et un démarrage électrique. Il y a cinq vitesses : quatre d'entre elles sont en marche avant et une en marche arrière.La largeur de déneigement est de 61 cm, la hauteur de 51 cm.En même temps, il est possible de retirer tout type de neige, car la tarière est en métal. Les pneus assurent la traction. La portée de projection de neige peut aller jusqu'à 11 m. En même temps, la goulotte de projection peut être ajustée. Elle, comme la tarière, est en métal.

Il y a un phare LED qui permet d'effectuer des travaux de déneigement la nuit. La fonction de chauffage de la poignée n'est pas fournie. L'unité entièrement assemblée pèse 61 kg. Le prix de détail est en moyenne de 48 100 roubles.

Conseils de sélection

Tout d'abord, concentrez-vous sur le type de votre site. Selon la couche de neige qui tombe en hiver, choisissez un type à chenilles ou à roues.

Ensuite, vous devez décider quel type de moteur vous convient le mieux - électrique ou à essence. Un examen des critiques a montré que ceux à essence sont reconnus comme plus pratiques, mais ils sont moins respectueux de l'environnement que les électriques. Mais vous n'avez pas à vous soucier de la manière d'étirer le câble d'alimentation du réseau. Ainsi, les souffleuses à neige à essence sont plus mobiles.

À la fin, voyez quel est votre budget. N'oubliez pas qu'il ne suffit pas d'acheter une souffleuse à neige. Vous devrez également acheter une housse de protection, éventuellement de l'huile moteur. Tenez compte des coûts supplémentaires qui peuvent survenir.

Manuel de l'Utilisateur

Chaque modèle de souffleuse à neige a un manuel d'instructions. Il explique en détail la construction finale d'un modèle particulier, la procédure d'assemblage et les précautions. Il y a aussi une section consacrée à l'analyse des situations de défaut et un algorithme complet de comportement pour de tels cas est donné. Entre autres choses, les adresses des centres de service situés dans toute la Russie sont indiquées.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des modèles de souffleuses à neige Hyundai.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble