Souffleuses à neige "Interskol": variétés et caractéristiques de fonctionnement
Une unité de déneigement mécanisée est appelée souffleuse à neige. Dans les zones climatiques avec une grande quantité de précipitations en hiver, il est assez difficile de se passer d'un tel équipement. De tous les modèles sur le marché, la souffleuse à neige Interskol est devenue très demandée en raison de sa compacité, de sa maniabilité et de son prix abordable.
Particularités
Les unités de la société Interskol ont été créées pour fonctionner dans des parcs, leur conception est donc adaptée pour le déneigement le long du bord de la route, dans des endroits étroits, mais les gens ont pu adapter un tel équipement pour les chalets d'été et les maisons privées. Les machines ont des phares qui vous permettent de faire fonctionner les souffleuses à neige dans l'obscurité, ce qui est important, car en hiver le soleil se couche plus tôt et à la fin de la journée de travail, vous devez nettoyer la zone au crépuscule.
Il est assez facile d'obtenir des pièces de rechange et des composants à Interskol, le fabricant s'en est occupé. En général, la fiabilité des principaux composants plaît aux utilisateurs ; les réparations ne sont pas nécessaires si souvent. Il faut dire que la société "Interskol" est engagée dans la production d'équipements de construction et de jardinage et s'est depuis longtemps imposée comme un fabricant fiable, fournissant des unités de haute qualité d'assemblage. Le moteur est boulonné au châssis avec des boulons de cisaillement pour une fiabilité accrue.
Les dispositifs modernes de déneigement et de déglaçage mécanisés ne sont plus un rêve. Ils sont abordables et l'entreprise a prouvé qu'une souffleuse à neige de qualité peut être vendue à un prix attractif.
Avantages et inconvénients
Les souffleuses à neige présentent de nombreux avantages, parmi lesquels :
- facilité d'entretien, car sur le territoire du pays, vous pouvez facilement trouver un centre de service ou un magasin d'entreprise, où sont fournies les pièces de rechange d'origine pour les équipements de déneigement;
- le poids de l'unité est correctement réparti, par conséquent, même lors de l'ascension d'une petite colline, il ne perd pas l'équilibre;
- le fabricant a sélectionné avec succès plusieurs vitesses auxquelles l'unité peut fonctionner ;
- pendant le fonctionnement de toute souffleuse à neige, il n'y a pas de bruit fort, ce qui est important;
- les roues ont une bande de roulement large et du côté elles ressemblent à celles d'un tracteur, car elles sont spécialement conçues pour les zones de travail difficiles à franchir ;
- la neige est projetée sur une longue distance.
Après l'exploitation, certains utilisateurs ont noté des inconvénients insignifiants de la conception de l'équipement. Par exemple, les phares ne fonctionnent qu'avec le moteur, ils ne peuvent donc pas bien éclairer la zone. La poignée de commande n'a pas le confort souhaité, car il n'y a aucun moyen de l'ajuster à la hauteur de l'opérateur.
Dispositif
Deux modèles de souffleuse à neige d'Interskol sont équipés de groupes motopropulseurs à essence qui ne peuvent fonctionner que sur l'AI-92, et le fabricant impose des exigences particulières à la qualité du carburant. Lors de l'utilisation de carburants avec un indice d'octane inférieur, des problèmes peuvent survenir à l'avenir, plus précisément, un fonctionnement instable du moteur sera observé de temps en temps.
Le moteur à essence à quatre temps est refroidi par air et possède des soupapes en haut. Le cadre est soudé. Il est assez solide pour tenir le moteur et le corps. Il y a aussi un godet dans la conception, une tarière qui coupe la masse de neige.Le panneau de commande est situé sur la poignée.
La transmission est à friction, elle a huit vitesses, dont six avant et deux arrière. Une attention particulière est portée à la gouttière, en matériau durable, qui peut être ajustée en réglant l'angle de décharge de neige requis.
Tous les modèles de souffleuses à neige sont assemblés sur le territoire de notre pays, dans la ville de Bykovo, située dans la région de Moscou.
Des modèles
"Interskol SMB 550"
Dans la conception de cette unité, un moteur chinois à 4 temps est installé, dont la puissance est de 5,5 chevaux. Précisément parce que le modèle est peu coûteux, sa conception comprend un démarreur manuel. De plus, le constructeur a prévu une transmission variable et un embrayage à friction.
Si nécessaire, vous pouvez verrouiller et déverrouiller les roues. Le seau a des dimensions de largeur et de hauteur de 570x535 mm. Il y a huit vitesses, deux pour l'arrière et six pour l'avant. Le poids total de la structure est de 70 kilogrammes.
Il existe un dispositif spécial qui vous permet de dégager le seau de la neige coincée. L'emballage contient des fixations supplémentaires pour ranger un équipement ou un moteur pendant les périodes de conservation.
De plus, le modèle est équipé de phares à LED. Les roues ont une largeur impressionnante et une bande de roulement de haute qualité, grâce à laquelle l'équipement de déneigement démontre une excellente adhérence même avec de la glace.
L'éclairage autonome permet un nettoyage de qualité du territoire à tout moment de la journée. Il existe des crampons développés, au moyen desquels le coefficient d'adhérence à la route est augmenté. La tarière a une forme conique et dentée, de sorte qu'elle pénètre en douceur dans la masse de neige, même si elle a déjà été comprimée. L'augmentation des performances du modèle devrait être due au système d'éjection à deux étages.
Ce modèle a maintenant été remplacé par une autre version plus évoluée, mais on le trouve encore sur le marché ou dans les magasins spécialisés.
Interskol SMB 650
Cette unité peut facilement rivaliser avec la plupart des homologues étrangers. La conception prévoit un démarreur manuel, par conséquent, le coût de l'équipement n'est pas dépassé.
Un moteur de 6,5 litres est responsable du fonctionnement de la souffleuse à neige. avec., qui est fabriqué en Chine. Il fonctionne à l'essence, il y a une transmission à friction. Les dimensions du godet en millimètres sont de 560x540, la première valeur étant la largeur et la seconde la hauteur.
Les vitesses sont inférieures à celles du modèle précédent, seulement cinq en avant et deux en arrière, mais c'est aussi suffisant pour dégager rapidement et efficacement une zone de taille impressionnante. La masse de neige est projetée sur le côté de 12 mètres.
Sur la bande transporteuse, il y a une tarière en métal durable. La conception spéciale de cet élément permet à la partie coupante d'entrer dans la glace en douceur et sans à-coups. La goulotte est équipée d'un système de nettoyage moderne, si nécessaire, l'opérateur peut régler la goulotte pour travailler à l'angle souhaité. Les crampons offrent une excellente adhérence sur la surface de la route, il y a une marche arrière intégrée, ce qui facilite la conduite si l'équipement de déneigement se coince dans une congère ou un trou.
Le constructeur a prévu un système de déneigement à deux étages, d'où les performances attractives de la machine. Les phares installés permettent de travailler dans l'obscurité.
Interskol SMB 650E
Il ne s'agit pas d'une souffleuse à neige électrique, mais d'une version automotrice améliorée du modèle décrit précédemment, qui est conçue avec un double système de démarrage, c'est-à-dire un démarreur électrique et un démarreur manuel. Le moteur sous la coque délivre 6,5 cv. avec., il y a un système de refroidissement. L'unité fonctionne à l'essence, le volume du réservoir de carburant est de 3,6 litres.
La distance maximale à laquelle la neige peut être projetée est de 12 mètres. Le godet a des dimensions de 560x540 mm (largeur et hauteur). Il y a deux vitesses pour la marche arrière et cinq pour la marche avant. Le poids total de la structure complète est de 73 kilogrammes.
Parmi les avantages, on peut citer la possibilité d'ajuster la rotation de la gouttière de 90 degrés dans n'importe quelle direction. Il y a aussi un dispositif d'éclairage puissant dans la conception afin que vous puissiez enlever la neige même après le coucher du soleil. Le démarrage de la machine est facile dans toutes les conditions, et les crampons sur les roues assurent une bonne adhérence sur la surface de la route.
La chambre de la roue doit toujours être bien gonflée afin d'éviter de nombreux problèmes lors du fonctionnement de l'équipement.
Exploitation
- La pression des pneus doit être vérifiée périodiquement pour maintenir la souffleuse à neige à sa capacité de flottaison maximale. Ceci s'applique à tous les modèles présentés.
- Le lubrifiant pour la boîte de vitesses est sélectionné conformément aux exigences spécifiées dans les instructions d'utilisation.
- Au moment de la conservation des équipements, tous les fluides de travail sont vidangés, les composants importants sont lubrifiés.
- Il vaut la peine de changer l'huile toutes les 25 heures passées.
- Portez une attention particulière à l'état de la courroie de transmission, car elle a une certaine période après laquelle la pièce doit être changée.
Lors du choix d'un anneau de friction pour une souffleuse à neige, sa taille est prise en compte.
Pour un aperçu de la souffleuse à neige Interskol SMB-650, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.