Tout sur les motoneiges IRBIS

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Critères de choix

De nos jours, il existe une grande variété de techniques qui peuvent aider dans une randonnée ou des conditions environnementales difficiles. Ce sont des motoneiges, car elles aident à surmonter de longues distances et à traverser de grandes masses de neige, ce qu'une personne ne peut pas faire seule. Aujourd'hui j'aimerais vous parler des motoneiges du manufacturier IRBIS.

Particularités

Pour commencer, il convient de considérer les caractéristiques de cette marque.

  1. Production domestique. Tous les produits du début à la fin sont assemblés dans une usine de Vladivostok, ce qui signifie que l'accent est mis sur le consommateur local et les conditions naturelles de la Russie. Il convient de mentionner la simplicité des motoneiges, vous n'aurez donc aucun problème à les réparer.
  2. Haut niveau de rétroaction. En raison de son orientation sur le marché intérieur, le fabricant est attentif aux souhaits des consommateurs. Chaque nouveau modèle combine non seulement des innovations créées par des technologues et des ingénieurs, mais également un certain nombre d'améliorations qui sont devenues possibles grâce à la présence de vrais retours de personnes.
  3. Un grand nombre de concessionnaires. Il y en a plus de 2 000, vous pouvez donc acheter des motoneiges ou obtenir une assistance compétente en matière d'informations dans de nombreuses régions de Russie.
  4. Possibilité d'acheter des accessoires. IRBIS fabrique certains des composants que vous pouvez acheter.

Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'essayer de choisir les bonnes pièces, car elles sont déjà fournies par le fabricant.

La gamme

IRBIS Dingo T200 Est le premier modèle moderne. Il a été modifié plusieurs fois, et la dernière année de production est considérée comme 2018. Ce traîneau est devenu l'un des plus populaires parmi tous les modèles de la marque en raison de sa qualité et de sa fiabilité.

Le T200 est devenu très célèbre parmi les habitants des peuples du nord de la Russie, ce qui nous permet de conclure que cette technique a parfaitement fait ses preuves dans les conditions d'un hiver de taïga difficile. La conception est basée sur un module qui permet de positionner les pièces nécessaires de la motoneige sans limiter l'espace libre.

L'assemblage complet de la motoneige prend 15 à 20 minutes, ce qui n'est pas beaucoup compte tenu des conditions dans lesquelles le T200 peut opérer. Il y a un coffre spacieux sous le siège, l'équipement est équipé d'une centrale électrique, grâce à laquelle un haut niveau de capacité de cross-country est fourni et il est possible de travailler avec de lourdes charges.

Le moteur est associé à une transmission automatique, qui est complétée par un entraînement réversible. Il convient de mentionner la suspension arrière énergivore, car elle vous permet de ne pas ressentir les irrégularités de la route. Ces caractéristiques rendent le traîneau plus agile et polyvalent que les modèles précédents du fabricant.

Côté températures de fonctionnement, le T200 démarre parfaitement même en cas de fortes gelées. Cet avantage a été rendu possible par la présence d'un démarreur électrique et d'un système de démarrage de secours. L'équipement de base de la motoneige comprend un circuit d'instruments électroniques, à l'aide duquel le conducteur peut surveiller la température, le kilométrage quotidien et la vitesse du véhicule.

Pour plus de commodité, il y a une prise 12 volts, donc si vous oubliez de recharger vos appareils, cela peut être fait en voyage. Cette fonctionnalité peut être très utile lors d'une randonnée ou d'un long trajet. Pour assurer une haute efficacité de démarrage du moteur, même à des températures extrêmement basses, le constructeur a équipé ce modèle d'un préchauffeur.

Il y a une barre de remorquage, des couvercles de protection en plastique pour le moteur, une gâchette à gaz pratique.Les rouleaux du track pack sont légers, de sorte qu'il y a peu de chance d'avoir beaucoup de neige. On peut dire ça ce modèle est basé sur son prédécesseur - T150. Quant aux caractéristiques, parmi elles on peut citer le moteur 200 cc. cm, capacité de charge 150 kg et poids total 153 kg. La suspension avant est à levier, l'arrière à patins. Le moteur est de type chenille, les phares sont halogènes, la vitesse maxi atteint 60 km/h.

IRBIS SF150L - un modèle amélioré de la motoneige Dingo. La conception d'un type moderne, associée à une grande capacité de cross-country, des poignées chauffantes et une gâchette d'accélérateur, offre un confort de conduite. Une prise de charge de 12 volts est fournie et le moteur est du type fermé. Des repose-pieds larges et longs et un siège souple vous permettent de conduire longtemps sans ressentir d'inconfort. Le bloc de chenille est équipé de rouleaux caoutchoutés et de glissières en aluminium. Voie longue 3030 mm, suspension arrière à débattement réglable.

Poids à sec 164 kg, volume du réservoir d'essence 10 litres. La boîte de vitesses est un variateur avec un inverseur, la cylindrée du moteur est de 150 cc. cm, ce qui permet à la SF150L d'accélérer à 40 km/h. Le carburateur est équipé d'un système de chauffage, d'un système de refroidissement d'air et d'huile. Le tunnel de l'unité à chenilles est renforcé avec des languettes aux endroits les plus chargés pendant la conduite. Cadre en acier avec possibilité de démontage. La suspension avant est indépendante à plusieurs bras et la suspension arrière est à rouleaux avec amortisseurs réglables et un système de freinage hydraulique.

IRBIS Tungus 400 - nouveau modèle 2019. Ce traîneau utilitaire est propulsé par un moteur Lifan de 450 cc. voir et d'une capacité de 15 litres. avec. Il y a aussi une marche arrière, ce qui rend cette unité très puissante et praticable. L'unité de chenille est équipée de quatre amortisseurs réglables pour une conduite douce et fluide.

Une bonne tenue de route est assurée par une suspension avant à double triangulation empruntée au modèle précédent. Pour plus de commodité pendant la conduite, il y a une poignée chauffante. Sortie 12 volts intégrée et système d'arrêt du moteur pour aider à prévenir l'usure rapide de la motoneige. Les freins à disque offrent un haut niveau de sécurité.

Le démarrage s'effectue via un démarreur électrique, et une option de secours manuel est également fournie. La vitesse maximale atteint 45 km / h, refroidi par air, poids à sec 206 kg. Le volume du réservoir d'essence est de 10 litres, les chenilles mesurent 2828 mm de long.

IRBIS Tungus 500L - un modèle plus avancé Tungus 400. La principale différence est la puissance accrue et les dimensions accrues. Pour la plupart, la conception n'a pas subi de changements importants. Tout de même, une suspension à double triangulation est utilisée, ce qui est optimal en qualité et en confort.

Une caractéristique distinctive est les pistes, dont la taille est passée à 3333 mm avec une largeur de 500 mm, qui, avec l'unité à chenilles à patins à rouleaux, rend ce modèle très praticable et facile à utiliser. L'équipement de série s'exprime par une prise 12 volts et un système de volant chauffant. Le volume du réservoir d'essence est de 10 litres, le poids de la motoneige atteint 218 kg. La vitesse atteint 45 km/h, le moteur a une capacité de 18,5 litres. avec. et un volume de 460 mètres cubes. voir, vous permet de vous déplacer même dans des conditions hivernales extrêmes.

IRBIS Tungus 600L Est la plus récente motoneige à empattement long de ce fabricant. La caractéristique clé est le remplacement du moteur Lifan par le Zongshen. À son tour, cela a entraîné une augmentation de la puissance et du volume. La marche arrière entraînée par engrenages est restée la même. L'unité de chenille est équipée de quatre amortisseurs réglables pour une conduite douce et fluide.

Grâce à la suspension avant éprouvée à double triangulation, le traîneau est très agile et stable. Parmi les technologies, il y a un système d'arrêt d'urgence du moteur, le chauffage de la gâchette à gaz et des poignées.Toutes les informations nécessaires pendant le voyage, vous pouvez obtenir via le tableau de bord électronique.

Le poids à sec est de 220 kg, le volume du réservoir d'essence est de 10 litres. La vitesse maximale est passée à 50 km/h, le système de carburation est alimenté par une pompe à essence à vide. Puissance 21 ch c, lancez à la fois électronique et manuel.

Système de freinage hydraulique, la température du moteur est réduite par le refroidissement par air.

Critères de choix

    Pour choisir la bonne motoneige Irbis, vous devez considérer dans quel but vous allez acheter un tel équipement. Le fait est que chaque modèle a un prix différent. Par exemple, Le SF150L et le Tungus 400 sont les moins chers, tandis que le Tungus 600L est le plus cher. Naturellement, il y a une différence dans les caractéristiques.

    Sur la base de l'examen des modèles, il devient clair que plus l'équipement est cher, plus il est puissant... Par conséquent, si vous allez acheter une motoneige pour le plaisir et ne pas y mettre une lourde charge, vous n'avez pas besoin d'avoir plus de puissance, vous paierez simplement trop cher pour cela.

    Il convient de mentionner les caractéristiques détaillées sur lesquelles vous pouvez compter en fonction de vos préférences.

    Voir ci-dessous pour une comparaison des différents modèles.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble