Examen des souffleuses à neige automotrices à essence pour chalets d'été
Nettoyer le chalet d'été en hiver est un plaisir douteux. Si auparavant il était nécessaire d'effectuer tous les travaux manuellement à l'aide d'une pelle, il est aujourd'hui possible d'utiliser des assistants techniques - des chasse-neige. Il existe deux types de ces voitures : électrique et essence.
Et si les souffleuses à neige à moteur électrique ne conviennent pas au nettoyage des chalets d'été (après tout, vous devez souvent aussi dégager la route menant à la maison et une souffleuse à neige électrique a trop peu de puissance pour cela), alors les unités à essence font face à n'importe quelle quantité de travail avec un bang. Il vous suffit de choisir le bon modèle.
Particularités
Les souffleuses à neige sont différentes. Il existe des modèles qui impliquent encore l'utilisation du travail manuel. Ce sont des électropathes, par exemple. Mais en choisissant une souffleuse à neige automotrice à essence pour un chalet d'été, vous vous faciliterez grandement la vie. Bien qu'ils doivent être contrôlés, le processus est toujours beaucoup plus facile et plus agréable que le déneigement manuel de grandes surfaces de neige.
Les modèles automoteurs modernes sont légers et très maniables. En conséquence, même les personnes qui ne se distinguent pas par une force physique particulière peuvent facilement les contrôler. Par exemple, il n'est plus rare pour une femme ou un adolescent de déneiger dans la cour - après tout, le processus est devenu simple et même amusant.
Étant donné qu'à la datcha, vous devez déneiger une grande surface, une puissante souffleuse à neige est également nécessaire. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser uniquement des modèles à essence.
- Ils sont plus mobiles. Vous n'avez pas besoin de les connecter au secteur, puis de tirer le cordon sur une distance inconnue.
- Leur moteur est plus puissant. Jusqu'à présent, aucun moteur électrique de ce type n'a été inventé dont la puissance serait comparable à celle des moteurs à combustion interne à essence, de sorte que les souffleuses à neige électriques peuvent dégager un chemin étroit ou une petite zone de neige fraîchement tombée, tandis qu'une souffleuse à essence fera face non seulement avec le déblaiement du site, mais aussi avec le nettoyage de la route.
- Les engins de déneigement automoteurs à essence enlèvent facilement tous les types de neige : verglas compacté, mouillé, sans oublier les masses de neige fraîchement tombées.
Appareil et principe de fonctionnement
Toutes les souffleuses à neige automotrices à essence sont constituées à peu près des mêmes pièces.
- Il y a un corps d'appareil avec un moteur à l'intérieur. Toutes les autres parties sont reliées au corps.
- Un godet pour ramasser la neige est situé à l'avant.
- À l'intérieur du seau se trouve une tarière à neige ou une brosse. Les brosses sont utilisées pour balayer la neige restante des pavés, de l'asphalte, etc. Dans la vie de tous les jours, les brosses ne sont pratiquement pas utilisées, préférant se contenter de nettoyer avec une vis.
- Sur les côtés se trouvent des roues ou des chenilles (selon ce avec quoi le modèle se déplace).
- Un tuyau est fixé au sommet à travers lequel la neige est projetée. En règle générale, toute souffleuse à neige moderne est équipée d'une fonction de réglage pour ce tuyau.
- Derrière - poignées et panneau de commande sur un cadre spécial.
Le principe de fonctionnement est que l'équipement de déneigement avance à faible vitesse (généralement pas plus de 4 à 6 km / h). La neige est collectée dans le seau, qui est « rectifié » à l'aide de la tarière. Il déplace également la masse de neige concassée vers l'arrière et la neige est projetée par le tuyau.
La distance de projection peut être longue - jusqu'à 15 m, il est donc facile de ramasser la neige du centre du site et de la déplacer vers la clôture ou du centre de la route pour jeter la neige sur le côté de la route.
Avantages et inconvénients
Certains des avantages des fraises à neige automotrices à essence ont déjà été mentionnés au passage, mais la répétition n'est jamais superflue. Ainsi, les avantages sont les suivants.
- Grand pouvoir. Grâce à cela, la neige peut être collectée sur de grandes surfaces et la neige peut même être dense ou glacée.
- Gamme de jets de neige super en raison du fait que la machine est puissante.
- Grande mobilité. Pas besoin de transporter un cordon ou une batterie. Tout ce que vous avez à faire est de faire le plein d'essence et d'huile.
- Haute performance. La quantité de travail qui prenait deux heures avec une simple pelle peut maintenant être accomplie en 40 minutes.
- Temps de travail long. En règle générale, un réservoir plein dure 3 heures de fonctionnement du moteur.
Il y a aussi des inconvénients.
- Moteur à gaz - est toujours mauvais pour l'environnement.
- Les voitures sont bruyantes. Certains fabricants tentent de neutraliser cet inconvénient.
- La nécessité d'un entretien constant. Bien sûr, tout équipement en a besoin, mais certaines souffleuses à neige sont si complexes qu'il n'est pas possible de les entretenir et de les régler à la maison.
- Prix élevé. Le prix des souffleuses à neige automotrices à essence peut aller de 30 000 à 100 000 roubles. Il y a des prix et plus - tout dépend du moteur. Tout le monde n'est pas prêt à débourser ce genre d'argent pour des chalets d'été.
Classement des meilleurs modèles
À ce jour, un grand nombre de modèles d'équipement de déneigement sont présentés sur le marché. Il existe des machines à chenilles et à roues pour le nettoyage de grandes et petites surfaces, à faible puissance et des unités à haute puissance. Ils diffèrent tous les uns des autres, et il est nécessaire de faire des classements en tenant compte de chacune des spécificités.
Puisqu'il n'est pas possible de considérer toute la variété des différences (pour celui-ci, il faudrait écrire un livre séparé), il est préférable de se tourner vers l'expérience de ceux qui ont déjà utilisé avec succès des souffleuses à neige pour les chalets d'été. Leur opinion est impartiale et les critiques reflètent les avantages et les inconvénients réels des différents modèles.
Les utilisateurs ordinaires identifient plusieurs entreprises qui produisent des équipements dignes de confiance :
- Artisan;
- Daewoo ;
- Honda ;
- Husqvarna ;
- Huter;
- MTD ;
- Interskol.
La plupart de la liste est représentée par des entreprises chinoises, car leurs modèles sont les plus abordables. Et le prix est un indicateur important, surtout lorsqu'il s'agit d'équipement pour donner. En plus des entreprises chinoises, une entreprise russe figurait également sur la liste des préférences.
Il est plus logique de choisir le modèle le plus populaire pour chaque marque et de décrire brièvement ses caractéristiques.
MTD Smart M 61
Cette souffleuse à neige se positionne comme une technique de chalet d'été. La largeur de capture est de 61 cm, hauteur - 53 cm.Les tarières (il y en a deux dans ce modèle) sont en métal. D'une part, c'est un plus - les tarières en fer broient mieux la glace. Mais par contre, après chaque utilisation, la tarière devra être nettoyée, car la neige adhère au métal.
La goulotte d'évacuation de la neige est en plastique. Il y a une possibilité de réglage : le tuyau peut être tourné à 180 degrés. Le moteur est de faible puissance - seulement 3 kW. Une fois recalculé, il s'agit de 4 litres. avec. Cette puissance est suffisante pour nettoyer une petite surface, mais elle n'est pas suffisante pour nettoyer les abords du chalet. En conséquence, la capacité du réservoir de carburant est également petite - 1,9 litre.
La souffleuse à neige automotrice a sept vitesses : cinq avant et deux arrière. Les roues ne sont pas très larges par conséquent, il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil dans la neige profonde. Son poids est de 77 kg. Le prix de détail moyen est d'environ 65 000 roubles.
Artisan 88172
Cette souffleuse à neige diffère de la précédente, tout d'abord par les matériaux. Ici, la tarière et la chute à neige sont toutes deux en métal. L'enneigement est de 61 cm.Il n'y a pas de données fiables sur la hauteur de capture, mais on peut supposer qu'elle est au niveau standard et est de 45-50 cm. Il est à noter que pour la plupart des équipements de déneigement, la hauteur de congère recommandée ne doit pas dépasser 20-25 cm .
La goulotte métallique est réglable, mais le réglage ne peut se faire que manuellement. Dans le panneau de contrôle, vous pouvez uniquement changer de vitesse. La puissance du moteur est de 5,5 litres. avec. Cela signifie qu'avec l'aide d'une souffleuse à neige, vous pouvez nettoyer une zone plus grande - par exemple, un terrain de football.
En cas de gel sévère, il est possible de démarrer la voiture à l'aide d'un démarreur électrique - il suffit de le connecter au réseau électrique, de mettre le contact et d'attendre un peu que le moteur se réchauffe. Après cela, le mécanisme peut être déconnecté du réseau et il fonctionnera sans problème.
Il y a huit vitesses : six avant et deux arrière. Le diamètre des roues est de 13 cm et le poids est de 86 kg. Le coût moyen est de 63 500 roubles.
Honda HSS655ET
Ce modèle appartient à la ligne des professionnels, mais en même temps, il est idéal pour un usage domestique. La HSS655ET est très maniable et légère par rapport aux autres souffleuses à neige professionnelles Honda.
La collecte de neige est effectuée sur une largeur de 55 cm, cependant, la hauteur de capture est supérieure à celle des autres analogues et est de 50 cm.L'unité elle-même n'est pas à roues, mais à chenilles, ce qui vous permet de travailler avec elle même avec un couche profonde de neige fraîchement tombée.
Le choix des vitesses n'est pas si large : il n'y en a que deux à l'avant et une à l'arrière. Cependant, dans ce cas, cela n'a pas vraiment d'importance, car l'appareil nettoie bien la neige et la glace même après une "pénétration". Pour plus de commodité, un phare est installé. Avec des journées d'hiver courtes, la possibilité de travailler au crépuscule est un grand avantage.
La portée de déneigement est de 14 m Puissance du moteur - 6 CV. avec. En même temps, le moteur est économique. Par contre, la machine n'a pas de démarreur électrique, et elle est également bruyante. Cela amène les utilisateurs à se demander si cela vaut la peine de payer ce genre d'argent pour cela. Le prix de détail moyen est de 144 200 roubles.
Huter SGC 8100C
Le fabricant note que cette souffleuse à neige sur chenilles a une capacité de cross-country accrue et fait un excellent travail avec sa tâche même dans les cas où le terrain est complètement problématique. Puissance moteur élevée de 11 cv. avec. vous permet de traiter de grandes surfaces pendant longtemps. Le modèle dispose d'un démarreur électrique, ce qui facilite le démarrage à basse température.
La chute à neige est réglable et peut être réglée à l'aide d'un levier spécial sur le panneau de commande. Il y a huit vitesses : six avant et deux arrière. La tarière en métal peut agripper la neige de 70 cm de large.Les poignées chauffantes sont prévues pour plus de confort.
Le poids de l'appareil est de 133 kg, mais la chenille vous permet de travailler avec lui même dans la neige profonde et meuble. Il y a un phare, vous pouvez donc travailler avec la souffleuse à neige dans l'obscurité.
Souvent, cette machine est achetée par les services publics à des fins de nettoyage. Le prix de détail moyen est de 87 900 roubles.
Husqvarna ST 224
Les machines américaines de Husqvarna sont dignes de confiance car elles utilisent des pièces de haute qualité. Récemment, cependant, il est devenu trop cher pour la grande majorité des résidents d'été, de sorte que la demande a considérablement diminué. À ce jour, le prix de détail moyen est de 105 000 roubles.
La distance maximale de déneigement est de 10 m - une moyenne pour de tels appareils techniques. La largeur de travail est de 61 cm et la hauteur de travail de 58 cm.La technique permet d'éliminer les congères jusqu'à 58 cm de haut.Ce chiffre est le plus élevé parmi les modèles.
Le ST 224 est entraîné par des roues, pas par des chenilles. Cependant, les pneus X-Trac sont utilisés ici - un développement spécial pour l'équipement de déneigement. Ils offrent la meilleure adhérence. Les roues d'un diamètre de 15 pouces (environ 38 cm) ne tombent pas dans la neige poudreuse.
Poids du modèle - 90 kg. Il y a sept vitesses : six avant et une seule arrière. Pour la fonctionnalité, cela n'a pas d'importance, car dans la pratique, les marches arrière sont rarement utilisées.
Interskol "SMB-650E
Ce modèle est populaire principalement en raison de son bon rapport qualité-prix. Moteur puissant de 6,5 litres. avec. vous permet de nettoyer à la fois le chalet d'été et une petite zone à proximité. Attention toutefois : vous ne pouvez travailler avec le SMB-650E que sur des surfaces dures. Un chemin de terre, tout comme les zones avec de l'herbe ou une couche de terre sur le territoire de la datcha, ne doit pas être dégagé. Une pierre prise dans la tarière peut complètement désactiver l'équipement et des réparations coûteuses seront nécessaires à l'avenir.
La largeur et la hauteur de la poignée sont respectivement de 57 et 53 cm. Il y a un système de démarrage électrique. Le prix de détail moyen est de 35 000 roubles.
Daewoo Dast 7565
Les appareils Daewoo viennent de Corée du Sud. Le modèle Dast 7565 est très demandé, car il permet de dégager des endroits difficiles d'accès sur le site. La voiture est petite et agile, sa maniabilité est donc bien supérieure à celle des autres.
Il y a cinq vitesses : quatre avant et une arrière.
Un moteur de 7,5 litres est utilisé. avec., par conséquent, l'équipement convient non seulement pour travailler dans la cour, mais aussi pour nettoyer les routes, les bords de route, les voies d'accès. Bien sûr, il n'y a pas assez de puissance pour dégager une rue entière, mais le chasse-neige s'occupera parfaitement de dégager le chemin de la route principale à la maison de campagne.
Largeur de travail 65 cm, hauteur 51 cm Le ST 7565 n'est pas économique. Le volume du réservoir est de 3,6 litres et il faut environ 3 à 4 heures pour fonctionner. Le corps et le tuyau d'évacuation de la neige sont en métal. Le réglage de l'angle et de la distance de déneigement s'effectue à partir du panneau de commande. L'appareil dispose d'un phare pour un travail plus confortable.
La souffleuse à neige pèse 64 kg. Le prix de détail moyen est de 56 000 roubles.
Conseils de sélection et d'utilisation
Il existe plusieurs directives pour comment choisir la souffleuse à neige automotrice à essence la plus appropriée pour une résidence d'été et en même temps ne pas payer trop cher pour des cloches et des sifflets inutiles.
- Concentrez-vous sur la zone que vous devez nettoyer. Par exemple, nettoyer un terrain de football n'est pas la même chose qu'un chalet d'été de quelques acres. Cela n'a aucun sens de payer pour une machine plus puissante si une unité de faible puissance peut répondre à vos demandes.
- Déterminez si vous devez dégager les allées. Il est beaucoup plus difficile de travailler avec de la neige, qui a déjà été piétinée par des piétons et écrasée par d'autres voitures, et ici, vous ne devriez pas économiser sur la puissance du moteur.
- Lire les critiques. Dans ceux-ci, les propriétaires de l'équipement écrivent toujours sur les pièges que vous pouvez rencontrer en utilisant telle ou telle unité. Il existe également des recommandations pour savoir si tel ou tel modèle convient à une maison de campagne ou s'il vaut mieux choisir quelque chose de plus puissant.
- Choisissez une technique avec une lampe frontale. Dans la grande majorité des cas, vous devrez utiliser une souffleuse à neige à la tombée de la nuit, et pour ne pas avoir l'impression d'être un mineur, lors de la recherche et de l'allumage d'une lampe frontale, veillez à l'avance à la source lumineuse.
Un aperçu de deux marques populaires de souffleuses à neige automotrices sur chenilles à essence vous attend ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.