Tout sur les souffleuses à neige Prorab

Teneur
  1. Particularités
  2. Dispositif
  3. La gamme
  4. Manuel de l'Utilisateur

Les souffleuses à neige Prorab sont bien connues des consommateurs domestiques. Les unités sont fabriquées par une société russe du même nom, dont les installations de production sont situées en Chine. L'entreprise a été fondée en 2005, mais en si peu de temps, elle a obtenu une reconnaissance à la fois sur le territoire de notre pays et à l'étranger.

Particularités

Les souffleuses à neige Prorab sont des unités mécanisées et contrôlées conçues pour déneiger la zone. Malgré l'assemblage chinois, l'équipement est de haute qualité et longue durée de vie. De plus, la production de machines répond à toutes les exigences de sécurité internationales et dispose des certificats de qualité nécessaires. Une caractéristique distinctive de la souffleuse à neige Prorab est rapport qualité prix idéal : les modèles de l'entreprise coûtent beaucoup moins cher au consommateur et ne sont en aucun cas inférieurs à leurs homologues éminents. Chaque unité fait l'objet d'un contrôle préalable à la vente obligatoire, qui garantit que seules des machines fonctionnelles sont disponibles sur le marché.

La grande popularité et la demande stable des clients pour les souffleuses à neige Prorab sont dues à un certain nombre d'avantages importants des unités.

  • L'ergonomie du panneau de commande avec la disposition pratique des poignées rend le fonctionnement de la machine simple et direct.
  • Tous les principaux composants et systèmes des souffleuses à neige sont parfaitement adaptés aux conditions climatiques difficiles des hivers sibériens, ce qui leur permet de faire fonctionner les machines à des températures extrêmement basses sans restrictions.
  • Grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité, les mécanismes de travail de la souffleuse à neige sont capables de briser facilement la croûte de glace et la croûte de neige. Cela permet d'éliminer non seulement la neige fraîchement tombée, mais aussi les congères tassées.
  • Une large gamme d'équipements de déneigement facilite grandement le choix et vous permet de choisir un appareil avec n'importe quelle puissance et fonctionnalité.
  • Tous les échantillons sont équipés d'une bande de roulement agressive profonde qui ne permet pas à l'unité de glisser sur des surfaces glissantes.
  • Le réseau développé de centres de service et la large disponibilité de pièces de rechange rendent l'équipement encore plus attrayant pour le consommateur.
  • Les modèles Prorab sont très maniables et peuvent être utilisés dans des espaces confinés.
  • Le rendement élevé des souffleuses à neige à essence les distingue avantageusement de nombreux analogues et permet d'économiser du carburant.

Les inconvénients des unités incluent la présence d'échappement nocifs des modèles à essence et une certaine légèreté des échantillons électriques, c'est pourquoi la voiture fait face à des congères trop profondes.

Dispositif

La construction des souffleuses à neige Prorab est assez simple. En plus du moteur monté sur un châssis en acier robuste, la conception des machines comprend un mécanisme à vis, qui se compose d'un arbre de travail auquel est attaché un ruban métallique en forme de spirale. Elle prend la neige et la déplace vers la partie centrale du puits. Au milieu de la tarière se trouve une roue à aubes qui capte habilement les masses de neige et les envoie vers la goulotte de sortie.

La plupart des modèles de souffleuses à neige ont un système de déneigement en deux étapes, équipé d'un rotor supplémentaire situé derrière la tarière. En tournant, le rotor broie la neige et la croûte de glace, puis les transfère vers la goulotte. La goulotte de sortie, à son tour, est réalisée sous la forme d'un tuyau en métal ou en plastique à travers lequel les copeaux de neige sont projetés hors de l'unité sur une longue distance.

Le train de roulement des unités est représenté par un empattement ou des chenilles, qui offrent une traction fiable sur les surfaces glissantes. Le godet, dans la cavité où se trouve le mécanisme de la tarière, est responsable de la largeur de travail et, par conséquent, des performances globales de l'unité. Plus le godet est large, plus la machine peut traiter de neige en même temps. De plus, la conception des souffleuses à neige comprend un panneau de travail avec des leviers de commande situés dessus et des glissières spéciales qui vous permettent de modifier la hauteur de l'admission de neige. Les poignées des appareils ont un design pliable, ce qui est très pratique lors du transport et du stockage du matériel hors saison.

La gamme

La gamme de l'entreprise est représentée par des modèles à entraînement électrique et des échantillons d'essence. Les unités électriques sont conçues pour fonctionner avec une couverture de neige peu profonde et sont nettement inférieures en puissance à celles à essence. L'avantage des appareils électriques est leur faible niveau de bruit et de vibration, ainsi que l'absence d'émissions nocives pendant le fonctionnement. Les inconvénients comprennent la dépendance à une source de courant électrique et des performances médiocres. De plus, toutes les souffleuses à neige électriques Prorab sont des appareils portatifs qui nécessitent un certain effort physique pour les déplacer. La gamme d'unités électriques Prorab est représentée par trois échantillons. Considérons-les plus en détail.

  • Souffleuse à neige EST1800 est destiné au nettoyage de la neige fraîche et est utilisé pour le traitement de petits territoires adjacents de maisons privées et de chalets d'été. L'unité est équipée d'un moteur électrique de 1800 W et est capable de projeter une masse de neige à une distance allant jusqu'à 4 mètres. La largeur de capture du modèle est de 39 cm, hauteur - 30 cm, le poids de l'appareil est de 16 kg, le coût moyen est de 13 000 roubles.
  • Modèle EST 1801 équipé d'un mécanisme de tarière caoutchouté, qui évite d'endommager les surfaces de travail de la machine lors du déneigement. La puissance du moteur électrique atteint 2 000 W, le poids de l'appareil est de 14 kg. La largeur de la tarière est de 45 cm, la hauteur est de 30 cm. L'unité est capable de projeter de la neige jusqu'à 6 mètres. Le prix dépend du revendeur et varie de 9 000 à 14 000 roubles.
  • Souffleuse à neige EST 1811 équipé d'un moteur électrique d'une capacité de 2 000 W et d'une tarière caoutchoutée, ce qui vous permet de travailler avec des dalles de pavage sans craindre de l'endommager. La largeur de capture est de 45 cm, la portée de projection des masses de neige est de 6 mètres, le poids est de 14 kg. La capacité de l'unité est de 270 m3 / heure, le coût est de 9 à 13 000 roubles.

La catégorie suivante de souffleuses à neige est plus nombreuse et est représentée par les modèles automoteurs à essence. Les avantages de cette technique sont une mobilité totale, une puissance élevée et d'excellentes performances. Les inconvénients incluent la nécessité d'acheter de l'essence, un poids élevé, de grandes dimensions, la présence d'échappement nocifs et un prix élevé. Présentons une description de certaines des machines.

  • Modèle Prorab GST 60 S équipé d'un moteur à combustion interne d'une capacité de 6,5 litres. avec. avec un démarreur manuel et une boîte de vitesses à 4 vitesses avant et une marche arrière. Les dimensions du seau de travail sont de 60x51 cm, le poids de l'appareil est de 75 kg. La portée de déneigement atteint 11 mètres, le diamètre de la roue est de 33 cm.L'unité dispose d'un système de nettoyage en deux étapes et est très maniable.
  • Souffleuse à neige Prorab GST 65 EL destiné au nettoyage de petites surfaces, équipé de deux démarreurs - manuel et électrique. Moteur 4 temps d'une capacité de 7 litres. avec. est refroidi par air, et la boîte de vitesses se compose de 5 vitesses avant et 2 vitesses arrière. Portée de jet de neige - 15 mètres, poids de l'appareil - 87 kg. La voiture roule à l'essence 92, tout en consommant 0,8 l/h.
  • Modèle Prorab GST 71 S équipé d'un moteur 4 temps de 7 cv. avec., a un démarreur manuel et une boîte de vitesses avec quatre vitesses avant et une marche arrière. La taille du seau est de 56x51 cm, le volume du réservoir d'essence est de 3,6 litres, le poids de l'appareil est de 61,5 kg.Portée de jet de neige - 15 mètres.

Manuel de l'Utilisateur

Il existe un certain nombre de règles simples à suivre lorsque vous travaillez avec des souffleuses à neige.

  • Avant le premier démarrage, vérifiez le niveau d'huile, la tension de la courroie sur la poulie et la présence de graisse dans la boîte de vitesses.
  • Après avoir démarré le moteur, il est nécessaire de tester son fonctionnement à toutes les vitesses, puis de le laisser en état de fonctionnement sans charge pendant 6 à 8 heures.
  • A la fin du rodage, retirer le bouchon, vidanger l'huile moteur et la remplacer par une neuve. Il est conseillé de remplir des grades résistants au gel à haute densité et une grande quantité d'additifs.
  • Le remplissage du réservoir d'essence, le réglage du carburateur et le stockage de l'appareil avec un réservoir plein dans un local fermé sont interdits.
  • Pendant le fonctionnement, la goulotte d'éjection ne doit pas être dirigée vers des personnes ou des animaux et doit être nettoyée uniquement avec le moteur éteint.
  • Si vous rencontrez des problèmes graves, vous devez contacter le service.

Pour savoir comment utiliser correctement la souffleuse à neige Prorab, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble