Souffleuses à neige SMB "Neva"

Teneur
  1. Appareil et principe de fonctionnement
  2. Méthode de connexion à un tracteur à conducteur marchant
  3. La gamme
  4. Manuel de l'Utilisateur

Les souffleuses à neige pour tracteurs à conducteur marchant Neva sont l'un des types d'accessoires les plus populaires qui font des tracteurs à conducteur marchant une technique universelle toutes saisons. Les appareils sont très populaires dans les régions très enneigées. Ils sont utilisés à la fois pour les besoins domestiques et pour l'exécution de travaux par les services publics.

Appareil et principe de fonctionnement

Le marché moderne présente plusieurs modèles d'équipement de déneigement pour le tracteur à conducteur marchant "Neva", différant les uns des autres par leurs dimensions et leurs paramètres techniques. Mais malgré quelques différences fonctionnelles, le design est presque le même. La souffleuse à neige pour tracteur à conducteur marchant Neva se compose d'un boîtier en métal qui n'a pas de paroi avant, avec un mécanisme à vis situé à l'intérieur. Sur la surface intérieure des parois latérales, il y a deux paliers d'arbre à vis. Sur le côté gauche du corps se trouve un mécanisme d'entraînement par chaîne de la tarière. Le pignon d'entraînement a une position en hauteur et est relié à la poulie d'entraînement par l'intermédiaire d'un arbre.

Le pignon mené est situé sur l'arbre de la tarière et est situé en bas. La tarière est un arbre en acier sur lequel sont fixées deux bandes métalliques en spirale, dont le sens des tours est réduit au centre. Au milieu de la tarière se trouve une large barre conçue pour capturer la neige. À l'arrière de la caisse se trouve un attelage au moyen duquel l'équipement est attaché au tracteur à conducteur marchant, et dans la partie inférieure des parois latérales se trouvent des skis conçus pour faciliter les déplacements dans la neige profonde. Au-dessus de la boîte se trouve un déflecteur de neige, pour la fabrication duquel de la tôle est utilisée. D'en haut, il est fermé par une visière de protection, ce qui vous permet d'ajuster la direction du jet de neige.

Le principe de fonctionnement de la fraise à neige à vis est le suivant : lors du démarrage du tracteur à conducteur marchant, le couple est transmis du vilebrequin du moteur à la poulie du chasse-neige à l'aide d'une courroie trapézoïdale. La poulie, à son tour, fait tourner le pignon d'entraînement qui, à travers la chaîne, commence à faire tourner le pignon de la tarière. En conséquence, l'arbre de la tarière commence à bouger, attrape la neige à l'aide de courroies en spirale et la déplace vers le centre. Là, les masses de neige sont ramassées par une plaque, sorties dans le chasse-neige et jetées hors de celui-ci.

Méthode de connexion à un tracteur à conducteur marchant

Le raccordement d'une souffleuse à neige à l'unité ne pose pas de difficultés, même pour les utilisateurs qui travaillent avec un tracteur à conducteur marchant pour la première fois, et prend de 15 à 20 minutes. Le processus de connexion de l'équipement de déneigement comprend plusieurs étapes.

  • Sur le châssis du tracteur à conducteur marchant se trouve une unité d'accrochage spéciale réalisée sous la forme d'un support en métal. Afin de fixer la souffleuse à neige, la goupille qui s'y trouve est retirée du support, l'équipement est attaché et fixé avec deux boulons.
  • Le couvercle de protection est retiré de l'arbre de prise de force du tracteur à conducteur marchant et, au moyen d'une courroie trapézoïdale, sa poulie est reliée à la poulie du chasse-neige. Ensuite, à l'aide du mécanisme de réglage, la tension de la courroie est réglée, tout en contrôlant pour qu'elle ne glisse pas ou ne s'affaisse pas.
  • Une fois le réglage de la transmission par courroie terminé, la protection de la poulie est mise en place et le mécanisme est tourné manuellement, éliminant ainsi la possibilité de frottement entre les éléments rotatifs et le boîtier.
  • Au cours du fonctionnement ultérieur de la souffleuse à neige, il est nécessaire de vérifier périodiquement la tension de la courroie et de l'empêcher de se desserrer.

La gamme

Toutes les souffleuses à neige sur le marché pour le tracteur à conducteur marchant Neva sont des mécanismes à vis sans fin et sont compatibles avec les cultivateurs de la même marque. Les plus populaires et les plus demandés sont quatre modèles, qui seront discutés ci-dessous.

MB-2

Ce chasse-neige a une conception traditionnelle et est capable de fonctionner à des vitesses allant jusqu'à 4 km/h. La largeur de préhension du modèle est de 70 cm, la profondeur maximale de la couverture neigeuse que l'unité peut gérer est de 20 cm.La machine est capable de projeter de la neige jusqu'à 8 mètres de distance, en la jetant sur le côté gauche. L'équipement a des dimensions de 79x73x78 cm et pèse 55 kg. Le modèle est considéré comme le plus puissant de tous les modèles présentés, il est donc souvent utilisé par les services publics pour nettoyer les cours et dégager les trottoirs. L'appareil coûte 17 000 roubles.

CM-0,6

Contrairement au modèle précédent, cette souffleuse à neige est équipée d'une tarière dentée, ce qui lui permet de broyer partiellement la croûte de neige et la glace mince. L'unité se caractérise par sa taille compacte et ses performances inférieures à celles du MB-2. La largeur de la tarière est de 56 cm, la hauteur de neige maximale est de 17 cm, la distance de projection de masse de neige jusqu'à 5 m.Le modèle a des dimensions de 60x60x80 cm et pèse 55 kg. En raison de sa petite taille, l'appareil peut être utilisé dans des espaces confinés, il est donc utilisé pour nettoyer les chalets d'été et les petits territoires adjacents de la neige. Pour le nettoyage de grandes surfaces, ainsi que pour une utilisation dans les services municipaux, l'unité est plutôt faible, elle est donc plus adaptée à un usage privé. Le coût de l'équipement est de 13 à 14 000 roubles.

SMB-1 M

La souffleuse à neige rotative est équipée d'une tarière dentée, ce qui lui permet de faire face à la neige tassée et à la croûte de glace. La largeur de capture est de 70 cm, la profondeur maximale de la couverture neigeuse est de 20 cm.L'appareil est capable de projeter de la neige à une distance allant jusqu'à 5 m et de fonctionner à une vitesse de 4 km/h. L'appareil est disponible dans les dimensions 79x73,5x78 cm et pèse 60 kg. Le coût de l'unité est de 18 000 roubles.

SP-56

Cette souffleuse à neige est le modèle le plus léger proposé, pesant seulement 33,3 kg. L'unité est capable de fonctionner à des vitesses allant jusqu'à 4 km/h et de projeter de la neige à une distance record de 15 mètres. L'épaisseur de neige maximale autorisée est de 20 cm, la largeur de travail est de 70 cm.Le modèle est disponible dans les dimensions 67x51x56 cm et est le plus compact de tous. Le coût de l'équipement est de 17 000 roubles.

Manuel de l'Utilisateur

Pour que le fonctionnement de la souffleuse à neige soit pratique et sûr, un certain nombre de règles simples doivent être suivies.

  • Avant de démarrer le moteur du tracteur à conducteur marchant, vous devez vérifier l'état des principaux composants et ensembles, étirer toutes les connexions filetées et vérifier la tension de la courroie. Ensuite, vous devez tourner manuellement la tarière. Ce n'est qu'après s'être assuré que rien ne l'interfère que vous pouvez démarrer le moteur.
  • Vous devez commencer à vous déplacer à une vitesse ne dépassant pas 2 km / h, en l'augmentant progressivement jusqu'à la vitesse recommandée.
  • En cours de travail, il est nécessaire d'ajuster la direction de la canopée sur le déflecteur de neige afin que les masses de neige qui s'échappent ne tombent pas sur les personnes, les animaux et les fenêtres.
  • Un blocage soudain de la tarière indique qu'un gros morceau de glace ou de pierre est entré dans le mécanisme. Dans ce cas, il est nécessaire d'étouffer le tracteur à conducteur marchant et d'essayer d'enlever le corps étranger.
  • En raison du fait que les souffleuses à neige ne sont pas équipées de phares, il est interdit de les faire fonctionner la nuit.
  • Lors du déblaiement de grandes surfaces, il est nécessaire de faire des pauses et de laisser refroidir l'équipement.
  • Lorsque vous travaillez sur des surfaces inclinées, vous devez être extrêmement prudent pour ne pas laisser l'équipement rouler et se renverser.
  • La tension de la chaîne doit être ajustée toutes les 5 heures de fonctionnement.Elle s'effectue à l'aide d'un boulon de réglage situé sur le corps de la souffleuse à neige. Le degré de déflexion ne doit pas dépasser 10-15 mm avec une pression manuelle.
  • Lors de travaux avec des équipements de déneigement, des précautions individuelles doivent être prises, la protection des zones exposées du corps et des yeux.
  • Pour le nettoyage de grandes surfaces, il est conseillé de fixer un adaptateur. Cela permettra à l'opérateur de travailler en position assise et réduira considérablement le stress sur la colonne vertébrale.

Un aperçu de la souffleuse à neige SMB "Neva" est présenté dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble