Souffleuses à neige Stiga : description, types et conseils d'utilisation

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Caractéristiques de l'appareil
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. La gamme
  6. Manuel de l'Utilisateur

Stiga est une société suédoise. Elle se spécialise dans la fabrication d'équipements de jardin pour moteurs à essence et électriques. Entre autres choses, la société fournit à l'attention de l'acheteur des outils de haute qualité pour l'hiver - des souffleuses à neige.

Caractéristiques

Une souffleuse à neige est indispensable à la ferme, surtout lorsque vous possédez une grande superficie. En hiver, le nettoyage manuel peut durer de deux heures à l'infini. Au rythme de vie actuel, tout le monde ne peut pas se permettre de passer autant de temps. Par conséquent, un chasse-neige de la société suédoise Stiga viendra à la rescousse.

Il existe un grand nombre de marques sur le marché des équipements de déneigement, cependant, il vaut la peine de privilégier Stiga pour plusieurs raisons.

  • Étant donné que tous les tests sont effectués en Suède, vous pouvez être sûr que tous les moteurs résistent au froid et fonctionneront parfaitement dans le climat russe.
  • Selon les caractéristiques, toutes les unités Stiga ont plusieurs vitesses. Grâce à cela, les souffleuses à neige sont maniables et avec leur aide, vous pouvez nettoyer même dans les endroits difficiles d'accès.
  • Une autre caractéristique importante est la présence d'un démarreur électrique. On le trouve dans les moteurs à essence, les moteurs électriques et les voitures à batterie.
  • Étant donné que toutes les souffleuses à neige ont été spécialement conçues pour le déneigement de la cour arrière, elles enlèvent en douceur la neige des carreaux et des carreaux sans rayer ni endommager la surface. Les machines utilisent une tarière caoutchoutée.
  • La distance de projection de neige varie, mais elle est suffisante - jusqu'à 15 m.
  • L'assortiment est constamment mis à jour en tenant compte des besoins de l'acheteur. Aujourd'hui, il est rare de trouver une Stiga automotrice qui ne soit pas équipée d'un phare à LED.

Caractéristiques de l'appareil

Les souffleuses à neige Stiga sont constituées de pièces standard.

  • Le corps est disponible avec un godet à neige amovible ou intégré. À l'intérieur du godet, il y a une tarière qui s'effrite et déplace la neige plus profondément.
  • Une chute à neige est située au-dessus ou directement derrière le godet.
  • Sur les côtés - chenilles ou roues.
  • À l'arrière se trouve un cadre de poignée en métal avec un panneau de commande dessus. Il y a aussi des poignées pour contrôler la position de la goulotte.

Les modèles Stiga se distinguent par les pièces de rechange utilisées dans les souffleuses à neige. En règle générale, en cas de réparation, il est préférable d'utiliser uniquement des pièces d'origine.

Ils sont largement disponibles sur le marché. Par exemple, les courroies d'entraînement ou les courroies de vis sans fin peuvent être commandées en ligne sans aucun problème. De plus, toutes les pièces peuvent être trouvées dans un grand supermarché.

Avantages et inconvénients

Comme pour toute technique, le Stiga a plusieurs avantages et inconvénients, notés par les propriétaires. Vous devriez commencer par les aspects positifs.

  • Les tests de tous les équipements de cette marque ont lieu en Suède, où le climat est similaire à celui de la Russie. Par conséquent, vous n'avez pas à craindre que les fraises à neige ne soient pas suffisamment adaptées à nos conditions météorologiques.
  • Tous les équipements de déneigement sont équipés de moteurs puissants. Dans les modèles professionnels, la puissance atteint 13 litres. avec. - cela suffit amplement pour nettoyer efficacement une rue entière.
  • Grâce à des matériaux durables, vous pouvez nettoyer non seulement la neige fraîchement tombée, mais aussi la neige piétinée et même glacée.
  • La société est sur le marché depuis longtemps et les acheteurs notent que l'équipement se distingue par sa fiabilité et sa longue durée de vie. Et en cas de panne, il y a une garantie. Il existe également de nombreux points de service en Russie.

Il n'y avait pas d'inconvénients spécifiques aux produits Stiga. Tous les défauts sont associés uniquement aux caractéristiques des types de souffleuses à neige. Un exemple courant est la souffleuse à neige électrique Stiga, qui manque d'une connexion constante à la disponibilité de l'alimentation secteur.

Vues

Les souffleuses à neige Stiga sont disponibles en diverses versions. Tout d'abord, ils sont divisés en types en fonction de la source d'alimentation utilisée.

Électrique

Les fraises à neige électriques sont alimentées par un réseau électrique. Une condition préalable à leur utilisation est l'accessibilité à la prise à laquelle le cordon doit être connecté. D'une part, l'utilisation de telles unités est associée à certains avantages :

  • respect de l'environnement;
  • silence.

D'autre part, les appareils électriques sont moins mobiles que ceux à essence ou à batterie, car vous devez constamment vous soucier du cordon électrique. Il s'emmêle sous les pieds, ce qui ne facilite pas le déneigement.

De plus, ces souffleuses à neige sont de faible puissance, vous devrez donc passer un temps décent à nettoyer.

Rechargeable

Ces appareils sont alimentés par une batterie, qui est soit insérée à l'intérieur de l'appareil, soit située à proximité. En règle générale, il existe une remorque spéciale pour la batterie. Cela ne facilite pas le travail, car la souffleuse à neige devient plus massive et moins maniable.

La durée de fonctionnement des machines avec batterie est courte. Ne croyez pas tout ce que les fabricants écrivent - souvent lors d'une utilisation par temps froid, le temps de fonctionnement diminue considérablement. De plus, la batterie met beaucoup de temps à se charger.

De l'essence

À ce jour, ce sont les plus pratiques de tous les analogues présentés. Ils se distinguent par une longue durée de fonctionnement, une mobilité et une maniabilité élevée. Naturellement, le nombre de modèles Stiga dans cette catégorie est le plus nombreux.

D'un autre côté, il y a aussi des inconvénients:

  • voitures bruyantes;
  • l'utilisation de moteurs à essence n'est pas entièrement écologique ;
  • en cas de panne, des réparations complexes et coûteuses seront nécessaires.

Par type d'entraînement, on distingue les véhicules à roues et à chenilles.

  • À roues. Des modèles polyvalents très demandés pour un usage domestique. Les roues sont utilisées avec un petit diamètre et large afin de ne pas tomber dans la neige. Fournir une bonne maniabilité pour les véhicules.
  • Suivi. Les modèles à chenilles sont utilisés pour travailler sur des terrains difficiles ou avec une couche de neige profonde. Les chenilles permettent à la souffleuse à neige de se déplacer presque partout. À utiliser uniquement sur les véhicules automoteurs.

Passant en douceur au dernier type de classification - le type de mouvement, nous pouvons distinguer les véhicules automoteurs et non automoteurs.

  • Auto-propulsé. La souffleuse à neige est entraînée par le moteur. La personne ne fait que définir la direction et suit la voiture.
  • Non automoteur. Les unités non automotrices doivent être poussées pour se déplacer. Cela inclut également les électropathes.

La gamme

Il n'est pas possible de considérer tous les modèles existants, il est donc plus logique de s'attarder sur les plus populaires et les plus demandés parmi les consommateurs russes. L'aperçu comprend des données sur les caractéristiques techniques et les domaines d'utilisation.

Stiga ST 4262 PB

Cette souffleuse à neige automotrice à essence est destinée à un usage domestique. Puissance de 6 litres. avec. suffisant pour défricher une superficie d'environ un demi-hectare. Le godet est grand : l'enneigement est de 52 cm, et la hauteur est de 51 cm.

L'ensemble est entièrement en métal, la tarière et la goulotte sont en métal. Par conséquent, vous ne pouvez pas craindre que l'une des pièces soit endommagée à cause de pierres ou de débris trop glacés.

Le chasse-neige est assez bruyant. Le niveau sonore maximal déclaré par le constructeur est de 107 dB.Pour neutraliser cette lacune, les développeurs ont complété le modèle avec quelques fonctions supplémentaires. Il dispose d'une lampe frontale et de poignées chauffantes pour une prise en main plus confortable.

L'appareil pèse 95 kg. Le prix de détail varie de 69 800 à 74 900 roubles.

Stiga ST 4851 AE

Ce modèle est l'un des plus simples et des plus économiques. Le prix bas, qui est d'environ 16 900 roubles, est obtenu en économisant sur certaines fonctions supplémentaires.

Un tel appareil n'est pas automoteur. Pour le faire bouger, vous devez appliquer la force physique. Dans des conditions où la neige est tombée il y a longtemps, a été piétinée, piétinée par une machine, gelée, cela peut nécessiter un effort considérable.

Le godet est intégré ici : la largeur de préhension de la neige est de 51 cm et la hauteur de 30 cm, la tarière est en plastique recouvert de caoutchouc. D'une part, cela permet de ne pas avoir peur d'abîmer le revêtement, et d'autre part, il devient nécessaire de surveiller en permanence, afin que les débris et corps étrangers ne pénètrent pas sous la tarière. Il peut se casser facilement.

Le tuyau d'évacuation de la neige, également en plastique, est réglable. L'angle de réglage est de 180 degrés. La portée de projection est également configurable. Dans ce modèle, cette valeur est petite - de 1 à 6 m. Le réglage peut être effectué à la fois manuellement et par le panneau de commande.

Le modèle est relativement silencieux. Le niveau de bruit maximal est de 84 dB. L'unité ne pèse que 15,8 kg, donc une femme peut également la manipuler. Alimenté par une batterie.

Stiga ST 1131 E

Ce modèle n'est plutôt pas une souffleuse à neige, mais une pelle électrique. La neige est capturée à une largeur de 31 cm et à une hauteur de 23 cm. Pour une pelle électrique, la portée de projection est large - jusqu'à 4 m. Cependant, la goulotte ne peut être réglée ni manuellement ni mécaniquement.

Il est logique que cette unité ne soit pas capable de faire face à des types de neige "difficiles", comme la glace ou la couche compactée. Cela est dû non seulement à la faible puissance du moteur (environ 1,5 litre. S), mais aussi au fait que la forme de la vis ne contribue pas au broyage des blocs de glace. La tarière est lisse, sans dents ni encoches.

Mais avec une pelle électrique, vous pouvez nettoyer rapidement les chemins après une chute de neige juste après, alors que les congères ne sont pas très élevées.

La pelle est alimentée par un moteur électrique, elle ne fonctionnera donc pas loin de chez vous à moins que vous ne tiriez sur la rallonge. Comme le soulignent les utilisateurs, il y a quelques autres inconvénients. Le matériau à partir duquel la tarière est fabriquée ne peut pas être qualifié de durable. Si une pierre tombe dans le seau, les bords se cassent immédiatement. Et le deuxième point: bien que le fabricant ait indiqué le contraire, la pelle ne résiste pas au gel - à une température de -20 degrés, le plastique commence à éclater.

Cependant, les consommateurs ont noté la capacité de fonctionner d'une seule main et le faible poids de l'unité - seulement 6 kg. Le prix de détail, qui varie de 4 400 roubles à 4 800 roubles, est également encourageant.

Stiga ST 5266 PB TRAC

Modèle existant le plus puissant de la gamme Stiga, le ST 5266 PB TRAC est conçu pour un usage professionnel. La largeur de capture est ici de 66 cm, la hauteur est de 51 cm. La neige est éjectée à travers une goulotte métallique, distance de projection - jusqu'à 12 m. Le tuyau d'éjection peut être ajusté directement à partir du panneau de commande, en changeant de direction et de distance pendant le fonctionnement. La goulotte peut être tournée de 190 degrés.

Il utilise un moteur à essence d'une puissance de près de 7 litres. avec. Il y a beaucoup de vitesses - six avant et deux arrière. De plus, les développeurs ont travaillé avec le niveau de volume. Ainsi, le niveau sonore maximal produit par l'appareil est de 100 dB.

La tarière en métal est équipée de dents, ce qui facilite le broyage de petits morceaux de glace. Il peut également faire face aux ordures, mais il vaut mieux que les pierres ne tombent pas dans le seau - des déformations et des dommages sont possibles.

La chenille permet de travailler avec ce modèle automoteur dans des conditions de terrain difficiles. Les prix varient de 99 500 roubles à 107 000 roubles.

Manuel de l'Utilisateur

Les instructions d'utilisation sont incluses avec chaque modèle individuel.Il contient toutes les informations nécessaires sur l'appareil de la souffleuse, ses composants, sur la mise en place et la réparation, sur les causes d'éventuels dysfonctionnements. Par exemple, dans les instructions, vous pouvez trouver des instructions sur la façon de changer l'huile, de retirer la boîte de vitesses, etc.

Assurez-vous de lire les instructions avant de commencer à travailler avec la technique. Il y a eu des cas où une procédure incorrecte a entraîné une panne de l'unité. En raison du fait que la faute incombait au propriétaire le plus négligent, le service de garantie a été refusé.

Pour un aperçu de la souffleuse à neige Stiga, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble