Caractéristiques et types de souffleuses à neige électriques

Teneur
  1. Particularités
  2. Appareil et principe de fonctionnement
  3. Que sont-ils?
  4. Classement des meilleurs modèles
  5. Comment choisir?
  6. Conseils d'utilisation
  7. Avis des propriétaires

Les congères et la glace qui s'accumulent en hiver sont un casse-tête non seulement pour les services publics municipaux, mais aussi pour les propriétaires ordinaires de maisons de campagne et de chalets d'été. Il n'y a pas si longtemps, les gens nettoyaient manuellement leurs jardins en utilisant la force physique et une pelle. L'automatisation des processus est venue avec les souffleuses à neige électriques domestiques.

Particularités

Les souffleuses à neige diffèrent par leurs caractéristiques et leurs caractéristiques. Une souffleuse à neige électrique est un appareil domestique. Les travailleurs des services publics utilisent des véhicules de classe supérieure, équipés de moteurs diesel ou à essence. Les souffleuses à neige électriques sont compactes, économiques et faciles à utiliser. Malgré le fait que la technique soit caractérisée plutôt modestement, elle suffira pour nettoyer les chemins et les trottoirs, ainsi que la neige fraîche de la pelouse.

Les unités ne sont pas destinées au nettoyage de grandes surfaces.

Le mouvement d'une souffleuse à neige électrique est limité en raison de son verrouillage à une source d'alimentation. Pour la même raison, ce type d'équipement n'est pas utilisé à l'échelle industrielle. Pour les particuliers, la puissance et la portée de l'appareil sont suffisantes.

Les gens apprécient depuis longtemps les avantages fondamentaux de la technologie tels que :

  • l'utilisation du courant électrique est plus économique, puisque l'essence devient de plus en plus chère ;
  • l'unité elle-même est moins chère qu'une homologue à essence;
  • la souffleuse à neige est légère et légère, l'équipement est donc facile à utiliser;
  • la taille modeste des copies ne crée pas de problèmes de stockage ; les analogues de l'essence nécessitent des conditions spéciales;
  • le véhicule automoteur se déplace tout seul, de sorte que l'opérateur ne peut que s'assurer qu'il n'y a pas d'obstacles sur son chemin ;
  • les unités sont très mobiles.

Les appareils n'ont pratiquement aucun inconvénient et les faibles performances de certains appareils peuvent être exclues par un choix plus prudent. Pour ce faire, avant d'acheter, il est conseillé d'étudier l'appareil et le principe de fonctionnement de la technique.

Appareil et principe de fonctionnement

Dispositifs de déneigement inclure les éléments clés suivants :

  • Unité de puissance;
  • Cadre;
  • vis;
  • gouttière.

Par rapport aux unités de réseau, les moteurs électriques équipés d'une batterie rechargeable sont plus pratiques. La puissance et la productivité de l'équipement sont plus élevées. La batterie dure 2-3 heures de travail actif.

Le seul inconvénient est la nécessité de garder un œil sur la batterie, surtout en été lorsque les fraises à neige ne sont pas utilisées. Pour éviter que la batterie ne se détériore, sa charge doit être périodiquement vérifiée et rechargée.

La tarière est généralement reliée au moteur par un entraînement par courroie ou un système de poulie. La transmission par courroie trapézoïdale est considérée comme plus fiable, elle est plus facile à entretenir. La tarière tourne et aspire ainsi la neige. Il est éjecté par une goulotte, également appelée cloche. Certains modèles sont équipés d'un dispositif pivotant qui permet de mieux déterminer la direction du déneigement. Fondamentalement, la goulotte a un virage de 180 degrés.

Important! La plupart des modèles électriques sont axés sur le nettoyage de la neige fraîche sans croûtes glacées. Le design se montre bien lorsque la neige est légère et que les congères ne sont pas hautes.

Que sont-ils?

De par leur conception, les souffleuses à neige sont classiquement divisées en deux types.

  • Structures automotrices généralement du type à deux étages, car ils sont également équipés d'un rotor. Ce composant offre une portée de projection de neige allant jusqu'à 15 mètres. Les souffleuses à neige traitent non seulement les pluies fraîches, mais aussi les dépôts denses. En raison de la puissance plus élevée, la charge physique sur le consommateur est réduite. La souffleuse à neige n'a pas besoin d'être poussée, l'équipement a seulement besoin d'être guidé et tenu. La conception prévoit plusieurs modes de vitesse, ce qui vous permet de sélectionner individuellement le rythme, en tenant compte des caractéristiques des précipitations, ainsi que des capacités physiques du propriétaire de l'appareil.
  • Appareils non automoteurs travail de type en une seule étape grâce à la rotation de la vis sans fin. La distance de projection dans de tels appareils ne dépasse pas 5 mètres. Les appareils sont généralement légers, ce qui est pratique pour moins d'effort physique. Bien que le mouvement des vis sans fin aide à déplacer l'appareil, il doit encore être poussé.

Les souffleuses à neige avec tarières métalliques sont en principe similaires à un hachoir à viande domestique ordinaire. Les modèles plus puissants se distinguent par des dents pointues, qui ressemblent en apparence à une circulaire. La base des tarières est des types suivants:

  • métal;
  • Plastique;
  • caoutchouc.

La tarière est fixée avec des attaches spéciales, appelées cisaillement. Ils allègent la charge sur les composants unitaires plus coûteux. Il existe des attaches similaires dans les produits à deux étages. Un boulon cassé peut être remplacé à la main. La roue endommagée doit être apportée au centre de service.

La souffleuse à neige est équipée d'une goulotte en métal ou en plastique. S'il est automoteur et domestique, il a généralement une faible inclinaison. Dans la vraie vie, la distance de projection est différente. Les registres officiels indiquent généralement la quantité maximale de rejets. Le plus souvent, cette valeur est associée à la hauteur des congères, à la force du vent, à la consistance et à la densité de la neige. Par exemple, un fort vent de face projette de la neige dans la direction opposée.

La souffleuse à neige domestique automotrice est équipée d'une poignée d'interrupteur qui ajuste la distance. La technique réglable manuellement est très pratique. Quelle que soit la direction du mouvement, les sédiments sont ratissés d'un côté de la zone défrichée. Les mécanismes de rotation sont recouverts d'un seau de protection. Il est situé à l'avant, sa taille détermine la quantité de capture de l'enneigement. En règle générale, les dimensions du godet sont liées à la puissance du moteur installé sur la machine. Si les structures du godet sont minces et fragiles, il peut alors y avoir des cas de déformation de cette partie du produit.

Le fond du seau est souvent un couteau à inciser. Il facilite le déplacement de la souffleuse à neige. Le godet peut être soutenu par des skis, qui sont équipés de nombreux modèles modernes. Les dimensions des espaces sont définies par le mécanisme de réglage. La conception est indispensable lors du nettoyage de la formation compactée. Dans d'autres conditions, des couches séparées sont souvent capturées et dispersées sur les côtés.

Les couteaux et les skis unilatéraux sont une panne fréquente des souffleuses à neige. Pour prolonger la durée de vie, ils sont souvent retournés de l'autre côté, prolongeant ainsi la durée de vie. Tout le travail se fait facilement par vous-même. Des difficultés peuvent survenir lors de la retouche d'un produit avec des tampons en caoutchouc, ainsi qu'avec une brosse de balayage. Certaines difficultés peuvent survenir si la souffleuse à neige est rotative.

Classement des meilleurs modèles

Pour mieux cerner le choix, il faut donner un petit aperçu des modèles proposés sur le marché moderne. Ils peuvent être grossièrement divisés en deux catégories.

Par fiabilité

Le classement de cette catégorie de copies conduira peut-être "Sibrtech ESB-2000"... Ce modèle se caractérise par un système à une étape. La taille de la poignée est de 46 cm, la hauteur de la poignée est de 31 cm.La tarière de ce modèle est en caoutchouc, fixée sur un arbre en métal. L'appareil est capable de projeter des précipitations jusqu'à 9 mètres le long d'une goulotte en plastique.La puissance du moteur électrique est d'environ 3 chevaux, ce qui est suffisant pour enlever 15 kg de neige par heure. Le développement de cette souffleuse à neige est russe. Dans le magasin, vous pouvez le trouver au prix de 7 000 roubles.

Les acheteurs de l'appareil ne révèlent pratiquement aucun inconvénient.

Dans le processus d'utilisation, les avantages suivants sont notés:

  • maniabilité;
  • fonctionnement silencieux du moteur;
  • fiabilité;
  • facilité d'utilisation;
  • temps réduit par rapport au nettoyage manuel.

De petite taille

La petite catégorie peut inclure modèle Ergomax EST3211... L'appareil se distingue par une largeur de capture de 32 cm, une hauteur de 23 cm et la distance de projection maximale est de 5 mètres. Une tarière en plastique est utilisée comme mécanisme de travail. La conception a un moteur intégré de 1100 W. Le prix du produit dans les magasins est de 4000 roubles.

Selon les critiques, le technicien s'occupera bien du nettoyage des chemins plats sur lesquels se trouve une neige légère. Les dépôts tenaces sont généralement mal nettoyés. La tarière peut se briser sous l'impact d'un caillou ordinaire provenant de gravats.

Comparaison entre Mac Allister MST2000 et Eland WSE-200 vous aidera à mieux comprendre les caractéristiques des souffleuses à neige. La première option peut être attribuée aux appareils de faible puissance, car son moteur ne produit que 2000 watts. Cependant, la largeur de travail est de 46 cm et la hauteur du godet de 30 cm.Le modèle ne peut qu'avancer, il n'y a pas de marche arrière. La vis sans fin est en caoutchouc et le système est à un étage avec réglage manuel de la plage de sélection. La chute de neige maximale possible est de 9 mètres.

Pour la commodité du lancer, un angle de rotation réglable est fourni. Dans les magasins, l'appareil est vendu au prix de 8 000 roubles.

Souffleuse à neige Eland équipé d'un moteur de 2 kW, et a également des dimensions comparables au modèle précédent. Il n'a pas d'équipement sous forme de seau de protection. Il est équipé de petites roulettes. La tarière fonctionne également comme une force motrice.

Le produit est extrêmement léger et compact. De tous les modèles présentés, c'est le plus cher - à partir de 10 000 roubles.

Les modèles présentés ne diffèrent pas par une variété de fonctions supplémentaires.

De tels produits sont souvent équipés des éléments suivants :

  • poignées pliantes;
  • phare;
  • chauffage;
  • la possibilité de monter des brosses à la place de la tarière.

Les brosses installées transforment votre souffleuse à neige en balayeuse. L'appareil peut également être utilisé en été pour nettoyer la cour de la poussière. Lors du choix d'une souffleuse à neige avec des modules complémentaires, il est important de comprendre qu'un appareil avec eux coûtera plus cher et que les modules complémentaires sont souvent inutiles.

Comment choisir?

Choisir la bonne souffleuse à neige nécessite une compréhension claire des tâches à accomplir. Si de grandes surfaces doivent être débarrassées de la neige et de la glace, même une maison a besoin d'un appareil puissant avec une bonne portée de lancer. Une unité de jardin pour une résidence d'été peut être peu coûteuse. Le choix d'une souffleuse à neige peut aussi se faire en fonction de la fréquence d'utilisation. Les petites batteries électriques peuvent gérer une petite quantité de travail, et elles sont moins chères que les options essence ou diesel.

La plupart des modèles électriques supportent des congères de 30 cm. Si l'épaisseur de neige est importante, vous devez choisir une souffleuse à neige avec un moteur à essence ou diesel. Même les remblais de neige d'un demi-mètre sont capables de telles unités. Si l'opérateur a une force physique suffisante, des installations électriques non automotrices peuvent être envisagées. Les véhicules automoteurs ont une roue ou un entraînement à chenilles.

Il est plus facile à nettoyer avec l'appareil, mais si la couche de neige ne dépasse pas 15 cm, il ne résistera pas aux grandes congères.

S'il n'y a pas le temps de nettoyer la neige tous les jours, il vaut mieux envisager des modèles plus puissants. Quand il neige, beaucoup de neige peut s'accumuler. Pendant plusieurs jours de neige, les couches ont le temps de se tasser, deviennent lourdes et se couvrent d'une croûte de glace. Les souffleuses à neige avec un moteur jusqu'à 3 kW ne projetteront pas une telle masse à plus de 3 mètres. La tarière en caoutchouc des modèles ne peut pas supporter une telle charge, bien qu'elle soit considérée comme plus fiable que les produits métalliques.

Soit dit en passant, le type de tarière est une caractéristique importante des souffleuses à neige. Parce que la pièce est installée : en plastique, en métal ou en caoutchouc, la maintenabilité du produit dépend. La tarière en plastique ne peut pas être réparée, elle ne change avec une nouvelle que si elle casse. La pièce métallique est réparée, par exemple par soudage. La partie caoutchoutée se casse moins souvent, a une durée de vie plus longue.

Il est déconseillé aux utilisateurs de souffleuses à neige de choisir des modèles trop adhérents. Il est préférable de se laisser guider par la largeur de votre chemin, qu'il faudra nettoyer à la maison, car pousser un large chasse-neige le long de la bordure sera extrêmement gênant.

Conseils d'utilisation

Une souffleuse à neige bien choisie ne sera pas efficace sans un entretien de qualité. Pour le service, il est important de comprendre son fonctionnement. La préparation d'une souffleuse à neige commence par quelques instants.

  • Instructions d'étude. Si l'assemblage de l'équipement est requis, vous devez effectuer cette opération exactement selon les instructions. Des nœuds individuels sont parfois supprimés. Si le godet ou la tarière ne sont pas correctement installés, des pannes permanentes se produiront.

Important! Pendant le fonctionnement, la tarière elle-même doit être périodiquement retirée pour lubrifier l'arbre et les roulements. La lubrification réduira la friction et prolongera la durée de vie de ces pièces.

  • Inspection visuelle. Il est conseillé aux utilisateurs d'inspecter tout le câblage et les câbles. Ils ne doivent pas être pliés. Vous pouvez voir les fixations disponibles. Les vis et les boulons doivent être bien serrés. Si quelque chose n'est pas assez serré, réparez-le.
  • Tour d'essai. Le premier démarrage de la tarière électrique de la souffleuse à neige est effectué pendant le fonctionnement. L'interrupteur est maintenu pendant 5 à 10 secondes. Pendant ce temps, vous devez suivre, sinon la tarière tourne sans à-coups et se déplace généralement. Si quelque chose ne va pas, vous pouvez essayer d'ajuster la longueur des câbles. Un réglage est nécessaire si la tarière « tremble » après l'arrêt. Toute l'opération de réglage est décrite en détail dans la notice du produit. Les étapes varient d'un fabricant à l'autre.

Avis des propriétaires

Propriétaires de souffleuses à neige évaluer des paramètres technologiques tels que :

  • qualité;
  • fiabilité;
  • commodité;
  • Sécurité;
  • apparence.

Les principaux avantages de qualité des unités électriques sont les suivants :

  • bas prix;
  • rentabilité;
  • respect de l'environnement;
  • faible bruit.

Important! Si un appareil est choisi pour une tâche définie avec précision, cela signifie qu'il peut facilement y faire face.

Parmi les lacunes, les propriétaires notent la nécessité de faire glisser le fil. Sur les modèles équipés de roues, la neige s'accumule. Les utilisateurs notent la commodité et la facilité d'utilisation. Les femmes et les retraités peuvent facilement faire face à la technique. Les souffleuses à neige sans godet ne sont pas très bonnes en termes de fiabilité. Le moteur reste sans protection, si de la neige tombe dessus, la pièce brûle tout simplement. Trouver et remplacer le moteur est problématique, car il n'y a presque pas de services pour l'entretien des souffleuses à neige. Le faire soi-même coûte cher.

Il y a des défauts mineurs dans toute technique, ils sont éliminés selon les instructions. D'ailleurs, le document de ces machines est détaillé, compilé dans différentes langues. Une bonne manipulation et un entretien régulier prolongeront la durée de vie de votre souffleuse à neige. La machine est en tout cas plus agréable et plus pratique à utiliser qu'une pelle à neige classique.

Un aperçu de la souffleuse à neige électrique PS 2300 E vous attend plus loin.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble