Caractéristiques de l'anneau de friction pour la souffleuse à neige

Teneur
  1. Particularités
  2. Pourquoi la structure s'use-t-elle ?
  3. Fabrication et remplacement du luminaire
  4. Détails et nuances supplémentaires

L'équipement de déneigement contient de nombreuses pièces et composantes. Et ceux d'entre eux qui sont cachés des regards indiscrets ne sont pas moins importants que les segments qui sont clairement visibles de l'extérieur. Chaque détail doit faire l'objet d'une attention maximale.

Particularités

La bague de friction d'une souffleuse à neige est soumise à une usure très importante. Par conséquent, il se décompose souvent en peu de temps. Pendant ce temps, l'efficacité du travail dépend en grande partie de cet anneau. Sans cela, il est impossible de synchroniser le patinage des roues entre elles. La panne se manifeste le plus souvent par le fait que la boîte de vitesses règle une vitesse et que l'appareil fonctionne à un rythme différent ou le change de manière chaotique.

Par défaut, la plupart des fabricants équipent leurs souffleuses à neige d'embrayages en aluminium. Les produits avec des pièces en acier se trouvent beaucoup moins fréquemment. Quoi qu'il en soit, l'anneau a la forme d'un disque. Un joint en caoutchouc est placé sur l'élément de disque. Bien entendu, la fiabilité du caoutchouc utilisé est critique.

Pourquoi la structure s'use-t-elle ?

Tous les fabricants dans leurs publicités et même dans la documentation d'accompagnement indiquent que les bagues de friction ont une grande ressource. Mais cela ne s'applique qu'à une situation normale. Si les règles d'utilisation de l'équipement sont violées, le disque se dégradera rapidement. Il en va de même pour les machines qui fonctionnent correctement, mais sous des charges très élevées.

Des effets dangereux surviennent lorsque :

  • changer de vitesse sur une souffleuse à neige en mouvement;
  • tente d'enlever une couche de neige trop importante, en particulier des congères ;
  • pénétration d'humidité à l'intérieur du mécanisme.

Si le propriétaire de l'appareil change de vitesse sans arrêter l'appareil, il ne remarquera rien de mal au début. Mais le mastic, qui est conçu pour protéger le disque, subira immédiatement un coup violent. Même le caoutchouc le plus solide et le plus stable ne peut pas être conçu pour absorber de manière permanente de tels chocs. Il s'usera rapidement sous l'effet des frottements. Dès que le matériau de protection se brise, se fissure, la friction commence à agir sur le disque de friction lui-même.

Il s'effondrera également, mais pas si rapidement. Cependant, le résultat sera le même - une dégradation complète de la pièce. Cela entraînera l'arrêt de la souffleuse à neige. Les signes d'usure caractéristiques sont les rainures qui recouvrent l'extérieur de la bague. Après avoir remarqué ce signe, il est préférable de jeter immédiatement la pièce et d'en récupérer une nouvelle pour la remplacer.

Quant à l'humidité, tout est clair ici, il n'y a aucune chance d'y résister. Par définition, un appareil de déneigement sera en contact avec de l'eau, quoique dans un état d'agrégation différent. La pénétration de liquide provoquera de la corrosion.

La protection mécanique en caoutchouc ne souffre pas de l'eau, cependant, elle n'aidera pas à éviter son impact sur les pièces métalliques. Vous ne pouvez qu'observer strictement le régime de stockage des équipements, ainsi qu'utiliser des composés anti-corrosion.

Fabrication et remplacement du luminaire

Il est quasiment impossible de "réanimer" la bague de friction. Mais il n'y a pas besoin d'avoir peur - changer une roue est assez simple. La première étape consiste à éteindre le moteur et à attendre qu'il refroidisse. En retirant la bougie, videz tout le carburant du réservoir d'essence. Plus loin:

  • retirer les roues une par une ;
  • retirer les goupilles des bouchons;
  • dévissez les vis;
  • démanteler le haut du poste de contrôle ;
  • retirez les goupilles des clips à ressort qui les maintiennent.

L'étape suivante consiste à retirer la bride de support. Il bloque l'accès au dispositif de friction lui-même. Les restes (fragments) du disque usé sont retirés. Au lieu de cela, ils mettent un nouvel anneau et la souffleuse à neige est assemblée (en répétant les manipulations dans l'ordre inverse). Un disque nouvellement installé doit être soigneusement vérifié en chauffant le moteur et en parcourant la zone avec une souffleuse à neige en mode ralenti.

L'achat de disques de friction n'est pas toujours rentable. Il est souvent plus économique de les fabriquer soi-même. Mais vous devez comprendre que les éléments faits maison peuvent être entièrement fabriqués, même après de nombreuses heures de travail acharné avec un fichier. Les billettes devront être en aluminium ou en d'autres alliages relativement tendres. Le contour extérieur de l'ancien anneau vous permettra de préparer le cercle.

Dans ce cercle, vous devrez préparer le trou le plus régulier. Le moyen le plus simple est d'utiliser une perceuse. Des forets relativement minces y sont fixés. Lorsque plusieurs canaux ont été réalisés, les ponts les séparant sont enlevés au ciseau. Les bavures restantes sont éliminées avec une lime.

Lorsque le disque est prêt, un sceau est apposé dessus. Des anneaux en polyuréthane de la taille appropriée seront nécessaires, par exemple 124x98x15. Les "ongles liquides" aideront à mettre l'anneau plus fermement sur le disque. L'installation de disques faits maison se fait de la même manière que dans le cas des produits industriels.

Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez fabriquer des pièces de rechange tout au long de la vie de la souffleuse à neige.

Détails et nuances supplémentaires

Si le disque est fabriqué selon toutes les règles techniques, lors d'un essai, chaque changement de vitesse est effectué sans le moindre bruit parasite. Mais même les petits coups donnent une raison de tout refaire à partir de zéro. Habituellement, cela prend environ 2 minutes pour vérifier. Quant aux éléments de protection en polyuréthane, les versions plus dures sont souvent peintes en bleu. Les roues d'embrayage 124x98x15 mentionnées ci-dessus sont le format le plus courant.

En termes d'élasticité, le polyuréthane contourne de loin tous les métaux. Cependant, il ne résiste pas suffisamment aux fortes chaleurs. Par conséquent, le fonctionnement de la souffleuse à neige n'est autorisé qu'avec une charge strictement limitée sur l'embrayage. Ce qui est important, l'anneau de n'importe quel modèle n'est adapté que pour des modifications strictement définies du matériel de récolte. Vous devez vous intéresser à la compatibilité à l'avance.

Les fabricants recommandent de vérifier l'état de fonctionnement des roues de friction toutes les 25 heures de fonctionnement. Le respect de cette règle vous permettra de détecter rapidement les problèmes imminents. De ce fait, il n'y aura pas d'aggravation des pannes ni d'apparition de nouveaux défauts.

Les paramètres importants lors du choix d'un produit d'usine sont à la fois le diamètre du trou intérieur et la section extérieure. Bien sûr, il est conseillé de choisir les produits de la même entreprise - c'est de plus en plus sûr de cette façon.

Pour plus d'informations sur la façon de remplacer indépendamment la bague de friction sur une souffleuse à neige, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble