Comment démarrer une souffleuse à neige?
Les souffleuses à neige sont spécialement conçues pour fonctionner de manière stable à basse température ambiante. Un tel équipement a rarement des pannes, mais la plupart d'entre elles sont associées à un démarrage incorrect, lorsqu'il s'avère que l'unité ne va pas au froid dans le froid.
Comment bien démarrer le démarreur électrique ?
Le démarreur électrique est un petit bouton situé sur le panneau de commande de la souffleuse à neige. Son avantage est que l'utilisateur n'a pas besoin d'effectuer d'actions supplémentaires pour activer le moteur - il suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage.
Le processus ressemble à ceci :
- l'utilisateur doit au tout début mettre le levier de carburant dans la position souhaitée, c'est-à-dire ouvrir le robinet d'alimentation en carburant;
- sur la moitié supérieure de la bougie d'allumage se trouve un capuchon du fil électrique, qui doit être fixé à l'état stationnaire;
- le levier responsable de la position du volet des gaz est déplacé en position fermée, c'est-à-dire qu'il doit être poussé à fond vers la droite;
- la position du levier de déclenchement est maintenant modifiée de fermé à ouvert ;
- pour pomper manuellement du carburant, l'utilisateur doit appuyer plusieurs fois sur la pompe ;
- maintenant vous pouvez appuyer sur le bouton de démarrage, mais ne le relâchez pas immédiatement, mais maintenez-le jusqu'à ce que le moteur démarre (le temps de maintien est d'environ dix secondes, ce n'est plus nécessaire, et si rien ne fonctionne, ils attendent une minute et recommencent );
- une fois que le moteur a commencé à fonctionner de manière stable, la manette des gaz est déplacée en position ouverte.
Le moteur doit se réchauffer un peu avant de nettoyer la zone. En moyenne, cela prend cinq à sept minutes.
Caractéristiques de la méthode manuelle
Lors du démarrage du lanceur à rappel, l'utilisateur un certain nombre d'exigences doivent être remplies :
- avant de commencer le démarrage, l'opérateur doit vérifier le niveau d'huile, seulement après que les leviers de verrouillage de la vis sans fin et des roues soient abaissés ;
- le levier chargé de l'alimentation en carburant est déplacé en position ouverte;
- comme dans le cas précédent, le capuchon du fil électrique est solidement fixé;
- le papillon des gaz doit être fermé, par conséquent, vérifiez la position du levier responsable de sa position;
- l'interrupteur de démarrage est déplacé vers la position « On » ;
- le carburant est pompé manuellement, pour cela, ils appuient plusieurs fois sur le bouton correspondant, après quoi le câble de démarrage est tiré vers lui-même jusqu'à ce qu'une résistance devienne perceptible, vous pouvez maintenant le tirer fortement pour faire fonctionner le moteur;
- le papillon s'ouvre.
Et dans ce cas, le moteur doit chauffer avant que l'utilisateur ne commence à faire fonctionner l'équipement. Si les exigences établies ne sont pas remplies, une charge supplémentaire sera appliquée au moteur, ce qui affectera négativement les performances futures.
Que faire si le matériel cale ?
Parfois, l'utilisateur est confronté au problème suivant : après le démarrage de la souffleuse à neige, elle cale au bout de quelques minutes. Il y a plusieurs raisons qui peuvent causer ces problèmes :
- le carburant n'est pas fourni correctement ;
- il n'y a pas d'alimentation en air nécessaire ;
- bougies noyées.
Les experts conseillent de vérifier régulièrement la stabilité du système de carburant, car sans une alimentation en carburant de haute qualité, il n'est pas question de fonctionnement stable.Vous pouvez le faire vous-même - retirez simplement le couvercle de protection et examinez les tuyaux et les filtres. Lorsque des fissures et des trous apparaissent, des bulles d'air accompagnent le carburant. Ils sont la première raison pour laquelle le moteur cale.
Aux joints avec les raccords, les tubes doivent être correctement fixés. Il est préférable de le traiter avec un scellant ici pour exclure la possibilité d'entrée d'air.
S'il n'y a pas de problèmes avec le système d'alimentation en carburant, toute l'attention de l'utilisateur doit être portée aux filtres. Un flux d'oxygène de haute qualité est requis non seulement pour le système de refroidissement, car il s'agit d'un composant indispensable dans la composition du mélange de carburant. Le remplacement ou le nettoyage du filtre peut aider à corriger le problème.
Les bougies d'allumage sont une pièce qui cause tout aussi souvent des problèmes de démarrage du moteur.
Il est déconseillé d'utiliser une grande quantité de lubrifiant, car c'est elle qui remplit les bougies, qui par la suite ne sont plus capables de créer une étincelle.
Quelles pannes peuvent provoquer une panne moteur ?
Il existe d'autres pannes qui rendent impossible le démarrage du moteur en hiver. Parmi eux, se distinguent les suivants :
- l'essence qui n'a pas été vidangée du réservoir pour l'été ;
- le papillon des gaz est dans la mauvaise position ;
- de l'huile moteur bon marché est utilisée;
- le carburateur ne fonctionne pas;
- problème avec le système d'allumage.
L'essence qui reste dans le réservoir de carburant après plusieurs mois d'inactivité n'est plus utilisable et donc la souffleuse à neige ne fonctionnera pas dessus. L'indice d'octane baisse, tous les additifs nécessaires s'évaporent. Le problème est résolu très simplement : vous devez changer le carburant, pour lequel vous vidangez l'ancien et remplissez le nouveau.
Chaque instruction de démarrage indique dans quelle position le papillon des gaz doit être situé. Si cette condition n'est pas remplie par l'utilisateur, il est également impossible de faire fonctionner le moteur, car il n'y a pas de débit d'air requis. Même si l'équipement démarre, la panne du moteur n'est pas loin, puisqu'il commence à subir une charge plusieurs fois supérieure.
Dans ce cas particulier, l'utilisateur doit simplement garder un œil sur la position du levier.
Une huile de mauvaise qualité est également la raison pour laquelle le moteur non seulement ne démarre pas, mais peut également tomber en panne. En conséquence, des réparations coûteuses seront nécessaires à l'avenir, car les éléments principaux fonctionnent avec une force de friction élevée et s'usent simplement sans lubrification.
Si rien de ce qui précède n'est observé, vous devez alors vérifier les contacts. Une rupture du câblage ou un écart incorrect au niveau de la bobine entraîne respectivement l'absence de l'étincelle nécessaire, l'allumage du mélange combustible ne se produit pas non plus.
Nous ne devons pas oublier le carburateur - l'un des composants les plus importants de la conception d'une souffleuse à neige. Il est responsable de l'approvisionnement et de la préparation du mélange combustible. Il est régulièrement nécessaire de nettoyer l'unité des dépôts de carbone, pour éviter l'accumulation de poussière à l'intérieur.
Pour plus d'informations sur la façon de démarrer correctement la souffleuse à neige, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.