Conseils pour choisir un accessoire chasse-neige

Teneur
  1. Particularités
  2. Appareil et principe de fonctionnement
  3. Modèles populaires

L'accessoire chasse-neige est un assistant irremplaçable dans la lutte contre les congères et est présenté sur le marché moderne des équipements de déneigement dans une large gamme. Il permet de résoudre efficacement le problème du nettoyage des grands et petits espaces et de se passer de l'achat d'un tracteur chasse-neige spécialisé.

Particularités

Les chasse-neige sont l'un des types d'accessoires les plus populaires conçus pour le petit matériel agricole et de jardinage : tracteurs à conducteur marchant, motoculteurs et taille-bordures. De par leur conception, les pièces jointes sont divisées en deux types.

  • Le premier comprend des décharges réalisées sous la forme d'un large bouclier. Extérieurement, ils ressemblent à des bulldozers et sont installés à l'avant des unités. Les avantages de cette conception sont : l'absence de mécanismes complexes, le faible coût et la facilité d'utilisation.Les inconvénients incluent la difficulté d'utilisation avec des unités de faible puissance, qui est due à la masse de neige en constante augmentation devant la lame, ce qui est assez problématique à pousser avec une mauvaise adhérence des roues sur une route glissante.
  • Le prochain type d'attachements est représenté par les modèles mécaniques à vis et rotatifs, qui, par rapport aux dépotoirs, sont beaucoup plus répandus. L'avantage de tels échantillons est la mécanisation complète du processus, dans lequel les appareils non seulement capturent et écrasent les masses de neige, mais les jettent également à une distance décente. Les inconvénients incluent le coût élevé des buses et le risque d'endommager le mécanisme de la tarière lorsque des pierres ou des débris solides y pénètrent.

Appareil et principe de fonctionnement

Les chasse-neige portés sont fabriqués en tenant compte des paramètres techniques des machines avec lesquelles ils seront agrégés. Selon ce critère, ils sont classiquement divisés en deux groupes. Le premier groupe est représenté par des modèles destinés aux tracteurs et motoculteurs à conducteur marchant. Le second comprend des échantillons hautement spécialisés installés sur des benzotrimmers.

Pour tracteurs et motoculteurs à conducteur marchant

Cette catégorie est la plus nombreuse et est représentée par les modèles rotatifs et à vis.

Les nettoyeurs à vis se composent d'une boîte volumétrique avec une paroi avant manquante et une vis sans fin installée à l'intérieur. La tarière est un arbre métallique équipé d'une plaque étroite en forme de vis et fixé aux parois latérales de la boîte au moyen de roulements. Le mécanisme à vis est entraîné par l'arbre de prise de force du tracteur à conducteur marchant, auquel il est relié par une courroie ou une chaîne.

Le principe de fonctionnement de la fraise à neige à vis est assez simple et consiste en ce qui suit :

  • au démarrage du moteur, le vilebrequin transmet le couple à la poulie ;
  • la poulie, à son tour, commence à faire tourner le pignon d'entraînement qui, à l'aide d'une courroie ou d'une chaîne, entraîne le pignon mené de la tarière, en conséquence, l'arbre de la tarière commence à tourner, capture les masses de neige et les déplace à une large barre située dans la partie centrale du mécanisme ;
  • à l'aide d'une barre de clôture, la neige est projetée dans la goulotte d'évacuation de la neige située au-dessus du boîtier de l'appareil (la partie supérieure de la goulotte est équipée d'un capot de protection avec lequel vous pouvez régler l'évacuation de la neige).

    Comme vous pouvez le constater, ce type de souffleuse à neige est équipé d'un système de déneigement à une étape, dans lequel les masses de neige capturées vont directement dans le déflecteur de neige et sont soufflées à l'aide d'un ventilateur.

    La prochaine catégorie de souffleuses à neige est représentée par les modèles rotatifs avec un système de déneigement à deux étages. Contrairement aux prélèvements à la tarière, ils sont en outre équipés d'un puissant rotor qui, en tournant, cède une partie de son énergie aux masses de neige et les repousse à une distance de 20 m du site de prélèvement. Les courroies hélicoïdales des puissants accessoires de rotor sont souvent équipées de dents acérées. Cela leur permet de broyer la croûte de glace et la croûte de neige, augmentant ainsi l'efficacité du nettoyage.

    Pour les tondeuses

    Le coupe-herbe est un coupeur à essence composé d'un moteur à essence, de poignées de commande, d'une longue barre, d'une boîte de vitesses et d'un couteau de coupe.

    Afin d'utiliser l'outil comme équipement de déneigement, le couteau de coupe est remplacé par une turbine et cette structure est placée dans un boîtier métallique. Dans la partie supérieure du boîtier se trouve une goulotte d'évacuation - un déflecteur équipé d'une vanne mobile qui permet de changer le sens d'évacuation des masses de neige. Un tel appareil fonctionne sur le principe d'une pelle à la seule différence que vous n'avez pas à la soulever : lors du déplacement au sol, le mécanisme à palettes va saisir la neige et la projeter sur le côté à travers un déflecteur raccourci.

    De telles buses ne sont pas équipées de vis sans fin, ce qui simplifie grandement leur conception. En termes d'efficacité de déneigement, l'accessoire de coupe est nettement inférieur aux puissants échantillons rotatifs et à tarière, cependant, il s'adapte bien au déneigement des chemins à la campagne ou dans la cour d'une maison privée. L'inconvénient est le fait que le coupe-herbe à essence ne peut pas être utilisé comme tracteur et n'a pas de roues grandes et larges, comme un tracteur à conducteur marchant, c'est pourquoi vous devez faire certains efforts et le pousser vers l'avant par vous-même.

    Modèles populaires

    Le marché moderne offre un grand nombre d'accessoires de chasse-neige, dont les plus populaires sont discutés ci-dessous.

    • Attelage rotor de déneigement "Celina SP 60" de la production russe est regroupée avec les tracteurs à conducteur marchant tselina, Neva, Luch, Oka, Plowman et Kaskad. Le modèle est conçu pour nettoyer les cours, les chemins et les places de la neige fraîche jusqu'à 20 cm de profondeur. La largeur de prise du godet est de 60 cm, la hauteur est de 25 cm. La distance de projection de miettes de neige est de 10 m, le poids de l'unité est de 20 kg, les dimensions sont 67x53,7x87,5 voir.Le coût du modèle est de 14 380 roubles.
    • Chasse-neige "Celina SP 56" compatible avec tous les types de blocs russes ci-dessus et est capable d'éliminer la croûte de neige et la neige tassée. Le modèle est équipé d'une vis sans fin et se caractérise par une rotation lente de l'arbre de travail, entraîné par un réducteur à vis sans fin. Cela permet un concassage plus complet de la neige et vous permet de travailler avec des fragments de glace. Le levier de commande du déflecteur de neige est situé sur le volant, ce qui permet, sans s'arrêter, de régler la direction du jet. Le modèle se caractérise par des performances élevées et est capable de projeter des copeaux de neige à une distance allant jusqu'à 15 mètres. La largeur de la prise du seau atteint 56 cm, la hauteur - 51 cm, le poids de l'appareil est de 48,3 kg, les dimensions - 67x51x56 cm, le prix - 17 490 roubles.
    • Accessoire coupe-neige américain MTD ST 720 41AJST-C954 il se caractérise par une productivité élevée et est capable d'enlever jusqu'à 160 kg de neige par minute. La largeur de capture est de 30 cm, la hauteur est de 15 cm, le coût de l'appareil est de 5 450 roubles.
    • Souffleuse à neige pour motoculteur "Master" conçu pour travailler avec des congères jusqu'à 20 cm de profondeur, a une largeur de travail de 60 cm et est capable de projeter de la neige à une distance allant jusqu'à 5 m. L'accessoire est inclus dans l'ensemble de base du cultivateur et coûte 15 838 roubles.

    Pour plus d'informations sur les chasse-neige, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble