Souffleuses à neige manuelles : caractéristiques et types

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Comment choisir?

Déneiger le chemin avec une pelle ordinaire seulement à première vue semble être un passe-temps actif et gratifiant. En réalité, au bout de 20 minutes, le dos commence à faire mal, les mains se fatiguent, et la monotonie même de la leçon évoque la mélancolie. Un équipement spécial - une souffleuse à neige manuelle - permettra d'économiser du temps et des efforts.

Caractéristiques

L'équipement de déneigement manuel est utilisé pour enlever la neige de la zone locale. L'équipement se compose d'un godet comprenant une souffleuse à neige avec une poignée de commande. La mini souffleuse à neige peut gérer le déneigement jusqu'à 400 mètres carrés. La qualité de la récolte ainsi que le temps de nettoyage sont déterminés par la taille du godet... Plus elle est élevée, plus la congère peut être dégagée. Plus il est large, plus l'opérateur s'acquittera rapidement de sa tâche.

Le principe de fonctionnement est assez simple : l'équipement se déplace sous la direction de l'opérateur dans la bonne direction, capture la neige et la jette de côté.

Avant le travail, il est nécessaire d'ajuster la direction de la goulotte pour évacuer la masse nettoyée, puis de pousser l'unité devant vous, en "repassant" la zone.

Contrairement aux modèles automoteurs électriques ou à essence, la technique manuelle donne à l'opérateur une liberté totale. Il s'agit d'un outil assez léger qui vous permettra de déneiger les endroits difficiles d'accès. Des dimensions compactes assurent le dégagement des terrasses, bordures, marches.

De plus, ces paramètres sont très pratiques lors du transport de la souffleuse à neige. La commodité pendant le transport ou le stockage est assurée par la poignée pliante télescopique.

Avantages et inconvénients

Par rapport aux modèles automoteurs, la distance pour la souffleuse à neige manuelle est illimitée. Le propriétaire de l'équipement détermine lui-même la zone à traiter. C'est-à-dire la souffleuse à neige manuelle est plus maniable... Bien sûr, c'est une option plus économique, ce qui est une bonne nouvelle. Les avantages incluent les petites dimensions de l'équipement, qui permettent un transport facile dans un petit espace, par exemple, dans le coffre, ainsi que la possibilité d'auto-assemblage en présence des matériaux les plus simples.

Les souffleuses à neige manuelles sont pratiquement sans entretien. Cela est particulièrement vrai pour les modèles électriques. C'est une option respectueuse de l'environnement, contrairement à un spécimen avec un moteur à combustion interne à deux temps, cependant, ce type a aussi ses avantages, à savoir: efficacité et rationalité.

Parmi les inconvénients d'une souffleuse à neige manuelle, il convient de noter la charge supplémentaire qui doit être utilisée par l'opérateur. Si un véhicule automoteur roule tout seul et qu'il suffit de le diriger dans la bonne direction, alors l'équipement manuel doit être poussé vers l'avant, à cause de quoi le propriétaire de l'unité se fatigue plus rapidement.

De plus, l'équipement manuel ne fera pas face à des tâches trop sérieuses, il convient pour un enlèvement facile de la neige poudreuse.

Variétés

Les souffleuses à neige manuelles peuvent être classées selon le type de souffleuse à neige.

Les magasins proposent deux options :

  • une étape;
  • en deux étapes.

La première option est également appelée tarière. Dans son appareil, la neige est jetée à l'aide d'un tuyau spécial. Pendant la rotation de la tarière, les masses de neige sont retirées et placées dans le tuyau, d'où la neige est projetée sur le côté. Le type à deux étages est une unité plus complexe.Dans ce cas, la sélection de la neige est due à la tarière et elle est projetée dans le tuyau en raison du fonctionnement du rotor.

De plus, les souffleuses à neige manuelles peuvent être classées selon le type de tarière. Cela devient souvent le critère principal lors du choix d'une technique. Le mécanisme fonctionne comme un robot culinaire.

Il existe deux types.

  • Tarière à surface plane... Une telle machine est conçue pour nettoyer la piste de la neige fraîchement tombée. Habituellement, cette technique sert à un nettoyage rapide de la couche de surface, grâce à ses remblais de neige douce et légère.
  • Tarière dentée... Fonctionne avec des masses de neige plus complexes. L'équipement de tarière à engrenages peut gérer la neige mouillée dure ou les congères de neige hautes. Le nombre et la taille des dents sont déterminés par la hauteur des remblais de neige et les paramètres de la zone à déneiger.

Les vis peuvent différer non seulement par les caractéristiques de l'appareil, mais également par le matériau. Cet élément pour souffleuses à neige à main peut être en acier, en caoutchouc ou en plastique. Chaque variété a ses avantages et ses inconvénients, mais dans tous les cas, lors de l'utilisation d'un équipement manuel, vous devez éviter de tomber des pierres, des morceaux de bois et d'autres obstacles sous la tarière.

Même la tarière en acier la plus stable se brise rapidement lorsqu'elle est heurtée par un tel obstacle. Cela est particulièrement vrai pour les unités à un étage, où la vitesse de rotation des vis sans fin doit être maximale.

Et aussi les machines à neige manuelles sont:

  • mécanique;
  • conduire.

Le dispositif mécanique peut être une structure mécanique avec une lame, une pelle et d'autres mécanismes. Drive, à son tour, peut être divisé en variétés électriques et essence.

Un dispositif mécanique convient pour dégager un petit talus d'un porche, d'un chemin étroit ou d'une petite zone. Il est recommandé de laisser les tâches plus importantes à des appareils manuels.

Soit dit en passant, de nombreux propriétaires de maisons privées fabriquent leurs propres machines mécaniques pour le déneigement. Cependant, leurs qualités de travail ne sont toujours pas aussi fortes que celles des variantes d'entraînement.

    Modèles sans entraînement ils déblayent la neige fraîche sans problème, mais seulement jusqu'à ce que la hauteur d'émission de neige sur les côtés des chemins ne dépasse pas le niveau autorisé. De plus, l'outil ne pourra plus projeter de neige sur le côté.

    Pour les instances pilotées de tels obstacles ne sont pas terribles. Dans ce cas, il est possible de projeter de la neige sur le côté à une distance allant jusqu'à 5 mètres, et donc l'opérateur n'a pas à se soucier de la hauteur du talus de neige sur les côtés de la piste. Cependant, cette unité n'est capable d'enlever qu'une couche de neige meuble d'une épaisseur maximale de 30 cm.

    Comment choisir?

    Les souffleuses à neige manuelles sont conçues pour un usage quotidien. Les véhicules automoteurs sont utilisés dans les services publics. Cependant, les machines à usage domestique doivent également répondre à des exigences de base. Par exemple, le matériau de la roue est un critère important.

    Il est recommandé de choisir des modèles avec une roue en métal, car ils sont plus résistants aux charges sévères et ont également une durée de vie plus longue, mais ils sont également plus chers que les options en plastique.

    Le choix du moteur est important. Les modèles électriques sont plus légers, moins vibrants, ils sont faciles à utiliser, mais ils ne conviennent qu'aux zones avec une alimentation électrique. De plus, la puissance d'un tel appareil est assez limitée.

    Les modèles à essence peuvent gérer des remblais plus importants, leur zone d'opération n'a pas d'importance, mais ils sont plus difficiles à entretenir. Par exemple, périodiquement, ils doivent être lubrifiés et remplis... De plus, c'est une unité plus lourde en termes de poids, ce qui rend difficile le travail.

    La plupart des modèles mécaniques ont des roues spéciales qui facilitent grandement le processus de déneigement. L'opérateur n'a pas à dépenser des forces supplémentaires pour pousser l'outil. Quant aux fabricants, alors les modèles les plus populaires sont Forte, Huter, Stiga, Husqvarna, Sibrtech.

    faire attention à unité populaire "Janitor's Dream"... Il s'agit d'un outil léger et maniable qui enlève facilement la neige même tassée et coincée. Ce modèle est acheté non seulement comme un outil utilisé dans la vie quotidienne, mais aussi pour une utilisation dans les services urbains.

    L'équipement pénètre facilement dans les zones où le travail d'équipement spécial est impossible. Les poignées en caoutchouc empêcheront vos paumes de geler ; le seau lui-même est fait de métal de 2,5 mm, ce qui offre une résistance aux charges de choc élevées. La largeur du godet est tout à fait adaptée aux travaux à grande échelle - 80 cm.Le prix est assez abordable.

    La vidéo suivante vous expliquera les subtilités du choix d'une souffleuse à neige manuelle.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble