Tout sur les souffleuses à neige

Teneur
  1. Caractéristiques de l'équipement
  2. Modèles populaires
  3. Souffleuse à neige MS-59
  4. Souffleuse à neige portée CT-1500
  5. Tarière chasse-neige "Hurricane - 2200"
  6. Nettoyant à neige SSHR-2.0P

Avec le début de la période hivernale, des problèmes considérables surgissent liés au nettoyage du cerf. Chaque jour, il y a beaucoup de précipitations qui peuvent bloquer la circulation sur la chaussée et les trottoirs. Il est très difficile de franchir de si vastes distances avec des forces humaines et des appareils manuels. Ainsi, afin de mieux combattre les intempéries, des souffleuses à neige de diverses modifications viennent à notre secours. Certains d'entre eux sont montés. Ils peuvent déblayer aussi bien la neige fraîchement tombée que celle qui traîne depuis longtemps.

Caractéristiques de l'équipement

Les modèles qui sont attachés comprennent des souffleuses à neige rotatives (SHRS). Leur principe de fonctionnement est que la transmission principale est entraînée par le moteur du véhicule auquel elle est rattachée, par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses et d'un arbre de transmission. Pour faciliter la conduite sur les routes impraticables, des pneus spéciaux à crampons ou (si nécessaire) à chenilles sont prévus sur les roues.

Lors du déplacement, les tarières capturent la neige, la broient et la déplacent au milieu du tuyau de dérivation, après quoi, à l'aide du rotor, elle est jetée à travers une goulotte spéciale et un tuyau pour éliminer les masses à une distance de 15-25 mètres. La longueur du jet dépend du compactage et de la profondeur de la neige, de la puissance du moteur de l'appareil auquel il est attaché, et de la vitesse de déplacement de ce véhicule.

La productivité de la tarière est en moyenne d'environ 200 tonnes/heure, ce qui augmente même lorsque la masse de neige est projetée de côté. Il existe une fonction de chargement de neige dans une caisse ou un conteneur. La conception de l'installation est très simple : elle est attachée à n'importe quel tracteur ou machine à basse vitesse à l'aide d'un attelage spécial, ce qui permet d'économiser du temps et des coûts physiques.

En comparant SHRS avec des souffleuses à neige similaires, on peut noter leurs avantages et inconvénients évidents. Nous attribuons aux avantages:

  • performances impressionnantes de déneigement;
  • longue distance de projection et profondeur de neige enlevée.

Désavantages:

  • poids énorme de la structure;
  • petit rythme de travail de mouvement;
  • subordination à d'autres machines;
  • coût élevé et incapacité à utiliser hors saison.

La base de fonctionnement des modules de ce type est la même, la seule différence réside dans la configuration et les caractéristiques techniques auxquelles vous devez faire attention lors de l'achat: ce sont les performances, le couloir de la zone dégagée, quelle vitesse l'équipement auquel il est attaché peuvent évoluer, la densité et la gamme de déneigement, la disponibilité et le prix des pièces détachées au modèle choisi.

Modèles populaires

Les caractéristiques des modèles les plus courants de ces souffleuses à neige devraient être discutées plus en détail.

Souffleuse à neige MS-59

La souffleuse à neige MS-59 de petite taille est conçue pour être utilisée dans de petites zones où les véhicules de grande taille ne passeront pas. C'est une unité automotrice avec une commande électrique portable. Pour plus de confort, il dispose de 2 roues motrices, 2 galets, qui, si besoin, peuvent être échangés contre des skis. Dimensions hors tout de l'appareil : longueur - 3120 mm, largeur - 1030 mm, hauteur - 1135 mm. Ils permettent de capter une surface de 1000 mm lors du nettoyage. Pèse 890kg.

Devant, il y a un corps de travail - un dispositif à bouche de fraisage qui écrase et collecte la neige. Il était équipé d'une boîte de vitesses à cinq vitesses : 4 d'entre elles assurent le mouvement vers l'avant et 1 vers l'arrière.De plus, il y a 2 engrenages supplémentaires dans la boîte : pour la fraise et le rotor. La souffleuse à neige est équipée d'un moteur à essence autonome, refroidi par air et doté de cylindres horizontaux. Sa puissance est de 14 litres. avec.

Lors du défrichage du territoire, la productivité de l'appareil atteint 100 tonnes/heure. L'appareil couvre les blocages jusqu'à 1 mètre de large et de haut. Le chasse-neige atteint une distance de 15 m. Il est également prévu pour l'évacuation de la neige à droite ou à gauche - en fonction du mouvement du purificateur. En raccordant le tuyau et le capot de chargement, il peut être chargé sur n'importe quel véhicule. La vitesse de travail est de 0,5 km / h, ce qui, lors d'un déplacement vers un autre lieu de travail, peut atteindre 8 km / h.

Souffleuse à neige portée CT-1500

Cette tarière rotative est conçue pour le déneigement sur de grandes surfaces et les remblais de neige éventée. Largement utilisé par les services publics. Il est agrégé avec divers tracteurs (d'une puissance moteur d'au moins 26 ch), mais le plus adapté aux caractéristiques techniques de la Biélorussie 320,4 / 422 ou de ses modifications.

La souffleuse à neige ST-1500 est installée à l'avant du tracteur sur un dispositif hydraulique spécial, qui le met en état de fonctionnement. Dans ce cas, le ballast doit être installé à l'arrière. La vitesse de rotation lors de la prise de mouvement doit être d'au moins 1000 tr/min.

Ne pèse que 250 kg. Comparé à d'autres appareils de ce type, il présente des dimensions plutôt réduites : 950 mm de longueur, 1550 mm de largeur et 700 mm de hauteur. Cela lui permet d'appréhender la couverture neigeuse déblaie jusqu'à 0,5 mètre de haut et 1,55 mètre de large. Le volume de déneigement atteint 80 tonnes / heure - soit environ 2 250 m². mètres de superficie. Lors de la conduite pendant le fonctionnement, une vitesse de 3 km / h est atteinte. Il y a une fonction de connexion d'une prise, qui est capable de tourner à 150 degrés et de projeter une masse de neige à 20 mètres au loin.

Un conducteur de tracteur ordinaire peut utiliser un tel outil.

Tarière chasse-neige "Hurricane - 2200"

Il s'agit d'un appareil permettant de nettoyer les enduits de la neige tombée et accumulée dans les gravats en les jetant de côté ou en les chargeant dans d'autres véhicules. Il est monté soit à l'avant, soit à l'attelage arrière à l'aide d'un entraînement hydraulique, ce qui témoigne de sa polyvalence et permet au tracteur d'avancer et de reculer.

Pour cet appareil, les principaux modèles de tracteurs sont MTZ-80, MTZ-82, MTZ-1221 avec classe de traction 1.4. Il pèse environ 730 kg et se distingue par les dimensions suivantes : longueur - 1850 mm, largeur - 2200 mm, hauteur - 2310 mm en position de transport et 2060 mm en position de travail. En raison de ses dimensions, il peut enlever la couverture neigeuse jusqu'à 0,7 mètre de haut et capturer la bande nettoyée à une distance de 2,2 mètres.

Il impressionne également par sa productivité, qui atteint 350 tonnes/heure. Il est équipé d'une buse tournant à 300 degrés avec une portée de déneigement allant jusqu'à 20 mètres. Il y a un ajustement de la direction du jet de neige - tout dépend des conditions de travail. Il est possible d'effectuer un chargement sur la carrosserie de tout autre véhicule.

L'entraînement du mécanisme de travail de la souffleuse à neige est mécanique, équipé d'un rotor à 4 lames. Le rotor a un diamètre de 710 mm et sa fréquence de rotation atteint 540 tr/min. En fonctionnement, le véhicule auquel il est attaché peut prendre de la vitesse jusqu'à 10 km/h. Aucune plante grimpante requise pour un fonctionnement continu.

Une seule personne peut faire fonctionner un tel appareil.

Nettoyant à neige SSHR-2.0P

L'unité de ce modèle est conçue pour enlever la neige tassée, les blocages sur les routes et paver la voie sur un sol vierge. Type - articulé. Il s'accroche aux tracteurs avec une plante grimpante. Fondamentalement, il s'agit de MTZ-80/82 ou MTZ-92P. Ses dimensions globales sont de 1000x2040x920 mm, ce qui permet d'enlever les gravats de 2 m de large et 70 cm de haut. En plus du nettoyage, le nettoyeur projette également de la neige de 5 à 20 m. Il a un type d'entraînement mécanique.Pendant le processus de travail, il développe une vitesse allant jusqu'à 1 km / h et supprime jusqu'à 350 mètres cubes. m/heure de neige. Pèse 750kg.

Vous pouvez découvrir le principe de fonctionnement de la souffleuse à neige à arbre en visionnant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble