Tout sur le Dorenboz Snowberry

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Conditions de croissance
  4. la reproduction

Vous pouvez décorer le jardin d'une maison privée ou d'un chalet d'été en créant une atmosphère incroyable à l'aide d'arbustes d'ornement. Une variété très populaire est la symphorine dorenbose, élevée par des éleveurs néerlandais.

La description

La symphorine dorenboz est une plante qui nous est venue des Pays-Bas... L'arbuste d'ornement se caractérise par sa compacité, son entretien sans prétention et son aspect incroyablement attrayant. Dans des conditions favorables, l'arbuste atteint une hauteur de 80-100 cm, extrêmement rarement jusqu'à 130-150 cm.La plante a une couronne plutôt étalée, des branches pendantes et légèrement allongées, des pousses semi-horizontales, ainsi qu'un feuillage abondant au feuillage vert émeraude.

Une caractéristique distinctive de la plante est la disposition des inflorescences sur presque toute la longueur des brosses.... Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences soignées. Séparément, les fleurs sont absolument discrètes, mais leur masse sur les arbustes pendant la période de floraison est tout simplement impressionnante. Pendant cette période, la plante est incroyablement belle et élégante. La palette de floraison est limitée aux nuances blanches et roses. L'arbuste fleurit pendant 2 mois - de mai à juillet.

À l'automne, l'ovaire et la formation de fruits sphériques se produisent. Les baies ressemblent à des perles de porcelaine de différentes tailles (diamètre moyen 10 mm). Les baies, rassemblées en grappes bien arrondies, restent longtemps accrochées aux branches - elles n'ont pas peur de la chute des feuilles, des diverses surprises météorologiques, des gelées. Les baies sont non comestibles, mais pas nocives, et attirent rarement l'attention des oiseaux. Les perles en forme de boule pendent presque jusqu'à la fin de l'hiver.

Aujourd'hui, l'arbuste hollandais est représenté par de nombreuses variétés, qui ont leurs propres caractéristiques de croissance, des différences externes caractéristiques.

Variétés

Poursuivant la chaîne des croisements, les scientifiques ont réussi à reproduire différentes variétés de la symphorine Dorenboz. Listons les plus brillants et les plus populaires.

  • Mather de Perle... C'est un arbuste à cime ouverte, à pousses rampantes et à épaississement abondant de feuillage vert émeraude. En été, la plante est densément couverte de petites fleurs blanches comme neige, rappelant les cloches, qui sont recueillies dans un pinceau. Au début de l'automne, des baies sphériques blanches avec une teinte rosée commencent à mûrir sur le buisson.
  • Baie magique. C'est un arbuste à feuilles caduques à couronne volumineuse, aux pousses allongées et arquées qui peuvent s'enraciner au contact du sol. Symphoricarpos Doorenbosii Magic berry pousse jusqu'à 100 cm de hauteur et 150 cm de largeur. Il fleurit pendant plusieurs mois en été avec des fleurs blanches comme neige en forme de cloche, recueillies dans un pinceau. Les baies en forme de boule d'une teinte pourpre mûrissent en septembre et s'accrochent aux branches jusqu'au printemps.
  • Haie blanche. C'est un arbuste tentaculaire qui pousse jusqu'à 100-130 cm de hauteur et jusqu'à 150 cm de largeur.Il se caractérise par une haie blanche au feuillage dense, des feuilles vert foncé de taille moyenne, des pousses pendantes et de belles inflorescences racémeuses, dans -des cloches roses-blanches sont collectées, fleurissant plusieurs mois d'été. En septembre, de grosses baies blanches mûrissent sur le buisson, rassemblées en grappes soignées.
  • Améthyste... C'est peut-être l'arbuste le plus inhabituel de cette série. Sa couronne est très ramifiée, étalée, épaissie avec un feuillage vert foncé de taille moyenne. Il pousse en hauteur jusqu'à 150 cm, tandis que le diamètre de la couronne est le même. L'arbuste résiste au gel.En été, il est abondamment couvert de fleurs rose pâle, rassemblées en inflorescences, et en septembre, des baies perlées avec une couverture inégale blanc-violet mûrissent sur le buisson.

Une autre sous-espèce populaire est Bonbons Magiques, caractérisé par une couronne arrondie, abondamment couverte en été de fleurs rosées, et en automne - de baies sphériques blanc-rose.

Conditions de croissance

La symphorine Dorenboza est une plante très résistante au stress, elle s'adapte donc facilement aux conditions de croissance. de plus, il résistant au gel et à la chaleur prolongée... Il est confortable pour un arbuste de pousser dans une zone ensoleillée dans des sols nutritifs, mais la plante tolérera une ombre légère. Les plus appropriés sont les loams sableux et les sols fertiles limoneux, qui sont bons pour l'humidité et l'air.

La plantation de la plante est effectuée dans un trou préparé avec des murs de 50 à 60 cm.La distance entre les plantations doit être d'au moins 1 mètre, car l'arbuste est très volumineux.

La plante ne nécessite pas de soins particuliers, une seule alimentation printanière avec des engrais minéraux suffit et le désherbage et le labour du sol ne sont effectués que la première année après la plantation. Former des buissons comme vous le souhaitez.

la reproduction

La symphorine Dorenboza est une forme hybride, elle est donc cultivée principalement par voie végétative. Il existe trois façons de faire pousser une plante ornementale.

  • Séparation des buissons matures... Ceci est possible si l'arbuste a plus de 4-5 ans.
  • Par boutures... Avant la procédure, les boutures sont traitées avec des stimulants de croissance.
  • Racine progéniture.

Des trois méthodes énumérées, c'est la division du buisson en plusieurs parties qui est considérée comme la plus efficace et la plus simple, même pour les jardiniers inexpérimentés.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble