Snowberry aux baies roses
La symphorine aux baies roses, ou autrement, la symphorine rose, peut donner de très bons résultats pour de nombreux jardiniers. La description et l'utilisation d'un arbuste à baies roses dans l'aménagement paysager méritent une attention particulière. Il est nécessaire d'étudier attentivement toutes les nuances de la plantation et de la sortie.
Types et variétés
En parlant de la description de la symphorine rose, vous devez immédiatement indiquer que c'est un bel arbuste à feuilles caduques... Sa hauteur peut atteindre 2-3 m.On note la présence de fines pousses rougeâtres ou brunes. Caractérisé par des feuilles opposées en forme d'œuf arrondi avec un bord solide. Le feuillage devient rouge dans les mois d'automne.
En juillet et août, de petites fleurs en cloche apparaissent. Les fruits ronds sont totalement immangeables. La variété Folis Variegatis est très demandée. Il est apprécié pour sa couleur de feuille inhabituelle. Le motif sur eux est plié avec une bordure bouclée jaune.
Les buissons de cette variété sont recouverts de baies rouges riches très décoratives en temps voulu. La couronne est compacte et ronde. La hauteur atteint 1,5 m et la largeur peut être égale à 1 m.Les tiges sont minces, de forme semblable à un arc et se distinguent à un jeune âge par une pubescence dense. Un duvet prononcé se développe sur des feuilles elliptiques denses.
Les fleurs sont relativement petites et de couleur crème. Ces fleurs sont regroupées en inflorescences situées à l'aisselle du feuillage et au sommet des pousses. Les fruits peuvent être attendus fin septembre. Le cultivar aime l'éclairage et peut même être cultivé sur un sol rocailleux. Il est possible de tailler une telle culture sans aucun risque.
Une alternative est Taffs Silver Edge. C'est une plante rare dont les feuilles ont une bordure blanche et ne sont pas trop grandes. Les inflorescences ressemblent visuellement à un pinceau. La floraison durera de juillet à octobre inclus. Une telle plante est rustique et tolère fermement un froid assez sévère.
Variété Améthyste extrêmement beau et également résistant aux basses températures. Le buisson atteint une longueur d'environ 1,5 m.L'apparition de fruits ronds blanc-rose est caractéristique. Une telle culture peut pousser n'importe où, mais pas dans une ombre dense. On note des pousses droites tombantes, une très longue conservation des feuilles et des fruits en fin de saison.
Snowberry Maser of Pearl caractérisé par une plaque en tôle ellipsoïdale. Il a une teinte verdâtre. Les baies sont relativement petites et ont un léger rougissement. La plante a besoin de lumière, peut être cultivée à l'ombre partielle légère. Autres caractéristiques:
-
résistance à la sécheresse;
-
l'inadmissibilité d'un niveau élevé d'eaux souterraines;
-
couronne large;
-
la formation d'un tapis dense ;
-
l'apparition de racines de pousses touchant le sol.
Type de baies magiques peut porter de nombreux fruits. La hauteur de l'arbuste atteint 1,5 à 2 m et la résistance au froid jusqu'à -34 degrés est garantie. La floraison durera longtemps et en même temps elle sera très étendue. On note une couronne de type sphérique ajourée.
Snowberry White Hage produit des fruits blancs moyennement gros. C'est un buisson assez dense qui pousse droit. En automne, le feuillage devient jaune-blanc. La capacité à pousser dans un sol clairsemé est notée. Les fleurs en grappes peuvent apparaître en juin et juillet.
Atterrissage
Le moment de la plantation de la symphorine est choisi à votre discrétion - au début et à la fin de la saison. Dans tous les cas, les stands sont préparés à l'avance. Un espace de 1,2 à 1,5 m est laissé entre les buissons.Pour une seule plantation, le trou doit mesurer 0,65x0,65 m.Les ouvertures sont principalement remplies d'une couche de drainage à base d'argile expansée ou de bris de briques.
Au-dessus, un mélange de sol est versé, collecté aux mêmes doses:
-
sable;
-
tourbe;
-
humus.
Il est utile d'ajouter un mélange alimentaire qui comprend:
-
0,2 kg de farine de dolomie;
-
0,2 kg de superphosphate;
-
0,6 kg de cendre de bois.
Avant de débarquer, les racines sont trempées dans un bavard en argile. Saupoudrer les semis de terre immédiatement. Le collet doit rester à l'extérieur. Il n'y a plus de fonctionnalités au travail. Le choix des buissons est recommandé pour au moins 2 ans.
Se soucier
Pendant les pluies estivales normales, la symphorine n'a pas besoin d'être arrosée en plus. Dans ce cas, l'humidité naturelle de la plante est déjà suffisante. Si la chaleur sèche s'installe, 10 à 15 litres d'eau sont utilisés chaque semaine par buisson.
Il est utile de désherber la zone immédiatement après la plantation. Vous devrez répéter la procédure régulièrement.
Le paillage de la zone proche de la tige peut réduire sa fréquence. Le paillis est également utile les années sèches. Vous n'avez besoin de nourrir la symphorine qu'une seule fois au printemps et de répéter l'opération en été et en automne. Au début de la saison de croissance, 0,5 kg d'humus est utilisé. 0,1 kg de sels de potassium et la même quantité de superphosphate y sont ajoutés.
Un engrais composé liquide est nécessaire pendant les mois d'été. Lorsqu'à la fin de l'automne ils creusent la terre autour du tronc, 0,1 kg de superphosphate et 0,07 kg de sulfate de potassium y sont incrustés. La symphorine ne tombe presque pas malade et ce n'est que les années humides qu'il est nécessaire de traiter l'oïdium ou la pourriture grise avec des fongicides. Prévention des infections fongiques - traitement avec du liquide bordelais dilué. Ce buisson est parasité par les pucerons ; avec une faible invasion, la cendre de bois aide, avec un problème grave, vous devrez utiliser des insecticides.
La mise en forme de la couronne doit être effectuée avant de revitaliser les bourgeons. A ce moment, ils se débarrassent des branches qui se sont desséchées pendant l'hivernage. Les pousses trop denses doivent également être supprimées. Vous ne pouvez pas non plus laisser quelque chose qui est infecté par une infection.
Après 8 ans, les buissons sont coupés durement, ne laissant pas de chanvre à plus de 0,4 à 0,5 m de haut.
Arbuste en aménagement paysager
La symphorine tolère fermement l'atmosphère polluée par les gaz. Il est tranquillement planté même dans les grandes villes. En automne, il contraste parfaitement avec le sorbier et en hiver, il met en valeur les conifères. Vous pouvez également créer des taches décoratives sur votre pelouse ou votre parterre de fleurs. Enfin, il est permis :
-
création d'une couverture de sol pérenne sous les arbres;
-
décoration de toboggans alpins;
-
créer une haie autour du périmètre ou diviser le jardin en zones;
-
combinaison avec la viorne et l'aubépine;
-
reproduction dans les parcs de la ville.
Le commentaire a été envoyé avec succès.