Rhododendron Katevbinsky: description des variétés, plantation et soins

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Amorçage
  4. Fosse d'atterrissage
  5. Se soucier
  6. Commentaires

Le rhododendron Katevba a été importé d'Amérique du Nord en Europe en 1806. La plante a immédiatement conquis le cœur des floriculteurs pour sa valeur décorative. Cette fleur est utilisée pour décorer les parcs, les parcelles personnelles. Et les variétés résistantes à l'hiver sélectionnées lui permettent d'être cultivé dans le centre de la Russie.

La description

Le rhododendron est un arbuste atteignant une hauteur de 4 à 4,5 m. Ses feuilles sont allongées, de couleur verte riche avec un éclat brillant. La durée de vie et la croissance d'un rhododendron est d'environ 100 ans. La plante apparaît d'une beauté unique pendant la floraison, lorsque tout le buisson est littéralement parsemé de fleurs d'un rayon allant jusqu'à 3 cm. Leur forme ressemble à une cloche, elles sont rassemblées en grappes d'environ 20 pièces. La couleur des fleurs est diverse :

  • Blanche;
  • crème;
  • violet;
  • rouge avec une teinte violette;
  • violet;
  • lilas.

Le rhododendron Katevbinsky est planté dans les allées près des bancs, au détour des allées du jardin. Cette plante qui aime la lumière peut cependant tolérer la lumière diffusée par le feuillage des arbres. La seule chose dont l'arbuste a peur, ce sont les courants d'air, alors choisissez soigneusement un endroit pour le planter. Rhododendron Katevbinsky a été utilisé par les sélectionneurs pour développer les variétés suivantes :

  • "Grandiflorum" ;
  • "Purpureum" ;
  • Élégance de Roseum ;
  • Album;
  • "Burso" ;
  • Homebush.

Grandiflorum ("Grandiflorum")

C'est la variété de rhododendron la plus courante et l'une des premières à être sélectionnées. Il se distingue par une résistance au gel jusqu'à -32 C, une croissance rapide. La portée de la couronne est d'environ 3,5 m et la hauteur est de 3 m. Les fleurs ont une teinte lilas avec des taches orange, il n'y a pas d'odeur. Les inflorescences apparaissent au début de l'été.

Purpureum ("Purpureum")

L'une des jeunes variétés de rhododendron, sélectionnée sur la base de "Grandiflorum". Par conséquent, il se distingue également par une résistance au gel jusqu'à -30 C, des pousses fortes et dures. Dans l'Oural, la hauteur est de 1,5 m et dans les régions chaudes jusqu'à 2,5-3,0 m En hiver, il ne perd pas de feuilles. Fleurit en juin avec des fleurs violet-lilas.

Roseum Elegans

Il se distingue par une croissance lente, de délicates inflorescences rose-violet, une résistance au gel, une intolérance aux vents et au soleil printanier éclatant. Arbuste étalé, ses pousses sont fortement ramifiées.

Album

Ainsi nommé pour les fleurs blanches comme neige qui ont un point d'olive. Il atteint une hauteur de 2 m, résiste au gel et fleurit à la fin du printemps et au début de l'été. Il peut être utilisé à la fois pour une plantation unique et pour créer des compositions.

Boursault

La variété a été sélectionnée en 1849 pour être cultivée dans le nord-est des États-Unis. C'est un arbuste à croissance rapide de 2 m de large, jusqu'à 2 m de haut, il fleurit au début de l'été avec des bourgeons violet foncé.

Il tolère bien le gel et d'autres conditions météorologiques défavorables.

Homebush

C'est le deuxième nom du rhododendron à feuilles caduques, ce qui le distingue des variétés à feuilles persistantes précédentes. Il pousse à un rythme moyen et à l'âge de 10 ans, il atteint 1,5-2,0 m.Il a des fleurs roses doubles et pointues originales, rassemblées en inflorescences globulaires. Résiste à des températures jusqu'à -30 C, n'a pas besoin d'abri.

Atterrissage

Le rhododendron Katevba est vendu sous forme de semis. Pour qu'il vous plaise longtemps, vous devez connaître quelques secrets de choix.

  • Si vous habitez dans le centre de la Russie et dans le nord, achetez un arbuste cultivé dans des pépinières en Finlande.
  • N'achetez pas de boutures enracinées et d'arbustes matures, ils ne s'enracinent pas bien lors de la plantation.
  • Le meilleur choix est un semis de 2 ans avec un système racinaire placé dans un conteneur.
  • Examinez les feuilles de rhododendron. Ils doivent être sains et uniformément colorés. S'il y a des signes de nécrose, évitez d'acheter.

Vous pouvez planter une plante dans le sol aussi bien au printemps qu'en été jusqu'à fin août. L'endroit doit être éclairé par une lumière diffuse, un arbre tentaculaire fera un bon voisinage avec le rhododendron Katevba. Il est préférable que ce soit un représentant des conifères. Maintenez une distance d'environ 2 mètres entre l'arbre et le buisson, les voisins ne se gêneront pas les uns les autres. Ne placez pas de rhododendron à côté d'une plante qui a des racines peu profondes. Cela inhibe la croissance du buisson. Quartier idéal - épicéa, pin et mélèze.

Le rhododendron doit être protégé des vents froids.

Amorçage

Réfléchissez bien au choix du sol pour votre animal de compagnie. Il doit avoir une légère acidité, pH 4,5 à 5,5. Pour une croissance réussie, le sol doit être composé de tourbe, d'humus de conifères et de sable dans un rapport d'environ 3: 2: 1. L'industrie produit également un substrat prêt à l'emploi. Si la recherche de litière de conifères est difficile, vous pouvez préparer de l'humus à partir de sciure de bois et de feuilles pourries. Tout cela permettra au sol d'avoir une réaction acide, une perméabilité à l'air et une capacité de rétention d'humidité accrue.

Fosse d'atterrissage

La préparation de la fosse doit être effectuée 3 à 4 semaines avant la plantation prévue de la plante. Comme l'arbuste a un système racinaire superficiel, il n'a pas besoin d'un grand trou. Ses dimensions idéales sont 0,6 m de diamètre et 0,4 m de profondeur. Vous avez besoin 9 seaux de substrat fertile, qui remplissent le trou creusé.

Après avoir acheté un rhododendron, plongez son rhizome dans un seau d'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air. Creusez un trou comparable à la taille des racines, installez un semis et recouvrez de terre. Procédez avec précaution pour éviter d'endommager le système racinaire.

N'oubliez pas que l'arbuste doit être planté à la même profondeur à laquelle il a poussé dans le conteneur. Après la fin des travaux, un arrosage et un paillage avec des aiguilles sont nécessaires.

Se soucier

Pour une croissance réussie, il est nécessaire de respecter les conditions d'un développement optimal. Pour un rhododendron, l'arrosage, un désherbage approprié et une alimentation régulière sont importants.

Arrosage

L'arbuste aime les arrosages abondants en profondeur 1 à 2 fois par semaine. La terre ne doit pas se dessécher, cela a un effet néfaste sur votre animal de compagnie. Vous aurez besoin de jusqu'à 50 litres d'eau pour une irrigation. Ne versez pas tout d'un coup, attendez que la portion précédente soit absorbée, puis ajoutez-en une nouvelle. Il est préférable que l'eau soit de l'eau de pluie. Ne pas arroser le rhododendron avec de l'eau du robinet qui n'a pas été prétraitée. Laissez reposer l'eau pendant plusieurs jours, et si elle est trop dure, ajoutez 2 cuillères à soupe d'acide acétique à 9% à 50 litres d'eau ou 4 grammes d'acide citrique à 10 litres.

Si vous n'acidifiez pas l'eau, vous devez le faire avec le sol. Une excellente option consiste à utiliser du soufre colloïdal. Pour une jeune plante, prenez 40 g de la préparation, pour un adulte au moins 80 g Versez du soufre dans le cercle racinaire 1 à 2 fois par an. Cela aidera à maintenir l'acidité nécessaire dans le sol. L'alcalinisation du sol est dangereuse pour le rhododendron par des manifestations de chlorose. Dans ce cas, les feuilles commencent à jaunir et à tomber. La plante meurt progressivement.

Désherbage

Le rhododendron Katevba ne tolère pas le relâchement du sol. Cela est dû au fait qu'il est étroitement lié au mycélium, qui est facile à endommager pendant la culture. Par conséquent, toutes les mauvaises herbes sont enlevées manuellement ou traitées avec des herbicides.

Top dressing

La plante n'a pas besoin de substances supplémentaires pendant la première année de vie. Les engrais minéraux sont appliqués à partir de la deuxième année. Le nitrate d'ammonium est appliqué au début du printemps à raison de 20 g/l. Avant la floraison, utilisez un complexe minéral spécial et en août - sulfate de potassium, cela aidera le Rhododendron à augmenter sa résistance au gel.

Tout engrais est appliqué sur un sol humide et dilué dans de l'eau. Il existe également des mélanges de vitamines spécialement conçus qui sont achetés dans n'importe quel magasin de fleurs. Pour que votre animal passe l'hiver avec succès, vous devez le protéger des vents. Paillez le cercle racinaire, attachez les branches au support. La brousse hiberne sans abri particulier.

Commentaires

Les propriétaires du rhododendron Katevba sont très satisfaits de cette plante. Sa rusticité hivernale est étonnante, car il peut supporter des gelées jusqu'à -30 C. Cet arbuste a l'air parfait dans le jardin, adapté pour décorer les allées et les endroits isolés. Et sa floraison attire toujours tous les regards. Des soins sans prétention sont un autre avantage parmi les nombreux avantages des rhododendrons.

L'arbuste est répandu, plusieurs de ses variétés ont été sélectionnées, parmi lesquelles même le fleuriste le plus exigeant pourra trouver la bonne. Les maladies affectent très rarement même les jeunes plantes.

Les plus courantes sont les infections fongiques. Mais même dans ce cas, pour la récupération, il suffit de traiter plusieurs fois le buisson avec des fongicides.

Pour savoir s'il faut avoir peur de l'hiver lors de la culture du rhododendron, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble