Tout ce que vous devez savoir sur le rhododendron doré (kashkar)
Si vous souhaitez acquérir une fleur rare et magnifique dans votre serre, vous devez connaître les subtilités de l'entretien d'une telle plante. Différents types de cultures lors de la croissance nécessitent une approche individuelle. L'article traitera d'une plante telle que le rhododendron doré, communément appelé kashkara.
La description
Rhododendron golden est une plante à feuilles persistantes et appartient aux espèces rabougries. Kashkara appartient à la famille des bruyères. L'arbuste n'atteint pas plus d'un mètre de hauteur et ses tiges s'étendent et s'élèvent. Le tronc du Kashkara est courbé et courbé. La plante pousse généralement sur des pentes rocheuses avec des niveaux d'humidité élevés près de la forêt de cèdres.
- Feuilles de kashkara brillantes ont une couleur vert vif, se transformant doucement en blanc de haut en bas. La longueur peut varier de 4 à 10 centimètres, et leur largeur est de 1 à 3 centimètres. Les feuilles du rhododendron doré ont une forme ovale oblongue, dont les bords sont généralement incurvés.
- Planter des fleurs ont une teinte jaune doré, dont le diamètre atteint 5 centimètres. Habituellement, ils fleurissent au bout des branches en 4 à 6 morceaux et leur forme ressemble à un grand entonnoir. Les fleurs sont situées sur des pédicelles dorés, plus longs que la fleur elle-même. Kashkara fleurit au début de la saison estivale.
- Succursales de Kashkara sont considérés comme rabougris et son écorce a une teinte brun foncé.
- Fruit de rhododendron le doré mûrit vers la fin de l'été. Au début de la maturation, le fruit a une forme qui ressemble à une boîte oblongue. Sa surface est légèrement rugueuse. Lorsqu'il mûrit, la surface devient lisse et de nombreuses petites graines apparaissent dans la capsule elle-même.
On sait que le rhododendron doré est répandu dans des régions de la Russie telles que la Sibérie occidentale et orientale, l'Extrême-Orient et l'Arctique. Si la plante est située dans les prairies, elle forme généralement des fourrés denses. Et aussi le kashkara pousse dans les forêts sous forme de sous-bois.
Atterrissage
L'essentiel est de trouver un endroit approprié pour la plante en train de planter du rhododendron doré. Kashkara ne s'enracine pas bien dans les zones ouvertes avec un rayonnement solaire abondant. Par conséquent, pour planter une plante, il vaut la peine de choisir un endroit à l'ombre. Mais aussi l'endroit doit être protégé des vents forts. Par exemple, les rhododendrons, qui poussent dans leur environnement naturel, se concentrent généralement à l'ombre de diverses plantes - il peut s'agir de pins ou d'épicéas.
Et il faut également prendre en compte le fait que la plante n'aime pas l'humidité excessive et ne tolère pas l'eau stagnante. Chaque variété Kashkara nécessite une quantité différente de soleil. Les espèces d'arbustes à grandes fleurs aiment la mi-ombre, comme pour les autres variétés, elles s'enracinent bien dans les zones ombragées.
Cependant, si la plante est plantée à l'ombre absolue, les chances de floraison sont minimes.
Rhododendron golden a d'excellentes propriétés adaptatives. Pour cette raison, il est préférable de planter une plante dans le sol au printemps. Si l'arbuste est mûr, alors avec le système racinaire et la motte de terre, il peut être transplanté beaucoup plus tard.
Avant le processus de plantation proprement dit, il est recommandé de creuser profondément dans le sol de votre choix. Après cela, il est déjà nécessaire d'ajouter le substrat dans le trou prêt à l'emploi pour la plantation. Les sols feuillus et la tourbe sont les meilleurs. Mais vous pouvez également utiliser du superphosphate ou du gazon.On sait que dans leur habitat naturel les Kashkars choisissent le sol saturé d'humus. Le sol acide est idéal pour la culture du rhododendron. La surface du sol dans laquelle l'arbuste a été planté doit être paillée régulièrement. L'écorce d'un pin ou les aiguilles de pin feront parfaitement face à cette tâche. Répartissez les matériaux de paillage en une petite couche d'au moins 5 centimètres de long. Les produits de paillage sont parfaits pour protéger l'ensemble du système racinaire d'un arbuste et garder l'humidité nécessaire pour un rhododendron.
Se soucier
Afin de bien prendre soin de la plante, nous portons à votre attention des instructions détaillées.
- Si vous souhaitez placer le kashkara dans un environnement de pièce, il est recommandé de placer la plante sur une fenêtre située du côté ouest ou est. Cela est dû au fait que dans de telles conditions, la plante sera fermement protégée du soleil. Les courants d'air nuisent également au rhododendron. Pour créer un microclimat confortable, il est conseillé de placer plusieurs plantes à proximité.
- Un sol correctement sélectionné est la clé du succès de la croissance du kashkara. Le sol doit être meuble et modérément humide, car l'eau stagnante affecte négativement la plante, tandis que l'environnement doit être acide. Une bonne option serait d'acheter un sol approprié et le substrat nécessaire dans le magasin, auquel cas il peut s'agir de sable.
- Lors de la plantation, il est très important de verser du drainage au fond du pot, qui protégera la plante d'une humidité excessive. Après cela, le sol est ajouté et tout est prêt pour une plantation correcte de la plante. Il n'est pas recommandé de recouvrir le collet de terre. La prochaine étape est l'arrosage et le paillage.
- En raison de son habitat naturel, l'arbuste est capable de résister au gel jusqu'à 30 degrés. La plante ne peut pas être qualifiée de thermophile, donc la température optimale pour elle est de 10 degrés en dessous de zéro à 20 degrés Celsius.
- Il est recommandé d'arroser le rhododendron uniquement avec de l'eau décantée.... Pendant la saison chaude, il est nécessaire d'arroser régulièrement et de pulvériser le buisson. Cela créera un microclimat favorable et protégera contre divers parasites.
- Il est conseillé de sélectionner un engrais spécialement conçu pour le kashkara. L'essentiel est de ne pas en faire trop et de fertiliser avec modération. Pour assurer la floraison, il suffit de fertiliser une seule fois au printemps, puis seulement au début de l'automne.
- Si vous voulez que votre arbuste devienne plus compact, vous devez le tailler, puisque kashkara se prête bien à diverses formes. Il est recommandé de tailler au début du printemps.
- Beaucoup s'inquiètent de la question de savoir quand il est possible de transplanter un rhododendron. Il est recommandé d'effectuer ce processus pendant la saison du printemps. Et vous pouvez également transplanter le buisson après qu'il se soit fané.
- Il est très important d'aborder de manière responsable la question de l'hivernage à Kashkara. Avec l'arrivée du froid, la plante doit être placée dans un endroit frais, +18 degrés suffiront pour créer des conditions confortables.
la reproduction
Kashkara a une méthode de reproduction assez simple, qui se fait à l'aide de marcottage, car les branches du buisson sont réparties sur le sol. Mais il existe également un autre moyen sûr de propagation des graines de rhododendrons dorés, ainsi que des boutures.
- Reproduction par stratification. La méthode est considérée comme assez simple. Vous devez couvrir une ou deux branches de terre au printemps, puis arroser et pulvériser la plante tout au long de la saison. Exactement un an plus tard, vous pouvez planter l'arbuste vous-même en séparant les plants.
- Multiplication par bouturage... Le processus est effectué au printemps, ainsi qu'après la floraison de l'arbuste à la fin de l'été ou au début de l'automne. Vous devez prendre les pousses et les séparer soigneusement du haut des boutures. Ils sont enracinés dans un substrat léger. Il est préférable de reproduire la plante de cette manière dans un environnement de serre, car il y a un grand besoin d'humidité et de chaleur.Lorsque trois feuilles apparaissent sur les boutures, elles peuvent être plantées dans de petits pots pendant un certain temps. En hiver, les plantes auront besoin de fraîcheur, il est donc préférable de les garder cette saison dans de telles conditions.
La mi-printemps sera un bon moment pour transplanter les plantes dans des pots réguliers.
- Reproduction par graines. Pour semer des graines, il est recommandé de choisir un substrat adapté. Pour cela, le sable avec de la tourbe convient. Il est préférable de semer au printemps. La reproduction de cette manière nécessite également des conditions de serre. Couvrez la plante et après l'apparition des premières pousses, vous devez retirer l'abri.
Les graines de Kashkara ont un taux de germination élevé, donc après l'apparition des premières feuilles sur les plantes, vous devez immédiatement transplanter les plantes dans des pots.
Maladies et ravageurs
Le rhododendron doré avec des arrosages fréquents est très sensible à divers types de maladies fongiques. Et une telle maladie peut également être provoquée par un sol mal sélectionné, nous parlons d'un sol argileux. Les maladies fongiques ont tendance à se propager très rapidement dans un environnement à forte humidité et à basses températures. Mais le champignon n'est pas la seule maladie qui peut dépasser le rhododendron doré.
- Cercosporose... Il est considéré comme une maladie plutôt désagréable pour l'arbuste kashkara. Il apparaît généralement avec l'apparition de taches sombres sur la plante, autour desquelles se forme une bordure rouge. Les feuilles situées sur les branches inférieures de la plante sont particulièrement touchées par la maladie et le temps pluvieux affecte l'apparition de la plaque grise.
- Mosaïque... La maladie présente un certain nombre de caractéristiques, dont l'apparition de petites taches sur les plantes, qui sont colorées en jaune. À l'avenir, ces taches ont tendance à s'assombrir, après quoi elles deviennent brunes. Les feuilles du rhododendron doré perdent leur aspect et deviennent rugueuses au toucher. Habituellement, cette maladie est provoquée par divers parasites, par exemple, il peut s'agir de pucerons. Les punaises de lit sont également porteuses de la mosaïque. Afin d'éviter les maladies, il est recommandé de vaporiser le kashkara de temps en temps.
Si vous constatez que certaines branches de la plante sont affectées par une maladie similaire, vous devez les couper et les brûler.
- Anthracnose... Cette maladie est fongique et a des conséquences négatives pour la plante. Il se manifeste sous la forme de formations marbrées sur les feuilles, qui ont une teinte sombre. Afin de se débarrasser de la maladie, il est recommandé de couper les zones touchées par l'anthracnose, après quoi le rhododendron doit être pulvérisé avec une préparation spéciale, généralement du liquide bordelais.
Pour une vidéo sur les soins et l'élevage des rhododendrons, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.