Pin d'Angarsk: description et différence par rapport à l'habituel

Teneur
  1. Particularités
  2. Champ d'application
  3. Différences

Depuis quelques 3 ans, le pin d'Angarsk est devenu une marque solide, très appréciée et pour beaucoup un objet de désir. Considérez comment cet arbre a gagné tant d'honneur et de respect, ainsi que quelles sont ses caractéristiques. De plus, il est intéressant de savoir en quoi le pin Angara diffère des autres pins.

Particularités

Le pin d'Angarsk est un arbre étonnant qui n'a pas d'égal parmi les espèces similaires. Cet arbre à feuilles persistantes ne pousse qu'à un seul endroit de la planète - le territoire de Krasnoïarsk, la région d'Irkoutsk, le bassin de la rivière Angara. Soit dit en passant, la rivière prend sa source dans l'un des lacs les plus profonds et les plus propres de la planète - le Baïkal.

Cette zone est caractérisée par un climat particulier - plutôt sévère. Il joue un rôle primordial dans la formation des qualités et des caractéristiques du bois d'Angara. Le bassin d'Angara se caractérise par de longs hivers avec des températures basses et des étés courts. Il y a peu de soleil toute l'année, d'où il y a déjà peu de chaleur. Ces conditions favorisent le compactage du bois en raison de la croissance lente de l'arbre.

Il est facile de s'en assurer - il suffit de regarder la coupe, où les anneaux seront visibles, situés presque les uns à côté des autres.

Les cernes annuels sont à une distance maximale de 2 mm. Pour les autres variétés de pins, l'indicateur est 2 à 3 fois plus élevé.

Le pin d'Angarsk est coupé avec le début de l'hiver. A ce moment, le flux de sève s'arrête et la teneur en humidité du bois est à un niveau minimum. Le pin du bassin de la rivière Angara ne se dessèche pas et ne se fissure pas pendant la récolte, la transformation, le transport et le stockage.

Champ d'application

Des caractéristiques de haute performance et des caractéristiques uniques ont conduit à la formation d'une pertinence et d'une demande élevées pour ce type de bois. Le pin Angara a trouvé des applications dans divers domaines :

  • construction de bâtiments résidentiels et de divers types de structures durables, chaleureuses et belles;

  • la décoration intérieure des locaux à l'aide de matériaux de construction en pin Angara vous permet de transformer l'intérieur en ajoutant des éléments de luxe et de noblesse;

  • décoration de chaumières, maisons et dépendances;

  • construction de clôtures et autres clôtures, caractérisées par une durabilité et une résistance élevée aux facteurs externes.

Il y aura certainement une application pour le pin d'Angarsk, car ce matériau est unique et durable.

Différences

À première vue, il peut être difficile de trouver des différences entre Angarsk et le pin ordinaire. En fait, ces types de bois diffèrent par un certain nombre de facteurs que nous devons étudier.

  1. En termes de caractéristiques externes, ces essences de bois précieux diffèrent considérablement. Par exemple, le pin Angara se caractérise par une hauteur moyenne allant jusqu'à 50 mètres (des spécimens d'une hauteur d'environ 90 mètres sont trouvés) et une circonférence d'environ 2 mètres. Un conifère ordinaire ne peut pas se vanter de données externes aussi impressionnantes.

  2. Le pin du bassin de la rivière Angara se caractérise par la présence d'un petit nombre de nœuds dans la partie inférieure ou par leur absence totale. Cette partie des arbres est sélectionnée pour la fabrication de matériaux de construction haut de gamme.

  3. Le pin d'Angarsk dans la section a une agréable teinte jaune doré avec de légères notes rosées. Cette couleur de bois est sa marque de fabrique. Le pin d'Angarsk dégage un arôme unique dans lequel des nuances balsamiques peuvent être tracées.De telles caractéristiques ne sont pas typiques du pin ordinaire.

  4. La densité du pin Angara est environ 20 % plus élevée que celle des variétés de conifères conventionnelles. Cette caractéristique est très importante pour tout bois, car elle détermine ses caractéristiques de performance. Les produits et matériaux de construction en roche à haute densité sont plus durables, résistants aux facteurs destructeurs et donc plus durables.

  5. Le grand respect de l'environnement du pin Angara est dû au terrain sur lequel il pousse. Autour du bassin de la rivière Angara, il y a une taïga sans fin, il n'y a pas de grandes installations industrielles et de production. L'utilisation de matériaux de construction en bois d'Angarsk créera un microclimat favorable dans la pièce.

  6. Le pin d'Angarsk se caractérise par une résistance élevée au noircissement et à la formation de pollution biologique. La présence d'une grande quantité de résine et de phytoncides, une densité élevée - tout cela crée une barrière fiable qui protège le bois des effets nocifs des moisissures et des micro-organismes fongiques.

  7. La couleur naturelle ne perd pas sa saturation même avec une exposition prolongée aux rayons ultraviolets. Aucune autre espèce de pin ne peut se vanter de telles caractéristiques.

  8. Une faible conductivité thermique réduit les pertes de chaleur dans une pièce avec une finition en pin hangar. L'utilisateur économise sur l'isolation de la pièce et son chauffage supplémentaire.

  9. Le traitement simple et la plasticité du matériau le rendent pratique à travailler.

  10. Les caractéristiques physiques et opérationnelles sont maintenues même avec des fluctuations élevées d'humidité et de température.

Il est difficile de ne pas être d'accord avec l'importance d'un tel arbre pour l'économie nationale du pays.

Comment planter et entretenir un pin, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble