Pine Banks: description et recommandations pour la culture
En plus des petits épicéas compacts, de nombreux jardiniers ont planté des pins majestueux sur leurs parcelles. La variété Banks est très appréciée des propriétaires de maisons privées et de chalets d'été. La plante se distingue par sa simplicité et sa haute résistance au gel. Le pin des berges est également souvent utilisé dans l'aménagement paysager.
La description
Ce conifère porte plusieurs noms : labrador, canadien, pimpant, pin princesse et pin de la baie d'Hudson. Dans la nature, la beauté de la forêt se trouve dans les régions orientales de l'Amérique du Nord. Le conifère à feuilles persistantes porte le nom du naturaliste anglais Joseph Banks (chef de Kew Gardens).
Cette variété appartient aux races de grande taille et sa durée de vie est tout simplement incroyable. - Le pin des bancs est capable de ravir par sa beauté pendant 100 à 300 ans.
L'arbre pousse jusqu'à 20 mètres et son épaisseur est d'environ 30 cm.Certains spécimens atteignent une hauteur de plus de 27 mètres.
Les caractéristiques distinctives de la variété Banks comprennent les caractéristiques suivantes.
- La plante a une couronne ramifiée et arrondie. Les aiguilles sont assez courtes, recourbées. La couleur des aiguilles se transforme avec le temps : les jeunes aiguilles changent leur teinte jaunâtre en un beau vert vif.
- La période de floraison de la variété tombe à la fin du printemps. Sur les branches de la plante, des cônes latéraux de forme incurvée apparaissent. Après maturation, ils décorent l'arbre pendant encore plusieurs années.
- Banksa tolère fermement les basses températures et sa couronne ne se déforme pas sous le poids de la neige.
- L'écorce de l'arbre est de couleur rouge-brun, couverte de fissures profondes.
- Jusqu'à l'âge de 20 ans, l'arbre pousse de manière intensive, puis la croissance du pin ralentit considérablement.
- Visuellement, la jeune plante ressemble à un bel arbuste duveteux.
De plus, le pin de Banks est tolérant à la sécheresse, ce qui lui permet de pousser dans les régions où règne le temps chaud. La variété ne nécessite pas de taille régulière et tolère bien le repiquage.
Variétés
Cet éphédra a des sous-espèces qui diffèrent par leur apparence et leurs caractéristiques. Le plus souvent, des hybrides nains de la variété Banks sont utilisés dans l'aménagement paysager. Les variétés populaires de pin du Labrador sont présentées ci-dessous.
- Oncle Fogy. Variété naine, atteint 2 mètres de long. Il a une couronne pleureuse et un tronc tordu qui se penche vers le sol. Les branches avec de belles aiguilles vertes tombent pratiquement sur le sol. L'aspect original de la variété attire les jardiniers du monde entier.
- Banska Stiavnica. La variété se caractérise par une croissance lente, la hauteur atteint 1-1,5 mètres. Il se caractérise par une couronne dense et dense en forme de cône. La variété est connue pour ses étonnantes aiguilles vert clair. Les aiguilles sont assez denses et légèrement tordues.
- Arktis. Le pin nain a une couronne lâche duveteuse, les aiguilles sont d'une teinte grisâtre. La plante mesure environ 3 mètres de long. Les branches gracieuses sont dirigées dans différentes directions.
- Chippewa. L'arbre à feuilles persistantes miniature a de petites aiguilles de couleur vert clair. Cette variété pousse assez lentement et n'ajoute que 2-3 cm par an et a une couronne aplatie.
Toutes ces variétés sont largement utilisées dans l'aménagement paysager. Cependant, leur "ancêtre", le pin de Banks, ne leur est pas inférieur en popularité. La beauté majestueuse est plantée en une seule composition. Elle est également bonne dans les plantations de groupe, par exemple, dans les haies. Banksa se marie bien avec d'autres conifères ou plantes à feuilles caduques.En plus de son apparence spectaculaire, cette variété est connue pour son arôme étonnant et frais.
Règles d'atterrissage
Le moment optimal pour planter des conifères à feuilles persistantes est au printemps (début mars - mi-mai). A cette époque, la terre commence à "s'éloigner" de l'hiver. Il est préférable d'acheter des plants de pin de Banks dans des pépinières éprouvées. Cette variété préfère les sols tourbeux, limoneux et sableux.
Pour le pin, un trou est creusé de 1 à 1,5 mètre de profondeur et le fond est recouvert d'une couche de drainage. Avant la plantation, la plante est soigneusement retirée du conteneur avec un morceau de terre, sans endommager le système racinaire, et soigneusement placée dans le trou. Il est important de savoir que lors de la plantation, le plant ne se débarrasse pas du coma terreux, qui est une sorte de protection pour le système racinaire délicat.
Ensuite, la plante est recouverte d'un mélange de sable et de terre et des engrais sont appliqués. Dans ce cas, la partie racinaire du tronc doit rester au ras de la surface du sol.
Comme pour la plantation en groupe, la distance entre les plants est d'au moins 3 mètres.
Les jardiniers expérimentés ne recommandent pas de replanter une beauté verte poussant à l'état sauvage sur le site. Dans ce cas, il y a une forte probabilité que l'arbre ne s'enracine pas et ne meure pas après un court laps de temps.
Se soucier
Malgré sa simplicité, cette plante nécessite un certain contrôle. Prendre soin du pin de Banks implique les étapes suivantes.
Arrosage régulier
Un jeune arbre a besoin d'une humidité constante du sol. Il est arrosé 2 à 3 fois par mois. En été, cette procédure devrait être effectuée plus souvent. Un sol humidifié retient la chaleur et empêche le système racinaire de se dessécher.
N'oubliez pas le paillage et l'ameublissement du sol. Cela aidera également à retenir l'humidité dans le sol.
Fertilisation
Plusieurs années après la plantation, l'arbre a besoin d'une alimentation supplémentaire. Au printemps, un jeune arbre est fertilisé avec des minéraux. Un pin adulte lui-même crée une « couverture » de conifères autour du tronc, qui contient les éléments organiques nécessaires à un éphédra.
Préparer l'hiver
Tout d'abord, les jeunes arbres ont besoin d'un abri. Cela aidera à protéger la plante de la neige et des coups de soleil. Des sacs spéciaux en coton, un tissu de couleur claire feront l'affaire. Il n'est pas recommandé d'utiliser des sacs en plastique, car ils créent un effet de serre, ce qui conduit au développement de maladies fongiques.
Quant à la taille, elle est utilisée exclusivement à des fins décoratives. Taillez et taillez les branches au début du printemps. Cette variété se propage par graines qui poussent sans intervention humaine. D'apparence indescriptible, les petites graines finissent par se transformer en un puissant conifère majestueux d'une beauté inégalée.
Pour plus d'informations sur le pin de Banks, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.