Pin "Fastigiata": description, conseils de plantation et d'entretien

Teneur
  1. Caractéristiques de l'espèce
  2. Entretien des plantes

Le pin "Fastigiata" pousse dans les États européens, asiatiques, l'Oural, la Sibérie et la Mandchourie. La plante est utilisée pour former un aménagement paysager dans le jardin, lorsque vous devez donner un accent gris bleuté aux éléments qui décorent le jardin. Il se marie bien avec la bruyère, la potentille, le gazon.

Caractéristiques de l'espèce

En latin, le nom de la plante sonne comme Pinus sylvestris Fastigiata. La description de cette variété de pin est la suivante.

  • L'arbre peut atteindre 10 à 15 m, mais sa hauteur ne dépasse généralement pas 6 m. La largeur atteint 150 cm. Fastigiata pousse à un rythme lent, en 12 mois - 20 cm de hauteur et 5 cm de largeur. Après 35 ans de croissance, l'arbre commence à prendre beaucoup moins de hauteur.
  • La couronne ne diffère pas par l'étalement, les branches sont dirigées vers le haut.
  • L'arbre est recouvert d'une écorce lisse orange rougeâtre qui, avec le temps, commence à s'éloigner du tronc en petites couches.
  • Les racines sont très développées et se situent profondément dans le sol. Lorsque le sol est lourd et humide, les racines peuvent être proches de la surface.
  • Le pin sylvestre "Fastigiata" a des aiguilles, rassemblées en deux. Ils sont très résistants, denses, de couleur verte avec une teinte grise ou bleue. La période de leur vie peut aller jusqu'à 4 ans, puis ils meurent.
  • Bourgeons en résine, de couleur brun rougeâtre, d'une taille allant de 1,5 à 3 cm.La floraison a lieu en mai-juin. Les épillets mâles sont tordus, jaunes ou rouges, situés à côté des jeunes pousses. Les cônes femelles, lorsqu'ils sont à peine formés, sont de couleur rouge ou verte, poussant isolément sur la partie supérieure des rameaux, ovoïdes, de 3 à 4 cm, la couleur des cônes matures est brun grisâtre.
  • Cette plante porte des fruits abondamment.

Caractéristiques de la vue :

  • le pin résiste au froid;
  • nécessite un bon éclairage;
  • n'a pas d'exigences particulières pour les soins;
  • peut supporter même de fortes rafales de vent;
  • en hiver, les branches se cassent facilement à cause de la neige abondante et de la glace;
  • l'excès d'humidité, la forte salinité du sol, l'air enfumé sont destructeurs pour un arbre.

Il convient de garder à l'esprit que le pin Fastigiata ne convient pas à la culture en milieu urbain. Il est recommandé d'utiliser cette variété pour créer l'aménagement paysager et le jardinage des chalets d'été.

Le pin est une plante qui aime la lumière.... Dans les zones ombragées, la couronne se détache et la composante bleue disparaît des aiguilles. Pour la plantation, il est préférable de choisir des sols meubles, modérément fertiles, avec une humidité suffisante mais pas excessive et un bon drainage. Fastigiata peut endurer léger engorgement du sol.

Les belles colonnes d'arbres attirent les regards admiratifs depuis de nombreuses années. Les plantes matures, comme les bougies bleues, ne laissent personne indifférent. Afin d'éviter que les branches de ce type de pin ne se cassent en hiver, il faut suivre les conseils de spécialistes et attachez les branches pour l'hiver, ou vous pouvez ajuster la longueur des branches latérales en pinçantde sorte qu'ils forment plus durable.

Entretien des plantes

L'emplacement du futur arbre doit être choisi avec un soin particulier, afin de ne pas le transplanter plus tard. Il est nécessaire de prendre en compte les paramètres d'un pin adulte, sa résistance au microclimat. Tout sol convient au pin, l'acidité n'a pas d'importance, mais le grès et le grès sont préférables.

L'excès d'eau étant mal toléré par Fastigiata, la plante doit être plantée dans un endroit surélevé. Le pin a besoin d'un bon éclairage, donc une ombre partielle au deuxième niveau est inacceptable. Vous n'avez pas besoin de vous conformer à des exigences de soins particulièrement complexes. Les premières années après la plantation, les jeunes arbres doivent être arrosés, fertilisés, protégés des effets néfastes de l'environnement, des maladies, des animaux nuisibles à l'arbre, du froid, des gelées précoces d'automne, des rafales de vent et des chutes de neige.

Au milieu de l'automne, il est nécessaire de procéder à des arrosages abondants afin que la quantité d'humidité nécessaire s'accumule dans les racines pour la période hivernale.

Avec le début du printemps, la plante peut être nourrie à l'aide d'une composition complexe d'engrais azotés pour conifères. Couper les jeunes pousses aidera à rendre la couronne plus épaisse. Le sol autour du tronc doit être ameubli et paillé, avant le moment où la litière de conifères se forme.

S'il y a une menace d'apparition d'un insecte, de pousses, de tordeuses et d'autres parasites similaires sur un pin, il est nécessaire d'effectuer un ensemble de mesures préventives associées à la pulvérisation des pousses, des aiguilles et de la partie supérieure du sol avec des désinfectants spéciaux. Parmi les maladies, les infections fongiques, le jaunissement panaché et l'éponge racinaire sont dangereux. Pour la période hivernale, avant les gelées d'automne, les semis doivent être recouverts de branches d'épinette.

Le pin peut être utilisé en combinaison avec d'autres plantes et seul pour créer un aménagement paysager. Le pin Fastigiata est vendu du début du printemps à l'automne. L'arbre est une excellente plante ornementale qui décorera n'importe quelle zone suburbaine. Dans les conditions climatiques de notre pays, le pin pousse jusqu'à 6 mètres de hauteur, n'ombrage pas le site et n'interfère pas avec les plantes voisines, créant un accent vertical. En même temps, l'arbre pousse bien dans des conteneurs.

Voir ci-dessous pour un aperçu du pin Fastigata.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble