Tout sur le pin de Geldreich

Tout sur le pin de Geldreich
  1. Description de l'espèce
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Soins corrects

Le pin Geldreich est un arbre d'ornement à feuilles persistantes originaire des régions montagneuses du sud de l'Italie et de l'ouest de la péninsule des Balkans. Là, la plante pousse à une altitude de plus de 2000 m au-dessus du niveau de la mer, en raison de conditions défavorables, elle prend la forme d'un arbre nain. En raison de son apparence spectaculaire, le pin est souvent utilisé dans l'aménagement paysager en combinaison avec d'autres cultures pour créer des compositions d'une rare beauté.

Description de l'espèce

Le pin de Bosnie peut être considéré comme un long foie parmi d'autres conifères. Un arbre a été trouvé en Bulgarie, qui a environ 1300 ans. En moyenne, la durée de vie d'une culture est de 1000 ans, mais ses variétés décoratives, selon les conditions, ne vivent pas plus de 50 à 100 ans. L'arbre a les caractéristiques suivantes :

  • il a un tronc droit d'un diamètre de 2 m, atteignant une hauteur de 15 m, à l'état sauvage la plante pousse jusqu'à 20 m, dans des conditions extrêmes elle devient rabougrie;
  • le volume de la cime est de 4 à 8,5 m, la forme de la partie aérienne est large, étalée ou plus étroite, conique ;
  • des branches de pin poussent du sol, où elles peuvent être légèrement abaissées;
  • les aiguilles sont longues, vert foncé et dures, pointues, de 5 à 10 cm de long, 2 mm de large, poussent par paires en grappes, à cause de cela, les branches ont l'air particulièrement duveteuses;
  • chez les jeunes plantes, l'écorce est claire, brillante, c'est peut-être pourquoi le pin est aussi appelé écorce blanche; après la chute des aiguilles, des écailles feuillues apparaissent sur les jeunes pousses, faisant ressembler l'écorce à des écailles de serpent, et chez les vieux arbres, la couleur de l'écorce est grise;
  • fruits de pin - cônes poussant en 1 à 3 morceaux, leur longueur est de 7 à 8 cm, la forme est ovale, ovoïde; la couleur est d'abord bleuâtre, puis devient jaune et plus foncée, brune ou noire; les graines sont elliptiques et atteignent 7 mm de longueur.

Le pin pousse lentement, la croissance annuelle des jeunes plants est de 25 cm de hauteur et d'environ 10 cm de largeur. A 15 ans, la croissance des arbres ralentit. Les formes de culture décoratives se développent encore plus lentement et n'ont pas les dimensions globales d'un pin sauvage. Pour l'aménagement paysager et la décoration des jardins et des parcs, les plantes ne dépassent généralement pas 1,5 m.Et le pin de Bosnie est également utilisé dans les plantations de groupe pour l'aménagement paysager des montagnes de craie et des valeurs aberrantes de calcaire.

Variétés

L'arbre a plusieurs formes décoratives qui sont demandées par les jardiniers.

  • Largement étalé petit bois "Confiture compacte" diffère en hauteur de 0,8 à 1,5 m.Sa couronne est dense, luxuriante, de forme pyramidale, qui reste avec la plante pour la vie. Les aiguilles ont une couleur vert foncé, situées en grappes appariées, la surface des aiguilles est brillante. L'arbre doit être planté dans des espaces ouverts, car il nécessite de la lumière. Dans le même temps, le pin est résistant à la sécheresse et sans prétention à la composition du sol.
  • "Malinki" - ce type de pin blanc à l'âge de 10 ans atteint 1,6 m avec un volume de masse verte de 1 m. La cime a la forme d'un cône ou d'une colonne, les branches ne sont pas dispersées sur les côtés, mais bien situées près l'alignement et dirigées vers le haut, les aiguilles sont vert foncé. La culture décorative est adaptée aux conditions urbaines, elle est donc utilisée avec succès pour créer des ensembles paysagers dans les places et les parcs. Malgré sa bonne adaptabilité, avec une forte pollution gazeuse et d'autres influences extérieures négatives, il peut fortement ralentir sa croissance.
  • Arbre à feuilles persistantes nain "Banderika" a la même hauteur et la même taille de couronne. A 10 ans, il atteint 75 cm.La forme de la plante est pyramidale, légèrement clairsemée. Les aiguilles sont longues, de couleur vert foncé. L'arbre est sans prétention à la composition de l'air, il peut pousser sur des sols à faible fertilité.
  • Pin décoratif "Satellite" assez haut (2-2,4 m) et volumineux (1,6 m). La couronne dense a une forme pyramidale, parfois colonnaire avec des branches étroitement plantées. Les aiguilles vertes sont légèrement tordues aux extrémités. La plante est peu exigeante pour le sol, mais elle a besoin de lumière, il est donc important de fournir de l'éclairage lors de la croissance.
  • Un petit arbre adulte "Schmidti" a une hauteur de seulement 25 cm et une largeur similaire de la masse verte. Sa couronne est très belle en forme de sphère, épaisse avec des aiguilles dures et longues d'un ton vert clair. La culture tolère facilement le manque d'eau, mais un arrosage excessif peut la détruire. Il est conseillé de planter un arbre dans un endroit ensoleillé ouvert.
  • Version décorative "Den Ouden" a des aiguilles hérissées, une forme colonnaire ou pyramidale de la partie aérienne. La taille de l'arbre est moyenne - il peut atteindre 1 m de largeur et 1,6 m de hauteur. La plante n'a pas peur de la sécheresse, aime le soleil, adaptée à la culture en milieu urbain.

N'importe lequel de ces conifères peut être cultivé dans la banlieue et créer de merveilleuses compositions avec un ou plusieurs arbres, mais pour cela, il est important de connaître les règles de plantation et de conservation de ce type de pin.

Atterrissage

Le pin de Bosnie Geldreich peut pousser sur les pentes rocheuses des montagnes, mais préfère les sols calcaires. L'arbre aime le soleil et peut tolérer un manque d'eau, mais n'aime pas la sécheresse, ainsi que l'excès d'humidité. Par conséquent, il ne doit pas être planté dans les basses terres et les zones humides où les racines des plantes pourrissent. Le pin se propage par graines, mais il s'agit d'un processus long. Les jardiniers expérimentés recommandent donc d'acheter de jeunes plantes dans des jardineries spéciales. Lors de l'achat d'un petit pin, vous devez tenir compte de son tronc et de ses aiguilles afin d'exclure le noircissement et le jaunissement des aiguilles, des dommages mineurs. Et aussi, il est nécessaire d'étudier le morceau de terre avec le système racinaire - il ne doit pas être mouillé. Il est préférable de planter un pin pendant la saison fraîche - printemps ou été, à basse température de l'air.

Les travaux préparatoires sont les suivants :

  • il est nécessaire de choisir un endroit de plantation ensoleillé et ouvert, en tenant compte de la distance par rapport aux autres arbres et bâtiments résidentiels; selon la variété, cela peut être plus ou moins;
  • vous devez creuser un trou de 50 cm de profondeur et 60 cm de diamètre; poser une couche drainante d'argile expansée, de gravier ou de pierre concassée sur le fond, son épaisseur doit être d'au moins 10 cm.

Le débarquement s'effectue de la manière suivante :

  1. un substrat est préparé à partir de gazon (2 parties), d'humus (2 parties), de sable (1 partie);
  2. un engrais complexe pour conifères est versé sur le drainage et un sol préparé est placé sur 1/3;
  3. le pin, avec le morceau de terre, est sorti du récipient et placé au milieu, en plaçant soigneusement ses racines; la tête de racine doit être au niveau du sol;
  4. la fosse doit être remplie d'un mélange nutritif et compactée, en évitant les vides au niveau des racines.

Après cela, il est nécessaire de bien arroser le semis - pour différents types de pin, 1 à 3 seaux sont nécessaires. Les jeunes arbres doivent être irrigués une fois par semaine pendant 30 jours, puis irrigués au besoin.

Soins corrects

Les règles d'entretien des plantes sont similaires aux exigences d'entretien des autres conifères, mais ont leurs propres caractéristiques, à savoir :

  • vous pouvez arroser le pin une fois tous les 15 jours, par temps sec - plus souvent et plus abondamment, ainsi que pulvériser les branches;
  • un desserrage à une profondeur de 8 à 9 cm et l'élimination des mauvaises herbes sont nécessaires au printemps; en été, la procédure est effectuée une fois tous les 30 jours, de préférence après la pluie;
  • vous devez fertiliser le pin chaque année avec des produits spéciaux pour les épicéas et les pins;
  • la taille sanitaire est effectuée au printemps, tout au long de la saison, il est nécessaire d'inspecter les branches de la plante et d'effectuer un traitement préventif contre les parasites et les maladies; à l'automne, ils font la taille décorative de l'arbre.

Le pin blanc, malgré sa résistance au froid, est plus adapté à la culture dans les régions méridionales, mais de petites variétés décoratives prennent racine dans la Middle Lane. En hiver, il faut encore les protéger du gel. Pour cela, des abris spéciaux sont construits, notamment contre le soleil de source chaude, qui peut brûler les branches des jeunes plantes.

Voir la vidéo suivante pour les 10 meilleures variétés de pin de montagne.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble