Pin de montagne "Pug": description et utilisation dans l'aménagement paysager

Teneur
  1. Particularités
  2. Sélection des semis et leur plantation
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Ravageurs et maladies
  6. Décoration de jardin

En aménagement paysager, les jardiniers professionnels et débutants utilisent souvent des conifères et des arbustes. Le pin carlin ne fait pas exception. Il est facile de prendre soin d'elle, elle peut survivre dans presque tous les coins de notre pays. Par conséquent, une telle plante peut être plantée dans votre parcelle personnelle.

Particularités

Le pin de montagne « Pug » est également connu sous le nom de « Mini-roquet ». La plante a une longue durée de vie. Certains de ces pins poussent sur le sol jusqu'à 500 ans. La description de la plante est très simple. C'est un petit arbuste dense qui a une forme sphérique.

La hauteur d'une plante déjà mature peut atteindre deux mètres.

Les branches d'un tel pin sont couvertes d'aiguilles dures et brillantes, qui se rassemblent en petits bouquets. Les aiguilles peuvent durer jusqu'à 5 ans sur les branches, après quoi elles s'effritent complètement. À leur place, de nouvelles aiguilles vert foncé poussent. Les bourgeons sont en forme d'œuf et atteignent 5 à 6 centimètres de diamètre. Leur couleur varie du brun clair au brun foncé selon la saison.

En moyenne, le pin des montagnes « Carlin » peut mesurer jusqu'à 10 centimètres de hauteur par an et atteindre 15 centimètres de volume. Au début, la couronne a une forme sphérique, et après un certain temps, elle prend la forme d'un coussin. En raison de sa croissance lente, il est devenu populaire auprès de nombreux jardiniers. Après tout, une telle plante conserve longtemps son aspect attrayant et ne nécessite pas de soins particuliers. Par conséquent, il est utilisé assez activement dans l'aménagement paysager. La plantation de pins isolés sur le territoire et les plantations en groupe sont tout aussi populaires.

Sélection des semis et leur plantation

Il est préférable d'acheter des plants dans des pépinières spécialisées. Après tout, ils y sont vendus déjà parfaitement adaptés à la vie. Les gaules qui ont été cultivées pendant 5 ans sont les mieux adaptées pour cela. Bien sûr, leur prix sera légèrement plus élevé que sur les marchés spontanés, mais ils ont aussi beaucoup plus de chances de survie.

Les gaules peuvent avoir un système racinaire ouvert et un système fermé. Les premiers sont placés en pleine terre et les seconds sont plantés dans des conteneurs séparés.

Vous pouvez placer de telles plantes dans presque n'importe quelle zone, cependant, il est préférable de contourner les trop sombres. Pour qu'une plante pousse et se développe, elle a besoin de beaucoup de soleil. Par conséquent, il sera correct de planter le pin de montagne "Pug" à l'endroit où il aura suffisamment de lumière et de chaleur.

Comme le système racinaire du pin carlin est bien développé, il peut être planté même dans des sols sablonneux. Dans ce cas, l'acidité du sol peut être quelconque. Le sol de plantation peut être composé de sable grossier ou de gravier fin. De plus, vous pouvez y ajouter des aiguilles de conifères tombées.

Vous devez d'abord creuser un trou. Sa largeur doit être supérieure de 15 à 16 centimètres à la taille du système racinaire et la hauteur de la fosse doit être d'environ 70 centimètres. Ils le déterrent à l'avance, 14 à 21 jours avant le débarquement. La distance entre les semis doit être d'au moins deux mètres. Comme engrais, vous pouvez ajouter un peu de nitroammophoska dans la fosse, jusqu'à 100 grammes par trou.

Après cela, le semis doit être installé au milieu du trou et recouvert de terre. Son collet doit être au niveau du sol. Après cela, la plante doit être abondamment arrosée et le sol qui l'entoure doit être recouvert de branches d'épinette.

Se soucier

Une plante adulte ne nécessite pas de soins particuliers, mais un jeune plant nécessite un peu d'attention.

Arrosage

Tout d'abord, vous devez vous assurer que la plante reçoit la quantité d'humidité requise. Il est préférable d'arroser autour du périmètre de la fosse entière, en essayant de le faire très soigneusement afin que l'eau ne pénètre pas dans le cercle proche du tronc. Par temps trop chaud, vous pouvez arroser la couronne de l'arbre en pulvérisant de l'eau dessus.

Engrais

Vous devez nourrir la plante au cours des 2 premières années après la plantation. De plus, le pin nain pourra se nourrir seul, en extrayant tous les composants utiles nécessaires du sol dans lequel il pousse.

Il existe des engrais complexes spéciaux développés pour les conifères.

Paillage

Pour la première fois, cela se fait immédiatement après la plantation du plant dans le sol. La tourbe ou l'éphédra peuvent être utilisés comme paillis. La couche doit mesurer au moins 5 centimètres. Après cela, le paillis ne peut même pas être retiré, mais simplement mélangé au sol. De plus, après chaque arrosage, il faut, dans la mesure du possible, ameublir la terre autour de l'arbre.

Taille

Un tel processus est effectué très rarement. Après tout, le pin de montagne, de par sa nature, a une couronne qui pousse correctement. La taille est le plus souvent effectuée à des fins sanitaires. Dans le même temps, les branches qui se sont desséchées ou un peu gelées sont enlevées. De plus, vous pouvez ainsi ralentir légèrement la croissance de la plante et raccourcir les pousses annuelles.

la reproduction

Beaucoup sont engagés dans l'élevage du pin de montagne. Il y a plusieurs façons de le faire : boutures, graines et greffage. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques.

Utiliser des graines

Les graines sélectionnées doivent être germées dans des conteneurs séparés ou semées directement en pleine terre. Avant cela, ils auront besoin d'une stratification. Il est préférable de planter des graines au printemps.

Mais en même temps, il est nécessaire de prendre en compte le fait que toutes les qualités de la plante avec une telle plantation ne peuvent pas être préservées.

Utiliser des boutures

Les boutures sont mieux coupées à partir de semis annuels. Ils sont séparés par l'écorce. Pour commencer, le matériau fini doit être trempé pendant 10 à 11 heures dans un accélérateur de croissance spécialement acheté. Après cela, ils doivent être conservés dans de l'eau propre pendant trois jours. Ensuite, vous pouvez commencer à planter en pleine terre. Les boutures qui ont été plantées à l'automne devraient prendre racine tout au long de l'année, mais les boutures plantées au printemps prendront pleinement racine après 180 jours.

Par vaccination

Pour que le greffage fonctionne, le cep doit être bien développé. Le plus souvent, des semis sont choisis pour cela, dont l'âge peut aller jusqu'à 5 ans. Un tel processus est possible à la fois en plein champ et sur un tronc. Les greffons doivent être préparés à la fin de l'automne et mis soit au cellier, soit au réfrigérateur, après avoir humidifié la gaze dans laquelle ils doivent être enveloppés. Le vaccin lui-même peut être fait au printemps et en automne. Cependant, ils sont mieux acceptés au printemps. De plus, de cette façon, toutes les qualités du pin sont mieux véhiculées.

Ravageurs et maladies

Le pin de montagne "Pug" est assez résistant à diverses maladies que l'on trouve chez les conifères, mais n'est presque jamais attaqué par des parasites. Cependant, certaines maladies sont encore possibles. Par exemple, lorsqu'il fait trop chaud, les jeunes plants peuvent souffrir des rayons brûlants du soleil. De plus, avec des soins inappropriés, le pin peut développer des maladies fongiques. Il convient de faire un aperçu des plus courants d'entre eux.

  1. Scléroderriose. Dans ce cas, le pin meurt progressivement des bourgeons. En conséquence, toute la branche meurt complètement.
  2. Schütte. Les signes de cette maladie seront un changement de la couleur des aiguilles elles-mêmes. Au lieu de vert vif, sa couleur deviendra brune. De plus, une fleur blanche apparaît sur les branches, ce qui ressemble beaucoup à une toile d'araignée.
  3. Seryanka. Un symptôme de la maladie est l'apparition d'une floraison rouge sur les feuilles de conifères de la plante.

Afin de prévenir ces maladies, le sulfate de cuivre est le plus souvent utilisé et toutes les branches malades sont également cassées.

Décoration de jardin

Cette plante est tout simplement irremplaçable dans l'aménagement paysager du jardin. Il peut également être utilisé pour décorer des jardins en pierre, et même pour décorer des pentes rocheuses. Outre, de nombreuses plantes de pin nain autour du périmètre de la cour pour créer des haies ou des compositions à plusieurs niveaux de différentes formes... Du pin sur un tronc, vous pouvez faire un véritable mini-jardin sur une loggia ou un balcon ouvert.

En résumé, on peut dire que le pin de montagne "Pug" est parfait pour décorer le site et pour décorer un petit jardin d'hiver... La seule chose qui sera nécessaire est de s'occuper d'elle avec plus de diligence pendant les premières années. Le reste du temps, le pin poussera tout seul et ne nécessitera pas trop d'attention.

Pour plus d'informations sur la façon de planter un pin de montagne et de bien en prendre soin, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble