Pin de montagne "Varella": description, plantation et entretien

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Comment planter ?
  3. Comment bien s'en occuper ?
  4. Méthodes de reproduction
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

Le pin de montagne est souvent planté dans des parcelles et des jardins. Il sert de magnifique décoration et d'ajout à diverses compositions, et en plus, il est magnifique dans les plantations simples.

Caractéristiques

Le pin de montagne "Varella" appartient aux espèces naines décoratives de conifères. La tige de l'arbre mesure environ 1 à 1,5 m et atteint 1,2 m de largeur. La plante âgée de dix ans a une hauteur d'environ 0,7 m avec un diamètre de couronne de 0,5 m. La couronne du pin se caractérise par une forme sphérique de petite taille et une structure assez dense.

Les jeunes pousses sont recouvertes d'une écorce lisse brun clair, à mesure qu'elle mûrit, elle acquiert une structure écailleuse et une couleur plus foncée.

Les aiguilles sont quelque peu allongées et légèrement tordues, densément situées sur de courtes pousses de 8 à 10 cm de long. Les jeunes aiguilles sont légèrement plus longues que les matures, ce qui donne l'effet d'une couronne luxuriante. La couleur des aiguilles est vert foncé. Les pommes de pin de montagne ont la forme d'un cône d'environ 5 cm de long, elles sont d'abord vertes, puis elles deviennent brunâtres. Elles s'ouvrent au début de l'hiver, les graines sont petites, brun foncé.

Description des principales caractéristiques du pin de montagne :

  • la présence d'un système racinaire large;
  • croissance lente - il pousse de 10 cm en un an;
  • peu exigeant pour le sol, mais préfère un sol humide et drainé;
  • le besoin d'un endroit bien éclairé, même s'il peut pousser à l'ombre partielle ;
  • tolérance normale à la sécheresse;
  • résistance au gel;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • la libération de phytoncides dans l'air qui tuent les microbes ;
  • longue durée de vie, plus de 100 ans.

Comment planter ?

Le pin "Varella" se distingue par son manque de prétention aux conditions de détention, il se sent donc tout à fait normal dans un environnement urbain. Il est préférable de planter une plante sur le site au printemps en avril-mai ou en automne en août-septembre, elle prendra alors racine plus rapidement. Le pin prospère sur les sols sablonneux et sablonneux, il pousse également bien sur les sols secs et humides. L'environnement du pin ne joue pas un rôle particulier, mais le plus approprié est tout de même légèrement acide. Si le sol à planter contient beaucoup de sable, ajoutez-y un peu d'argile.

Outre, il faut le compléter avec de la terre de gazon et assurer un bon drainage, il peut s'agir d'une couche de gravier ou de sable de 20 cm... En cas de plantation en groupe, la distance entre les grandes plantes est maintenue à environ 4 m, et entre les plantes sous-dimensionnées de 1,5 m. La plante est plantée dans une dépression jusqu'à 1 m de profondeur. Le drainage se fait au fond, puis une couche de sol nutritif (jusqu'à 20 cm) est versée et un peu d'eau est versée. Les racines sont soigneusement réparties sur le trou et recouvertes de terre.

Souvent, les semis de pin sont vendus dans des sacs spéciaux, il n'est pas nécessaire de les retirer, car après un certain temps, ils se décomposent dans le sol sans nuire à la plante.

Si la plante est achetée dans un récipient en plastique, elle en est soigneusement retirée. Lors de la plantation d'un pin, veillez à ce que le collet soit au-dessus du sol, sinon le pin risque de mourir. Une fois l'arbre planté, il doit être humidifié et recouvert de paillis. Les jardiniers expérimentés recommandent trois types de substrat de sol pour la plantation du pin de montagne "Verella":

  • terre noire et sable, pris à parts égales ;
  • sol loam sableux et sol noir également dans des proportions égales;
  • une partie de sable et de sciure de pin, deux parties de terre noire.

Au cours de la première année après la plantation, il est recommandé d'arroser la jeune plante deux fois par semaine, s'il fait frais - une fois par semaine. Les premières fois, il vaut la peine d'ajouter des préparations pour stimuler la croissance des racines ("Epin" ou "Zircon") à l'eau d'irrigation.

Comment bien s'en occuper ?

Entretien du pin de montagne se compose de plusieurs activités.

  • Le top dressing est utilisé pendant les 2 premières années après la plantation. Pour cela, des engrais minéraux sont utilisés. Pour une plante, 30 à 40 g de la composition, introduite sous le tronc, suffisent amplement. Un arbre adulte n'a pas besoin d'être nourri. Les aiguilles tombées forment une litière nutritive, car de la matière organique utile y est collectée, cela suffit amplement à un pin pour un développement normal.
  • Le paillage favorise la rétention d'humidité et ralentit considérablement la croissance des mauvaises herbes, qui prennent les nutriments du sol. L'écorce coupée, la sciure de bois, la paille ou les feuilles mortes peuvent être utilisées comme paillis.
  • Ameublir le sol autour de l'arbre contribue à l'accès de l'oxygène au système racinaire de la plante.
  • Taille de couronne aide à façonner le pin et favorise la formation d'une canopée plus épaisse. Le pin de montagne tient parfaitement n'importe quelle forme, qu'elle soit naturelle ou artificielle. Lors de la taille de formation, plus d'un tiers de la couronne ne doit pas être enlevé. Tout d'abord, les pousses nues appartiennent à la taille - elles se dessèchent rapidement et gâchent l'apparence de la plante. La procédure est effectuée avec un couteau tranchant, il est recommandé de traiter les sections avec du poix de jardin ou une solution faible de permanganate de potassium. La taille doit être effectuée pendant la période de sommeil du pin, elle dure de la deuxième quinzaine de février à début mars.
  • Pulvérisation préventive les insecticides sont effectués deux fois par an : au printemps et en été.
  • Préparer l'hiver consiste en une humidité abondante et, si nécessaire, une fertilisation. Le pin Varella faisant partie des plantes résistantes au gel, il peut hiverner sans abri. Fin janvier - début février, il vaut la peine de recouvrir les buissons d'un film qui les protégera du soleil printanier. Comme abri, un maillage de construction à petites cellules convient tout à fait. Ils ne l'enlèvent qu'une fois la neige complètement fondue.

Le pin de montagne n'a pas besoin d'humidité supplémentaire, l'humidité naturelle lui suffit, de plus, la plante ne souffre pas de la sécheresse.

Méthodes de reproduction

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de propager le pin de montagne par vous-même. Il existe deux façons de propager cette plante de conifère :

  • boutures;
  • des graines.

Lors de l'utilisation de la première méthode, des boutures âgées de 3 ans sont utilisées. Vous ne devez pas prendre les pousses de la forêt comme matériel de plantation, elles s'enracinent très rarement, il est préférable de les acheter en pépinière. La méthode de plantation des boutures est la même que la plantation d'une jeune plante. Les germes renforcés sont plantés dans un endroit permanent après 3 ans. S'il reste des mottes de terre sur les racines, il n'est pas nécessaire de les enlever, afin de ne pas endommager les racines encore peu solides.

Les graines destinées à la propagation du pin doivent être laissées dans une chambre froide pendant un mois, puis conservées dans de l'eau tiède. Cette procédure favorise leur germination plus rapide. Avant de semer en pleine terre, la graine doit être conservée dans une solution de permanganate de potassium. Pour que l'usine prenne le relais, suivez les étapes suivantes :

  • creuser un trou jusqu'à 1,5 m de profondeur;
  • une couche de sable y est versée et enterrée;
  • les graines sont plantées à 5 mm de profondeur avec une distance de 0,5 m entre elles ;
  • appliquer une solution d'engrais minéraux dans une proportion de 30 g de minéraux pour 10 litres d'eau.

Les plantes sont nourries pendant plusieurs années après la plantation deux fois par an : au printemps et en automne.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Le pin de montagne "Varella" est idéal non seulement pour décorer le site, mais aussi pour les espaces clos tels que les terrasses ou les vérandas. Il est cultivé sans trop de difficultés dans des conteneurs, et cet emplacement n'affecte en rien son apparence. La plante constitue également un excellent ajout à un mini-parc domestique, à un parterre de fleurs ou à une composition verte.

      L'arbre a également l'air pittoresque dans une seule plantation, et de petits paramètres lui permettent d'être planté même dans de petites zones. Cette variété de pin sur tronc s'intègre parfaitement dans un jardin à la japonaise ou un bonsaï. De plus, ce conifère ornemental orne un jardin de bruyère ou de rocaille, ainsi que des collines alpines.

      Dans les plantations de groupe, "Varella" sera bénéfique pour mettre en valeur d'autres conifères.

      Un aperçu de la variété dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble