Pin "Negishi": description de la variété, caractéristiques de la plantation et des soins

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Utilisation dans l'aménagement paysager

Le Japon et les îles Kouriles sont considérés comme le berceau du pin Negishi. Cependant, grâce aux efforts des éleveurs, cet arbre se trouve aujourd'hui en Russie et sur la côte de la mer Noire.

La description

Parviflora "Negishi" est une variété de pin blanc, qui peut atteindre une hauteur d'environ 6 mètres. Cet arbuste nain pousse à un rythme moyen. La couronne de l'arbre est conique avec des aiguilles vert foncé, qui ont une teinte argentée à l'intérieur. L'écorce de la plante est lisse, cependant, avec l'âge, elle se couvre d'écailles. Les aiguilles ont un aspect inhabituel : elles sont douces, recourbées, disposées en faisceaux de 5 pièces.

La période de floraison de la plante est en mai. À la fin de cette étape, des cônes de forme ovale se forment sur le pin à petites fleurs, d'une longueur de 8 à 12 centimètres. Les cônes mûrissent en 2-3 ans, cependant, ils peuvent tenir beaucoup plus longtemps.

Parviflora se caractérise par une haute résistance à l'environnement urbain pollué. En outre, le pin de cette variété se caractérise par une résistance au gel, grâce à laquelle il peut résister à des températures allant jusqu'à -30 degrés.

Le pin blanc est considéré comme une plante sans prétention avec d'excellentes caractéristiques décoratives. Les avantages de cette plante sont les suivants :

  • hautes qualités décoratives qui aident à décorer le territoire;
  • manque d'exigence à la qualité du sol;
  • une plante adulte n'a pas besoin d'arrosage régulier;
  • la capacité de supporter des changements de température soudains;
  • un effet positif sur l'état de santé humaine, à savoir ses organes respiratoires.

Les inconvénients de la culture du pin Negishi sont sa capacité à faire de l'ombre à d'autres petites plantes, ainsi que le fait que son système racinaire est capable de détruire les fondations.

Atterrissage

Parviflora peut être planté avec des graines ou des semis. Les graines doivent être récoltées au cours du dernier mois d'hiver, lors de l'ouverture des bourgeons. Initialement, le matériel de plantation doit être trempé dans l'eau pendant une journée, après quoi il est enveloppé dans de la gaze et envoyé au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Afin de préparer des conteneurs pour la plantation de pins, ils doivent être recouverts de terre nutritive du magasin.

Les graines doivent être plantées dans le sol à une profondeur ne dépassant pas 1 centimètre. L'étape suivante consiste à arroser la plantation afin que le sol devienne humide, mais pas mouillé. Le récipient avec les graines plantées doit être recouvert de verre, improvisant une serre. Après avoir poinçonné les germes, le couvercle en verre doit être retiré et le pot doit être envoyé sur le rebord de la fenêtre. Il est nécessaire de faire pousser des graines de pin tout au long de l'année, après quoi elles sont plantées séparément dans le sol ou dans des pots.

Si vous voulez planter un plant de Negishi, vous devez choisir le bon jeune plant. Le matériel de plantation doit être brillant, sain et avoir des branches solides. Le système racinaire de l'arbre ne doit pas être pourri.

Étapes de la plantation des semis de pin blanc.

  1. Choisissez un endroit et préparez une fosse. Le site de la future plantation doit être bien éclairé, tandis que le reste de la flore ne doit pas être à moins de 200 centimètres. La distance entre les pins plantés d'affilée doit être de 100 à 150 centimètres. Le diamètre du trou pour le semis doit être de 60 centimètres et la profondeur de 0,5 mètre. Le fond de la fosse doit être recouvert de gravats mélangés à de l'argile expansée. La couche est faite de 10 centimètres.
  2. Préparez le mélange nutritif et remplissez le puits. La première étape consiste à mélanger le gazon et le sable dans un rapport de 2 pour 1. Si le sol est trop pauvre, vous devez verser un engrais complexe sur le fond. Le puits doit être rempli du mélange préparé aux 2/3 environ. Au centre, vous devrez faire un évidement pour planter un arbre.
  3. Laissez tomber le Negishi. Le plant doit être soigneusement retiré du conteneur ou du sac, sans endommager le coma de terre. Si un jeune pin pousse dans le sol, il doit être déterré avec un soin particulier. Le plant doit être placé dans un trou, tandis que le collet ne doit pas être en dessous du niveau du sol. Le trou doit être recouvert de substrat jusqu'en haut et bien compacté. Pour éviter que le liquide ne se répande, vous pouvez faire une petite dépression autour du canon.
  4. Arrosez la plantation. Après la plantation, le pin doit être arrosé abondamment et paillé avec de la tourbe ou de la terre noire.

Se soucier

Pour que le pin blanc plaise par sa splendeur, il a besoin de quelques soins. Il vaut la peine d'arroser la plante au besoin. Au printemps, l'irrigation ne doit être effectuée qu'en l'absence de pluie pendant une longue période. Si des précipitations se produisent au moins une fois toutes les deux semaines, il n'est pas nécessaire d'arroser l'arbre. Pendant la chaleur étouffante et l'été sec, il est nécessaire d'irriguer "Negishi" une fois tous les 7 jours. La meilleure option à cette époque de l'année sera de saupoudrer la couronne, ce qui saturera les aiguilles d'humidité et en éliminera également la poussière.

Il est nécessaire de desserrer le cercle du tronc immédiatement après le réchauffement du sol. Cette activité détruira la couche arable dense qui s'est formée pendant la période hivernale de l'année et améliorera l'échange d'air du système racinaire.

La profondeur de desserrage doit être de 0,1 mètre. En été, un desserrage est nécessaire après les pluies et les arrosages. Le desserrage d'automne doit être réalisé début octobre.

Après le relâchement automnal, le cercle du tronc doit être paillé pour protéger les racines du gel. Il est nécessaire de nourrir le pin blanc avec des engrais organiques. La cendre de bois est considérée comme une option valable. Trois litres de la substance doivent être dilués dans un seau et insistés pendant plusieurs jours. Après 3 jours, la substance est agitée et versée sous la racine de l'arbre.

L'alimentation avec des complexes minéraux prêts à l'emploi doit être effectuée au début du printemps, lorsque la plante a vraiment besoin de micro et macroéléments. Lors de l'application des pansements, vous devez suivre strictement les instructions.

Le pin blanc a besoin d'une taille sanitaire chaque printemps. Pour ce faire, vous devez examiner attentivement l'arbre, puis éliminer les branches endommagées, jaunies et cassées. L'endroit de chaque coupe doit être traité avec un terrain de jardin. Une taille de formation doit être effectuée au besoin. Après avoir déterminé la forme souhaitée, il vaut la peine de couper tout ce qui est inutile. Si vous souhaitez limiter la croissance de parviflora en hauteur, il vaut la peine de pincer la pousse supérieure.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Les paysagistes apprécient le pin blanc pour sa belle couronne, ses soins sans prétention, ainsi que son odeur unique. Fait intéressant, le représentant japonais des conifères regarde le tronc. Cette plante de conifère polyvalente convient à une grande variété de compositions de conception. L'arbre nain a fière allure sur le fond d'un monticule rocheux, d'herbe ou de bruyère. "Negishi" est une option idéale pour décorer une petite zone, car les grands arbres ont besoin de beaucoup d'espace.

Cultiver des primevères sous une plante de conifère est très belle et naturelle.

Les pins sont en harmonie avec les poires, les pommiers, les thuyas, ils ont fière allure sur fond d'acacias, d'épine-vinettes et de sorbiers. Mais près du cerisier des oiseaux, du lilas et du bouleau, le parviflora ne doit pas être planté.

Le pin japonais "Negishi" est un arbre qui non seulement est beau, mais peut également être cultivé dans différentes régions. Planter une plante n'implique rien de compliqué, en plus d'en prendre soin. Pour que parviflora plaise longtemps à l'œil, il faut parfois l'arroser, le pailler et desserrer le cercle du tronc.Un représentant de conifères sain de la flore peut être une excellente décoration pour une parcelle personnelle.

Pour le pin Negishi à petites fleurs, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble