Pinia: description et culture

Teneur
  1. La description
  2. Grandir dans la nature
  3. Comment planter ?
  4. Règles de soins
  5. Maladies et ravageurs
  6. Exemples en aménagement paysager

Le pinia est utilisé depuis très longtemps comme plante ornementale et n'a pas perdu sa popularité. Les noix de cet arbre sont non seulement belles, mais aussi bénéfiques pour le corps. Ils contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux. Même les débutants pourront faire pousser des pins, car le pin est sans prétention.

La description

Le pin italien pousse jusqu'à 30 mètres de hauteur. Un arbre peut pousser pendant environ 500 ans. Les aiguilles sont riches en couleur verte, denses, mais prennent peu de place. La couronne ressemble à un parapluie en forme. Fait intéressant, l'écorce brun clair est même utilisée comme substrat pour les orchidées.

Les aiguilles poussent en grappes de 2, ont une forme étroite et poussent jusqu'à 15 cm. Les aiguilles sont denses et pointues au toucher. Pinia est utilisé pour décorer les jardins de bonsaï et les compositions d'aménagement paysager. La plante est classée comme à feuilles persistantes, cependant, les aiguilles peuvent acquérir une teinte légèrement bleutée.

Les cônes poussent par paires, parfois 3 pièces peuvent être situées ensemble à la fois. Selon l'âge du pin, ils atteignent 8 à 15 cm et les cônes peuvent ressembler à la fois à un œuf et à une boule.

Les graines ne mûrissent que 3 ans après la plantation en pleine terre, en octobre. Les bourgeons peuvent ne pas s'ouvrir avant le printemps.

Les graines de pin sont appelées noix. Après leur chute, les cônes peuvent rester sur les branches pendant encore quelques années. Les noix sont légèrement allongées, en forme d'ovale. La couleur peut aller du brun au clair avec des taches sombres. Ils se distinguent par une carapace solide.

Pour casser les noix, un casse-noix ou un rouleau industriel est utilisé - cela ne fonctionnera pas pour enlever la coque d'une autre manière. Les côtés des graines ont 3 bords. Les fruits mûrs atteignent 1,5 cm, ont un goût résineux délicat. De toutes les graines de pin comestibles, celles-ci sont considérées comme les plus grosses.

L'indicateur de rendement du pin est élevé. Un hectare de plantes peut récolter environ 3 à 8 tonnes de noix. La récolte peut être récoltée chaque année. Il convient de noter que l'arbre est sans prétention aux conditions et peut pousser dans des chalets d'été dans de nombreuses régions.

Grandir dans la nature

La plupart des pins italiens se trouvent sur la côte méditerranéenne. Les archéologues ont établi que l'arbre y est apparu au début du 1er siècle avant JC. Aujourd'hui, les pins italiens sont spécialement élevés dans le Caucase et en Crimée. Les leaders de la culture, cependant, sont des pays comme la Turquie, l'Espagne, l'Italie. Ce sont les Portugais, Turcs, Tunisiens, Italiens et Espagnols qui sont les principaux fournisseurs de pignons de pin.

Dans des conditions naturelles, la plante aime la lumière, n'a pas peur de la sécheresse. Il peut pousser dans n'importe quel sol, même calcaire et sableux. Cependant, l'ananas préfère les sols meubles et frais, sans excès d'eau.

Le pin tolère des températures froides jusqu'à -20 ° C et de fortes rafales de vent. Il est à noter que les aiguilles peuvent souffrir de fortes gelées.

Pinia se trouve également dans les îles Canaries. Dans des conditions naturelles, le pin italien jette périodiquement ses aiguilles. Le sol autour de l'arbre en est recouvert et ne gèle pas, il perd moins d'humidité au soleil. Dans des conditions de jardinage, les aiguilles doivent être coupées seules - cela stimule la croissance d'une nouvelle couronne.

Comment planter ?

Il est préférable de semer les graines non pas immédiatement en pleine terre, mais dans des boîtes. Les conteneurs doivent avoir des trous de drainage pour le drainage de l'eau. La terre meuble avec de la tourbe doit être versée dans une boîte propre. Les graines doivent être semées à une faible profondeur, à distance les unes des autres.

Les pousses sont particulièrement sensibles aux ravageurs et aux maladies. Il vaut la peine de stocker un grand nombre de plants, car seuls les plus de haute qualité survivront. Il est recommandé de sortir les récipients avec les graines à l'extérieur, au soleil. Il ne faut pas oublier l'arrosage, surtout une stricte régularité à respecter en période de sécheresse.

Les semis doivent être désherbés régulièrement et fertilisés dans le sol. Six mois plus tard, les tiges atteindront 7 à 10 cm et le pin devrait hiverner dans les mêmes contenants. Il n'est pas nécessaire de mettre des pins dans des serres pour que les pousses s'habituent aux différentes conditions météorologiques.

Au printemps, il est temps de transplanter le pin en pleine terre, mais pas encore dans un endroit permanent. Les racines de la plante doivent rester intactes après la procédure, sinon elle mourra. Laissez environ 10-20 cm d'espace entre les pousses. Les puits doivent être peu profonds, comme dans les boîtes.

Il est recommandé de saupoudrer de sciure de bois ou de paille autour du pin afin que la mauvaise herbe ne pousse pas.

Ce dernier peut arrêter complètement la croissance de l'arbre. Vous devez désherber et arroser souvent, mais fertilisez le sol au besoin. Il n'est donc nécessaire de surveiller activement le pin que pendant les deux premières années.

Au cours de la troisième année de vie, le pin atteint un demi-mètre, puis le jeune arbre peut être transplanté dans un endroit permanent. La simplicité de la ligne vous permet de l'utiliser sur n'importe quel site. Prendre soin d'une plante adulte est simple, ce n'est donc pas un problème.

Règles de soins

Pinia appartient à des plantes peu exigeantes. Avec un petit effort, vous pourrez profiter de la beauté et du parfum du pin italien pour les années à venir. Les caractéristiques des soins sont les suivantes.

  • Il est nécessaire de replanter l'arbre tous les 5 ans. Les racines poussent fortement, donc à chaque fois le pin a besoin de plus d'espace. Si l'arbre d'ornement ne pousse pas en plein champ, le pot doit être choisi de manière à ce que le système racinaire s'adapte librement.
  • Pendant la période de gel, le jeune arbre doit être recouvert de branches d'épinette. Avec le temps, ce besoin disparaît.
  • Une alimentation active est nécessaire en été. Les engrais sont appliqués sur le sol 2 à 3 fois au cours de la saison, environ une fois par mois. Il est préférable de ne pas utiliser d'engrais organiques, car le pinia n'aime pas les sols gras. Les experts recommandent d'acheter des compositions minérales pour les pins.
  • Le sol pour la baignoire doit être mélangé avec du sable.
  • Les jeunes pins doivent être arrosés rarement; en hiver, la terre doit être pratiquement sèche.
  • Lorsqu'il est cultivé dans des bacs, il vaut la peine de sortir l'arbre à l'air frais au moins pour l'été. L'étanchéité n'affecte pas l'intensité de la croissance, vous n'avez pas à vous en soucier. En hiver, l'arbre doit être frais, la croissance ralentit.
  • Dans les pots, vous pouvez façonner la couronne avec un fil. Vous pouvez plier des branches de moins de 3 ans.

Maladies et ravageurs

Le pin italien peut tomber malade à cause du sol importé. Parfois, le matériel de plantation est déjà infecté. Les parasites aiment manger davantage les plantes affaiblies et mal entretenues. Les agents pathogènes pathogènes peuvent pénétrer dans les arbres avec le vent, la pluie, les oiseaux et les insectes. Dans certains cas, même les humains peuvent apporter des maladies d'un parc ou d'une forêt.

Les jus de pin italien peuvent être consommés par les coccides, les punaises de lit, les tétranyques et les acariens, les pucerons et les cicadelles. Parfois, ces parasites peuvent causer la mort des arbres. Considérez les symptômes des attaques de ravageurs suceurs.

  • Lorsqu'elles sont endommagées par Hermès (un type de puceron), les aiguilles deviennent légères et raccourcies. Les œufs et les parasites adultes sont cachés sous la floraison blanche. Bientôt des champignons de suie apparaissent sur la sève collante. Il est nécessaire de traiter l'ananas avec des insecticides systémiques. Les médicaments rendent le jus temporairement toxique pour les insectes.
  • Les vers de conifères provoquent le jaunissement et l'enroulement des aiguilles. Les branches sont couvertes de petits insectes de couleur claire, il semble parfois que la plante soit recouverte de givre. Pour le traitement, il est pulvérisé avec une infusion de tabac 3 fois avec un intervalle de 7 jours. Les insecticides systémiques peuvent être utilisés pour les dommages graves.
  • Les femelles et les larves du sabre de pin entraînent le dessèchement et la chute des aiguilles. Se débarrasser d'un ravageur est extrêmement difficile. Tout d'abord, les arbres sont attachés avec des ceintures de paille ou de toile de jute. Un couteau émoussé ou une vieille brosse peut être utilisé pour éliminer de petites quantités d'insectes. La pulvérisation avec des préparations insecticides est effectuée avec une lésion grave avant le débourrement.
  • L'acarien sous-crustal du pin entraîne la fissuration de l'écorce, les branches jaunissent et sèchent. Il est nécessaire d'attacher une épingle avec une ceinture adhésive. En automne et au début du printemps, des pulvérisations d'insecticides sont effectuées. Il vaut la peine d'attirer les fourmis rouges, les pikas, les pics pour aider - ils mangent ce type de ravageur.

Certains insectes détruisent l'écorce du pin. Visuellement, vous pouvez voir les trous rongés.

Lorsque les symptômes apparaissent, le traitement par infusions et décoctions de plantes insecticides doit être commencé immédiatement. Habituellement, les parasites quittent l'arbre rapidement.

À la fin du printemps et au début de l'été, les pommes de pin peuvent ronger les cônes et y vivre. Le charançon est capable de réduire de moitié le rendement. Un petit arbre peut être illuminé le soir avec une lampe de poche ou un projecteur, les parasites peuvent être secoués et collectés sur du polyéthylène ou de la toile pré-étalés. Vous devrez bricoler avec de gros pins, en ramassant tous les coléoptères.

Les maladies peuvent affecter les pins aussi souvent que les ravageurs. Ils sont généralement non contagieux, dus à de mauvaises conditions de vie. La raison peut être une pénétration trop profonde lors de la plantation. Les aiguilles peuvent jaunir lorsque les nutriments manquent. Les gelées sévères endommagent les jeunes pins et la neige peut casser les branches.

Un arbre mature a une immunité fiable contre les infections, mais cette immunité diminue avec le vieillissement ou avec une exposition prolongée à des conditions inappropriées. Les maladies fongiques se développent beaucoup plus souvent en raison d'une plantation trop serrée, d'un excès d'humidité.

Symptômes et méthodes de lutte contre la maladie.

  • La rouille conduit à des bulles de spores oranges. L'hôte intermédiaire de la maladie est la groseille à maquereau et la groseille. Ces plantes ne doivent pas être adjacentes au pin. Pour le traitement, des médicaments contenant du cuivre sont utilisés.
  • Les jeunes arbres peuvent tomber malades avec le pin twirl. Des cloques apparaissent avec une teinte dorée. Pour le traitement, des immunostimulants et des micronutriments sont utilisés. Les aiguilles tombées doivent être brûlées. La pulvérisation ou l'injection de fongicides systémiques aide.
  • La sclérodermie se manifeste par la mort des reins supérieurs. La fuite est frappée, et bientôt toute la branche. La maladie ne peut se développer qu'avec une humidité accrue. À titre préventif, les branches mortes doivent être coupées tout au long de la saison.
  • Schütte infecte les plantes jusqu'à 8 ans dès la fonte des neiges. Les aiguilles affectées deviennent rouge foncé avec des points noirs. Avec une distribution massive, cela conduit à la mort du pin. Il est impératif d'enlever les aiguilles tombées - elles deviennent un distributeur de maladies fongiques. En mai et à la fin de l'été, les semis doivent être traités avec des préparations et des fongicides contenant du cuivre.

Exemples en aménagement paysager

Le pin italien décoratif a l'air vraiment incroyable en combinaison avec de nombreuses autres plantes.

  • L'arbre est encore jeune et se sent bien loin des autres plantes. Un peu de mousse à proximité aidera à éviter l'excès d'humidité.
  • Un arbre mature se marie bien avec les voisins à feuilles caduques.
  • Plusieurs lignes sont particulièrement impressionnantes. La couronne luxuriante et sombre est en harmonie avec la verdure luxuriante.
  • La combinaison du pin italien avec des plantes bleues sous-dimensionnées est particulièrement impressionnante. La couleur vive des aiguilles ressort favorablement sur le fond général.
  • La forme de la couronne est formée avec un fil. Pinia sous cette forme a l'air aussi décoratif que possible.

Comment faire pousser un pin à partir de graines, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble