Pin "Winter Gold": description, culture, reproduction

Teneur
  1. Régions en croissance
  2. Caractéristique et description
  3. Atterrissage
  4. Préparation du chantier
  5. Technologie d'atterrissage
  6. Arrosage
  7. Top dressing
  8. Paillage et ameublissement du sol
  9. Coupe et coupe de cheveux
  10. Préparer l'hiver
  11. la reproduction

Le nom de la variété de pin "Winter Gold" est traduit par "Winter Gold", et il y a une explication à cela. En été, les aiguilles de l'arbre ont une riche couleur verte, cependant, à l'automne, elles deviennent jaune citron. En hiver, les aiguilles acquièrent une teinte dorée brillante. Cette plante décorera n'importe quel endroit et ajoutera de la variété et de l'élégance à son apparence.

Régions en croissance

Winter Gold est un pin de montagne ornemental. Elle s'est fait connaître en 1969. Il a été élevé par des éleveurs néerlandais, respectivement, initialement le territoire des Pays-Bas était considéré comme la région de croissance. Aujourd'hui, le pin "Winter Gold" peut être trouvé dans presque toutes les zones naturelles des pays européens. L'essentiel est que le sol réponde aux exigences nécessaires.

Pour cela, la plante a besoin d'un loam sableux ou d'un sol sableux. Un sol acide ne convient pas à la culture d'un tel arbre. De plus, le sol doit être humide ou modérément sec.

Caractéristique et description

Ces pins sont très beaux et attireront certainement l'attention sur le site. Ils ont une couronne sphérique et très dense. Les aiguilles poussent en grappes de 2, elles sont courtes et plutôt coriaces. Les branches sont verticales et s'étendent directement jusqu'au sol. L'écorce de l'arbre est lisse, mais avec le temps, elle commence à se fissurer, formant des écailles spécifiques. Les têtes rondes sont de couleur marron chocolat et poussent jusqu'à 2 à 4 centimètres. Le système racinaire de cette espèce est très bien développé.

Ce pin est nain. Elle peut être attribuée au groupe des plantes à croissance lente. Pendant un an, "Winter Gold" ne peut croître que de 4 centimètres. À l'âge de 10 ans, la hauteur de l'arbre est de 1 mètre maximum et la largeur de 1,5 mètre. Ce pin est considéré comme un « caméléon ». La couleur de ses aiguilles peut changer en été, en automne et en hiver. La variété "Carstens Winter Gold" peut être qualifiée de la plus frappante. En hiver, il prend une riche teinte orangée. Les jardiniers appellent cette plante sans prétention. Elle peut pousser sur différents sols, elle n'est pas exigeante en arrosage, elle résiste au froid et aux vents. S'adapte parfaitement aux nouvelles conditions climatiques, il peut facilement résister à des températures allant jusqu'à -35 degrés.

Atterrissage

Cette culture préfère pousser dans des zones bien éclairées. La meilleure option est envisagée si le site de sol rocheux-sableux sert de site d'atterrissage. Il devrait être au soleil. Il est préférable de planter un arbre au milieu du printemps ou de la fin de l'été au début de l'automne. Si nous parlons de sol gelé, seuls des arbustes grands et forts y prendront racine. Dans d'autres cas, il vaut la peine d'opter pour des semis de 3 à 5 ans, car ce sont les plus faciles à adapter aux nouvelles conditions.

Préparation du chantier

Tout d'abord, vous devez organiser un site d'atterrissage. Le trou doit être plus grand que le système racinaire de la plante. La couche de drainage doit mesurer environ 20 centimètres et être constituée de briques ou de gravier brisés. Du sable est ajouté sur le dessus. Cela doit être fait dans le cas où le travail est effectué avec un sol humide et lourd. Si nous parlons de sol sablonneux, il est utile d'ajouter un peu d'argile.

Technologie d'atterrissage

Habituellement, une motte de terre est collectée autour du système racinaire. Vous devriez essayer de le préserver autant que possible.Le semis est placé dans un trou préparé à l'avance et un substrat composé de sable et de terre de gazon y est ajouté, utilisé dans un rapport de 1: 2. Le mélange doit être suffisamment léger pour pouvoir laisser passer à la fois l'eau et l'air.

Le collet ne doit pas être enterré. Il faut garder à l'esprit que le sol va rétrécir, il devrait donc éventuellement être à son niveau. Le substrat doit être bien tassé et bien arrosé. Si plusieurs spécimens sont plantés, une distance suffisante doit être laissée entre eux, étant donné qu'ils pousseront à l'avenir.

Arrosage

Il est à noter que le pin "Winter Gold" ne nécessite pas d'arrosage trop fréquent. Le cercle du tronc doit être saturé de liquide après la plantation de l'arbre. Pendant le premier mois après la plantation, un arrosage hebdomadaire du plant est nécessaire. Chacun aura besoin de jusqu'à 2 seaux d'eau.

À partir du deuxième mois, la procédure ne doit être effectuée qu'en cas de sécheresse prolongée dans la région. Cette variété peut bien pousser avec une humidité insuffisante.

Top dressing

Il est à noter que ce type de conifères n'a pas besoin d'être nourri. Cependant, il ne sera pas superflu d'introduire un stimulant de croissance dans le sol au cours de la première ou des deux premières années après la plantation. Pour 1 m2 de sol, cet additif est requis à raison de 30 à 40 grammes. Après 2 ans, les arbres gagnent en force et sont considérés comme des adultes, ils n'ont donc pas besoin de se nourrir.

Paillage et ameublissement du sol

Quant aux conditions naturelles, le plus souvent cette culture pousse sur un sol légèrement acide. Il sera optimal de créer des conditions similaires pour l'arbre et sur le site. Le paillage périodique du sol et son ameublissement aideront à cet égard. Le paillage se fait après la plantation de l'arbre. Vous pouvez utiliser à la fois de la matière organique naturelle et des matières inorganiques.

Humus, feuilles, cailloux, sable, gravier, paille, etc. sont parfaits. De plus, le cercle du tronc devra être arrosé correctement. La couche moyenne de paillis est de 5 à 7 centimètres. Si des aiguilles tombent de l'arbre, vous n'avez pas besoin de les retirer. Le fait est qu'ils sont également capables de fournir des nutriments au sol et d'y retenir l'humidité.

Coupe et coupe de cheveux

Afin de contrôler la croissance des branches, une coupe de cheveux doit être effectuée. Cela se fait au cours de la deuxième année de vie du plant. Il est recommandé de s'engager dans la formation de la couronne juste avant le début du printemps. La coupe peut être remplacée par un pincement. Vous pouvez également couper du pin greffé sur un tronc. Cela aidera à façonner la couronne en boule.

Préparer l'hiver

L'hiver est tout un défi pour le pin des montagnes. Le fait est que l'arbre peut à la fois geler et attraper des coups de soleil. Par conséquent, il est préférable de prendre des mesures en temps opportun pour le protéger. L'arbre ne sera pas dérangé par l'abri. Vous pouvez le faire à partir de toile de jute ou de bois d'épicéa. Le matériau de couverture ne doit pas être retiré avant le printemps. Si l'instance est suffisamment grande, ses branches doivent être liées. Le fait est que la neige peut être lourde, donc elle peut les casser, coller au dessus. Outre, la couverture de neige doit être nettoyée entre les branches, car elle peut fonctionner comme une lentille, qui menace de coups de soleil.

La glace est également très nocive. Pour qu'il ne s'attarde pas sur l'écorce, l'arbre doit être saupoudré de tourbe ou de terre. La glace fondra sans causer de dommages au pin. Au printemps, pour que la plante "se réveille", il faut l'arroser avec de l'eau tiède.

la reproduction

Ce processus a lieu chaque année, à partir de fin mai ou dès le premier mois de l'été. La floraison et la fructification commencent lorsque le pin atteint l'âge de 6 ans, après quoi elle se poursuit pendant encore 10 ans. La couche de callosités sur les boutures est plutôt étroite. Cela rend difficile pour les pousses de tirer des racines. Par conséquent, les experts recommandent la propagation avec des graines.

Pour résoudre ce problème, vous devez d'abord collecter les bourgeons. Cela se fait à la fin de l'automne. Les bourgeons sont placés dans un endroit chaud, où ils doivent s'ouvrir.Les graines doivent être mises dans l'eau. Ceux qui coulent au fond sont considérés comme aptes au semis. Ensuite, les graines doivent être placées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 30 minutes. Après cela, ils sont disposés sur un chiffon et retirés dans un endroit sombre pendant 2 semaines.

Le chiffon doit être constamment humidifié.

Passé ce délai, les graines éclosent. Ils devront être traités avec un fongicide et placés dans un récipient avec de la sphaigne et de l'écorce de pin. La profondeur doit être de 5 millimètres. De plus, les graines sont placées à la lumière et à la chaleur. Nous ne devons pas oublier l'arrosage en temps opportun. Plus près du milieu du printemps, les premières pousses apparaîtront. En quelques mois, leurs racines se renforceront et gagneront en force. La plantation devrait se faire au printemps prochain.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur la plantation et l'entretien du pin des montagnes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble