Le pin jaunit: raisons et méthodes de lutte

Teneur
  1. Description de la culture
  2. Plantation et entretien
  3. Causes des maladies des plantes
  4. Et si un jeune pin meurt ?

Il est devenu très à la mode de planter une plante comme un pin dans sa parcelle personnelle. Ces arbres sont également utilisés pour ennoblir les allées du parc. Les gens sont tombés amoureux de cet arbre à feuilles persistantes pour une raison. Il a de multiples qualités positives. Avec l'aide du pin, une personne reçoit un plaisir esthétique et la possibilité d'améliorer sa santé. Certains utilisent même les têtes comme ingrédient principal pour de délicieuses confitures. Et comme l'ambiance se gâte lorsqu'un arbre magnifique et en bonne santé commence soudainement à faire mal !

Description de la culture

Le pin est une plante qui aime la lumière. Il fleurit au printemps et les cônes deviennent le résultat de la floraison. Il se développe en largeur et en hauteur pendant cent ans. Certains spécimens peuvent atteindre 75 mètres de haut. L'aspect final du pin est formé par les pousses, qui finissent par se raidir. Ce représentant épineux de la flore compte deux, trois et cinq espèces de conifères. Le tronc est soit courbé, soit droit. La forme de la couronne varie d'une espèce à l'autre et est divisée en conique, arrondie, rampante et en forme d'épingle.

La plante est sans prétention et a un système racinaire sinueux. Ils peuvent s'étendre jusqu'à 9 mètres ou plus en raison des conditions de l'habitat. Le pin n'aime pas l'air pollué, mais il résiste au gel.

Dans la plupart des cas, les pins poussent dans l'hémisphère nord. Ils vivent également en Afrique du Nord et dans le cercle polaire arctique. Leurs points de vue sont incroyables.

  • Il y a un pin de cèdre (sibérien). C'est la sœur proche du pin sylvestre. Pousse en Sibérie occidentale et orientale.
  • Pin sylvestre existe en Europe et en Asie. On en tire des huiles essentielles et de la colophane.
  • L'arbre massif est le pin des marais. Il pousse en Amérique du Nord.
  • Pin blanc ou pin Montezuma pousse également en Amérique du Nord.
  • Arbre bas touffu - pin nain. On le trouve souvent de Primorye au Kamchatka.
  • Le pin des montagnes est un arbuste ressemblant à un arbre. Il est largement utilisé dans l'aménagement paysager du monde entier.
  • Pin de Pallas (Crimée) - une espèce rare, donc dans le Livre Rouge. Pousse jusqu'à 45 mètres.
  • A une écorce gris clair lisse pin blanc... Il se caractérise par un tronc irrégulier ou vertical d'une longueur d'environ 21 mètres. Pousse en Amérique du Nord.
  • Un bel arbre est le pin Pinia. On dirait un parapluie. Reconnue comme race ornementale et commune dans la culture du bonsaï. Il est également cultivé en Crimée et dans le Caucase du Nord.
  • Grand arbre gracieux - pin de l'Himalaya. Elle est cultivée dans le monde entier comme plante ornementale.
  • Le pin noir pousse dans la partie nord de la Méditerranée. Utilisé à des fins décoratives dans l'aménagement paysager.
  • L'écotype du pin sylvestre est le pin Angara. Pousse dans le territoire de Krasnoïarsk. Il pousse jusqu'à 50 mètres de haut.
  • Le pin de Weymouth (pin blanc) pousse en Amérique du Nord. Pousse jusqu'à 70 mètres. Il est utilisé dans la construction et la foresterie.

Plantation et entretien

Pour qu'à l'avenir il n'y ait plus de problèmes avec la plante, elle doit être plantée correctement. Pour la plantation, on utilise des plants âgés de 3 à 7 ans. Dans ce cas, le système racine doit être fermé. Sinon, ils mourront dans les 15 minutes. Pour la plantation, achetez une plante dans la région où vous habitez. Le moment optimal pour planter des pins est le printemps (fin avril et mai) et l'automne (fin août et septembre).

Mieux encore, les semis prennent racine dans un sol sablonneux. Creusez un trou d'environ un mètre de profondeur.Si le sol est lourd, effectuez un drainage supplémentaire (placez de l'argile expansée ou de la brique cassée au fond de la fosse). S'il est acide, ajoutez-y 200 g de citron vert et complétez-le avec diverses vinaigrettes (elles s'achètent en jardinerie). Avant la plantation, la plante est immergée dans l'eau pendant 3 heures sans la retirer du récipient.

Immédiatement avant la plantation, retirez la plante du récipient et plongez-la dans le trou préparé. Dans ce cas, versez une partie du mélange de terre au fond, puis, en plaçant les racines, remplissez-les du reste. Lors de la plantation, il est nécessaire de verser environ 20 litres d'eau sous les racines. Lorsque l'eau est absorbée, le collet de la plantule doit rester à l'extérieur de votre plante. Lorsque vous plantez plusieurs plants à la fois, gardez une distance d'environ 4 mètres.

Les jeunes plantes ont besoin d'un arrosage supplémentaire. Cependant, vous ne pouvez pas en faire trop avec lui, si le temps d'automne est à l'extérieur.

Pour que les plantules s'enracinent mieux, il faut les nourrir avec des engrais minéraux. Pour que votre jeune pin ne meure pas, il faut le recouvrir d'un matériau spécial pour l'hiver. Lorsque l'arbre grandit, la couronne est taillée et les branches malades sont enlevées.

Le repiquage des conifères doit se faire au printemps. Les conifères transplantés ne s'enracinent pas bien si vous les prenez directement de la forêt. Lorsque vous allez planter un si jeune pin, vous devez savoir ce qui suit.

  • Creuser soigneusement sans endommager les racines.
  • La tranchée doit avoir plus d'un demi-mètre de profondeur. La largeur doit également atteindre un demi-mètre.
  • Livrez la plante sur le nouveau site de plantation dès que possible, en enveloppant bien les racines pour éviter le dessèchement.
  • Placez le système racinaire dans le trou préparé et recouvrez de terre forestière. Vous devez verser près de 2 seaux d'eau sous les racines.
  • Par la suite, arrosez abondamment l'arbre pendant un mois.

Causes des maladies des plantes

Les pins, bien que considérés comme des plantes sans prétention, mais "en captivité", notamment dans leur chalet d'été, tombent souvent malades. Il arrive souvent qu'après l'hiver, plus précisément au printemps, le propriétaire de la datcha commence à remarquer que son pin bien-aimé jaunit. Les aiguilles se dessèchent et les aiguilles deviennent un peu tristes.

La même chose se produit souvent après la plantation et après le repiquage. Les causes naturelles incluent le jaunissement des aiguilles en hiver ou lorsque l'espace vert atteint l'âge de trois ans. Il existe des variétés de pin de montagne qui jaunissent en hiver - Carstens Wintergold. Il a une couleur vert clair avec une teinte jaunâtre en été. En automne, vers la fin septembre, la couronne a une teinte dorée et, par temps froid, elle vire au jaune bronze.

Dans d'autres cas, il peut y avoir des raisons spécifiques :

  • greffe (les vieilles aiguilles changent de couleur);
  • le collet est enterré ;
  • problèmes d'arrosage;
  • problèmes environnementaux;
  • hypothermie;
  • manque de lumière;
  • carence en azote;
  • les infections fongiques;
  • manque de fer dans le sol;
  • rouiller;
  • Shute (jaunissement sous forme de taches sur les aiguilles);
  • l'arbre est gâté par des parasites : scolytes, scolytes, hermès, pucerons, vers.

Et si un jeune pin meurt ?

Le sommet de l'arbre devient jaune et il jette activement la couronne. Comment trouver la cause et éliminer le jaunissement? Tout d'abord, vous devez analyser l'endroit où pousse votre pin, rappelez-vous la procédure de plantation. Peut-être que la raison réside dans des soins inappropriés, un arrosage ou la plante n'a pas assez de nutrition. Le pin nécessite une humidité élevée et une exposition constante au soleil. Cependant, il ne tolère pas l'engorgement et peut être infecté par l'un des types d'infection fongique.

Vérifiez d'abord le collet. S'il est fermé, libérez-le de la terre et des aiguilles tombées. Si une croûte de terre dense se forme, ameublir le sol autour du tronc. Il est nécessaire d'arroser le pin tôt le matin avec de l'eau décantée. S'il y a une sécheresse dans la cour en été, vaporisez la plante. Un jeune pin peut ne pas convenir à l'endroit que vous avez choisi. Conscient de cela, il vaut mieux le transplanter dans un autre, plus approprié.

Il est conseillé de ne pas effectuer de top dressing pendant les trois premières années (un excès d'engrais affectera la santé). Une exception peut être le cas lorsque vous n'avez pas planté l'arbre selon les règles. Dès que vous remarquez une carence en éléments nutritifs, vous devez nourrir la plante avec de l'engrais de conifères.

Pour éviter que la composition chimique de l'engrais n'endommage le tronc, arrosez le cercle proche du tronc plus souvent pendant une semaine.

Les symptômes de la fermeture peuvent être définis comme suit : les aiguilles s'effritent au toucher, des aiguilles rouges et brunes apparaissent et des taches brunes apparaissent sur le tronc. Si de tels symptômes sont détectés, il est nécessaire de retirer les aiguilles tombées du tronc - cela favorise la croissance du champignon - et de traiter l'arbre avec un composé spécial (Benomil, soufre colloïdal, Bayleton). UNE à titre préventif, deux fois par an - en automne et au printemps - saupoudrez de tourbe ou de cendres autour de l'arbre.

Un cas plus difficile si de la rouille apparaît. En même temps, l'écorce de la plante se fissure et des bulles jaune orangé apparaissent des fissures. C'est une maladie chronique qui entraîne la mort. Mais si vous traitez la plante à temps, vous pouvez la sauver ou la faire revivre. Pour ce faire, nettoyez la plaie et traitez-la avec du sulfate de cuivre (5%), puis appliquez un composé protecteur sur le dessus.

Une plaque s'est formée sur le pin. Qu'est-ce que c'est? Votre plante a été attaquée par Hermès, qui aspire tout le jus de la plante. Pour éviter la mort et la reproduction des parasites, traitez l'arbre avec "Karbofos" trois fois. La pause entre les procédures devrait être de deux semaines. Les scolytes et les scolytes sont des parasites très difficiles à détruire. Souvent, les médicaments vendus dans les magasins ne fonctionnent pas sur eux. Si une plante vous est chère, demandez l'aide de spécialistes de la foresterie.

Vous pouvez réanimer un pin comme ceci : coupez les branches affectées et brûlez-les. Dans d'autres cas, les insecticides conventionnels seront utiles.

Afin d'éviter les problèmes, il est préférable de faire de la prévention. Cela devrait commencer par la plantation même de la plante. Choisissez le bon endroit pour votre semis dans votre jardin. Créez le bon microclimat. Un certain nombre des mesures suivantes seront également utiles à cet égard.

  • À l'automne, il est nécessaire de saturer la plante d'humidité et, pendant la saison chaude, d'observer le régime d'arrosage.
  • Respect des règles d'alimentation. Il doit être démarré trois ans après la plantation.
  • La plantation doit avoir une source de lumière solaire qui répond à toutes ses exigences.
  • Il est nécessaire de protéger l'arbre du froid à temps. Pour ce faire, recouvrez-le d'un matériau spécial pour l'hiver.
  • Prévenez les maladies et détruisez les parasites avec des fongicides et des insecticides.

Pour savoir pourquoi les aiguilles de pin jaunissent et comment y faire face, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble