Chambre blanche dans un style moderne
Une chambre décorée dans des tons blancs est le plus souvent associée aux classiques. Cependant, à l'heure actuelle, la chambre blanche est utilisée avec succès par les designers dans de nombreux autres styles, y compris le style moderne.
Combinaison de couleurs et solutions originales
Le blanc a longtemps été associé à la pureté, la fraîcheur et l'élégance. Pas étonnant que son nom vienne de la racine du verbe « briller, briller, briller ».
Le blanc est une couleur spéciale. Il:
- s'harmonise parfaitement avec toutes les autres couleurs;
- aide à agrandir visuellement l'espace;
- rend la pièce plus lumineuse;
- donne de la sophistication et de la légèreté à n'importe quel intérieur, tout en soulignant sa concision et son exhaustivité;
- a un effet calmant sur la psyché humaine.
De plus, il propose une large gamme de nuances: du blanc bouillant au perle, ce qui vous permet de donner à l'intérieur n'importe quelle "ambiance": de la simplicité calme à la noble aristocratie et au luxe artistique exquis.
Tout cela fait du blanc l'un des plus populaires dans la conception de chambres pour enfants et adultes.
Caractéristiques du style moderne
Dans le style moderne, il n'y a pas d'interdictions ni de restrictions spéciales - contrairement à la plupart des styles. Il se caractérise par :
- la présence de pièces lumineuses et spacieuses;
- une combinaison de simplicité et de confort;
- fonctionnalité et praticité maximales;
- attractivité, pas encombré de décor inutile.
Et toutes ces caractéristiques peuvent être soulignées avec succès avec précision à l'aide du blanc, dont les caractéristiques sont les mieux adaptées aux exigences de ce style.
Décoration d'intérieur
Une pièce blanche ordinaire présente de nombreux avantages, mais en même temps, elle a l'air ennuyeuse et pas assez expressive. Pour beaucoup, une telle pièce ressemble même à une salle d'hôpital.
Par conséquent, lors de la décoration de l'intérieur, il est conseillé aux concepteurs de combiner le blanc avec d'autres couleurs. Il forme les combinaisons les plus originales et gagnantes avec :
- Le noir. Le design intérieur contrasté attire toujours l'attention. Cette combinaison a l'air très moderne et est considérée comme assez pratique. Le blanc est prédominant dans l'intérieur contrasté. Le noir ne fait que souligner la sévérité et la brièveté des formes.
Lors de la décoration, il est permis d'utiliser une petite quantité de détails dans des tons naturels brillants (par exemple, il peut s'agir d'un tapis de chevet vert gazon).
- Bleu. Dans les tons bleus, en règle générale, les murs et le plafond sont partiellement finis. Le bleu peut être des rideaux et du tulle aux fenêtres, un couvre-lit sur le lit ou un tapis à côté
- Sirenev. Cette combinaison donnera encore plus de noblesse à la pièce et apportera une touche de romantisme. Des meubles modulaires blancs avec des accents lilas provenant de couvre-lits, de taies d'oreiller, de serviettes rendront la pièce confortable et l'atmosphère qui y règne - apaisante, ce qui est très important pour la chambre à coucher.
- Or. Le plus souvent, une telle combinaison est utilisée pour un style classique, mais elle peut s'intégrer harmonieusement dans une direction de conception moderne. L'essentiel ici est de ne pas en faire trop avec de l'or. Ainsi, la dorure peut être utilisée sur des couvre-lits, des rideaux, des miroirs ou du papier peint.
Lors de la décoration d'une chambre dans des tons blancs, la texture et la texture de tous les matériaux et meubles utilisés sont d'une grande importance.
L'un des nouveaux designs est le mobilier blanc brillant dans la chambre. De tels meubles s'intègrent harmonieusement à l'intérieur, ils sont beaux et modernes, ne nécessitent pas de soins particuliers.
De plus, en raison de sa réflectivité, il augmente visuellement la taille de la pièce. Cependant, les experts ne recommandent pas de rendre toute la chambre brillante - il est préférable d'utiliser des combinaisons de surfaces brillantes et mates qui aideront à créer un intérieur plus sophistiqué.
Conseils de conception professionnels
Les murs et les plafonds peuvent être décorés en blanc pour une chambre moderne. Les revêtements de sol les plus couramment utilisés sont le parquet et le stratifié dans des tons clairs.
Les meubles peuvent aussi être blancs, ce qui ne devrait pas être trop. La chambre a une armoire pour ranger les affaires, des tables de chevet, une coiffeuse avec une chaise ou un pouf.
Tous les meubles doivent être dans des proportions correctes, des lignes droites ou lisses (légèrement arrondies).
En ce qui concerne l'éclairage, une salle blanche n'a pas besoin de beaucoup d'appareils d'éclairage. Et encore - en raison des particularités de la couleur elle-même.
Lors de l'installation d'équipements d'éclairage, les concepteurs suggèrent de se concentrer sur l'éclairage central ou de placer des lampes à LED autour du périmètre et de les compléter avec des lampes de table sur les tables de chevet.
L'éclairage décoratif pour éclairer les peintures, miroirs et autres objets d'intérieur sera également approprié.
Vous pouvez découvrir comment équiper une chambre blanche dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.