Chambre en noir et blanc
Une chambre en noir et blanc est une solution créative dans un style classique. Ce n'est un secret pour personne, ces deux couleurs contrastées sont des classiques et s'intègrent parfaitement dans de nombreuses combinaisons. Si vous abordez avec compétence la sélection de finitions et de meubles dans cette gamme, vous obtiendrez une chambre à coucher très à la mode et harmonieuse.
Caractéristiques et avantages de la chambre
Les couleurs noir et blanc sont denses et agressives, vous devez donc aborder la décoration de la pièce dans ces peintures avec toute la responsabilité. Le rapport de ces couleurs doit être optimal, car la prédominance du noir peut rendre la pièce trop sombre et sombre, et une grande quantité de blanc donnera l'impression d'une chambre d'hôpital bien éclairée.
Il est impossible de ne pas noter l'influence de telles peintures sur une personne. Par exemple, les noirs profonds vous préparent à un travail efficace et vous aident à vous concentrer, tandis que le blanc aérien crée une sensation de légèreté et de liberté.
Un intérieur dans une palette de couleurs similaire peut être attribué au surréalisme, car deux tons contrastés s'y heurtent et aucun détail ne se fond dans l'arrière-plan.
La chambre en noir et blanc peut être réalisée dans une variété de styles, du simple minimalisme au safari audacieux. Les objets de décoration et les accessoires jouent un rôle important dans ces pièces. Il peut s'agir d'accents lumineux et succulents ou de choses neutres qui diluent le contraste de deux couleurs.
Il n'est pas du tout nécessaire de choisir une finition ou un décor dans lequel il existe un grand nombre de motifs différents. Il est tout à fait possible de se débrouiller avec une seule image ou impression. Les concepteurs recommandent d'opter pour une combinaison de formes géométriques, de points dégradés ou de petits motifs à motifs.
En règle générale, des lignes claires prévalent dans les pièces de cette couleur, rendant l'intérieur plus strict et contrasté. Le résultat devrait être une atmosphère agréable et rafraîchissante dans la chambre. Il convient de noter que pour une telle pièce, vous pouvez facilement vous procurer des matériaux de finition et des meubles, car tous les fabricants fabriquent des produits de qualité en noir et blanc.
Dans de telles pièces, les rideaux translucides ou ajourés se marient harmonieusement. Ils adoucissent le contraste et harmonisent la combinaison de couleurs. Les rideaux épais ne fonctionneront pas pour une chambre en noir et blanc.
Lors de la composition d'un intérieur à la mode et élégant, il convient de prêter attention à l'éclairage de la pièce. Il doit y avoir plusieurs sources lumineuses et elles doivent être placées à la fois au plafond et sur les murs.
modes
Une pièce tendance en noir et blanc peut être réalisée dans une variété de styles :
- La chambre peut être décorée dans un style classique populaire. Pour de tels intérieurs, il vaut la peine de choisir des éléments décoratifs de couleur or ou bronze, ainsi que des objets avec des ornements et des meubles dans lesquels se trouvent des détails sculptés.
- Aujourd'hui, un style d'intérieur tel que le minimalisme est populaire. Dans la même veine, vous pouvez aménager une chambre pour des personnes de différentes catégories d'âge. Par exemple, dans un style à la mode, il est possible de décorer une chambre pour un adolescent, où il y aura un lit, une commode et un bureau d'ordinateur. De tels environnements se caractérisent par un nombre minimum d'accessoires et de meubles de formes simples.
En règle générale, les tons blancs prévalent dans une chambre minimaliste.
- Un autre domaine populaire est la haute technologie. Une chambre bicolore dans cette conception doit être décorée avec des objets décoratifs en métal. De tels environnements se distinguent par leur laconisme et leur fonctionnalité.
- Si vous aimez les intérieurs originaux, alors vous adorerez le mystérieux style vintage. Ces dortoirs peuvent avoir un lit en fer forgé exquis, et les armoires classiques peuvent être remplacées par des coffres élégants. En règle générale, ces intérieurs contiennent un grand nombre de beaux bougeoirs, boîtes et autres accessoires similaires.
Le style vintage se caractérise par la prédominance de nuances sombres.
- Les styles tels que l'art déco sont élégants et attrayants. Dans une telle chambre en noir et blanc, de grands éléments décoratifs et accessoires doivent être présents. Il vaut la peine de choisir des matériaux de finition dont la surface est brillante et brillante. En conséquence, vous pouvez vous retrouver avec un ensemble intéressant et glamour qui devrait être dilué avec des accessoires antiques.
- Si vous souhaitez créer un intérieur de chambre luxueux et aristocratique, vous devez vous tourner vers le style baroque. Dans de tels environnements, il existe une grande variété de détails, de peintures murales, d'accessoires exquis et de textiles de qualité.
- La chambre originale de style safari séduira les créatifs et les créatifs, qui aiment les solutions non standard et lumineuses à l'intérieur. Dans de tels environnements, les accessoires et objets de décoration aux imprimés animaliers audacieux trouveront leur place. Par exemple, sur un grand lit blanc, une literie à motif zébré, ainsi que des oreillers et des peintures murales similaires, auront l'air harmonieux.
Finition
Sol
Pour une chambre élégante et contrastée, le revêtement de sol suivant convient :
- Tuile en céramique. Sa surface peut être mate ou brillante (selon le style de l'intérieur). Aujourd'hui, dans les magasins de matériaux de finition, vous pouvez trouver un grand nombre d'options différentes pour les carreaux avec différents ornements ou des surfaces unicolores.
- Marbre. Ce matériau est cher, mais il a l'air vraiment luxueux.
- Tapis. Ce matériau de revêtement de sol est capable d'atténuer sensiblement la rugosité du contraste noir et blanc, grâce à sa texture douce.
- Tapis à poils longs. Il aura l'air harmonieux dans une pièce contrastée.
- Parquet. Pour une chambre bicolore, les matières blanchies ou plus foncées (wengé) sont idéales.
Plafond
Pour une chambre en noir et blanc, les options suivantes sont parfaites :
- Les plafonds tendus en film brillant ou mat sont idéaux pour décorer le plafond. Récemment, les options de tissus originaux sont à la mode, mais elles ne conviennent pas à tous les styles. Ils s'intègrent harmonieusement dans une chambre safari, art déco ou minimaliste.
- Plafond miroir. L'option ciel étoilé a fière allure dans n'importe quelle chambre
- Une autre option populaire est un plafond en plâtre. Il peut être en plaques de plâtre, à plusieurs niveaux et complété par un éclairage.
- Stuc... Pour les ensembles luxueux et aristocratiques, vous pouvez choisir un plafond avec des éléments en stuc.
Des murs
Pour décorer les murs d'une pièce en noir et blanc, un plâtre décoratif de haute qualité, une pierre décorative ou un papier peint à texture en relief conviennent.
Au cours des dernières années, les papiers peints ont été populaires, sur lesquels il y a des images ou des imprimés à motifs contrastés. Mais avec de telles options, vous devez être prudent. En règle générale, un seul mur est recouvert de telles toiles afin que la pièce ne semble pas trop colorée.
Quel type de meuble choisir ?
Les meubles noirs sont attrayants contre les murs de couleur claire. Ainsi, vous pouvez souligner les belles courbes de fauteuils et d'un canapé coûteux, les sculptures ajourées du lit ou les lignes parfaitement droites d'un mobilier minimaliste.
Les meubles blancs ne sont pas moins attrayants sur fond de murs sombres. Il deviendra un accent lumineux de la pièce.Ce contraste de décoration et de mobilier sera particulièrement attrayant dans l'obscurité, si vous choisissez le bon éclairage.
Pour une chambre en noir et blanc, non seulement les meubles d'une seule couleur conviennent, mais également les meubles qui combinent deux couleurs ou plus. De telles options ne semblent harmonieuses que sur le fond de murs unis qui n'ont pas d'imprimés ni de motifs.
Mais ne pensez pas qu'un lit et des armoires unicolores auront l'air ennuyeux dans une telle chambre. Ce meuble peut être efficacement joué avec des accents lumineux.
Ajouter des accents lumineux
Dans une chambre en noir et blanc, des accents lumineux et riches doivent être présents. Pour ce faire, vous pouvez choisir des éléments décoratifs de différentes couleurs. Ça peut être:
- vases décoratifs;
- lampes et lustres;
- figurines;
- étagères sur les murs;
- plaques murales décoratives;
- photos et peintures dans des cadres lumineux;
- détails textiles : oreillers, rideaux, couvertures, couvertures, etc.
Tous les ajouts et accessoires doivent être conçus dans une palette et il ne doit pas y en avoir trop dans la chambre. Pour une pièce contrastée, 2-3 accents juteux suffisent. Les éléments les plus optimaux seront les nuances de blanc, rouge, beige, turquoise, bleu, bleu, violet, argent, or et vert.
Dans de telles pièces, les meubles sont attrayants, complétés par des détails intéressants. Par exemple, cela peut être une tête de lit haute avec des strass noirs ou des montants de meubles, des armoires et des tables de chevet avec des poignées dorées contrastées, etc.
Ornements et dessins
Dans une chambre contrastée, diverses images et impressions sur des matériaux de finition et des accents lumineux seront harmonieux. Par exemple, il peut s'agir d'un plafond tendu avec des motifs discrets ou d'une impression photo.
Pour les environnements de style moderne, vous pouvez choisir des accessoires et une décoration avec des motifs géométriques, des rayures de différents tons, des treillis ou une cage. Dans un intérieur classique, il ne devrait pas y avoir trop de tels détails.
Les imprimés végétaux se marient harmonieusement dans un ensemble contrasté. De tels détails sont souvent présents sur le papier peint. Avec leur aide, vous pouvez diluer la gravité et la brièveté de la chambre contrastée.
Soyez très prudent avec les ornements psychédéliques. Ils ont l'air élégants et intéressants, mais ils doivent être présents dans la pièce de manière strictement mesurée. Si nous parlons de papier peint avec de tels motifs, ils ne doivent être collés que sur un mur ou sur la moitié de celui-ci.
Éclairage
Si la pièce est dominée par la couleur noire, il devrait y avoir suffisamment de lampes et de lampadaires, sinon la pièce sera trop sombre et sombre.
L'apparence des dispositifs d'éclairage doit correspondre au style de l'intérieur. Par exemple, pour une tendance high-tech à la mode ou un minimalisme sobre, des options métalliques doivent être sélectionnées, et pour les classiques, le modernisme et le baroque - des lustres de plafond exquis, des lampadaires et des appliques luxueux.
Pour un cadre vintage invitant, les formes inhabituelles sont idéales. Cela peut être un éclairage original sous la forme de bandes murales ou d'un grand abat-jour en métal.
Pour les pièces avec un plafond bas, vous ne devez pas choisir de grands lustres suspendus, sinon la pièce semblera encore plus petite.
N'oubliez pas la lumière naturelle. Par exemple, dans une pièce à prédominance de noir, de grandes fenêtres doivent être présentes. S'il y a de petites fenêtres dans la pièce, il est préférable de les disposer de manière à ce qu'il y ait plus de blanc.
Rideaux, éléments de décoration et textiles
Vous ne devez pas choisir des rideaux contrastés pour une pièce en noir et blanc. Il est préférable de choisir des rideaux translucides clairs et de les compléter avec de lourds rideaux sombres.
Les textiles doivent correspondre au style de la pièce. Par exemple, les matériaux avec des motifs et des imprimés seront harmonieux dans un intérieur minimaliste, et pour les classiques, les tissus monochromes seront une bonne option.
Ne surchargez pas l'intérieur avec beaucoup de textiles bicolores, car cela peut rendre l'ensemble insipide.
Le commentaire a été envoyé avec succès.