Décor de chambre
Le bon décor peut transformer l'intérieur. L'assortiment de pièces belles et originales est plus grand que jamais. Vous pouvez choisir des ajouts décoratifs appropriés pour n'importe quelle pièce, que ce soit un salon, une chambre d'enfant, une cuisine ou une chambre. La conception de ce dernier mérite d'être examinée plus en détail.
Particularités
À l'aide d'un décor bien choisi, vous pouvez raviver même la pièce la plus ennuyeuse, faite de couleurs sombres. Il existe de nombreuses options pour la décoration de locaux résidentiels. Il peut s'agir de belles peintures murales de différentes tailles et sujets, de vases ou d'assiettes décoratifs, de cadres photo originaux de formes non standard, de panneaux multicolores et d'autres objets attrayants.
Vous pouvez décorer une chambre non seulement avec de tels éléments originaux, mais également avec des textiles de haute qualité. Par exemple, si vous choisissez des rideaux spectaculaires et luxueux, une literie aristocratique et un auvent élégant, vous obtiendrez un intérieur chic et riche dans un appartement moyen ordinaire. Ainsi, à l'aide de composants apparemment simples présents dans chaque chambre, vous pouvez donner à l'atmosphère un chic et une brillance particuliers.
A noter également que la décoration intérieure est assurée dans toutes les directions stylistiques, du classique au high-tech. Sans les bonnes décorations, une pièce peut sembler inachevée et même terne.
décoration murale
Il existe de nombreuses façons de décorer les murs d'une chambre. Considérons les options les plus intéressantes et attrayantes.
- De nombreux propriétaires se tournent vers des fresques originales sur des murs vides. Pour un ensemble magnifique et harmonieux, il est nécessaire de choisir une image qui conviendrait au style principal de l'intérieur de la chambre. Cette méthode nécessitera un travail préparatoire supplémentaire. Avant d'appliquer la fresque, le mur doit être mastic et apprêté. Cela prendra beaucoup de temps, d'argent et d'efforts, mais le résultat final en vaudra la peine ! À l'aide d'une belle fresque, vous pouvez donner à la pièce une légère touche de sophistication et d'originalité.
- Peut être appliqué au pochoir sur l'un des murs de la chambre. Mais il est nécessaire d'appliquer de telles images uniquement sur une surface préalablement préparée et bien séchée. Un tel décor doit avoir une couleur contrastante qui se démarquera du fond général. Le dessin au pochoir, dont l'ombre ressemble à une décoration murale, se dissoudra dans le fond général et n'aura aucun sens.
- Vous pouvez ajouter un mur d'accent à l'intérieur. En règle générale, ces éléments de la pièce sont peints dans des couleurs contrastées. Par exemple, l'un des murs d'une chambre blanche peut être décoré avec de la peinture violet pâle et un lit double peut être placé près du mur. Souvent, à l'aide d'une technique aussi simple, le zonage de l'espace est effectué. Ainsi, en utilisant un mur contrasté, vous pouvez mettre en valeur un espace de loisirs ou un espace de travail dans la chambre. Le mur d'accent peut être fini avec un beau papier peint avec des imprimés à motifs. Cette solution de conception a l'air très élégante et fraîche.
- Vous pouvez mettre à jour l'intérieur de votre chambre avec du plâtre décoratif. En utilisant un tel matériau de finition, vous pouvez découper une niche au-dessus du lit. Le travail avec le plâtre décoratif doit être confié à un maître expérimenté. Les services de spécialistes ne sont pas donnés, mais le résultat final vous plaira à coup sûr et ne vous fera pas regretter des dépenses inutiles.
- Pour décorer les murs, vous pouvez vous tourner vers les panneaux en relief. Ces articles sont fabriqués à partir de différents matériaux, mais les plus courants sont les panneaux de gypse et de plastique. Les options à base de plantes respectueuses de l'environnement sont légèrement moins courantes. Ces matériaux sont installés avec de la colle. Leur surface peut être peinte de n'importe quelle couleur.
- Dans les intérieurs de style moderne, la maçonnerie décorative est spectaculaire. Le plus souvent, les propriétaires de chambres de style loft se tournent vers de telles options de décoration. Les experts recommandent de ne décorer qu'un seul des murs de cette manière.
- L'un des murs peut être décoré non seulement avec de la maçonnerie, mais également avec de la pierre décorative ou des panneaux en divers types de bois. De telles techniques de conception sont très attrayantes et modernes. Souvent, l'installation de tels matériaux peut se faire à la main, sans trop d'effort.
Rideaux
Les rideaux protègent non seulement l'espace du bruit, de la poussière et de la lumière agressive du soleil et offrent un confort, mais servent également de fonction décorative. Ces détails peuvent correspondre à la couleur du mur ou du meuble. Souvent, les rideaux jouent le rôle d'accents lumineux à l'intérieur de la chambre et ont une riche couleur contrastante. Les détails tels que les lambrequins, les pompons lourds, les embrasses élégantes et les lacets sont attrayants dans la chambre à coucher. À l'aide de tels détails, vous pouvez former une image aristocratique et solide d'une pièce.
Vous pouvez attirer l'attention sur les grandes et hautes fenêtres en utilisant des rideaux luxueux jusqu'au sol. De tels éléments décoratifs peuvent étirer visuellement la pièce et la rendre plus spacieuse. Les longs rideaux peuvent être ornés de fronces frisées séduisantes ou d'une tresse ludique. Les plus attrayants et les plus lumineux auront l'air de rideaux sombres sur le fond de murs clairs, et vice versa. Il vaut la peine de choisir des produits appropriés en fonction de vos propres préférences gustatives, ainsi que du style et de la couleur de l'intérieur.
Autres éléments de conception
Il existe de nombreuses autres façons de décorer une chambre.
Les éléments décoratifs les plus populaires sont les peintures murales. Les images sur eux peuvent être faites dans des couleurs neutres ou accrocheuses. Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver une grande variété de peintures avec une grande variété de sujets.
Les images de fleurs seront harmonieuses et attrayantes dans la chambre. Vous devez être prudent avec les photos de prédateurs. Si vous décidez néanmoins de décorer la pièce avec de tels détails, il est recommandé de choisir des options avec des parcelles plus calmes. Par exemple, il peut s'agir de loups dans un paysage hivernal ou de lions endormis.
Il vaut la peine d'abandonner les peintures avec des images d'insectes désagréables, car de tels objets d'intérieur peuvent provoquer des émotions négatives. Jetez les peintures avec des images tristes et sombres. Cela s'applique également aux peintures représentant des catastrophes naturelles et des catastrophes. De telles options de décoration auront un impact négatif sur l'état émotionnel des propriétaires de la maison.
Les photos murales et de table seront harmonieuses dans la chambre à coucher. Il est recommandé d'insérer de telles choses dans des cadres dont la couleur correspondrait au mobilier de la pièce. Ainsi, le décor et les éléments intérieurs se chevaucheront, créant un ensemble organique.
Vous pouvez décorer la chambre avec des vases. Aujourd'hui, ces articles sont fabriqués à partir de différents matériaux. Les vases en plastique sont les moins chers et les plus légers. Cependant, de telles choses semblent trop simples et bon marché. Si vous souhaitez compléter l'intérieur avec des options plus attrayantes et sophistiquées, vous devriez vous tourner vers des vases en céramique, en verre peint, en argile ou en porcelaine. Vous pouvez placer des fleurs naturelles ou artificielles, des branches de formes inhabituelles et d'autres objets similaires dans un vase.
Les principaux éléments décoratifs de la chambre sont les oreillers et la literie. À l'aide de ces détails, vous pouvez diluer n'importe quel intérieur.
Par exemple, sur le fond d'un mur d'accent pêche dans une chambre rose pâle, vous pouvez placer un lit double clair avec un tapis violet vif. Un détail aussi riche diluera les tons calmes et deviendra un accent brillant de l'intérieur délicat.
Et vous pouvez diluer les murs pêche, le sol blanc et le lit blanc avec une literie et des oreillers en chocolat noir, complétés par des motifs contrastés.
La chambre doit contenir des détails qui adoucissent l'intérieur. Par exemple, cela pourrait être un tapis confortable à poils longs. La couleur de ces choses doit également être calme et délicate.
Conseils de décoration d'intérieur
- Décoration de chambre bricolage doit viser à créer une atmosphère accueillante et confortable. Ne décorez pas une telle pièce avec des détails agressifs et durs.
- Ne surchargez pas l'espace beaucoup de déco.
- Si vous décidez de décorer la pièce avec des peintures murales, il est recommandé de prendre l'un des murs sous eux. Il est préférable de choisir des toiles dont l'intrigue est en harmonie les unes avec les autres.
- Le plus souvent, des peintures sont accrochées au-dessus de la tête du lit.... Il est conseillé d'avoir une grande image dans ces domaines, plutôt que plusieurs petits. Un grand nombre de toiles au-dessus du lit sembleront étranges et ridicules.
- Les cloisons mobiles sont un bon moyen de décorer.... À l'aide de ces articles, vous pouvez non seulement décorer l'intérieur, mais également effectuer un zonage dans la chambre. Cependant, il n'est pas recommandé de recourir à des cloisons et des écrans si la pièce est petite.
- Essayez de vous en tenir aux textures douces... Ils devraient être vus non seulement dans les meubles, mais aussi dans les décorations. Ainsi, dans une chambre, un tapis de sol moelleux et des accessoires tels que des oreillers moelleux et dodus auront l'air harmonieux.
- Les objets décoratifs peuvent être fabriqués à partir de matériaux de rebut... Lors de la création de choses intéressantes et attrayantes, il est nécessaire de prendre en compte le style principal de l'intérieur de la chambre et de ne pas le dépasser.
De beaux exemples de décoration de chambre
Si vous aimez les couleurs vives, vous aimerez le design de chambre à coucher suivant :
- Décorez l'un des murs de la pièce blanche avec un accent rouge et décorez-le avec une image au pochoir blanc d'une branche de sakura. Contre le mur rouge, vous pouvez placer un lit rouge avec une haute tête de lit beige et une literie aux couleurs écarlate et blanc. Complétez le lit avec des tables de chevet crème avec des lampes jaunes. Si la pièce a des fenêtres, elles peuvent être décorées avec de simples rideaux droits en blanc avec des couleurs bordeaux contrastées.
- Un lit en bois de style japonais rouge foncé avec des draps blancs trouvera sa place dans une chambre blanche face à un mur d'accent bleu pâle. Il vaut la peine de placer des tables de chevet en acajou foncé à côté. Au-dessus de la tête de lit, de petites niches doivent être aménagées et des vases blancs ou de grandes figurines doivent y être placés.
- Dans une chambre faite dans un style printemps/automne, un lit avec des oreillers jaunes moelleux et des draps bleus trouvera sa place, décoré d'imprimés naturels. Une grande fresque représentant des branches d'arbres avec des feuillages sera harmonieuse derrière les meubles capitonnés. Vous pouvez compléter l'intérieur avec des peintures en noir et blanc sur les côtés gauche et droit du lit, des tables de chevet caramel doux et des vases avec de petites fleurs fraîches dans des tons vifs.
- Pour diluer une chambre aux murs blancs et au sol marron doux, vous pouvez utiliser un lit avec une tête de lit en velours bleu foncé et du linge de lit dans les tons gris et bleu. Pour un tel intérieur, des coussins à motifs géométriques en gris, noir et jaune conviennent. Terminez l'intérieur avec un grand miroir de forme personnalisée au-dessus du lit et des rideaux caramel aux fenêtres.
- Vous pouvez ajouter du piquant à un tel cadre en installant de longs plafonniers jaunes avec de simples grandes lampes rondes. Un intérieur intéressant et original se révélera dans une petite chambre gris-beige avec un lit avec une haute tête de lit en bois. L'un des murs latéraux et l'espace derrière la couchette doivent être finis avec de la brique ou de la pierre décorative. Les fenêtres d'une telle pièce peuvent être décorées avec de petits parapets en fer forgé. Complétez l'intérieur non trivial avec des tables de chevet en osier, un plafonnier circulaire sombre et des plantes vivantes dans des pots blancs sur les fenêtres.
- Dans la chambre noire, vous pouvez mettre un lit noir brillant avec des draps blancs et un plaid gris. Le lit doit être complété par des oreillers blancs à rayures noires, ainsi que par des tables de chevet noires avec de grandes lampes blanches. Au-dessus de la tête de lit, plusieurs tableaux monochromes aux minces cadres dorés ou argentés trouveront leur place.
- Vous pouvez également diluer des couleurs sombres épaisses avec des fleurs fraîches dans de petits vases sur les tables de chevet.
Le commentaire a été envoyé avec succès.