Papier peint bleu dans la chambre

Papier peint bleu dans la chambre
  1. Avantages et inconvénients du bleu
  2. Vues
  3. Plafond, déco, accessoires
  4. Beaux intérieurs

Lors de la décoration de l'intérieur d'une chambre, le bleu est particulièrement populaire, et pour cause. L'ombre du ciel clair et de la mer azur rappelle d'agréables souvenirs, aide à se détendre, à se débarrasser des pensées lourdes et de l'humeur dépressive, charge d'énergie positive et donne une charge de vivacité. Le bleu a fière allure dans un intérieur conçu dans n'importe quel style. Il se marie harmonieusement avec les meubles, les accessoires et la décoration dans une variété de couleurs et de designs. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur le papier peint bleu à l'intérieur de la chambre.

Avantages et inconvénients du bleu

Toutes les couleurs ne sont pas parfaites dans la chambre. Cela ne s'applique en aucun cas au bleu. Cette belle et profonde teinte présente de nombreux avantages par rapport à ses voisines de la palette de couleurs :

  1. Effet calmant et relaxant sur les humains.
  2. Agrandissement visuel d'un petit espace. Cette teinte claire et aérée rend la pièce plus lumineuse et plus spacieuse.
  3. La couleur bleue remplit la pièce d'air, de propreté et de fraîcheur. Cette option de conception est idéale pour les pièces situées du côté ensoleillé. Même les jours les plus chauds, la fraîcheur matinale se fera sentir en eux.
  4. Cette couleur est parfaite pour une chambre de bébé ou d'adolescent, pour une chambre de jeune fille. Ne provoque pas d'irritation et de sentiment de rejet (contrairement au rose).

Son inconvénient est plutôt conventionnel : trop de choses, conservées dans cette couleur froide, peuvent rendre la pièce peu confortable.

Vues

Le bleu est une couleur très belle, polyvalente et polyvalente. Il comprend de nombreuses nuances : du subtil céleste au turquoise profond. Le papier peint peut être présenté dans une variété de tons de cette couleur.

Aujourd'hui, l'une des tendances les plus populaires en design d'intérieur est la version monochrome. La chambre peut être décorée avec du papier peint bleu, et les meubles, textiles, éléments décoratifs seront également dans différentes nuances de la même couleur. Un tel intérieur a l'air très inhabituel, élégant et beau.

Le papier peint lui-même peut être uni ou imprimé. Le bleu se marie bien avec les monogrammes en or ou en argent, les boucles, les fleurs, les ornements géométriques et autres motifs. Les images sur le papier peint peuvent avoir d'autres nuances, plus contrastées et lumineuses (par rapport au paradis). Il peut s'agir d'ornements verts, rouges, blancs, noirs.

L'une des options d'impression les plus inhabituelles pour la chambre à coucher est le thème nautique. Mais il s'intègre parfaitement sur un fond bleu. Ce sont toutes sortes de coquillages, d'animaux marins, d'algues, d'étoiles.

Plafond, déco, accessoires

Afin de souligner au maximum l'expressivité de ce ton, il est nécessaire de prendre très au sérieux le choix des finitions de sol et de plafond, le choix du mobilier et la décoration de la pièce.

Les rideaux peuvent être dans la même gamme que le papier peint, avoir une teinte plus saturée et lumineuse de la même couleur ou être contrastés. Les rideaux bleus, blancs et turquoise se marient bien avec le papier peint azur. Ils peuvent être unis ou décorés d'un petit imprimé (fleurs, feuilles, pois).

Le plafond de la chambre avec du papier peint bleu peut être blanc comme neige ou n'importe quelle nuance de la même palette que les murs. Les transitions et les chutes contrastées et nettes ne sont pas souhaitables. Un plafond à plusieurs niveaux peut être réalisé dans plusieurs nuances de couleur céleste et décoré de nuages, d'étoiles, de compositions florales tamisées. La finition brillante rendra visuellement la pièce plus spacieuse.

Le papier peint et le plafond turquoise créent un intérieur plutôt cool. Les meubles en bois naturel ou en matériaux l'imitant aideront à le diluer, en ajoutant du confort et du confort à la maison. La palette de couleurs doit être aussi naturelle que possible (marron foncé, beige ou même crème).

Beaux intérieurs

La combinaison classique de tons blancs et bleus rafraîchit n'importe quel intérieur, le rend plus léger et plus spacieux. Meubles, éléments de décoration, textiles sont sélectionnés dans le même design et dans la même palette de couleurs. Tout semble très harmonieux et holistique.

Il y a beaucoup de couleurs dans une chambre, mais l'intérieur n'a pas du tout l'air surchargé et lourd. Les nuances de bleu et de marron sont parfaitement proportionnées les unes par rapport aux autres. Trois types de papier peint compagnon dans des tons bleus ont été utilisés pour décorer les murs.

Le turquoise intense se marie bien avec le blanc. Une chambre spacieuse dans une maison privée est conçue dans un style plutôt strict et sobre. Un beau couvre-lit avec un imprimé floral et de petits détails décoratifs font office d'ornements.

Et dans la vidéo suivante, vous découvrirez les critères que vous devez respecter lors du choix du papier peint pour la chambre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble