Chambre high-tech
Originalité et dynamisme - c'est ainsi que le style high-tech peut être caractérisé. Il s'adresse aux créatifs qui en ont assez de la monotonie et qui s'efforcent de sortir des stéréotypes du design. Une chambre high-tech moderne aura fière allure dans n'importe quel appartement, elle deviendra l'expression de l'individualité du propriétaire.
Caractéristiques du style
Le nom du style vient de l'expression anglaise high technology, qui se traduit par « haute technologie ». Il est né du modernisme et est devenu une continuation des tendances innovantes en matière de design d'intérieur.
Le style convient à la décoration de n'importe quelle pièce, en particulier une chambre à coucher. Sa principale caractéristique est son orientation pratique : chaque élément doit remplir une fonction spécifique et s'intégrer organiquement dans l'intérieur.
Quelle est la différence entre le style high-tech :
- Utilisation de lignes claires et strictes. En ce qui concerne le style high-tech, l'expression « simplicité complexe » est utilisée. Le design ne tolère pas les décors inutiles, gravite vers les angles droits et les surfaces planes. Dans le même temps, des compartiments et des tiroirs intégrés sont cachés dans lesquels sont rangés de petits objets et des articles de saison.
- Un triomphe du béton, du plastique, du métal et du verre. Ils sont basiques pour décorer une pièce high-tech. Les surfaces ne sont pas traitées, donc la maçonnerie en béton est spécialement laissée sur les murs, et lors du choix des décorations, la préférence est donnée aux éléments en matériaux industriels.
- Une abondance de cloisons et de portes coulissantes. Ils sont également fabriqués à partir de métal et de plastique. Les éléments vous permettent de diviser la pièce en zones, de masquer ce qui n'est pas destiné aux regards indiscrets.
- Couleurs neutres et calmes. Les nuances principales sont le blanc, le gris, le noir, faciles à combiner les unes avec les autres. Vous pouvez utiliser à la fois des tons similaires et des tons contrastés. La dernière option semble plus expressive, donne à la pièce un concept.
- En utilisant la technologie la plus moderne. Le style, confirmant son nom, implique l'acquisition des dernières technologies. Ils ne sont pas seulement un élément de design, mais facilitent également la vie du propriétaire. Les grands panneaux plasma sont presque un élément indispensable de l'intérieur.
Lors de la décoration d'une chambre, il ne faut pas oublier que le minimalisme est à la tête de tout, ce qui se retrouve dans tout. Toutes les choses inutiles sont retirées de la pièce, ne laissant que ce qui sera régulièrement utilisé : un lit, une armoire, une table de chevet. Pour cette raison, il y a de l'espace, beaucoup d'espace libre, servant d'incarnation du calme, de la lenteur et de la concentration avec vos pensées.
Comment décorer une pièce ?
La décoration d'intérieur implique non seulement la sélection de meubles et d'accessoires, mais également la décoration de la pièce. L'appartement est en cours de rénovation, au cours de laquelle le sol, les murs, le plafond, les portes et les fenêtres sont modifiés. Tous les éléments doivent être fabriqués dans le même style, sinon aucune lampe intégrée et un lit minimaliste feront correspondre la chambre au style high-tech.
L'utilisation de surfaces lisses est une caractéristique du style high-tech, auquel les murs doivent également se conformer. Ils sont peints, plâtrés ou laissés intacts pour donner à la pièce un aspect industriel et industriel. En plus du noir et du blanc, la gamme de couleurs peut inclure du beige, du sable, du gris clair.
Les carreaux de céramique peuvent être utilisés comme revêtement de sol.Il est facile à installer, durable, résistant aux températures extrêmes et à l'humidité élevée.
Les fabricants proposent des matériaux dans une large gamme de couleurs ; il y a aussi un carreau imitant une pierre ou un bois. Pour la finition, ils prennent également du parquet et du stratifié avec une finition brillante.
Une option pratique est un sol autonivelant. Son installation nécessite beaucoup d'argent, mais le résultat en vaut la peine: la surface la plus lisse est obtenue et le revêtement final conserve ses caractéristiques esthétiques pendant longtemps.
Les plafonds tendus vous permettent d'installer des lampes intégrées, ce qui fait de cette option de finition l'une des plus populaires. De plus, la finition brillante contribue à la réflexion et à la diffusion de la lumière. Des fenêtres à double vitrage sont installées sur les fenêtres, des portes monochromes sont installées entre les pièces pour correspondre à l'intérieur.
Couleurs
La règle de la "simplicité en tout" s'applique également aux couleurs dans lesquelles une pièce high-tech est réalisée. Une ou deux nuances sont choisies comme principales, qui peuvent être complétées par des tons similaires.
Dans le même temps, il est inacceptable d'utiliser une seule couleur: dans ce cas, les éléments intérieurs fusionneront les uns avec les autres. Les meubles rembourrés blanc comme neige peuvent être ombragés avec des murs gris clair et de petits éléments noirs.
Le design ne doit pas être varié et prétentieux. Le départ du noir et blanc est acceptable: dans ce cas, des nuances sombres froides sont utilisées, qui sont toujours complétées par des couleurs monochromes. Dans ce cas, il devrait y avoir un ton brillant. Par exemple, vous pouvez combiner des panneaux muraux bleus, des meubles gris et des taches claires sur les murs ou les meubles. Une excellente option serait les armoires blanches ou les supports pour les appareils d'éclairage.
Séparément, vous devez mettre en évidence la nuance gris argenté ou métallique. Il incarne le futurisme, l'industrialisme, car il est associé à la couleur de la technologie, des inventions innovantes et des vaisseaux spatiaux. Les éléments d'intérieur sont principalement monochromes. Les surfaces avec des motifs et des ornements sont utilisées au minimum, la préférence est donnée aux motifs géométriques.
Choisir et agencer les meubles
Un tas d'objets est un tabou pour le style high-tech. Seules les choses les plus nécessaires sont placées dans la pièce. Dans le cas d'une chambre, un lit et une table de chevet suffiront (cette dernière peut être montée en couchage). Si la superficie de la pièce le permet, elle est combinée avec un bureau. Dans ce cas, la zone est séparée où la table et la chaise seront situées.
Pour une chambre high-tech, des meubles intégrés assortis à la couleur des murs conviennent. Cette solution fonctionnelle vous permettra de gagner de la place, de disposer des racks et étagères dans des espaces restreints. L'option idéale serait lorsqu'il y a des niches dans la chambre : vous pouvez y mettre une armoire, une table de chevet et un bureau d'ordinateur pour travailler.
Le dessus de table cloué au mur s'intégrera naturellement dans l'intérieur moderne, éliminant le besoin d'acheter une armoire et des étagères. Si vous le faites assez longtemps, vous pouvez l'utiliser à la fois pour le travail et le stockage. En bas, il peut y avoir des étagères avec des portes coulissantes ou des panneaux de verre. Tout ce qui précède augmente visuellement l'espace, crée un sentiment de liberté, d'espace.
Nous sélectionnons le décor
Le style obligeant à éviter un tas de bijoux, une attention particulière est portée à la sélection de chacun d'entre eux. Les murs sont décorés de photographies en noir et blanc, de graphiques, remplaçant les peintures par eux. Ils sont placés dans des cadres monochromes ou sans eux, positionnés de manière à laisser suffisamment d'espace libre entre eux. Toutes les pièces sont fabriquées à partir de métaux traditionnels pour le high-tech : poignées en plastique, cloisons en verre transparent, pieds en métal près des meubles sont utilisés.
L'intérieur manque de pots de fleurs, d'accessoires en terre et en bois, de figurines, de souvenirs de voyage.Les objets chromés brillants de forme classique sont les bienvenus.
Dans la chambre, les rideaux en tissu translucide léger auront fière allure. Ici, vous pouvez déroger aux règles strictes et les rendre plus lumineuses, en les séparant du schéma de couleurs général. La combinaison de murs blancs unis et de rideaux bordeaux sera inhabituelle.
Les stores sont une option pratique pour ceux qui apprécient l'innovation. Ils nécessitent moins d'entretien et n'ont pas besoin d'être lavés ou repassés. La possibilité d'ajuster la quantité de lumière entrante est également un avantage. De plus, les stores sont parfaitement en corrélation avec l'idée principale du style high-tech, avec le désir de nouvelles technologies qui simplifient la vie quotidienne d'une personne.
Au sol, il est permis de placer un tapis à fibres courtes, dépourvu de pompons, de franges, de motifs fleuris. Ce meuble doit être un ton ou deux plus foncé que le revêtement ou contraster (cependant, une combinaison agressive de couleurs n'est pas autorisée). Pour la chambre, ils achètent un tapis carré ou rectangulaire d'une surface plus petite que la pièce.
Éclairage
Une caractéristique du style est l'abondance de lampes et d'autres appareils d'éclairage. Une pièce high-tech est dépourvue de coins sombres, il n'y a pas de place pour le crépuscule et le crépuscule. La préférence est donnée aux lampes à encastrer: elles sont placées sur les murs et le plafond, parfois il y a des lampadaires avant-gardistes dans les intérieurs avec un minimum d'éléments décoratifs. Une solution originale serait d'utiliser un meuble ou un canapé avec éclairage, qui peut être adapté aux objets ou aux murs.
Caractéristiques de l'éclairage de la chambre :
- les petites lampes l'emportent sur les grandes;
- la lumière doit être répartie uniformément;
- la veilleuse est faite dans une palette de couleurs neutres pour correspondre à tout l'intérieur;
- une interdiction des articles d'éclairage volumétriques massifs;
- une solution gagnante est l'utilisation de projecteurs.
Les luminaires sont en métal, ont une forme arrondie, des lignes douces et servent de prolongement des murs. Grâce à la pénétration mutuelle des détails les uns dans les autres, un sentiment d'harmonie de l'intérieur, son intégrité est atteinte. Les luminaires ne doivent pas se démarquer des autres objets ou attirer l'attention sur eux-mêmes. De plus, ils sont aussi fonctionnels que possible.
De belles idées de décoration d'intérieur
Un lustre rond, un couvre-lit ou des oreillers sombres, des tables de chevet en forme de cube - ces détails ajouteront de l'originalité à un intérieur high-tech. Les éléments énumérés soulignent la simplicité et la fonctionnalité de la conception. L'intérieur est basé sur des rectangles et des coins, soulignant la retenue de l'apparence extérieure de la pièce. Et la combinaison de détails clairs et sombres contribue à la division de la chambre en zones.
Un lit trapézoïdal deviendra un élément extraordinaire d'une chambre high-tech. Il peut être placé directement sur le sol ou sur un support au sol. Les lampes rectangulaires et les panneaux d'éclairage au plafond donneront à la chambre un vaisseau spatial ou un appartement du futur. Les murs nus agiront de manière apaisante, calmeront le système nerveux.
L'inclusion d'écarlates et d'autres nuances saturées à l'intérieur est atypique pour le style high-tech. Des panneaux muraux, des coussins contrastant avec d'autres objets sont fabriqués dans de telles couleurs. L'intérieur a l'air plus expressif et frais, combine des caractéristiques d'autres styles, en particulier modernes. Dans ce cas, il est permis d'utiliser des lampes de forme inhabituelle et des fenêtres avec de nombreuses cloisons.
Le commentaire a été envoyé avec succès.