Idées d'intérieur de chambre à coucher avec mur de briques
Le mur de briques décoratives dans la pièce est une solution de design moderne. C'est une décoration originale et mémorable de la pièce. Si vous êtes intéressé par des idées pour décorer une chambre avec un mur de briques, consultez cet article.
Pour quelles pièces est-il adapté ?
La décoration murale en brique convient aux pièces de toutes tailles et de toutes configurations. La lumière naturelle dans la chambre n'a pas d'importance non plus.
Si nous parlons d'une grande pièce, toute la pièce peut être décorée de briques. Si la surface de la chambre est petite et ne dépasse pas 15 m². m, il est préférable d'utiliser un mur - ou même une partie de celui-ci. Ceci, par exemple, peut être une bande au-dessus de la tête du lit. Si la pièce a des plafonds bas, une telle ligne verticale aidera à élever visuellement le plafond.
Si la chambre est du côté nord ou est faiblement éclairée pour d'autres raisons, cela vaut la peine d'utiliser un design léger de cet élément de décoration - par exemple, vous pouvez peindre la surface en blanc.
Si la pièce a de grandes fenêtres, la maçonnerie sera la bonne solution. Il peut s'agir d'un ou plusieurs murs. Le plus souvent, les chambres de style loft sont décorées avec un mur de briques. Il se caractérise par de grandes baies vitrées.
Quel style devriez-vous utiliser?
La maçonnerie en tant qu'élément décoratif est une caractéristique des intérieurs de style loft. Il est venu d'Amérique. Au début du siècle dernier, il y a eu une conversion massive de locaux non résidentiels en locaux résidentiels. Il s'agissait le plus souvent de greniers. Traduction du mot "loft" - "grenier".
Le loft a ses propres caractéristiques :
- Mur de briques;
- utilisation active du bois, du béton et du métal pour la décoration;
- tuyaux, ventilation, poutres de plafond et autres articles similaires;
- manque de rideaux;
- plancher de bois ou de béton;
- ampoules sans abat-jour sur de longs câbles ;
- grande surface de la pièce.
Depuis que les pauvres ont acquis de tels logements, ils n'ont guère eu la possibilité d'acheter de nouveaux meubles. Différents meubles ont été utilisés pour décorer les chambres. A l'heure actuelle, il est également possible d'utiliser des meubles de styles et d'époques différents.
Comme indiqué précédemment, il est courant qu'un loft n'utilise pas de rideaux, donc cela fonctionne bien pour les petites chambres. En effet, vous pouvez économiser de l'espace et utiliser le rebord de la fenêtre comme table de chevet ou coiffeuse. De plus, dans les petites pièces, les rideaux «volent» visuellement beaucoup d'espace. Créer un design qui vous permet de vous en passer est très utile.
Le design moderne permet d'utiliser plusieurs styles dans une seule pièce.
Certains éléments caractéristiques de styles différents sont souvent utilisés. La maçonnerie peut être incorporée dans des intérieurs de style néoclassicisme, minimalisme, style scandinave, art déco - ou même de styles américain et colonial.
La conception de la maçonnerie elle-même dépend également du style choisi. Il peut être fait de briques même de couleur unie et ressembler à l'extérieur de la maison. Cette technique est le plus souvent utilisée dans les intérieurs high-tech, art déco, minimalisme, shabby chic, américain ou colonial.
L'ancienne maçonnerie du mur intérieur avec des briques de différentes tailles, couleurs et endroits de pelage peut être imitée. Une telle maçonnerie est typique d'un loft, mais peut également être utilisée pour des styles éco, scandinaves et autres.
Solutions de couleur
Si vous le souhaitez, la brique peut être peinte dans n'importe quelle couleur, mais le plus souvent, des couleurs naturelles sont utilisées - de l'orange au brun foncé.
Vous pouvez souvent trouver un design dans des tons gris - du frêne au graphite. Cela est particulièrement vrai pour les conceptions high-tech ou techno, car elles utilisent beaucoup de surfaces métalliques et brillantes. Une couleur brique naturelle convient mieux à une pièce avec des meubles et des boiseries.
Comme indiqué, le choix de la couleur de la brique ou de la peinture dépend de la conception globale. S'il y a des meubles en bois dans la chambre, vous pouvez choisir une brique pour correspondre au ton d'une telle surface. Cependant, dans ce cas, la taille de la pièce doit être prise en compte. S'il est petit et que le mobilier est sombre, un mur de la même couleur peut nuire à la perception visuelle de l'intérieur.
Il est préférable de peindre les murs et les briques d'une même couleur claire.
Dans ce cas, la texture en relief sera également un élément notable du décor.
Un mur de briques blanches semble très intéressant. Il peut généralement être vu dans de petites pièces aux couleurs claires. En règle générale, ce sont des chambres de style loft, minimalisme ou de style scandinave.
L'imitation du plâtre ou de la peinture écaillée semble originale. Cette technique peut être utilisée pour les intérieurs shabby chic et autres occasions appropriées.
Matériaux (modifier)
Pour la maçonnerie, vous pouvez utiliser une vraie brique, plus précisément une coupe à la scie. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de consulter des spécialistes, car un tel revêtement alourdirait le mur et pourrait affecter négativement la structure de toute la maison.
Pour créer de la maçonnerie décorative sur le marché des matériaux de finition, il existe désormais un choix assez large :
- les carreaux flexibles en forme de brique sont faciles à installer et ont une riche palette de couleurs;
- les carreaux de plâtre rigides sont l'un des matériaux les plus abordables;
- carreaux de ciment - une large gamme de textures et de couleurs;
- les tuiles en clinker d'argile ont des indicateurs de performance élevés et se distinguent par un prix plutôt élevé;
- les panneaux en PVC et MDF ont une grande variété de couleurs et de textures, et permettent également de couvrir facilement et rapidement une grande surface;
- Les panneaux en fibre de verre sont plus durables que le PVC et le MDF, ils sont donc utilisés même pour la décoration extérieure.
Décor
Le décor (ainsi que la couleur) dépendra de la conception globale de la chambre ainsi que de sa taille.
Pour les petites pièces jusqu'à 10-12 m². m le mur de briques lui-même deviendra déjà un élément de décor. Si vous utilisez des textiles de literie aux couleurs vives et une lampe ou un vase d'origine sur votre table de chevet, il est possible que des articles supplémentaires ne soient pas nécessaires. Si vous voulez toujours décorer le mur avec quelque chose, alors de petites affiches ou des miroirs décoratifs sont bien adaptés.
Si la chambre a une superficie de 12-18 m². m, vous pouvez accrocher un grand panneau ou de nombreuses affiches ou peintures différentes avec de grandes images. Des étagères avec des boîtes décoratives, des bougies en bougeoirs ou des objets de différentes formes géométriques (boule, cube, etc.) conviennent également. Une solution intéressante serait des niches éclairées ou de la peinture sur le mur lui-même.
La lumière décorative est souvent utilisée pour décorer la maçonnerie. Ce sont généralement des lampes avec un abat-jour ou un abat-jour inhabituel, suspendues à de longs câbles et jouant le rôle d'éclairage de chevet. De plus, la lumière peut être linéaire et éclairer le mur par le dessus ou au niveau de la tête de lit.
Si nous nous attardons sur les styles de conception plus en détail, nous pouvons dire que le loft se caractérise par des affiches avec des images de la ville, des personnes, des transports, des bâtiments et structures industriels, des ponts et d'autres motifs urbains. Les soffites suspendus au plafond sur un rail métallique sont très souvent utilisés comme dispositifs d'éclairage.
Pour une chambre de style art déco, les miroirs décoratifs seront un élément caractéristique. Il peut s'agir d'un ornement composé de fragments rectangulaires, carrés ou en forme de losange.Vous pourrez vous procurer des lampes en cristal et un miroir dans un beau cadre ajouré de style rococo ou baroque.
Pour les intérieurs plus traditionnels et classiques, des tableaux à cadre en bois et des appliques murales de style anglais conviennent.
Idées d'intérieur
Cela vaut la peine de commencer par un intérieur inhabituel de style américain. La maçonnerie a réussi à s'intégrer dans l'intérieur traditionnel grâce à la palette de couleurs monochromes, dominée par le gris. De plus, des accents blancs et des tables de chevet en verre, totalement discrètes, y ont contribué.
La conception suivante est un autre exemple intéressant d'une combinaison de choses éloignées les unes des autres. Le mur de briques s'intègre harmonieusement dans l'intérieur de style colonial, puisque la terre cuite est l'une de ses couleurs caractéristiques.
À la fin, il convient de considérer l'intérieur minimaliste, dans lequel la brique crée une atmosphère plutôt chaleureuse - en raison de la palette de couleurs rouge. La prédominance des couleurs blanches et beiges interrompt la riche couleur de la brique et crée une sensation d'espace. Des accents noirs sont utilisés pour compléter le design.
Pour des intérieurs de chambre encore plus beaux avec un mur de briques, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.