Commodes dans la chambre

Commodes dans la chambre
  1. Des modèles
  2. Tailles et formes
  3. Solutions de couleur
  4. Concevoir
  5. Matériaux (modifier)
  6. Conseils de sélection
  7. Options d'hébergement à l'intérieur

Le mobilier est un élément important dans la décoration intérieure d'une pièce et est également indispensable pour un rangement pratique des choses et des objets. Une commode est un excellent choix pour garder votre chambre bien rangée car elle peut ranger des vêtements, des sous-vêtements, de la literie et plus encore. Grâce à la présence de tiroirs, vous pouvez facilement trouver tout ce dont vous avez besoin.

Des modèles

De nombreux fabricants de meubles d'armoire sont engagés dans la fabrication de commodes. Leur variété est tout simplement fascinante. Vous pouvez trouver une option décente pour les chambres spacieuses et petites. Les fabricants proposent des modèles de luxe à diverses fins.

Pas de miroirs

Les options les plus populaires pour les commodes dans la chambre sont les modèles sans miroir. Ils sont présentés dans un design classique et sont principalement utilisés pour le stockage du linge. Les grands modèles avec plusieurs tiroirs sont idéaux pour un rangement pratique.

Coiffeuses

Souvent, une coiffeuse est placée dans la chambre, mais si la taille de la pièce ne permet pas l'utilisation de meubles différents, une commode avec un miroir sera la meilleure solution. Pour une chambre spacieuse, les designers créent de superbes commodes surdimensionnées avec des coiffeuses.

Commodes

Une commode avec une table s'appelle une commode. Il peut être utilisé pour ranger des objets, placer facilement des produits cosmétiques ou diverses petites choses. Les modèles qui contiennent de nombreux petits tiroirs conçus pour un placement pratique des documents et des décorations sont appelés commodes de bureau.

Coin

Dans une petite chambre, vous pouvez choisir une option d'angle, car elle est compacte et spacieuse. Il ne prend pas beaucoup de place et vous permet également de décorer l'intérieur de la chambre.

Suspendu

Une commode suspendue est inhabituelle et attrayante, car elle ne touche pas le sol. La version à charnières confère à l'intérieur de l'aération et de la légèreté.

Sur les jambes

Le modèle à jambes est souvent utilisé pour incarner le style classique. Les pieds exquis ajoutent de la sophistication et du luxe aux meubles.

Avec une table de chevet

Les commodes sont souvent vendues déjà complètes avec une table de chevet. Ils sont présentés dans le même style et la même palette de couleurs. Un tel ensemble complétera parfaitement l'intérieur de la chambre. Les modèles de style américain se caractérisent par leur polyvalence et leur valeur esthétique.

Modulaire

La commode modulable attire l'attention par ses formes inhabituelles. Le transformateur est utilisé non seulement comme commode, mais aussi comme lit, table ou table à repasser.

Commode

Sera un bon choix pour une petite chambre ou une pépinière. Les modèles de chevet compacts permettent d'abandonner les tables de chevet, libérant ainsi de l'espace dans la chambre.

Rayon

Diffère dans l'apparence exquise. Grâce aux bords arrondis, il est totalement sûr pour les petits enfants.

Tailles et formes

Les fabricants modernes de meubles d'armoire offrent une grande variété de tailles et de formes, ce qui vous permet de trouver l'option idéale qui met l'accent sur la direction de style choisie. Lors du choix de la taille des meubles, il convient de commencer par les dimensions de la pièce.

Pour utiliser confortablement la commode, la distance entre les poignées de la commode et les autres meubles ou le mur opposé doit être d'au moins soixante-dix centimètres.

Le choix de la forme et de la taille des commodes dépend également en grande partie de leur destination fonctionnelle :

  • Modèle étroit (pas plus de 40 cm) idéal pour le stockage et le zonage de l'espace. Vous pouvez sélectionner une partie de la chambre pour créer un espace de travail. Une commode de 30 cm de profondeur convient aux pièces oblongues. Vous pouvez y placer vos photos dans des cadres, des jouets ou simplement mettre un petit panier pour ranger diverses petites choses. L'option étroite n'est pas destinée à accueillir de la literie, mais est une bonne solution pour ranger des documents, des cosmétiques ou des sous-vêtements.
  • Une commode de taille moyenne a généralement une profondeur de 40 à 58 cm. Il est le plus populaire en raison de son espace et de sa compacité. Il peut être utilisé pour accueillir du linge, des chaussettes ou des vêtements de bébé. La taille compacte permet l'utilisation de tels meubles dans les petites chambres. Une commode moyenne peut être utilisée comme élément séparé de l'intérieur ou dans un ensemble avec une étagère ou une armoire.
  • La version large a une profondeur de plus de 60 cm, par conséquent, il est très rare dans les chambres de taille standard. Une telle commode est utilisée dans les dressings pour y ranger le linge de lit, les nappes et les serviettes, ou dans les chambres des grandes maisons privées. Une grande commode n'est pas demandée, elle est donc assez rare à la vente, mais cela vaut la peine de commander une telle option pour une commande individuelle.

Lors du choix d'une commode, vous devez faire attention à sa hauteur, car les fabricants essaient souvent de compenser la faible profondeur du produit en raison de la hauteur. Les modèles standard atteignent une hauteur de 85 à 110 cm, les plus hauts - plus de 110 cm.Les commodes hautes sont souvent achetées par les familles avec de jeunes enfants, car elles ne peuvent pas atteindre le panneau supérieur avec un décor ou diverses bagatelles.

N'oubliez pas que pour assurer la sécurité de bébé, ce type de mobilier doit avoir des attaches pour la fiabilité et la protection contre les chutes.

Les commodes, dont la hauteur ne dépasse pas un mètre, appartiennent aux modèles bas. La hauteur maximale du produit peut dépasser deux mètres. Une commode d'une longueur de 160 cm convient aux chambres spacieuses. Il place la chambre dans une direction horizontale, mais un modèle haut et étroit - un modèle vertical.

Pour gagner de la place dans les petites chambres, une commode d'angle est une excellente solution. Une lampe de table ou un vase à fleurs est souvent placé sur un tel modèle pour décorer l'intérieur. Le modèle angulaire peut être utilisé comme table de chevet. Il est généralement équipé d'étagères ouvertes des deux côtés et de tiroirs au centre du produit.

Une commode semi-circulaire semble intéressante et inhabituelle. Cela donne du charme à l'intérieur. Cette forme vous permettra de raviver l'ambiance dans la chambre, d'ajouter de nouvelles notes à la décoration de la pièce.

Solutions de couleur

La commode est généralement assez grande, elle est donc utilisée comme l'un des éléments clés de la décoration de la chambre. Pour cette raison, vous devez aborder avec soin le choix de la palette de couleurs afin qu'elle s'intègre harmonieusement dans l'ensemble de l'intérieur de la chambre.

Pour les petites pièces, il vaut la peine de choisir une commode avec des façades de couleurs claires et claires. Une palette de nuances pastel est idéale. La surface brillante des meubles ajoutera de la lumière et de la beauté à la pièce. La chambre aura l'air plus grande visuellement.

La commode blanche est polyvalente, car elle convient à la réalisation de différents styles et s'intègre également harmonieusement dans un ensemble avec d'autres schémas de couleurs.

Les commodes en bois naturel sont le choix traditionnel, mais n'ayez pas peur d'expérimenter. Les meubles peints sont impressionnants, élégants et inoubliables. Pour créer une atmosphère relaxante, vous pouvez choisir une commode aux couleurs pastel. La version beige apportera raffinement et luxe à l'intérieur.

La commode en ivoire est douce et à la mode.

Une commode aux couleurs riches ou décorée d'un imprimé original peut devenir un accent lumineux de l'intérieur. L'option avec un imprimé à pois ou à rayures est spectaculaire.Les modèles sont brillants, chaque boîte étant présentée dans une palette de couleurs différente. En utilisant une couleur différente, vous pouvez mettre en évidence le "plateau de table" ou les pieds du produit.

Concevoir

L'histoire de la commode est assez longue, puisqu'elle est apparue au XVIIe siècle et était très appréciée des aristocrates. Aujourd'hui, il est presque impossible d'imaginer une chambre sans commode, d'autant plus qu'elle a fière allure dans différents styles.

Style classique

Pour un style classique, un bon choix serait une commode avec une texture boisée dans des tons sobres ou un modèle incurvé avec dorure, sculpture, incrustation, ainsi que l'utilisation de divers inserts décoratifs. Cette option spectaculaire est mieux utilisée pour les chambres spacieuses.

Moderne

Pour créer un intérieur de style Art nouveau, il vaut la peine d'utiliser des produits sans prétention, en privilégiant les nuances naturelles et les formes lissées.

Minimalisme

Un style très populaire aujourd'hui est le minimalisme, qui nécessite l'abandon des éléments décoratifs, car les meubles doivent avant tout être fonctionnels. Une commode pour une chambre dans ce style se distingue par des façades lisses de formes laconiques, ainsi que par la présence d'une texture inexprimée.

Haute technologie

Pour incarner le style high-tech, vous devez choisir une commode avec une surface brillante et des équipements modernes. Par exemple, les tiroirs de produits s'ouvrent par une légère poussée sur la façade grâce au système d'ouverture push/pull.

Art Déco

Le style art déco bien connu exige luxe et mystère, donc pour décorer une chambre dans ce style, il vaut la peine de choisir des commodes décorées de motifs ornés. Les meubles sont magnifiques dans des couleurs vives - rose, violet, or ou argent.

Vous pouvez trouver un modèle dont les façades traduisent la texture d'un tissu en forme de losange, et les strass remplacent la présence de "clous".

Provence

Les meubles aux façades défraîchies et peintes s'intégreront idéalement dans un style campagnard ou provençal. La technique de serviettage est idéale pour créer une commode belle et inhabituelle.

Matériaux (modifier)

Lorsque vous choisissez une commode dans la chambre, vous devez faire attention au matériau à partir duquel elle est fabriquée, car elle joue un rôle important dans la décoration d'une pièce:

  • Le matériau le plus courant dans la production de commodes est le bois naturel en raison de sa texture originale. Cette option donnera à l'intérieur une chaleur aristocratique et chaleureuse.
  • Les commodes de chambre peuvent être en MDF. Il est souvent utilisé dans la production de façades.
  • Les panneaux de particules stratifiés peuvent également être utilisés pour créer des façades attrayantes. Mais la variété des matériaux ne s'arrête pas là, car il existe des modèles de miroir, de pierre artificielle. Les modèles en plastique, en rotin et en verre ont fière allure.
  • Souvent, les façades des commodes ont une surface brillante, car cela donne au produit une apparence et un style. De tels meubles ajouteront de la lumière et du confort à la pièce. Les longues commodes se caractérisent par des formes inhabituelles et des couleurs étonnantes.
  • Les modèles revêtus d'éco-cuir sont sophistiqués et attrayants. De nombreux acheteurs aiment cette solution de conception aujourd'hui. La commode en cuir est élégante et originale. Cette option donne à l'intérieur luxe et grandeur.

Les master classes de designers modernes vous permettent de trouver de nombreuses façons de décorer ce meuble. Un exemple est exploré plus en détail dans la vidéo suivante.

Conseils de sélection

Une commode moderne se caractérise par un design et une fonctionnalité confortables, c'est pourquoi elle est souvent utilisée lors du choix de meubles pour une chambre ou une chambre de bébé.

Il vaut la peine de suivre certaines des recommandations d'experts afin de choisir une commode élégante et facile à utiliser :

  • Il est nécessaire de construire à l'intérieur de la chambre.
  • Il ne faut pas acheter tout de suite le modèle qui vous plait, il vaut mieux choisir plusieurs options, puis faire le choix final en faveur de l'un ou l'autre modèle.
  • Vous devez consulter les membres de la famille, car leur opinion doit également être prise en compte.
  • Une commode est un achat coûteux. Il décorera votre chambre pendant de nombreuses années, alors essayez de prendre des décisions éclairées et réfléchies.

Pour choisir la bonne taille pour la commode, vous devez d'abord connaître les dimensions de la pièce. La version standard ne convient pas toujours. Il est très important de déterminer le but fonctionnel de ce meuble. Il ne peut être utilisé que pour le rangement ou la literie, comme coiffeuse avec miroir, ou comme meuble TV.

Un critère de sélection important est la qualité et le design de la commode. Il y a plusieurs points importants à considérer :

  • Vérifiez le fonctionnement de chaque boîte.
  • Ils doivent être équipés de butées d'extension pour éviter qu'ils ne tombent à l'ouverture.
  • Les façades doivent avoir des "amortisseurs" spéciaux qui garantissent une fermeture en douceur des portes. Les étagères doivent glisser facilement vers l'avant, ne pas grincer et être spacieuses.
  • Pour une fermeture facile, les modèles Elite sont souvent équipés de fermetures spéciales. Même avec une légère pression, la porte se ferme facilement et silencieusement.
  • Toutes les portes doivent être bien fermées et exemptes de tout type de défauts.
  • Les murs extérieurs doivent être beaux et lisses.

Pour un adolescent, il vaut la peine de choisir une commode avec un grand nombre de tiroirs pour un rangement et un tri pratiques des vêtements. Cette option apprendra à l'enfant à être en ordre. La commode de la pépinière doit être fabriquée dans un matériau sans danger pour la santé. Un excellent choix serait un produit en plastique, complété par une impression inhabituelle, ou un modèle peu coûteux en bois naturel.

Vous pouvez inviter votre enfant à décorer le produit lui-même en utilisant votre imagination.

Les meubles en aggloméré laminé ou en plastique sont faciles à nettoyer. Vous pouvez facilement laver toutes sortes de saletés. N'oubliez pas que les meubles pour enfants doivent avoir un certificat de sécurité hygiénique. La version design du mobilier aidera à raviver l'intérieur, à ajouter de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs de style. Les meubles d'origine deviendront certainement le point culminant de la conception de la chambre.

Options d'hébergement à l'intérieur

Une commode est généralement choisie pour une chambre spacieuse, car elle n'appartient pas aux éléments de base du mobilier. Si la pièce est petite, vous pouvez vous en passer. La commode doit être placée de manière à ce que vous ayez un libre accès à ses tiroirs, qui doivent coulisser librement et ne pas reposer contre d'autres meubles.

Que peut-on mettre sur la commode ? Les grands modèles peuvent être utilisés comme supports TV ou équipement vidéo. Les options étroites sont souvent présentées avec des formes et des couleurs intéressantes, vous pouvez donc y mettre un beau vase de fleurs ou une petite boîte pour diverses petites choses.

Selon la taille et la forme de la pièce, vous pouvez choisir la version de la commode qui sera harmonieuse et belle. Selon l'emplacement par rapport au mur, les commodes peuvent être :

  • mural - ils ont obtenu ce nom parce qu'ils sont fixés au mur à l'aide de charnières et de vis ou de panneaux de boiserie. Ils peuvent être utilisés seuls ou dans le cadre d'un système de garde-robe.
  • Mural - se tiennent généralement contre un mur car ils ont un mur arrière peu attrayant. Ils ne doivent pas être placés au centre de la pièce.
  • Insulaire - peut être placé n'importe où dans la chambre. Les parois avant et arrière sont faites du même matériau. Cette option peut être utilisée pour le zonage des chambres.
  • Ci-joint - généralement inclus avec d'autres meubles. Cette option peut être utilisée en complément d'un canapé modulable. Habituellement, la commode a la même hauteur que le dos du canapé.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble