Emplacement des prises dans la chambre

Teneur
  1. Combien de points de vente doit-il y avoir ?
  2. Comment et où s'organiser ?
  3. Des solutions de conception intéressantes

L'homme moderne est totalement dépendant de l'énergie électrique. Cela est dû au fait qu'il utilise beaucoup d'appareils ménagers, dont les performances sont assurées par cette source d'énergie. Il est nécessaire de choisir le bon emplacement des prises de courant dans la chambre, car une personne y passe beaucoup de temps.

Combien de points de vente doit-il y avoir ?

La prise est un mécanisme spécial qui vous permet de profiter pleinement de l'électricité. Le nombre de ces systèmes peut varier en fonction de la pièce et des besoins de la personne.

Il n'y a pas de norme unique concernant le nombre de prises pouvant être installées dans une chambre. Il est important de les organiser de manière à obtenir un confort optimal. Il est conseillé de compter le nombre de prises au stade de la rénovation dans la pièce. Pour connaître le nombre exact de ces appareils, rappelez-vous quelques règles simples :

  1. Décider du nombre et du type d'appareilsque vous prévoyez d'utiliser dans la chambre. Souvent, il ne s'agit pas seulement d'un aspirateur et de veilleuses, mais aussi de téléphones, d'un ordinateur portable et d'autres appareils électroménagers.
  2. Quand avez-vous décidé quoi utiliser, vous devez préciser lequel des appareils fonctionnera en même temps. Compte tenu de ces indicateurs, il est déjà possible de calculer le nombre minimum de points de vente.
  3. Faites attention à la taille de la chambre. Si la pièce est petite, n'installez pas un grand nombre de prises. Souvent, ils n'ont pas besoin de plus de 5 à 6 pièces, qui seront situées sur tout le périmètre de la pièce.

Lors de la planification de l'emplacement des points de vente, vous devez prendre en compte la présence de plusieurs zones fonctionnelles :

  1. Lit. Il y a 2-3 prises à proximité. Si le produit est double, alors il est conseillé de dupliquer les éléments de chaque côté.
  2. Mettre la table. Vous aurez également besoin d'au moins 2 prises ici. Cela vous permet de faire fonctionner simultanément plusieurs appareils électroménagers (lampes, sèche-cheveux et autres).
  3. Garde-robe. Souvent, 1 prise est installée ici, conçue pour connecter un cuiseur vapeur ou un fer à repasser.
  4. Télévision. Elle implique l'utilisation de plusieurs appareils supplémentaires. Si vous envisagez d'installer le téléviseur dans la chambre, vous aurez besoin d'environ 5 prises supplémentaires (tout dépend du modèle et des fonctions).
  5. Branchement d'appareils électroménagers. Pour de tels systèmes, il est également nécessaire d'équiper plusieurs prises, qui seront situées dans différentes zones fonctionnelles.

Veuillez noter que certains de ces articles peuvent être utilisés avec plusieurs appareils. Une prise près de la coiffeuse est parfaite pour brancher un aspirateur ou un fer à repasser. Il est important de ne pas augmenter spécifiquement le nombre de ces systèmes. Il est conseillé de les optimiser pour des besoins spécifiques.

Cet algorithme peut être attribué au calcul du nombre de commutateurs. Il faut comprendre qu'il y aura un peu moins de tels éléments que les douilles. Cela est dû au fait que de nombreux appareils ménagers n'ont pas besoin de ces systèmes. Souvent le nombre d'interrupteurs ne dépasse pas 3 (suspensions, éclairage principal).

Comment et où s'organiser ?

Une autre question importante lors de l'installation des sockets est de savoir où faire les connecteurs pour eux. Cette procédure débute par l'établissement d'un schéma d'implantation des éléments. Ce processus est assez simple et se compose de plusieurs étapes séquentielles :

  1. Les endroits où seront placés les meubles (lits, casques) sont déterminés.
  2. Sur la base du schéma résultant, le placement des prises est planifié. Souvent, les domaines fonctionnels qui ont été décrits précédemment sont pris en compte ici. Dans ce cas, il est important de prendre en compte non seulement le nombre d'éléments, mais également leur lieu de fixation à la surface des murs. Une personne doit y avoir accès rapidement, vous ne devez donc pas installer de prises derrière des armoires ou sous une table.

Au dessus de la table de chevet

Très souvent, des prises sont installées au-dessus des tables de chevet. Les experts recommandent de les placer à une hauteur d'au moins 10 cm de la surface du meuble. S'il y a plusieurs éléments, ils peuvent être disposés à la fois verticalement et horizontalement.

Le paramètre optimal est considéré comme une hauteur de 20 cm à partir du haut de la table de chevet. Dans certains cas, les prises peuvent être montées directement à côté du socle. Ensuite, ils sont placés de manière à ce que l'utilisateur puisse facilement les atteindre. La hauteur minimale est considérée comme étant de 30 cm.

Près du lit

De nombreux experts soutiennent que les appareils doivent être placés près du lit. Cela permettra de faire fonctionner facilement des appareils tels qu'un chargeur pour un mobile ou un ordinateur portable. Les éléments de chevet peuvent être situés à plusieurs endroits. Si des tables de chevet sont installées près du lit, les prises sont fixées en tenant compte des règles précédemment indiquées.

Lorsque l'utilisation de meubles dans la zone de chevet n'est pas prévue, les appareils peuvent être montés à une hauteur de 30 à 90 cm du sol. Il est important de prendre en compte non seulement les caractéristiques d'une personne, mais également les caractéristiques techniques des appareils utilisés.

Veuillez noter que la distance entre le lit et ces structures est choisie individuellement. Pour cela, le type d'appareils qu'il est prévu d'utiliser est évalué (recharge d'un mobile, ordinateur portable, lampadaire).

Sous la télé

Les prises TV sont une question controversée, car cet attribut n'est pas toujours pris en compte lors de la planification d'une chambre. S'ils manquent, les propriétaires sont obligés d'utiliser des adaptateurs et des rallonges supplémentaires.

Le meilleur endroit pour placer le téléviseur est le mur opposé au lit. Les prises ici sont situées par rapport à l'emplacement de montage de cet appareil. Souvent, la hauteur optimale est de 130 cm du sol. Vous devez placer ces attributs de manière à y avoir un accès complet. Dans certains cas, des appareils auxiliaires peuvent être utilisés avec le téléviseur, qui sont installés sur les tables de chevet en dessous. Il est très important que leur cordon puisse atteindre les prises murales.

Lieu de travail

Si la chambre est grande, de nombreuses personnes installent ici une table sur laquelle elles peuvent travailler si nécessaire. Pour des performances optimales, cet emplacement nécessite environ 2 à 3 connecteurs. Ils peuvent être installés directement au-dessus de la surface de la table ou en dessous. La hauteur optimale est considérée comme étant de 75 cm du sol (15 cm au-dessus de la table).

Veuillez noter que les prises ne doivent pas être placées très bas près du sol. Cela affecte non seulement le confort, mais peut également entraîner des courts-circuits si de l'eau pénètre accidentellement.

Des solutions de conception intéressantes

Les connecteurs standard de ce type sont généralement carrés ou rectangulaires. Cependant, aujourd'hui, cet attribut n'est pas seulement une nécessité, mais aussi une opportunité de décorer l'intérieur. Pour cette raison, les fabricants produisent de nombreuses modifications différentes :

  1. Le corps du produit a diverses formes décoratives.
  2. Le design est complété par des superpositions uniques qui cachent les trous. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur.
  3. Prises intégrées. Ils sont montés directement sur une table ou une autre surface. La particularité de tels points de vente est qu'ils peuvent être facilement cachés. Il est idéal pour les personnes qui préfèrent un maximum de fonctionnalité et de praticité.

Les prises de courant dans la chambre sont très importantes pour garantir un fonctionnement optimal de vos appareils.

Lors de l'installation, il est important de prendre en compte non seulement leur conception, mais également les caractéristiques techniques des appareils ménagers.Cela garantira le fonctionnement sûr et fiable de l'ensemble du système. Considérez toutes les recommandations utiles, et il s'avérera alors que tout fonctionnera parfaitement.

Comment ne pas placer de prises dans la chambre, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble