Disposition des meubles dans la chambre

Disposition des meubles dans la chambre
  1. Sélection de siège
  2. Disposition
  3. Ameublement
  4. Lieu de couchage

La disposition des meubles dans la chambre à coucher pour beaucoup d'entre nous est l'un des problèmes les plus urgents. Lorsque vous prévoyez de visiter un magasin de meubles, ce serait bien de faire un aménagement détaillé de votre "nid" douillet, où vous serez vraiment à l'aise et pratique. Après tout, c'est la chambre à coucher qui est l'endroit même où une personne récupère l'énergie dépensée et passe un tiers de sa vie entière.

Sélection de siège

Il est très important de déterminer correctement la pièce dans laquelle la chambre sera équipée. Pour garder votre sommeil calme et profond, la meilleure solution serait de choisir la partie nord ou nord-ouest de votre appartement ou maison. Mais il n'est pas recommandé de placer la chambre au nord-est, car cela peut provoquer de l'insomnie, un sommeil agité et même des problèmes de santé. Pour la même raison, il est hautement déconseillé d'équiper des chambres d'enfants dans un tel endroit. L'art du feng shui fournit quelques conseils pour des catégories spécifiques.

Par exemple, il est conseillé aux jeunes mariés d'équiper leur "nid" douillet dans la partie est de la maison.

Mais pour les couples mariés depuis longtemps et qui souhaitent relancer leur relation glaciale, il est recommandé de déplacer leur chambre du côté sud. Avec un tel placement, vous devez concevoir la pièce dans des couleurs douces et chaudes, vous ne pouvez pas utiliser de couleurs vives et tendues ici, afin de ne pas nuire à votre santé et de ne pas vous faire souffrir d'insomnie.

La chambre sud-est est un endroit idéal pour se détendre après une journée de travail chargée pour les hommes d'affaires et les grands cadres. Si votre vie est devenue un peu fade et que vous voulez plus de conduite, les experts recommandent de placer votre chambre du côté ouest.

Disposition

Lors du démarrage de la planification, il est nécessaire de prendre en compte la surface utile de la pièce. En règle générale, il est beaucoup plus difficile d'équiper une petite chambre qu'une pièce plus grande. Pour qu'une petite pièce paraisse visuellement plus grande, certaines recommandations importantes doivent être prises en compte lors de l'agencement des meubles.

Premièrement, il est nécessaire de laisser des passages étroits libres et de ne pas encombrer l'espace avec des objets inutiles. La deuxième règle est la bonne utilisation de l'éclairage et des miroirs. Cela aidera à créer l'effet visuel d'une pièce spacieuse. Les couleurs claires et délicates qui prévalent dans la conception globale de la chambre contribueront également à créer un effet plus spacieux. N'oubliez pas : quelle que soit la taille de la pièce, vous ne pouvez pas laisser un espace trop étroit entre le lit et le reste du mobilier.

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une grande chambre, vous ne devez pas non plus négliger les règles de base de son agencement, car un agencement illettré des meubles peut réduire visuellement même une pièce spacieuse. Lorsque vous disposez des meubles dans une telle chambre, il est conseillé d'essayer de les placer le long des murs.

Il est fortement déconseillé d'installer le lit entre des meubles encombrants (penderies, commodes). Dans une pièce spacieuse, il conviendra d'utiliser des couleurs vives et riches de tissus d'ameublement, de rideaux ou de papier peint. Il est très important ici que le mobilier soit en harmonie et combiné avec les murs, les fenêtres et le plafond, créant un espace unique pour un bon repos.

Ameublement

Lorsque vous réfléchissez et établissez un plan pour votre chambre, vous pouvez passer au placement direct des meubles. Il existe un ensemble de meubles nécessaire pour meubler une chambre, qui comprend:

  • lit, canapé ou canapé ;
  • armoire spacieuse pour le linge;
  • coiffeuse ou coiffeuse;
  • tables de nuit.

Il s'agit d'un ensemble de meubles de base qui doit être correctement disposé dans la zone de loisirs.Si vous souhaitez des armoires, des tables de chevet, des fauteuils, une coiffeuse et même une table à intégrer dans une pièce petite ou moyenne, accompagnée d'un lit ou d'un canapé, il faut choisir des produits pas trop encombrants. Dans le même temps, il est souhaitable que l'armoire de votre chambre soit suffisamment spacieuse, il sera donc préférable d'opter pour un produit intégré - avec un grand miroir sur la porte.

N'oubliez pas que pour une libre circulation dans la pièce, la distance minimale entre le lit et les objets à côté doit être d'au moins soixante-dix centimètres.

Lorsque vous décorez une grande surface, vous disposez de beaucoup plus d'options de conception, mais dans ce cas, vous ne devez pas négliger les règles de base. Pour que la chambre soit conçue dans le même style, la meilleure solution serait de la meubler avec un casque. Tout dépend de vos préférences et de vos capacités financières. Toutes sortes d'étagères avec des livres ou des éléments décoratifs peuvent être placées sur les murs d'une telle pièce.

Vous devez être très prudent lorsque vous placez des plantes d'intérieur dans la chambre. Il faut se rappeler que toutes les fleurs ne conviennent pas au lieu de repos d'une personne, l'arôme de beaucoup d'entre elles peut augmenter l'excitabilité et interférer avec un repos calme et approprié.

Il convient de porter une attention particulière au choix des rideaux pour les fenêtres et à l'éclairage de votre chambre. La lumière dans la pièce doit être douce et relaxante, et il est conseillé de suspendre des rideaux en tissu opaque dense aux fenêtres. Cette règle simple vous aidera à vous réveiller exactement quand vous le souhaitez - et à vous sentir toujours frais et dispos.

Lieu de couchage

La place la plus importante dans la chambre, bien sûr, est donnée à l'emplacement du lit, car c'est le meuble principal de la pièce destiné à la détente. Par conséquent, la pièce doit être meublée une fois que le lieu de couchage a été déterminé.

Pour les partisans du feng shui, il existe une règle principale lors de la planification d'une chambre - la lumière du soleil ne doit pas tomber sur le visage de la personne endormie. Selon ce principe, le meilleur emplacement pour une couchette est près de la fenêtre, et il vaut mieux mettre le lit à la fenêtre avec la partie latérale, et non avec la tête de lit. Il est également important que les personnes dépendantes de la météo établissent correctement un lieu de sommeil. Souvent, un lit mal placé est la cause de maux de tête fréquents dans les ménages.

Si deux personnes dorment sur le lit, il est important de choisir une position pour qu'il puisse être approché des deux côtés.

Il devrait y avoir suffisamment d'espace libre autour de votre zone de couchage. Cette disposition facilite grandement le nettoyage du lit et le changement du linge de lit, et permet également aux époux de ne pas perturber le sommeil de l'autre. Pour plus de commodité et de confort, des tapis de chevet peuvent être placés sur le sol de chaque côté du lit.

Si l'on suppose qu'un petit enfant dormira dans votre chambre, il est conseillé de placer le berceau directement à côté du lit des parents. Il doit y avoir un espace libre entre eux afin que les parents puissent s'approcher de l'enfant à tout moment.

Et comment organiser les meubles en Feng Shui peut être trouvé dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble