Rénovation dans la chambre
Dans la vie de chaque personne, tôt ou tard, il y a une période qui fait peur et fait beaucoup de nervosité - réparer. Lors des réparations dans tout l'appartement, une attention particulière doit être accordée à la pièce destinée à la détente, dans laquelle le confort est une condition préalable. Il s'agit de la chambre. Il est très important de l'équiper de manière à ce qu'il soit agréable d'être dans la pièce et que l'atmosphère soit propice à la détente et à un merveilleux passe-temps. Après avoir lu cet article, vous apprendrez comment faire une belle rénovation dans la chambre à coucher, en dépensant un minimum d'efforts, de nerfs et de ressources financières.
Développement d'un projet de conception
Avant de commencer la réparation d'une pièce, il est nécessaire d'élaborer un projet de conception compétent qui couvre absolument tous les aspects des actions à venir. Tout le monde ne sait pas ce qu'est un projet de design, quelles étapes il comprend, si elles sont une nécessité.
Un projet de conception est un ensemble de documents nécessaires, des développements de conception et une liste de matériaux de construction.
Pour tout planifier correctement, vous devez respecter l'ordre suivant :
- Étape 1 - Discussion et budgétisation. A ce stade, toutes les ressources financières disponibles pouvant être investies dans la rénovation de la chambre sont calculées. Cette étape permet d'éviter des dépenses déraisonnables.
- Étape 2 - travailler avec le concepteur. Cette étape implique le développement de l'intérieur, l'élaboration de plans et de dessins, la réflexion sur les moindres détails concernant la situation. Si les finances ne le permettent pas, il n'est pas du tout nécessaire de recourir à l'aide d'un spécialiste, vous pouvez établir vous-même un plan.
- Étape 3 - discussion sur les matériaux de construction. Après avoir discuté du concept de décoration intérieure, il est nécessaire de décider quels matériaux de construction et de finition seront utilisés pour la rénovation.
- Étape 4 - calcul des dépenses à venir. L'étape suivante consiste à calculer la quantité de matériaux requise, ainsi que les coûts à venir, sur la base de nombres réels. Une fois calculé, le budget peut augmenter ou diminuer.
Le projet de conception doit comprendre ces étapes principales.
Les ajouts mineurs, équipant la pièce d'accessoires et d'éléments décoratifs ne faisant pas partie de la décoration, ne sont pas prescrits dans le projet de conception.
Étapes de réparation de bricolage
Il existe une opinion selon laquelle les réparations sont faciles à démarrer, mais impossibles à terminer - elles ne peuvent être suspendues que pendant un certain temps. Cependant, cette opinion est trompeuse, car avec le développement compétent du projet (ainsi que la couverture de tous les détails), la réparation peut être considérée comme complètement terminée.
Beaucoup ne prennent pas le risque d'entamer ce processus, car ils sous-estiment leurs propres forces et utilisent l'aide de tiers, dont les salaires peuvent être quelque peu surestimés.
Il suffit d'étudier plus en détail toutes les étapes et difficultés de ce processus, il devient clair qu'il n'est pas si difficile de faire des réparations de ses propres mains.
Vous pouvez légèrement mettre à jour la pièce en effectuant des réparations cosmétiques mineures, n'affectant que la décoration extérieure des murs, du plafond et du sol. Des réparations cosmétiques légères seront pertinentes dans une pièce où il n'y a pas de dommages graves et des pièces nécessitant un remplacement immédiat.
Avec les réparations esthétiques, il n'est même pas nécessaire de remplacer les meubles, de sorte que la pièce reste presque dans la même forme qu'avant le remplacement de la finition, elle prend juste un aspect légèrement mis à jour et plus frais. Pour les changements cardinaux, une refonte majeure est nécessaire - avec un remplacement complet du mobilier.
Pour effectuer une rénovation majeure, vous devez couvrir de nombreux détails. Il convient de comprendre ce qui est inclus dans le processus de ce type de réparation, quels détails importants doivent être pris en compte.
Remplacement des fenêtres
Les maisons avec de vieilles charpentes en bois qui se sont détériorées, ainsi que des fenêtres en plastique qui sont en panne, peuvent avoir besoin d'être remplacées. Très souvent, lors du processus de réparation, cette étape est ignorée, car elle semble excessivement coûteuse, mais son absence peut entraîner des conséquences assez graves. Les vieilles fenêtres peuvent laisser entrer les courants d'air, l'humidité et geler inutilement en hiver.
Le remplacement des fenêtres de vos propres mains n'est pas aussi coûteux que celui effectué par toute personne des entreprises de construction.
Il suffit de suivre une certaine séquence :
- Il est nécessaire de prendre des mesures à partir des ouvertures des fenêtres et de commander les fenêtres à double vitrage correspondantes auprès de l'entreprise ou de les acheter dans des magasins spécialisés.
- Ensuite, les anciens cadres de fenêtres sont démontés. Vous devez soigneusement les séparer des ouvertures des fenêtres, en prenant soin de ne pas endommager les murs.
- Ensuite, vous devez préparer soigneusement les ouvertures des fenêtres pour l'installation de nouvelles fenêtres à double vitrage. Il est nécessaire d'enlever les anciens matériaux utilisés pour installer les fenêtres, ainsi que de réparer les dommages survenus lors du démontage.
- Après cela, il est nécessaire d'installer une nouvelle fenêtre en la fixant avec des goupilles métalliques spéciales, sans lesquelles elle ne tiendra tout simplement pas.
- Après avoir fixé la fenêtre dans l'ouverture, il est nécessaire de fermer toutes les ouvertures et les fentes avec de la mousse de polyuréthane.
- La dernière étape sera le remplissage des zones recouvertes de mousse, de petites fissures, ainsi que la peinture des pentes.
Le remplacement des fenêtres est effectué en premier lieu, car cela peut endommager le revêtement mural, ce qui est indésirable après leur décoration. Ils peuvent perdre leur aspect d'origine et le travail devra être refait.
Démantèlement
La prochaine étape sera le démontage de tous les autres composants de la réparation précédente, car les nouveaux matériaux de finition ne peuvent pas être appliqués aux anciens. Vous devez vous familiariser plus en détail avec le processus de démontage des anciens matériaux de finition et des éléments intérieurs, ainsi qu'avec quelques astuces de vie qui facilitent ce processus.
Avec une refonte majeure, vous devrez également vous débarrasser des portes - vous devrez les remplacer. Le démontage des portes est une partie très importante de l'ensemble du processus. Vous devez d'abord retirer le vantail lui-même des charnières, démonter soigneusement le plateau et le cadre de la porte lui-même.
Lors du remplacement d'anciennes portes, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de la porte, car dans certains cas, il peut être nécessaire de l'agrandir ou de l'étendre.
Le processus de retrait du vieux papier peint peut sembler intimidant et fastidieux si vous déchirez des toiles sèches sur un mur non préparé. Il existe de nombreux hacks de vie qui simplifieront la tâche.
Les plus efficaces sont :
- Le papier peint peut être humidifié avec de l'eau tiède ou de l'eau savonneuse. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un vaporisateur ou une vadrouille. Les toiles doivent être suffisamment humides pour pouvoir être facilement retirées du mur après un certain temps.
- Si le papier peint est humide et que le processus n'en est pas facilité, vous pouvez utiliser un cuiseur vapeur. La vapeur chaude combinée à l'humidité qui a déjà été appliquée est un merveilleux moyen de décoller facilement la toile du mur.
S'il y a du carrelage dans la pièce, il faudra également le démonter. Ce processus est peut-être le plus long de tous, car les carreaux sont fixés à un mortier de ciment spécial incroyablement solide et fiable.
Vous devez d'abord vous débarrasser du coulis - à l'aide d'un mouillage, d'un objet dur et pointu ou d'un petit broyeur. Le coulis à base de ciment peut être assez dur, il faudra donc un certain effort.
Étant donné que le processus d'élimination des vieux carreaux peut prendre un peu de temps, vous devrez être patient. Vous pouvez le démonter avec une spatule en fer solide et un marteau, mais cette méthode peut prendre beaucoup de temps. Travailler avec un perforateur sera beaucoup plus rapide et efficace.
Il est nécessaire de nettoyer à la fois le sol et le plafond des anciens matériaux de finition. La méthode de nettoyage variera en fonction du revêtement utilisé. Par exemple, le stratifié, le linoléum et le parquet sont assez faciles à enlever, tout comme une toile de plafond tendu. Mais il vous faudra bricoler du badigeon et de la peinture, armé d'une spatule et de papier de verre.
Mise en page des communications nécessaires
Si vous souhaitez rendre la chambre plus confortable, il peut être nécessaire de séparer les communications. Vous pouvez mettre en évidence les options existantes pour savoir comment procéder au mieux, ainsi que les options de communication pouvant être effectuées dans la chambre.
C'est d'abord l'électricité. Parfois, l'éclairage central situé dans la partie centrale du plafond peut ne pas suffire, vous devriez donc penser à des points supplémentaires.
Pour économiser de l'espace, les lampadaires de chevet peuvent être éliminés en utilisant des éléments de plafond supplémentaires ou des appliques murales.
Il est possible de dissoudre l'électricité du point d'éclairage central, s'il est assez puissant, du tableau électrique, si la réparation est effectuée dans tout l'appartement, ainsi que de la prise la plus proche. Dans la chambre, un câblage caché doit être fait, pour lequel vous devrez ciseler les murs.
De la même manière, vous pouvez tracer des lignes pour créer des points d'accès électriques supplémentaires - des prises.
Si la chambre est à côté d'une salle de bain, de toilettes ou d'une cuisine, vous pouvez facilement faire passer des tuyaux dans la pièce en l'équipant d'un point d'alimentation en eau supplémentaire.
Pour ce faire, vous avez besoin des éléments suivants :
- tout d'abord - l'autorisation sanitaire obtenue au RTC ;
- une disposition des tuyaux de plomberie bien conçue ;
- tuyaux pour l'eau chaude et froide, autres articles de plomberie.
Ne faites pas de tuyaux dans le sol, car si des fuites se produisent, il sera extrêmement difficile de les réparer sans endommager le revêtement de sol. Il est préférable d'utiliser des murs pour cela, de sécuriser les tuyaux et de couvrir cette zone avec des armoires spéciales.
La distribution du chauffage central s'effectue de la même manière.
Finition rugueuse
Lorsque vous envisagez de commencer le processus de finition des locaux, il est préférable de s'occuper du brut. Tout le monde ne sait pas ce qu'est une finition brute, à quoi elle sert. Après tout, même tous les spécialistes expérimentés ne le font pas.
Une finition grossière est nécessaire, car sans elle, il est impossible de réaliser une finition de haute qualité. Grâce à la préparation, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie des matériaux de finition, car ils seront plus solidement fixés aux murs de l'appartement.
De plus, on pense que une finition rugueuse peut même améliorer légèrement les propriétés d'insonorisation et de thermorégulation de la pièce... C'est compréhensible, car avec une finition rugueuse, toutes les petites fissures et tous les trous manqués lors de la construction seront réparés.
Il convient de noter que tant l'élevage des communications que la construction de structures en plaques de plâtre sont référés à la finition brute.
Il est nécessaire d'analyser plus en détail les principales étapes de la finition grossière, les caractéristiques de chacune d'entre elles, ainsi que de se familiariser avec la liste des matériaux nécessaires.
Plafond
Le plus difficile est d'effectuer une finition grossière du plafond, car pendant la construction, les dalles peuvent ne pas être posées de manière assez uniforme, il peut être nécessaire de niveler la surface. Ce besoin disparaît si une structure tendue ou suspendue est utilisée comme décoration de plafond.
Si des réparations doivent être effectuées dans un nouvel appartement, dont les locaux n'ont pas été soumis au processus de finition grossière, il peut se produire la nécessité d'éliminer les crevasses entre les dalles du plafond. Ces écarts peuvent être assez importants, il suffit donc de les éliminer.
Il est préférable d'éliminer les fissures en utilisant de la mousse de polyuréthane. Une règle de niveau, ainsi qu'un filet de masquage et du mortier de ciment, aideront à rendre la surface du plafond plus uniforme. Toutes les irrégularités et différences doivent être lissées, créant une surface de plafond complètement lisse.
La couche supérieure recouvrant le plafond doit être en plâtre, qui deviendra la base d'autres actions.
Des murs
La finition grossière des murs est réalisée avec un apprêt, du plâtre et du mastic.
Apprêt sert à une meilleure adhérence des matériaux à la surface du mur.
En utilisant plâtres une correction de la surface des murs est effectuée, ainsi que la fermeture de toutes les coutures et le lissage des irrégularités.
Mastic est le dernier détail de la finition brute du mur. Il est nécessaire pour la mise en œuvre d'une autre décoration murale.
Cependant, ce n'est pas tout. Comme déjà mentionné, une partie de la décoration murale brute peut être construction de cloisons supplémentaires et de structures intérieures... En ce qui concerne les cloisons décoratives, il suffit d'utiliser des matériaux minces, mais pour les sols intérieurs sérieux, des options plus durables sont nécessaires.
En ce qui concerne les cloisons décoratives, dans la plupart des cas, des plaques de plâtre sont utilisées pour leur construction, fixées sur des profilés métalliques spéciaux et formant un espace creux. Une telle cloison n'offre pas d'isolation phonique et ne retient pas la chaleur dans une partie séparée de la pièce.
Pour la construction de sols intérieurs à part entière, vous aurez besoin blocs de béton ou briques ordinaires... De plus, les blocs de mousse et les parpaings sont très populaires, durables et pratiques. Les blocs sont fixés ensemble à l'aide d'un mélange de ciment et la structure finie est recouverte d'une épaisse couche de plâtre et de mastic.
Chape
Une autre étape de la finition grossière est le travail du sol, à savoir la mise en place de la chape. Une chape est une couche intermédiaire du revêtement de sol qui sépare les fondations posées lors de la construction et les éléments décoratifs.
Une chape est une nécessité pour plusieurs raisons :
- la base, en règle générale, n'est pas très plane, elle présente de nombreux défauts, la chape est donc conçue pour la niveler;
- si le cheminement de la tuyauterie et du chauffage est effectué sous le sol, la chape sera également nécessaire, car ce câblage devra être caché;
- une chape est également nécessaire pour une répartition compétente et sûre des propriétés d'isolation thermique;
- la chape est également réalisée s'il est nécessaire de créer des pentes.
La pose du revêtement de sol définitif sans chape rendra le revêtement inefficace et réduira plusieurs fois ses propriétés d'isolation thermique et phonique.
La chape a également un léger effet insonorisant. Cela est particulièrement vrai pour les réparations dans une chambre située dans un nouveau bâtiment, car les propriétés d'isolation acoustique de ces maisons sont généralement réduites au minimum.
La finition brute des murs et la chape réduisent le niveau sonore.
Il existe plusieurs types de chapes, et chacune d'entre elles présente certaines caractéristiques.
Chapes humides sont fabriqués en combinant un mélange sec avec une solution aqueuse. Les chapes de ce type existent en deux versions : attachées et flottantes (servant à assurer la plus grande isolation phonique, qui est assurée par la pose du mélange sur des tapis spéciaux).
Chapes sèches placé sur la surface à l'aide d'argile expansée et de plaques spéciales.La surface est traitée avec du plâtre ou du mortier de ciment pour masquer les joints résultants.
Apprêt pour plafonds et murs
Après avoir nivelé la surface et appliqué le mastic, il est nécessaire de préparer les murs et le plafond pour la finition finale. Pour ce faire, vous devez appliquer une couche d'apprêt de qualité. L'apprêt est une solution spéciale qui sert comme une sorte d'adhérence entre la surface du mur ou du plafond et le matériau de finition.
L'apprêt a également des propriétés protectrices, empêchant la perte d'humidité des matériaux de finition. Le fait est que le béton a la particularité d'une absorption et d'une aspiration d'humidité trop fortes, ce qui peut entraîner un dessèchement assez rapide du matériau, une perte de toute élasticité et une défaillance prématurée.
Les apprêts sont divisés en plusieurs types et sont sélectionnés en fonction de la surface à apprêter. De plus, le choix est influencé par l'humidité de la pièce et la destination du matériau.
Un type d'apprêt est créé pour servir d'intercalaire entre les matériaux de construction et de finition, tandis que d'autres ne sont nécessaires que pour le traitement de la base du mur ou du plafond. Et d'autres encore sont complètement différents dans les propriétés de pénétration profonde, ce qui est très important pour les murs faits de matériaux fragiles et lâches.
L'apprêt peut devoir être appliqué en plusieurs couches, selon le type de mortier lui-même et la surface du mur sur lequel il est appliqué.
Vous ne pouvez procéder à la finition finale qu'une fois que toutes les couches de l'apprêt sont complètement sèches.
Pour déterminer si le mur a besoin d'un apprêt supplémentaire, une fois la première couche sèche, il est nécessaire de passer la main sur la surface. Si la poussière du matériau à partir duquel le mur est fabriqué reste sur la paume de votre main, répétez la procédure.
Finition
Après la finition grossière et la préparation des murs et du plafond, vous devez procéder à la finition. Il comprend la décoration des murs, des plafonds et des sols avec les matériaux de finition nécessaires.
Les matériaux doivent nécessairement être sélectionnés à l'avance, car la préparation des murs doit être effectuée en fonction du type de finition.
Vous ne devriez pas être trop intelligent lors du choix des matériaux. En surestimant vos points forts, vous risquez tout simplement de ne pas faire face à la tâche à accomplir et de ne pas terminer la rénovation de la chambre à coucher comme vous le souhaiteriez (ou de ne pas la terminer du tout). Cependant, le choix du matériau sera discuté un peu plus tard, maintenant les principales étapes de la finition finale et leurs caractéristiques seront prises en compte.
La finition fine comprend les travaux sur les surfaces des murs, des plafonds et des sols.
La séquence de traitement des parties de la pièce à décorer peut changer en fonction du matériau de finition sélectionné.
Plafond
La décoration du plafond se fait tout d'abord si le plâtre, la peinture, les dalles de plafond, fixés avec une colle spéciale, sont choisis comme matériaux de finition. Cette étape devrait être la première, car ces matériaux se salissent assez facilement et peuvent endommager le décor du plafond et du sol.
Badigeonner et peindre il est nécessaire d'appliquer sur la surface apprêtée, mais pour fixer le décor carrelé, vous devrez d'abord enduire et masticer le plafond, car la colle n'adhère pas toujours bien à la surface en béton.
Tout d'abord, il est produit et construction de structures de plafonds suspendus et de niches... Étant donné que ces éléments sont fabriqués à partir de plaques de plâtre, la surface devra également être enduite et masticée, après quoi il est nécessaire d'appliquer un apprêt et une peinture. Le processus de coloration peut dans tous les cas conduire à une pollution de l'espace environnant.
UNE pose de plafond tendu effectué à l'étape finale de la finition. Il sera très difficile de coller le papier peint sous la toile déjà tendue et la décoration des murs avec du plâtre sera totalement impossible.Le plafond tendu n'affecte en rien la propreté des murs et du sol, car aucun adhésif liquide ni colorant n'est utilisé pour son installation.
Pour l'installation du tissu extensible sur le mur (à quelques centimètres du plafond), des fixations de profilés métalliques spéciaux sont construites. Après cela, la toile est chauffée avec des canons à air spéciaux et tendue sur tout le périmètre de la chambre. Les bords d'une telle toile sont rentrés dans les profils - et ainsi fixés.
Des murs
Avec les étapes de finition du plafond, tout est clair, la prochaine étape est la décoration des murs.
L'option la plus appropriée est sélectionnée - en fonction de la surface du mur lui-même, de la température ambiante, du niveau d'humidité et des préférences individuelles.
Si le choix tombait sur l'ordinaire papier peint avec un motif, tout est assez simple ici - une colle de haute qualité avec les caractéristiques appropriées est sélectionnée, le papier peint est découpé en toiles de la longueur requise, enduit de colle et fixé au mur. Si nécessaire, vous pouvez également appliquer de la colle sur le mur lui-même.
Si le choix s'est porté sur un papier peint avec un motif qui doit être ancré et ajusté, les toiles doivent être coupées à l'avance sur tout le périmètre de la pièce - en tenant compte de la création d'une image holistique.
Après avoir collé papier peint pour la peinture il est nécessaire de bien sécher - et ensuite seulement de peindre.
Il est à noter que vous pouvez peindre à la fois des murs simplement apprêtés et une surface décorée avec du plâtre de finition, avec lequel vous pouvez créer une surface texturée intéressante.
règles peindre les murs ne diffère pas du processus de peinture d'autres éléments de la pièce avec quelque chose de spécial. Tout d'abord, vous devez appliquer de la peinture avec un pinceau sur les bords de la zone du sol et du plafond, ainsi que sur les ouvertures d'angle, après quoi (armé d'un rouleau avec la surface appropriée) vous devrez peindre la partie centrale du mur.
Si le plafond a déjà été peint, soyez prudent lorsque vous appliquez de la peinture sur le dessus du mur. Il n'est pas nécessaire de toucher la surface du plafond.
Sol
La finition du sol est la toute dernière étape qui achève la rénovation, car la peinture de la surface du sol est très rare et, en général, le processus de décoration de manière spéciale n'affecte pas la sécurité des murs et du plafond.
Ce qui vaut vraiment la peine d'être considéré avant le processus de finition de toute la pièce, c'est d'équiper le sol de tapis chauffants (un système de chauffage au sol, qui sera très pertinent pour une chambre - surtout s'il y a un balcon dans la pièce).
Certains types de chauffage par le sol nécessitent une fixation soignée. Lors de la pose de tapis sur une chape déjà séchée, ils doivent être fixés avec une colle spéciale ou un mortier de ciment. Certains éléments particulièrement puissants sont même fixés avant que la surface ne soit lissée.
Après l'installation du sol chaud, le revêtement sélectionné est terminé. Il peut s'agir de carreaux de céramique ou de grès cérame (il est extrêmement rarement utilisé pour une chambre), ainsi que de linoléum, de moquette, de stratifié ou de parquet de haute qualité. N'oubliez pas un substrat spécial, qui doit être situé presque sous chacun de ces revêtements.
Une attention particulière doit être accordée au parquet et aux planches de parquet, car la dernière étape est l'application d'un revêtement spécial - le vernis à parquet.
Conseils pour le choix des matériaux de construction
Bien entendu, un aspect important de tout processus de rénovation est le choix de matériaux de construction de qualité. Vous devez déterminer ce qui doit être pris en compte lors du choix, ce qui doit faire l'objet d'une attention particulière et également connaître les caractéristiques des matériaux les plus populaires.
Il est nécessaire d'analyser le marché de l'offre - afin d'identifier les variations de prix les plus rentables d'un même produit. Le processus de rénovation (même une chambre) nécessite beaucoup d'investissement, donc un peu d'économies ne fera certainement pas de mal.
Il convient de considérer quelles qualités et caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix d'un matériau particulier:
- Tout matériau ne doit pas avoir de fortes odeurs désagréables. Une légère odeur laissée après la disparition rapide des produits d'usine, mais l'odeur âcre caractéristique des matériaux bon marché de mauvaise qualité peut persister assez longtemps, ce qui a un effet néfaste sur le bien-être d'une personne.
- Le matériau doit être antistatiquequi empêchent l'accumulation d'électricité statique, ce qui peut perturber les conditions de vie confortable.
- C'est très bien si le matériau contient des composants antibactériensqui empêchent la formation de champignons et la croissance de bactéries nocives, qui peuvent également ne pas avoir le meilleur effet sur la santé.
- Bien sûr, le matériau doit être beau et offrir une expérience merveilleuse.parce que le dortoir est conçu pour faire exactement cela.
- Tous les matériaux de construction et de finition doivent être solides et durables, car la rénovation annuelle des locaux à l'aide de réparations est aérienne et déraisonnable.
Vous pouvez sélectionner les matériaux de finition les plus appropriés pour différentes parties de la pièce.
Pour plafond
Pour plus de commodité, il convient de considérer les avantages et les inconvénients de divers revêtements de plafond en utilisant l'exemple d'un tableau comparatif.
Particularités | Avantages | désavantages | |
Blanchir le plafond | Réalisé au pistolet, au rouleau ou au pinceau. | Simplicité d'exécution, aspect soigné. | Pré-nivellement de la surface, degré de salissure élevé, fragilité. |
Peinture au plafond | Réalisé avec de la peinture à base d'eau ou à base d'eau. | Le choix des matériaux budgétaires est possible, la simplicité d'exécution. | Se décolle rapidement, doit être renouvelé tous les deux ans, un remplissage préalable est nécessaire. |
Cloison sèche | Ils sont construits à partir de plaques de plâtre et de profilés métalliques. | Avec une technique spéciale, vous pouvez construire une structure de n'importe quelle forme. | De telles constructions "mangent" l'espace libre de la pièce. |
Structures de plafonds suspendus : | |||
Cassette | Se compose de plaques minces en aluminium ou en matériaux galvanisés. | Facile à installer, facile à nettoyer, dissimule les imperfections de surface. | Faible degré d'isolation acoustique et de suppression du bruit. |
ourlé | L'installation est réalisée à l'aide de plaques de plâtre et de panneaux décoratifs. | La possibilité d'utiliser un éclairage différent, retient bien la chaleur et atténue le bruit. | Une finition décorative est requise, il est impossible de monter le câblage électrique au plafond. |
Étagère | Ils sont constitués de plaques d'aluminium étroites. | Différentes finitions décoratives sont possibles, adaptées aux pièces sans chauffage. | Ne convient pas à un usage résidentiel. |
Papier peint pour le plafond | Du papier peint de plafond dense et de la colle appropriée sont utilisés. | La propreté dans le processus, il est facile de masquer les défauts du plafond, la durabilité. | Les papiers peints bon marché perdent rapidement leur aspect d'origine et ne peuvent pas être enlevés de la saleté. |
Plafond tendu | Ils sont construits à l'aide de profilés métalliques et d'une toile spéciale tendue lorsqu'elle est chauffée. | Convient aux pièces très humides, conserve son aspect d'origine pendant longtemps, il est possible de monter des lampes, ignifuges, ne nécessite pas de soins particuliers. | Intolérant aux contraintes mécaniques avec des objets pointus. |
Carreaux de plafond | Les carreaux sont en polystyrène expansé, format 50x50 cm. | Grand choix de surfaces et de teintes, entretien facile. | Travail chronophage, fragilité des carreaux, fragilité des piqûres de base. |
Pour les murs
La meilleure option pour décorer les murs de la chambre est papier peint en vinyle non tissé et de haute qualité... Il est préférable d'en choisir des d'un mètre de long, car ils sont plus pratiques à coller et l'ensemble du processus prendra beaucoup moins de temps.
Le papier peint aux tons clairs neutres convient, car les couleurs vives ne conviennent pas très bien dans la chambre.
Pour ceux qui veulent ajouter des couleurs à l'intérieur de la chambre ou créer une atmosphère inhabituelle, la finition convient plâtres décoratifs ou photos murales inhabituellescollé à l'un des murs centraux.
Pour sol
Il existe de nombreuses options de revêtement de sol, vous pouvez en choisir une - en fonction des goûts et des besoins de chacun. Le plus simple à installer, par exemple, est considéré linoléumça a l'air assez attirant. En outre, un nouveau développement est le linoléum respectueux de l'environnement, avec des composants hypoallergéniques dans la composition.
Similaire dans la facilité d'installation est considéré tapis - revêtement moquette, réparti sur toute la surface du sol de la pièce. Un tel matériau peut être posé dans la chambre si vous êtes intéressé par la douceur et la chaleur des sols. Les inconvénients incluent l'inconvénient de prendre soin d'un tel matériau. Le tapis a beaucoup d'avantages.
Stratifié est le revêtement de sol le plus courant. Il est abordable, pratique et durera un certain temps. Il existe de nombreuses solutions de conception : un stratifié blanc, marron, foncé ou coloré peut être posé au sol.
Il est impossible de ne pas mentionner et planche de parquet... Ce revêtement est de meilleure qualité que le stratifié, mais il a une caractéristique - il est nécessaire de recouvrir le sol d'un vernis spécial parquet.
En tant que mouvement de conception spécial, vous pouvez utiliser la structure de la structure étage à deux niveaux, décoré avec différents matériaux de finition. Le sol à deux niveaux deviendra le point culminant de l'intérieur de la chambre.
En ce qui concerne les carreaux, les sols autonivelants, les sols en liège, ainsi qu'une surface carrelée, l'essentiel est à noter - chacun décide lui-même quel revêtement convient le mieux à sa propre chambre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.