Coiffeuse avec miroir dans la chambre
Une belle coiffeuse avec un miroir dans la chambre n'est pas seulement une décoration de la pièce, mais aussi une véritable aide pour toute femme. Il est toujours pratique de se maquiller et de se coiffer devant le miroir, et toutes sortes de tiroirs et diverses étagères sont parfaits pour ranger les cosmétiques, les bijoux et diverses petites choses utiles et nécessaires pour chaque femme (épingles à cheveux, épingles et bien plus encore) .
Mobilier fonctionnel pour les femmes modernes de la mode
L'âge de la coiffeuse miroir est assez solide (environ trois siècles), mais elle ne cesse d'être d'actualité et est considérée comme l'un des meubles incontournables de toute chambre.
Un nombre important de petites choses peuvent être cachées dans la coiffeuse - et ainsi maintenir l'ordre dans la pièce. Ce meuble présente également de nombreux autres avantages :
- Construction simple. Cela facilite le démontage et le montage des meubles sans l'aide de spécialistes.
- Liberté de mouvement. Si vous souhaitez modifier légèrement la situation dans la pièce, la coiffeuse peut être facilement déplacée vers un autre endroit.
- Grande surface de miroir, dans lequel vous pouvez vous voir en pleine croissance - par exemple, essayer des vêtements.
- Fonctionnalité. Il s'agit d'une armoire pratique, d'un grand miroir et d'une petite table où vous pouvez mettre un vase de fleurs ou une veilleuse.
- Large éventail de, vous permettant de choisir un modèle pour n'importe quel intérieur.
Avec tout cela, ce meuble peut être facilement placé à la fois dans une pièce spacieuse et dans une très petite pièce, car la gamme moderne est présentée dans une variété de tailles et de formes.
Varier
Aujourd'hui, les concepteurs et les fabricants proposent une variété d'options de coiffeuses dans différents styles. Les modèles classiques sont fabriqués sous la forme:
- une petite coiffeuse-boîte;
- une console murale avec un miroir rabattable ;
- un ensemble composé d'un miroir et d'une petite console aux pieds coudés, il y a aussi divers tiroirs ;
- coiffeuse avec miroir dans un cadre richement décoré, complétée par deux grandes tables d'appoint.
Il existe différents modèles modernes :
- sous la forme d'une étagère compacte avec un tiroir;
- complété par toutes sortes de détails high-tech;
- diverses formes et configurations, parfois absolument fantastiques.
Aujourd'hui, il n'y a pas que les formes rectangulaires et carrées habituelles. Dans les catalogues des entreprises de meubles, vous pouvez toujours trouver une coiffeuse d'angle, qui aidera à occuper un coin vide d'une pièce et s'intégrera facilement à l'intérieur même de la plus petite chambre.
Grâce à la conception spéciale, le miroir d'un tel produit vous permettra de vous examiner de plusieurs côtés à la fois, ce qui est très pratique, par exemple, pour vous coiffer.
Par la taille de la coiffeuse, les fabricants divisent conditionnellement tous les modèles de ce type de mobilier de chambre en trois catégories:
- Grand - de 1,5 à 3 mètres de large. Ces meubles sont équipés d'un nombre important de tiroirs et d'étagères de différentes tailles, ainsi que d'un grand miroir. En apparence, ce produit ressemble plus à une commode. Il existe des modèles avec (et sans) espace pour les jambes sous le miroir.
- Moyenne - en termes de nombre de tiroirs et d'étagères, ils peuvent ne pas différer des grands produits, mais la capacité n'est plus aussi importante.
- Petit - l'option la plus demandée. Un tel produit convient non seulement aux petites, mais aussi aux grandes chambres. A seulement quelques petits placards (directement sous le miroir) et un comptoir étroit.
Parmi les solutions de couleurs (la palette varie dans une large gamme), les concepteurs mettent particulièrement l'accent sur la coiffeuse blanche et les options pour les tons pastel.Ils se fondront harmonieusement avec les meubles de votre chambre. Mais sur les modèles marron, les petites rayures formées pendant le fonctionnement sont moins visibles.
Du classique au high-tech
Lors de la décoration d'une chambre, portez une attention particulière à l'harmonie générale, une combinaison de tous les meubles avec le style intérieur choisi. Pour le confort des consommateurs, l'industrie du meuble propose une coiffeuse avec un miroir en différentes versions :
- Classique... Les traits distinctifs sont les lignes droites claires, la massivité, la conformité des formes et des nuances. Idéal pour les grandes chambres spacieuses.
- Baroque... Il se distingue par des modèles de teintes claires avec des pieds sculptés, des inserts "comme de l'or" et des ornements floraux.
- Style Empire... Suppose diverses options qui sont combinées avec la gravité des formes. Tous les détails sont aussi symétriques que possible. La présence de divers ornements décoratifs est caractéristique.
- Biedermeier... Un mélange de style Empire et de romantisme. Le trumeau de ce style se distingue par les proportions les plus équilibrées associées à des formes simples. Le produit est décoré avec des accessoires élégants.
- Ancien... Modèles antiques avec des parties rugueuses et effilochées accentuées et des poignées en laiton. La principale caractéristique est qu'ils sont fabriqués à la main.
- Style campagnard ou rustique. Diffère par la simplicité et la légèreté. Rien de superflu et de prétentieux - tout est aussi naturel et fonctionnel que possible. Il se caractérise par un grand nombre de tiroirs et un grand miroir. Les lignes du produit sont correctes et lisses.
- Haute technologie. Les produits de ce style se distinguent par le laconisme maximal de tous les détails, des raccords chromés et une fonctionnalité maximale. La coiffeuse de ce style peut être en plastique ou en verre, avoir le design le plus inhabituel et des "puces" modernes sous forme d'éclairage ou de serrures mécaniques.
- Minimalisme... Les formes géométriques simples avec des détails décoratifs minimes ou nuls sont les bienvenues. Il se caractérise par l'uniformité ou le contraste des couleurs noir et blanc.
Chaque style dicte ses propres règles qui doivent être suivies. Cependant, lorsque vous décorez votre propre chambre, vous pouvez y ajouter une touche en expérimentant des combinaisons de différentes directions. Certains designers proposent de combiner une coiffeuse de style Empire avec un style général high-tech. Mais ici, comme on dit, tout est à votre goût.
Matériaux (modifier)
Si auparavant, seul le bois était utilisé pour fabriquer une coiffeuse, vous pouvez maintenant trouver des modèles en panneaux de particules et en panneaux qui remplacent le bois et sont recouverts de placage ou de film. Il existe également des options parmi :
- Plastique;
- métal;
- un verre.
Les modèles de n'importe quel matériau sont présentés dans diverses solutions de conception. Dans le même temps, les coiffeuses classiques avec miroir sont principalement fabriquées en bois naturel et des modèles plus modernes sont fabriqués à partir de ses substituts.
Le plastique, le métal et le verre sont également utilisés pour fabriquer la coiffeuse dans de nouveaux styles.
Faire le bon choix
Pour que le trumeau remplisse toutes ses fonctions, serve de décoration fonctionnelle de la chambre et d'ajout harmonieux à l'intérieur, il doit être choisi correctement. Pour ce faire, les concepteurs professionnels suggèrent de prêter attention aux facteurs suivants:
- La forme... Les options d'angle sont considérées comme plus préférables, car elles sont compactes et vous permettent de laisser plus d'espace libre dans la pièce.
- Dimensions (modifier)... Ils doivent correspondre à la superficie de la pièce. De larges coiffeuses ne seront pas à leur place dans les petites chambres. De plus, il devrait y avoir suffisamment d'espace devant la coiffeuse pour y mettre une chaise ou un pouf, et aussi pouvoir se voir dans le miroir à pleine hauteur.
- Fonctionnalité... Plus il y aura d'armoires, de tiroirs, d'étagères, plus ce meuble sera fonctionnel.Cependant, s'il y a déjà suffisamment d'armoires, de tables de chevet et d'étagères dans la pièce, vous devez privilégier des modèles plus décoratifs et élégants.
- Équipement... De nombreux modèles sont vendus déjà équipés de chaises et de poufs réalisés dans le même style et la même composition. Cependant, il existe également des options qui sont proposées individuellement. Dans ce dernier cas, vous devrez sélectionner des ajouts plus ou moins adaptés pour eux, ce qui n'est pas toujours pratique et demande beaucoup plus de temps et d'efforts.
- Le matériau à partir duquel le meuble lui-même et ses accessoires sont fabriqués. Ce paramètre déterminera non seulement le prix, mais également la durée de vie du meuble.
- Conception de la chambre... Le produit ne doit pas contraster avec le reste de l'intérieur et en "tomber".
- Couleur. Les schémas de couleurs les plus réussis sont ceux qui correspondent le mieux à l'environnement.
De plus, avant même d'acheter une coiffeuse avec un miroir, il vaut la peine de choisir un endroit pour cela. Pour ce faire, il est conseillé aux concepteurs de faire attention aux zones bien éclairées. S'il n'y en a pas dans la pièce, alors à l'endroit prévu pour le trumeau, il vaut la peine de placer des sources lumineuses supplémentaires.
Pour encore plus d'idées pour placer une coiffeuse avec un miroir dans la chambre, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.