Coiffeuses avec miroir dans la chambre

Coiffeuses avec miroir dans la chambre
  1. Particularités
  2. Variétés et modèles
  3. Décoration et design
  4. Solutions de couleur
  5. Dimensions (modifier)
  6. Logement à l'intérieur

Une coiffeuse est le rêve de tous ceux qui ont l'habitude de passer beaucoup de temps derrière le miroir, à se décorer avant de sortir pour les promenades, les affaires et le travail. Lorsqu'il est situé dans la chambre, il permet non seulement d'économiser du temps et des nerfs, mais apporte également une sophistication particulière à l'intérieur. Un tel lieu de solitude sera utile à la fois pour les femmes d'affaires et les petites fashionistas, pour qui il devient un lieu de jeu intéressant.

Particularités

Une coiffeuse est un ensemble de meubles qui sert à ranger des cosmétiques, des parfums, des bijoux et d'autres objets qui aident à mettre de l'ordre dans votre apparence au quotidien. Lorsque cet élément de l'intérieur est apparu, il servait à se laver, car une cruche d'eau, des bols et des récipients profonds y étaient placés.

On l'appelle ainsi grâce au sens désuet du mot "toilette":

  • une table avec un miroir ;
  • le processus de guider un marathon, c'est-à-dire créer une coiffure, un maquillage.

Au fil des ans, la coiffeuse a été utilisée dans des domaines plus larges et remplit actuellement un rôle à la fois fonctionnel et décoratif. Derrière lui, vous pouvez non seulement peindre, vous peigner, faire une manucure, mais aussi travailler ou passer des loisirs, vous asseoir devant un ordinateur portable, lire.

En fait, une coiffeuse est un coin personnel à la fois pour l'important processus de préparation à la sortie, et un lieu de repos ou de travail.

Trouver cet ensemble de meubles dans la chambre vous permet de vous assembler le plus efficacement possible, car il y a aussi une armoire avec des vêtements. De plus, tous les produits de soins personnels et cosmétiques nécessaires sont stockés sur la table, ce qui signifie qu'ils ne migrent pas dans le couloir ou la salle de bain.

Un endroit bien conçu facilite le processus de maquillage, ce qui est facilité par un bon éclairage et des miroirs.

Certaines coiffeuses ne sont pas du tout utilisées aux fins prévues. Souvent, leur design est si inhabituel et magnifique que vous souhaitez mettre ces meubles exclusivement comme décor. Un ensemble luxueux peut même devenir l'accent principal de l'intérieur. Le prix des coiffeuses varie en fonction des éléments inclus dans l'ensemble, ainsi que des matériaux. Ainsi, les modèles en bois naturel coûteront plus cher que, par exemple, le contreplaqué. Le coût dépend également du fait que vous ayez acheté l'ensemble le plus courant dans un magasin ordinaire ou fabriqué sur commande par un designer.

La coiffeuse doit être en harmonie avec l'ensemble de l'intérieur et ne pas en faire tomber.

Cependant, il ne doit pas nécessairement être identique à d'autres meubles, comme une armoire ou un lit. L'essentiel est que tout soit conçu dans le même style et combiné. Pour ceux qui veulent une similitude complète de tous les meubles, les meubles modulaires seront une bonne option. C'est tout un ensemble à la fois, qui comprend souvent une coiffeuse.

Le choix du modèle doit dépendre de chaque cas particulier. Quelques rayons suffisent pour stocker un ensemble de base de produits cosmétiques et plusieurs ensembles de bijoux. Mais plus il y a de choses et de moyens, plus un grand nombre de départements est préférable.

L'essentiel est de ne pas encombrer la surface principale de la table avec des objets inutiles, afin qu'elle continue de ressembler à un rêve de la couverture d'un magazine, et non à une armoire encombrée.

Variétés et modèles

De par leur conception, les coiffeuses pour femmes peuvent être divisées en les types suivants:

  • Mural. Les ensembles les plus courants et classiques dans lesquels une table droite avec des pieds est placée n'importe où dans la pièce.Le plus souvent, afin de gagner de la place, il est placé précisément contre le mur, bien que cette règle ne soit pas du tout nécessaire. Selon le modèle de la table, elle peut avoir de deux à quatre pieds, ou il s'agit d'une structure unique comme un socle. Les coiffeuses murales sont des classiques pour s'adapter à tous les styles.
  • Suspendu. Il s'agit d'une console murale. Ce modèle n'a pas de pattes, ce qui est pratique dans les petites chambres. Vous pouvez mettre une chaise, un pouf sous la table ou placer une boîte à cosmétiques supplémentaire dans laquelle tous les produits de soin et de maquillage seront rangés. Même un modèle massif aura l'air léger et n'alourdira pas la situation du fait qu'il est fixé au mur.
  • Coin. Placé dans le coin, ce qui est pratique si vous avez besoin d'économiser de l'espace. Ces tables peuvent être murales, suspendues ou combinées. Ce modèle n'est pas seulement ergonomique, il équilibre également les proportions dans les pièces allongées et étroites.

Les coiffeuses diffèrent non seulement par le type de construction, mais également par le type d'équipement et de conception:

  • Le plus courant est l'ensemble classique, composé d'une table, d'un miroir sur le dessus, d'un tiroir et d'une chaise. Il s'agit de la version pour femmes la plus optimale et la plus simplifiée, qui devrait en général suffire à tous ceux qui ont un ensemble standard de produits cosmétiques en stock.

Dans certains cas, l'ensemble ne comprend pas de miroir ou de tiroirs, auquel cas vous devez vous occuper de les acheter en plus.

  • Les tables de type treillis ont un miroir tricuspide, dans lequel les parties latérales se déplacent. Cette conception offre un angle de vision plus large, ce qui est bénéfique pour ceux qui se font plaisir avec le style et les coiffures.
  • Le trumeau se distingue par la présence d'un grand miroir, dans lequel on peut voir un reflet sur toute sa longueur. En même temps, la table et le tiroir inclus dans le kit peuvent être très petits et ressembler à une armoire solide.
  • Les bureaux sont souvent assez encombrants, mais leur avantage incontestable réside dans les nombreux petits tiroirs escamotables.
  • Un modèle moderne qui est rentable dans une petite chambre est une table avec un miroir pliant. Lorsqu'il est fermé, c'est une surface de travail normale sur laquelle vous pouvez travailler avec des documents et un ordinateur portable. La partie supérieure se replie pour révéler une vue sur le miroir depuis l'arrière et les tiroirs dans l'évidement.

Vous pouvez conditionnellement diviser les types de coiffeuses en fonction des préférences du propriétaire. Ainsi, un modèle de parfum aura de nombreuses étagères hautes ouvertes et vitrées sur lesquelles pourront être posées de belles bouteilles. La table de maquillage doit comporter un grand nombre de sections et de tiroirs dans lesquels toute la richesse cosmétique peut être répartie. De plus, le pouf et le repose-pieds les plus confortables seront un plus, car le processus prend souvent beaucoup de temps.

Dans un appartement en ville, une coiffeuse joue le plus souvent le rôle d'une table de chevet, sur laquelle vous pouvez poser le nécessaire, par exemple un réveil. Dans ce cas, il est préférable de choisir des modèles laconiques sans parois latérales ni tiroirs debout en haut.

Décoration et design

L'ensemble complet et la conception d'un ensemble de toilettes devraient dépendre du fait qu'il jouera un rôle décoratif ou fonctionnel. Dans le premier cas, ceux-ci peuvent être chics dans les modèles design avec des sculptures sur les pieds, une surface en miroir, des détails forgés et des boîtes peintes. Il existe de nombreux styles dans lesquels ce meuble est fabriqué : du classique au minimalisme. Chacun d'eux a son propre ensemble de caractéristiques externes spéciales. La présence de boîtes, de caissons, de chaises n'est pas du tout nécessaire. Le plus souvent, l'ensemble décoratif comprend une table et un miroir rétroéclairé.

Pour utiliser la table aux fins prévues, vous aurez besoin d'un ensemble avec une chaise ou un pouf. Ils sont nécessaires pour plus de confort, car vous pouvez passer de quinze minutes à une heure pour vous maquiller. Le style des coiffeuses fonctionnelles est aussi génial que décoratif. Mais lors de leur choix, une plus grande attention doit être accordée aux compartiments supplémentaires pour ranger des objets, des cosmétiques, des bijoux.Vous pouvez voir des modèles avec un fauteuil, si la taille de la pièce le permet.

La conception des meubles doit dépendre non seulement de l'intérieur et du style, mais également du propriétaire. Ainsi, dans la chambre des enfants, vous pouvez mettre des tables fantastiques avec des revêtements brillants, des autocollants amusants et des dessins sur le miroir. Dans une chambre adulte, des options moins enfantines conviendront. Les femmes romantiques peuvent aimer les éléments de design incurvés et les plus sobres - les lignes droites et l'austérité.

La variété des matériaux utilisés rend la gamme de coiffeuses suffisamment large. Le bois peut être utilisé dans sa forme naturelle ou être peint, vieilli. Les surfaces brillantes sont populaires, car elles sont capables de raviver l'apparence même d'un produit dont la couleur est délavée. Les meubles peuvent être en osier, en fer forgé, en verre, en métal. Certains modèles sont intentionnellement grossiers, tandis que d'autres sont romantiques ou choquants, grâce à la combinaison de différentes formes géométriques.

Solutions de couleur

Les coiffeuses sont fabriquées dans différents styles, ce qui affecte également la variété des couleurs :

  • Si nous parlons de directions aussi sublimes et luxueuses, telles que, par exemple, les classiques et l'empire, puis les couleurs blanc, crème, beige avec des garnitures or, argent, perle, bleu sont appropriées ici.
  • Dans des styles plus terre-à-terre tels que loft et country, les nuances naturelles de brun conviennent : du chocolat noir au gris-beige.
  • Modèles minimalistes dans des directions telles que la haute technologie, le minimalisme, la modernité - verre gris, blanc, marron ou encore avec une teinte bleuâtre ou verdâtre.

Le choix des couleurs est grand, et les solutions les plus audacieuses sous forme de motifs et de dessins peuvent être utilisées comme décoration. Dans ce cas, le spectre complet de la roue chromatique est présenté. Les options les plus courantes sont le blanc dans toute sa variété et le beige. Ces couleurs conviennent bien à la chambre à coucher, n'encombrent pas le décor, mais au contraire facilitent la tâche.

Le noir et le rouge, au contraire, ne sont pas si communs, car ils sont trop actifs.

Dimensions (modifier)

La taille correcte de la coiffeuse assurera le temps le plus confortable qui soit. Il est important que sa hauteur soit adaptée à chaque propriétaire spécifique. Le plus optimal et moyen est de 80 cm, mais selon les caractéristiques physiques de l'hôtesse, les nombres peuvent varier. La hauteur de certains modèles, par exemple la coiffeuse, atteint 100 cm, car l'ensemble comprend un miroir pleine longueur.

La variété des tailles elle-même est grande. Il existe des modèles très miniatures d'une largeur ne dépassant pas 50 cm.C'est une excellente option s'il n'y a pas assez d'espace libre dans la chambre. Vous pouvez acheter des étagères murales supplémentaires pour une telle table s'il n'y a pas assez de tiroirs intégrés. Les tables classiques ont une longueur de 100 à 160 cm, ce qui est la taille la plus optimale. Les modèles volumineux jusqu'à 200 cm et plus ne conviennent que si les dimensions de la pièce s'y ajoutent.

Il n'est pas du tout nécessaire d'adhérer à l'idée que dans une grande chambre et les meubles doivent être massifs, et vice versa dans une petite - miniature. Les dimensions de la table doivent être choisies en fonction du style, du design de l'intérieur existant et des préférences de l'hôtesse.

Logement à l'intérieur

Lors de l'achat d'une coiffeuse, il est important de comprendre dans un premier temps quelle place dans la chambre elle sera attribuée. Les dimensions possibles des futurs meubles, ainsi que le type de construction, en dépendront. Quelque part, une table droite murale à part entière conviendra, mais dans un autre cas, il n'y a de place que pour une table d'angle.

Si la taille de la pièce est très limitée, il est préférable de prendre des mesures précises, puis d'envisager des options spécifiques.

L'endroit le plus idéal pour ce meuble est près de la fenêtre. Il faut beaucoup de lumière naturelle pour se maquiller. Mais la possibilité d'y placer une coiffeuse n'est pas toujours là. Dans ce cas, vous devez le placer dans un endroit bien éclairé ou veiller à la possibilité d'installer des lampes supplémentaires.

Lors de l'installation, n'oubliez pas qu'il existe des prises supplémentaires.

Une attention particulière doit être portée au choix et à l'emplacement du miroir, car il peut à la fois agrandir visuellement la pièce et casser les proportions. Les surfaces réfléchissantes sont un élément très actif dans une pièce. Par conséquent, il est préférable de placer le miroir de manière à ce que le mur opposé s'y reflète et non la porte. Si cela n'est pas possible, alors mieux vaut se limiter à un petit miroir de table ou à une table convertible. Les petites versions rotatives sont également pratiques car elles peuvent être exposées à la lumière.

Une petite chambre peut accueillir des ensembles suspendus ou d'angle compacts. Ils économisent de l'espace et vous permettent de l'utiliser plus efficacement. Ainsi, vous pouvez pousser une chaise sous une table suspendue, et placer un tabouret pliant plus près du mur ou même l'accrocher à un crochet. Au lieu de boîtes de sol, vous pouvez utiliser des étagères suspendues et remplacer un grand miroir par deux ou trois petits.

Dans une petite chambre, une coiffeuse sert souvent de fonction supplémentaire de table de chevet ou de lieu de travail. Dans ce cas, il est préférable de choisir des modèles pliants avec un miroir pliant. Les tables qui ne sont pas encombrées de compartiments et d'étagères en surface feront également l'affaire. Des précautions doivent être prises pour fournir de l'électricité afin de placer des appareils électroniques, comme un ordinateur portable, sur la table. Il est préférable qu'une chaise petite mais confortable se glisse sous la table.

Dans une grande pièce, vous pouvez vous offrir une coiffeuse et un bureau spectaculaires, des tables complètes avec un pouf ou même un fauteuil design. ÀChaque élément peut devenir une pièce de décoration indépendante, mais il est préférable qu'ils soient tous conçus dans le même style.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une coiffeuse de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble