Chambre de style anglais
La chambre à coucher est une pièce spéciale de la maison, car c'est dans celle-ci que les propriétaires reposent avec leur âme et leur corps. Lors de son aménagement, il est important de créer une atmosphère chaleureuse qui favorisera la détente et le sommeil. N'oubliez pas non plus l'attrait esthétique de l'intérieur - la pièce doit correspondre au goût et au caractère des résidents. Pour les personnes équilibrées et calmes en quête d'harmonie spirituelle, une chambre de style anglais serait une excellente option. Mais il convient de noter que cette conception convient aux grandes chambres, car le petit espace ne permettra pas de réaliser pleinement les traditions de l'Angleterre.
Caractéristiques principales
L'intérieur de style anglais incarne l'élégance, le confort et la fiabilité. Il allie harmonieusement grâce et sévérité, simplicité et luxe. Lors de l'aménagement d'une chambre, il est nécessaire de prendre en compte les principales caractéristiques de conception:
- la présence d'éléments en bois - il peut s'agir à la fois d'accessoires et de meubles ou de matériaux de finition;
- une cheminée, et pas forcément à bois, électrique ou décorative convient tout à fait ;
- un grand nombre de textiles de haute qualité et coûteux;
- objets de décoration anciens avec une longue histoire;
- meubles coûteux et massifs avec des éléments sculptés et des tissus d'ameublement.
La palette de couleurs de l'intérieur anglais dépend en grande partie de la taille et de l'emplacement de la pièce, mais les préférences personnelles des propriétaires doivent également être prises en compte. Les couleurs chaudes sont le plus souvent utilisées :
- riches nuances de rouge, telles que rubis ou cerise;
- tons orange pastel - pêche, caramel;
- jaune, mais en petite quantité, car il augmente le tonus, ce qui peut interférer avec la relaxation;
- différentes nuances de brun.
Vous pouvez rafraîchir l'intérieur et agrandir visuellement la chambre à l'aide de couleurs froides. Pour le style anglais, les nuances de bleu et certains tons verts, y compris les vagues turquoises et marines, conviennent bien.
Matériaux de décoration
Le style anglais est à bien des égards similaire au style classique, car l'intérieur suppose la présence d'un grand nombre de matériaux naturels. Pour la décoration, on utilise principalement du bois ou des produits imitant un revêtement en bois :
- Pour les sols, un parquet coûteux est idéal, mais les planches de bois conviennent également. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser un stratifié de couleur foncée qui correspond le plus possible au matériau naturel.
- Les murs sont finis avec du papier peint en papier ou en tissu. Ils peuvent être unis ou avec un petit imprimé floral. Des panneaux de bois sont fixés au bas des murs, et des frises ou moulures sont placées au-dessus d'eux.
- Les plafonds sont généralement décorés de poutres en bois., mais si les dimensions de la pièce ne le permettent pas, la surface peut être peinte dans une couleur blanche traditionnelle.
Malgré la popularité des fenêtres métal-plastique, un produit en bois naturel devrait être installé dans une chambre de style anglais. De plus, les grands cadres doivent être divisés par des planches en plusieurs rectangles.
Les portes intérieures doivent également être choisies en bois ou en un matériau dont la surface imite complètement le motif du bois.
Un meuble
Les ensembles de chambre à coucher modernes ne conviennent absolument pas à l'ameublement d'intérieurs de style anglais. Le plus précieux sont les meubles anciens, qui ont une histoire de plusieurs générations. Mais s'il n'y en a pas, vous pouvez acheter des articles sur mesure.
La pièce maîtresse de la chambre est un lit double en bois avec une grande tête de lit et des détails sculptés. Il doit être assez haut et massif.Auparavant, un auvent était un détail obligatoire, soulignant l'aristocratie des propriétaires de la maison, mais aujourd'hui, il est extrêmement rarement utilisé. Pour créer une ambiance cosy et chaleureuse, de nombreux oreillers, couvertures et une grande couverture ou couvre-lit sont placés sur le lit.
Le design de la pièce sera complété par des tables de chevet, une vieille commode avec un grand miroir, quelques fauteuils et une armoire à portes battantes, dont il devrait y avoir au moins 3.
Les meubles doivent être disposés symétriquement, en particulier pour les articles appariés.
Accessoires
Un grand nombre d'accessoires et de décorations sont les bienvenus dans l'intérieur anglais :
- peintures dans des cadres en bois sculpté;
- figurines en porcelaine et en verre;
- vases de sol et de table avec des fleurs;
- étagères avec livres et magazines;
- lampes et appliques murales gracieuses;
- serviettes tricotées;
- horloges murales ou de cheminée massives;
- photos de famille dans des cadres élégants;
- candélabres et chandeliers anciens.
Des tapis aux motifs floraux ou géométriques ajouteront un confort supplémentaire à la chambre. Vous pouvez placer un grand produit au centre de la pièce ou 2 petits de part et d'autre du lit. Ne lésinez pas sur les tapis - ils doivent avoir l'air chers et être de haute qualité.
Un élément tout aussi important de l'intérieur de style anglais est la draperie des fenêtres - elle doit être luxuriante et décorée de broderies, de motifs ou de franges. Une attention particulière doit être portée au choix des tissus. Une combinaison d'un matériau coûteux avec un moins cher est autorisée, par exemple du velours avec du chintz ou du lin avec du damas.
L'intérieur anglais de la chambre séduira les personnes d'âge mûr qui aspirent à une vie mesurée et confortable et souhaitent créer un nid familial confortable.
Ce design est principalement choisi par les femmes, mais il est souvent préféré par les hommes au caractère sobre et aristocratique.
Dans notre chambre, qui est également faite dans le style anglais, nous avons également une applique sur un trépied.
Le commentaire a été envoyé avec succès.